Summerhouse, sans aucun doute, sera le lieu de vacances le plus populaire et préféré pour toute la famille. Il est parfait pour les soirées amicales avec barbecue ou barbecue. Dans l'alcôve confortable spacieuse peut obtenir grande compagnie confortable.
- Gazebo avec nos propres mains, choisissez le matériau pour la construction
- Avantages et inconvénients d'un gazebo en bois
- Pavillon en polycarbonate
- Tonnelle de brique "Capital"
- Fiabilité et durabilité, avantages et inconvénients du cadre en fer
- Où organiser un chalet d'été, le choix d'un endroit pour construire
- Nous maîtrisons la tonnelle de l'arbre avec nos propres mains
- Comment faire une base pour un gazebo et ce qui est nécessaire pour cela
- Installation au sol
- L'érection du cadre et du revêtement mural
- Comment faire un toit pour un gazebo
- Caractéristiques de l'agencement de l'arbre, offrant confort et confort
- Caractéristiques de soin pour la tonnelle
Gazebo avec nos propres mains, choisissez le matériau pour la construction
Donc, c'est décidé! Nous avons besoin d'une maison d'été construite par nos propres mains. Vous devez réfléchir attentivement, envisager des options et choisir le plus attrayant.
Nous pouvons construire une telle structure à partir de:
- le bois;
- le polycarbonate;
- brique
Bien que maintenant vous pouvez acheter un berceau d'été prêt, mais il est plus intéressant d'essayer de construire une maison d'été par vous-même. Regardons les types de gazebos pour la construction par vous-même.
Avantages et inconvénients d'un gazebo en bois
C'est assez rapide et facile de construire une tonnelle en bois d'été. Par conséquent, ils sont très populaires. Un gazebo est installé sur une fondation en brique, en bois ou en béton. Vous pouvez choisir une lourde structure en bois à partir de bûches ou de poutres collées, ou vous pouvez facilement transporter une pergola portable à partir des rails et des poutres. Mais si vous envisagez de construire un gazebo portable, vous pouvez poser une brique ordinaire, non liée par un mortier, sous les angles de la structure. Une telle maison d'été peut être déplacée à un nouvel endroit chaque été. La construction légère en bois peut être enlevée à la remise pour l'hiver, ainsi elle servira deux fois plus loin.
Il y a des bâtiments en bois et leurs défauts. L'arbre peut facilement éclater, et le brasero avec des étincelles volantes ne peut pas être installé dans des pavillons en bois, mais seulement à l'extérieur. D'accord, pas très pratique.
Pavillon en polycarbonate
Un nouveau matériau remarquable - le polycarbonate cellulaire est combiné en un seul ensemble avec n'importe quel matériau de construction. De là, il est facile de faire une tonnelle pour la maison de ses propres mains. Il est également adapté et en bois, et des structures de soutien en métal, des poteaux en brique ou en pierre. Futuristically spectaculaire ressemble à une structure d'un polycarbonate légèrement assombri. Vous pouvez faire un toit voûté par un arc ou une tente, vous pouvez faire une ou deux-pente. Beaucoup d'options
Mais avec toute la commodité et la beauté du polycarbonate dans son application, il y a des inconvénients. C'est un prix assez élevé pour le matériau et la prédisposition du polycarbonate à craquer d'une lourde charge de neige.
Tonnelle de brique "Capital"
Si vous savez comment faire un gazebo avec vos propres mains en briques, alors vous êtes un peu un maçon. Puisque le lay lay devrait être un spécialiste, car il sera déjà une structure de capital. Pour lui, une base solide, monolithique ou tape, est importante.Avant la construction, vous devez déterminer quel type de sol vous avez sur le site, et sur cette base, faites un choix de fondation. Un gazebo en brique à la datcha combine souvent le rôle d'une kitchenette d'été et d'un auvent - abri du soleil et du temps. Si, lors de la construction d'un belvédère pour une maison de vos propres mains, vous prévoyez l'installation de cadres de fenêtres et de portes, puis lorsque les fenêtres et les portes sont suspendues, le gazebo se transforme en chalet d'été pour les invités. Les tonnelles de brique - la meilleure option, mais aussi assez coûteuse et longue.
Fiabilité et durabilité, avantages et inconvénients du cadre en fer
Le cadre métallique pour la construction de la pergola est soudé à partir de barres de canaux ou d'un profilé. La rigidité des coins de la conception est réalisée en soudant avec un renfort d'entretoises du coin. De tous les types de squelettes, le plus durable est le métal. Il est facile à fabriquer et facile à installer sur n'importe quelle surface. Le design est durable, fiable et servira pendant de nombreuses années. Les pavillons avec des armatures de fer sont couverts de bois, de plastique, d'ardoise, de polycarbonate, décorés avec le forgeage artistique et les rideaux légers. En auto-fabriquant une petite pergola avec vos propres mains, vous avez le droit de décider,à quoi cela va ressembler
Où organiser un chalet d'été, le choix d'un endroit pour construire
Place sous la construction du gazebo est préférable de choisir dans le jardin ou sous un arbre tentaculaire, donnant un endroit frais, dans la profondeur du site, loin des routes et du bruit. Près de la pergola vous pouvez planter des roses frisées ou des clématites, qui décorent joliment les murs. À la sortie du gazebo, il est souhaitable de casser les parterres de fleurs avec des fleurs annuelles.
Nous maîtrisons la tonnelle de l'arbre avec nos propres mains
Nous attirons votre attention sur un dessin prêt à l'emploi avec les dimensions d'un gazebo en bois.
Comment faire une base pour un gazebo et ce qui est nécessaire pour cela
Nous allons construire une tonnelle sur une base colonnaire. Sur un site marqué nous creusons des fosses pour l'installation des piliers de la fondation. Nous y mettons l'armature et fixons les moules, versons des dalles de béton sur le nombre de coins de la tonnelle avec du mortier de ciment, ne pas oublier le rayonnage central. Total, sept pièces.
Installation au sol
Sous le plancher des futurs planchers nous mettons des planches d'extrémité. Quand la construction entière du gazebo est assemblée, le panneau de plancher est étendu sur les journaux. Le panneau de plancher doit être pris au moins 50 mm d'épaisseur.Nous laissons un trou dans le sol où nous sommes censés mettre le poêle - barbecue. Un peu plus tard, nous allons faire là solide fondation ignifuge - la fondation.
L'érection du cadre et du revêtement mural
Au début du travail sur l'assemblage du cadre, nous posons une poutre en bois de 10 cm, fixons-la dans les coins aux vis. Le cadre en bois entier est enduit d'un antiseptique, et ensuite seulement faire le plancher des planches de plancher. Nous laissons un trou dans le sol où nous supposons mettre un poêle - un barbecue.
Comment faire un toit pour un gazebo
Le plus simple est d'assembler le toit sur le sol, tout pour vérifier et finaliser tous les détails de la structure. Ensuite, nous signons chaque détail et ce qui est lié à quoi. Par exemple, un élément est marqué avec le numéro 1, et celui qui sera attaché par le numéro 1-A. A la hauteur de l'installation d'un tel design marqué sera simple. Nous mettons les chevrons sur un endroit permanent, en les sciant dans les creux dans les endroits où ils sont attachés au cadre du gazebo. Nous réparons tout sur des vis auto-taraudeuses.
Caractéristiques de l'agencement de l'arbre, offrant confort et confort
Il est facile de trouver des plans montrant comment faire des gazebos avec vos propres mains. Lors de la construction, utilisez le niveau de construction et le fil à plomb, les 7 racks de construction doivent être absolument verticaux. Pour réparer ces supports, il est possible avec l'aide de coins de construction. L'installation des attaches horizontales est faite à l'aide de vis autotaraudeuses et de bandes métalliques, inclinées. Nous collectons les détails marqués du constructeur du toit et le renforçons dans des endroits permanents. Le support central est coupé - une colonne sous le toit. Nous fabriquons le revêtement de sol des murs.
Nous faisons la fondation sous le poêle dans l'ouverture gauche du plancher. Nous enlevons l'excès de terre et faisons le harnais pour la coulée des fondations. Pour elle, nous fabriquons une caisse de planches. Les murs de la caisse sont posés avec ruberoid. Il servira pour l'imperméabilisation. Nous fabriquons la fixation à partir de la maille pour le renforcement sur des goupilles de renfort fixes.
Nous préparons la solution de béton: 1 partie de sable, 1 partie de ciment, 1 partie de granotseva. Nous faisons la fondation sous le poêle. Il reste à concevoir notre gazebo. Le gainage des murs de la tonnelle peut se faire à partir d'un blockhaus ou d'une doublure. Couvrir le toit avec un ondulum ou des bardeaux. A l'intérieur, la maison d'été peut être décorée et décorée à votre goût. Plein champ d'application pour l'imagination.À l'entrée de la pergola, vous pouvez installer des lampadaires élégants, stylisés dans l'ancien temps. Dans la décoration de l'éclairage dans la tonnelle elle-même, vous pouvez utiliser divers plafonds et abat-jour.
Les murs ou les ouvertures de fenêtre de la tonnelle sont parfaits pour les rideaux de lumière, draperies et stores d'ombrage, assortis au style général de la décoration de la maison. Un grand choix de meubles de pays vous permet d'organiser un gazebo d'été tissé à partir des vignes avec des canapés ou de lourds meubles en fer forgé, couché sur lui pour plus de confort et de confort oreillers et couvertures multicolores doux. Eh bien, le travail est terminé. Le résultat de nos efforts sera un gazebo confortable, créé par nos propres mains et pour notre famille.
Caractéristiques de soin pour la tonnelle
À la fin des travaux de construction et de finition, il est nécessaire de traiter le gazebo en bois avec du vernis ou d'autres peintures de protection du bois. Dans l'avenir tout au long de l'année, vous devez prendre soin de la structure. En automne, le vent balaie souvent un tas de feuilles dans des pavillons ouverts, et si elles ne sont pas nettoyées périodiquement, la pourriture provient du contact entre le feuillage en fleurs et l'arbre. Avant l'hiver, vous devez vérifier les murs et les sols de la structure et, si nécessaire, faire une petite réparation, teinter le bois ou le métal avec du vernis ou de la peinture.
Habituellement, les ouvertures des pavillons ouverts pour l'hiver sont serrées avec un film, bloquant l'accès à la pluie et à la neige. Dans ce cas, n'oubliez pas de laisser quelques petites ouvertures ouvertes pour aérer le gazebo. Les meubles légers, les rideaux, les lampes pour la période hivernale devraient être enlevés au chalet ou au garage. Si la tonnelle est un meuble lourd en bûches, il vaut mieux le recouvrir de bâches ou d'un film.
En hiver, après de fortes chutes de neige, il est nécessaire de retirer les galeries du toit de la tonnelle. Le toit du bâtiment d'été n'est pas conçu pour les charges lourdes et peut survivre sous le poids de la neige. Une fois que le printemps est solidement établi temps chaud, vous pouvez retirer le film protecteur. Avec des soins minimes, mais en temps opportun, votre gazebo durera longtemps.