Lutte contre les limaces dans le jardin: mécanique, phytochimique, remèdes populaires et prévention

Pin
Send
Share
Send

Limaces - gastéropodes, qui au cours de l'évolution ont subi une réduction complète ou partielle de la coquille. Limaces dans le jardin l'un des ravageurs les plus désagréables, donc aucun mal ne sauront comment traiter avec eux.

  • Limace: une description du ravageur
  • Les causes des limaces dans le jardin
  • Quel mal est causé par le jardin des bidonvilles et leurs ennemis naturels
  • Comment faire face aux limaces, méthodes d'étude
    • La lutte contre les limaces: une méthode mécanique
    • Phytométhodes: quelles plantes sont effrayées par la vase
    • Usage de drogues
    • Méthodes folkloriques: comment les utiliser pour lutter contre les limaces dans la banlieue
  • Prophylaxie des nuisibles

Le savez-vous? Les limaces pour l'hiver pondent des œufs, dont vous devez vous rappeler si vous ne voulez pas avoir un nouveau lot de parasites au printemps.

Limace: une description du ravageur

Slug a un tronc allongé mesurant de 30 à 30 cm. Sa surface est brun pâle, mais il existe des types lumineux: rouge écarlate, rouge orangé, le corps se confond avec la tête, sur le dos de laquelle se trouve un manteau, recouvrant les parties génitales. Une ouverture pulmonaire est placée sur la droite. Chez les jeunes individus qui éclosent à partir d'œufs hivernés, d'une couleur pâle et transparente, et la longueur du corps est jusqu'à 5 mm.Les deux premières semaines de leur vie, ils utilisent comme nourriture humus, puis ils commencent à manger des plantes, leur faisant ainsi du mal. Comment détruire la limace irrévocablement? C'est une question à laquelle les propriétaires de jardins potagers sont constamment confrontés.

Les causes des limaces dans le jardin

Beaucoup de jardiniers, intrigués par la façon de se débarrasser des limaces dans le jardin, se demandent parfois où ces molyusks sont arrivés. Dans la nature, ils vivent, observant l'équilibre des communautés de champs et de forêts, d'où ils se déplacent vers des plantes cultivées, entrant souvent dans le jardin avec des spécimens infectés. En outre, un printemps chaud et humide et un temps doux en hiver, un sol meuble et stagnant, un grand nombre de feuilles mortes sur le site où les parasites peuvent trouver un endroit confortable pour dormir, contribue à leur apparence. Par conséquent, sans soin, des limaces apparaîtront constamment dans votre datcha et vous devrez encore et encore vous demander comment vous en débarrasser.

Quel mal est causé par le jardin des bidonvilles et leurs ennemis naturels

La lutte contre les limaces dans le jardin enlève souvent beaucoup de force et de nerfs au jardinier en raison de l'activité trop violente du ravageur. Limaces nuire à un grand nombre de cultures: blé d'hiver, le seigle, les tubercules de pommes de terre et les feuilles, la couleur et le chou, les légumes-racines, salade, feuilles de pois et les haricots, les concombres, les tomates, et des cultures horticoles - fraises et fraises. Moins mal persil Slug, l'oignon, l'ail, la feuille de concombre, le blé de printemps, l'avoine, le lin et le sarrasin.

Les limaces rongent les feuilles du trou, ne touchant pas seulement les plus grosses veines et la tige de la feuille; dans les tubercules de pommes de terre, les tomates et les concombres faisant un étendu à l'intérieur de la cavité, dans le chou - approfondissement Kocani, dans les grains de céréales rongent l'endosperme et le germe. Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'une telle variété de blessures fait penser à se débarrasser des limaces dans le jardin. Après eux, les limaces laissent des traces de mucus et de terre, en plus de contaminer les produits de la récolte, provoquent leur pourriture. Limaces changent souvent, la diffusion entre les différentes cultures de la maladie: chou spotting, mildiou tard, mildiou.

Comment faire face aux limaces, méthodes d'étude

Les limaces sont très dangereux dans leur gloutonnerie et de l'imprévisibilité, ce qui signifie que la lutte contre les immédiatement après leur apparition, se tient sur l'ordre du jour pour tout jardinier.

La lutte contre les limaces: une méthode mécanique

L'installation de pièges est peut-être le meilleur remède contre les limaces. Entre les lits et les chemins peuvent être mis feuilles de chou trempées dans du jus de fruits ou de la bière, la toile de jute, tissu ou en carton, où ils zapolzut jour, et vous les recueillir dans la soirée. Vous pouvez également prikopat un petit récipient dans la soirée à sa lunette est au ras du sol. Il y a aussi une sorte de piège: il est nécessaire de creuser au niveau du sol quelques petits contenants de savon ou une solution saline, qui limaces sont en train de mourir, et les couvrir avec cilice. Aujourd'hui, les recommandations relatives à la construction de ces pièges sont disponibles à tous, sans exception, les jardiniers, ce qui empêche la limace dans le sol, mais ils ne savent pas comment y faire face.

Le savez-vous? Vous pouvez acheter une bande de cuivre auto-adhésif spécial ou le bord du contact avec qui mollusques un choc électrique.

Phytométhodes: quelles plantes sont effrayées par la vase

Essayez de planter à proximité des parasites de la plante effrayer les limaces. L'arôme d'herbes (laurier, le romarin, le cumin, santoline, sauge) - désastreux pour les parasites. Étalez-les autour du périmètre des lits et vous pouvez protéger votre culture.Utilisez également des phyto-teintures d'oignons, d'ail et de moutarde pour effrayer les invités indésirables. Ne pas oublier: les limaces sont insidieuses et la lutte contre les mollusques nocifs peut durer longtemps, mais vous devez faire de votre mieux pour obtenir de bons résultats.

Usage de drogues

Granules bleus "Orage et Meta" - un remède efficace pour les limaces dans le jardin. Il résiste bien aux ravageurs, mais un inconvénient important de l'utilisation de cette variante particulière de la lutte est que ce composé chimique est très toxique pour les humains et lorsqu'il est inhalé, il peut causer certains problèmes (il est souvent inhalé pendant la dispersion du sol). Par conséquent, s'il n'y a pas d'urgence, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires pour le jardin et le jardin.Un bon résultat est l'arrosage du sol et des plantes avec une solution à 1% de sulfate ferreux.

Méthodes folkloriques: comment les utiliser pour lutter contre les limaces dans la banlieue

La lutte contre les limaces dans le jardin avec des remèdes populaires est la pulvérisation de plantes une fois par semaine le soir avec une solution faible d'acide citrique (25 grammes pour 10 litres d'eau) ou de vin de table 9% vinaigre (25 ml). Certains jardiniers sont conseillés d'arroser le sol autour des plantes avec du sel ou de l'eau les plantes avec une solution aqueuse à 0,1% de caféine

Important! La farine de maïs est mortelle pour les mollusques.

Prophylaxie des nuisibles

Naturellement, vous devez savoir comment traiter les limaces dans le jardin, mais ce malheur est beaucoup plus facile à prévenir. À des fins préventives, des pierres et des plaques inutiles, des mauvaises herbes devraient être enlevées du site, ainsi que de l'herbe périodiquement versée sur les sentiers et des zones humides desséchées. Aussi, vous devriez essayer de ne pas trop planter les plantes. Il sera utile de couper les feuilles inférieures de chou et de salade, et aussi régulièrement desserrer le sol.

Important! Une attention particulière devrait être accordée au relâchement régulier du sol, car les mollusques peuvent se cacher dans les fissures de la terre.

Après la récolte, vous devez retirer du site les restes de plantes et les feuilles tombées sous les arbres. Cependant, afin de maintenir une bonne récolte, les jardiniers doivent la protéger contre divers ravageurs et maladies, et dans ce cas aussi savoir comment se débarrasser des limaces dans le pays.

Pin
Send
Share
Send