Dans les forêts de conifères et mixtes, vous pouvez trouver un champignon, qui, le plus souvent, pousse à côté de la mousse, d'où le nom - une mousse. Vous pouvez le rencontrer du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Toutes ses variétés sont considérées comme comestibles, mais elles peuvent être confondues avec une mouche fausse-mouche - parasite.
Ce sera notre article, à savoir comment distinguer un ver de terre véritable d'un poison et s'il est comestible ou non.
- Flyworm champignon: description générale
- Types communs de mousse avec une description
- Vert mousse
- Vison brun jaunâtre
- Mousse rouge
- Champignon polonais (marron)
- Moussu craqué
- Un paysan moussu: comment distinguer une mousse comestible d'un double
Flyworm champignon: description générale
Mosquito appartient à la famille de Boletovs et est un parent direct du poderezozovik. Les plus délicieux des types de mousse sont le panaché, le rouge, le polonais et le vert.
Chaque type de champignon champignon a une description différente, mais surtout sa coiffe est sèche, légèrement veloutée, et avec l'âge, la peau apparaît fissurée. Ses dimensions varient avec la croissance, mais il peut atteindre jusqu'à 9 cm de diamètre.
Pâte de champignon - Blanc, jaune, rouge ou, comme cela arrive chez de nombreuses espèces, bleuâtre. Vous pouvez apprendre la couleur de l'endroit de l'incision. Tous les champignons à capuchon, comme les vers de terre, ont un côté inférieur hyménophore (la surface sur laquelle se développe une couche de cellules formant des spores - hymnes). À la mousse, il est tubulaire, et les pores des tubes sont assez larges. Ils peuvent être de différentes couleurs: jaune, verdâtre-jaune ou rouge.
Une particularité du volant d'autres types de champignons est que, qu'en appuyant sur l'hyménophore à la place du toucher reste bleu. Un faux volant d'inertie peut être identifié par une description différente, mais ils sont très similaires, dont nous parlerons un peu plus tard.
Pied de champignon ridée ou lisse, selon les espèces. Il pousse jusqu'à 8 cm.La poudre de spores peut être de différentes nuances (par exemple, brun).
Types communs de mousse avec une description
Il y a environ 18 espèces de champignons mousseux. Par conséquent, dans les sections suivantes, vous découvrirez quels types de mousses sont et quelles sont leurs espèces.
Vert mousse
Vert mousse est le représentant le plus commun et populaire de son genre. On le reconnaît à un bonnet brun doré qui atteint 10 cm de diamètre et dont la forme est allongée et en forme d'oreiller. Le pied de la mousse verte est cylindrique et se dilate jusqu'à la base. En hauteur, il atteint 9 cm et l'épaisseur peut être égale à 3 cm, il est plus léger que la calotte champignon, en plus d'une teinte rouge brique. La chair du champignon vert est dense et blanche, mais elle devient bleue lorsqu'elle est coupée.
Vous pouvez rencontrer le champignon dans les clairières, près des routes et dans les forêts, où il pousse de la mi-mai au début d'octobre.
Cette variété est frite, bouillie, marinée et congelée.
Vison brun jaunâtre
Les scientifiques considèrent une punaise mouche jaune-brune pour le genre Maslyat, mais par des signes extérieurs, elle ne ressemble pas à un bidon d'huile.
Le chapeau est un champignon brun-jaune avec un bord incliné. La taille du bouchon est de 140 mm de diamètre. La surface se fissure peu à peu et, avec l'âge, le chapeau change de couleur: par exemple, les jeunes champignons ont une teinte gris-jaune, devient plus tard rougeâtre et, à maturité, acquièrent une couleur légèrement ocre.
Le bouchon est mal séparé de la pulpe, et lorsqu'il est pressé, il devient bleu.Le pied du champignon ressemble à un cylindre et atteint une hauteur d'environ 90 mm, avec une épaisseur allant jusqu'à 35 mm. Il a la couleur jaune citron. La chair du champignon est dure et jaune clair.
Vous pouvez rencontrer le champignon dans les forêts de conifères ou mixtes de Juillet à Octobre.
La mouche jaune-brune peut être mangée frite, salée ou marinée. En outre, il peut être séché.
Mousse rouge
Mousse rouge est connu de beaucoup précisément à cause de sa couleur, et presque tout le monde sait où il pousse. Ainsi, il peut souvent être trouvé dans les forêts à feuilles caduques parmi la mousse ou l'herbe basse.
Le chapeau de champignon est en forme de coussin et atteint 8 cm de diamètre. La couleur du champignon est saturée en rouge, l'hyménoptère est jaune, mais il devient lentement bleu avec la pression. La jambe de la plante est cylindrique et pousse jusqu'à 10 cm de hauteur et jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Dehors, sous le capot, il est jaune et plus proche du sol devient rose cramoisi. La chair du champignon est dense et a une couleur jaune.
Vous pouvez rencontrer le champignon d'août à septembre.Ce type de mousse a une odeur agréable, mais il vaut mieux la cuire tout de suite car elle s'assombrit pendant le séchage et ne convient pas au stockage.
Champignon polonais (marron)
Champignon polonais avec une tige brune et un chapeau brun. Sa casquette atteint environ 20 cm de diamètre et ressemble à un oreiller brun foncé. Lorsque vous appuyez sur la surface tubulaire jaune, des points bleus ou brun-brun apparaissent. La jambe est dense, ressemblant à un cylindre et atteint jusqu'à 14 cm de longueur et jusqu'à 4 cm d'épaisseur. Avec la pression, il devient bleu. La chair de champignon est dense avec une odeur fruitée ou fongique.
Cette mousse est l'un des champignons comestibles les plus populaires et elle est utilisée sous forme fraîche, séchée, salée, marinée et congelée.
Moussu craqué
Il se rencontre dans les forêts de conifères et de feuillus de juillet à octobre. Le chapeau du champignon est épais, charnu, mat et présente des fissures qui ont servi de base au nom. Entre eux, vous pouvez voir la chair blanche et rouge. Atteint le chapeau à 10 cm de diamètre. Le pied de champignon a une forme cylindrique et une couleur jaunâtre. Plus près de la base, la couleur de la jambe devient rouge. Il atteint le pied 6 cm de longueur et jusqu'à 2 cm d'épaisseur. La chair de la mousse est fracturée - blanche ou jaune, à la base du pied est rouge, et à la rupture, elle devient d'abord bleue, puis devient rouge.
Champignon fissuré est préférable d'utiliser dans une forme jeune, comme dans les plats, il a une consistance muqueuse. Il peut être séché, congelé, frit et salé.
Un paysan moussu: comment distinguer une mousse comestible d'un double
Souvent, dans les endroits où les moustiques se développent, on peut trouver un champignon comestible conditionnellement - mouche parasite. Il pousse souvent sur le site d'un warty faussement ligaturé ou sur ses restes.Le champignon n'appartient pas aux champignons vénéneux, bien qu'il ait un arrière-goût désagréable (il n'y a pas de substances toxiques dans sa pulpe).
Si vous avez recueilli un faux mohawk par imprudence, ne vous inquiétez pas. Toutes sortes de fausses mousses ont seulement un goût amer. En taille, ce champignon double est très petit, son diamètre est seulement de 5 cm, il n'a pas d'odeur particulière et il n'y a pas de bleuissement lors de la coupe. Beaucoup de cueilleurs de champignons expérimentés essayent juste de l'éviter.
Au nombre de fausses mousses comprennent le champignon bilieux, poivré et châtaigne.
Champignons de châtaigne a une forme convexe de couleur rouge-brun. Le diamètre du chapeau est de 8 cm, la chair est blanche et ne change pas à la coupe. La tige solide, en forme ressemble à un cylindre, et sa couleur est similaire à la couleur de la casquette. La taille de la jambe est de 3,5 sur 3 cm.
C'est le champignon de châtaignier qui est le plus souvent confondu avec le champignon polonais, mais seulement il n'est pas vénéneux. Cependant, il peut souvent être confondu avec le champignon satanique, qui est très toxique.
Champignon se produit de juin à octobre. Il a l'air d'être blanc, car il a une jambe massive et robuste. Son diamètre atteint jusqu'à 7 cm et sa coiffe est une formation spongieuse contenant une substance rosée au goût amer: si même le bout de la langue touche cette substance, vous ressentirez une sensation de brûlure.
Aussi ce champignon a une particularité: le champignon de la bile (fausse mousse) n'est pas endommagé par les insectes.
Menthe poivrée a une tête convexe dont le diamètre est de 7 cm La couleur est brun clair. La chair de la calotte est friable et jaune, mais sur la coupe elle devient rouge. Son goût est piquant et poivré.
Le pied du champignon atteint 8 cm de hauteur et jusqu'à 2 cm d'épaisseur. Dans sa forme, il ressemble à un cylindre incurvé, et sa couleur est la même que celle d'un chapeau, seulement à la base il est plus jaune. Il est souvent considéré comme une fausse mousse. Il est vénéneux.
Un vrai champignon champignon est très savoureux, et notre description et photos vous aideront à le trouver dans les bois, à ne pas confondre avec un faux congénères.