Cerise feutrée - Arbre tentaculaire en forme de buisson, qui atteint une hauteur de deux mètres. Il a une large couronne ovoïde ou légèrement aplatie, des feuilles ridées nervurées et des baies rouge-orange arrondies, qui collent des branches épaisses. Cet arbre de brousse se distingue également par sa grande résistance aux ravageurs et aux maladies, bien que, comme beaucoup d'autres variétés, il soit sensible aux attaques de la coccycose.
- "Ogonek"
- "Alice"
- "La princesse"
- "Amurka"
- "Khabarovchanka"
- "Pionnier"
- "Océan Virovskaya"
- "Natalie"
- "Est"
- "Enfants"
Lors du choix du bon type de cerisier, de nombreux résidents d'été préfèrent les options suivantes.
"Ogonek"
Si vous préférez cette variété, alors vous savez déjà que dans le futur vous recevrez de grosses baies rouges légères, dont la masse peut atteindre 4 g. Ils ont une pulpe aigre-douce, épaisse et juteuse, dont la maturation maximale tombe sur la deuxième quinzaine de juillet. La pelure des baies est plutôt mince et ne se sépare pas de la pulpe. Ces fruits conviennent à la consommation fraîche, ainsi qu'à la préparation de la confiture, du jus ou même du vin.
La durée de vie des variétés de cerises "Ogonek" est généralement de 14 ans, et jusqu'à ce moment, elle atteint plus de deux mètres de hauteur et 2,8 mètres de largeur (la taille de la couronne). Les branches vivaces ont une couleur gris foncé et diffèrent par leur écorce écailleuse, alors que les pousses annuelles sont de couleur brun foncé. Les petits bourgeons sont étroitement pressés en pousses et leurs spécimens de fruits se forment sur les pousses terminales annuelles, ainsi que sur les rameaux de fruits raccourcis et en bouquet (jusqu'à 5 cm de longueur).
"Alice"
Feutre cerise est représenté par de nombreuses variétés intéressantes, parmi lesquelles pas la dernière place est "Alice", qui a une description plutôt intéressante. C'est un arbuste bas qui atteint 2 m de hauteur et a une couronne ovale et dense. Les branches pérennes de la plante sont droites, épaisses, de couleur grise et complétées par de nombreuses lenticelles légères. Les pousses brunes annuelles, légèrement pubescentes, ont de petits reins pointus formant des groupes de trois morceaux (extrême générative, moyenne végétative). Tous sont légèrement pubescents et dévient de l'évasion. Les feuilles ovales allongées vert foncé ont une marge à deux doigts et se distinguent par une surface ondulée et ridée.
Les baies de cette plante, comme les pousses, ont une légère pubescence, sont teintes en couleur marron et atteignent une masse de 3 g.La pulpe est juteuse, elle a un goût légèrement acide, mais elle a généralement des caractéristiques gustatives agréables. Chez les jeunes arbres, la fructification se produit 3-4 ans après la plantation, mais il faut tenir compte du fait que cette variété est stérile, ce qui signifie qu'elle doit être plantée à côté d'autres variétés de cerises. "Alice" est appelée la variété à maturation moyenne, car la période de récolte est à la fin de Juillet. L'espérance de vie totale de l'arbre est de 17 ans.
"La princesse"
Variété "Princess" appartient à des plantes rabougries, car il atteint seulement 1,5 m de hauteur. Crohn est largement ovale et diffère en densité moyenne. La partie principale des branches est forte, les parties droites de la plante avec une écorce brun clair légèrement décollée. Les pousses sont légèrement rougeâtres et ont une légère pubescence.
Les feuilles vert foncé diffèrent par leur petite taille et leur forme oblongue-ovale, avec des extrémités pointues et des pointes. Ils ont aussi une petite pubescence, se terminent en denticules et ont une courte tige. Fleurs "Princesses" sont de taille moyenne, blanc et poussent 2-3 pièces en une seule inflorescence. Ils se distinguent par une haute décoration, puisque lorsque le buisson grandit, ils se couvrent complètement d'une branche.
En décrivant la variété, vous ne pouvez pas ignorer les baies, pour lesquelles n'importe quelle cerise de feutre est évaluée.Dans ce cas, ils atteignent 3-4 g (considérés comme grands), ils ont une forme ovale et un apex légèrement effilé à la base. Sont situés sur une tige courte, qui ne peut pas les tenir trop mûrs. La peau des baies est mince et a des poils bien visibles de teinte rose brillant. Comme beaucoup d'autres représentants d'une cerise de feutre, les baies de la variété "Tsarevna" ont une chair juteuse et sucrée avec une petite acidité caractéristique.
La floraison de la plante commence vers la mi-mai, et vous pouvez commencer la récolte des baies mûres à la fin de juillet. La première fructification de la "Princesse" arrive 2-3 ans après la plantation, et la durée de vie totale des représentants de cette variété est de 17 ans. Il convient de noter que la "Princesse" est une variété très résistante à l'hiver, qui tolère en même temps parfaitement la sécheresse.
"Amurka"
Désigne les variétés à croissance rapide avec ramification rare ou moyenne. Crohn est semi-clairsemée. Les pousses annuelles brun grisâtre se distinguent par leur épaisseur moyenne et leur forte pubescence, tandis que leurs branches pérennes sont épaisses, courbées et ont une teinte gris foncé.
Bourgeons de fruits assez petits, pointus aux extrémités et bien pressés contre la branche. Dans la plupart des cas, ils sont formés sur des bouquets de bois principalement âgés de deux ans. Chez les représentants de cette variété, les feuilles vertes sont obovales, de taille moyenne à grande, fortement ondulées et ont la pubescence ressentie. Les fleurs assez grandes sont situées sur un court pédicelle et sont peintes dans une couleur rose pâle.
Le poids moyen des fruits "Amurka" est de 2,7 g, et étant donné que la fructification sur la branche est continue, il n'est pas surprenant que sous le poids des baies ils se plient. En mûrissant et en versant, de tels fruits s'emboîtent étroitement. La chair des baies est très juteuse et fibreuse, rouge bourgogne et aigre-douce, goût rafraîchissant. Grâce à cela, ces fruits conviennent parfaitement à la fois à la consommation fraîche et au traitement technique des compotes, confitures, confitures, etc.
La maturation des baies est à la mi-juillet, et le rendement maximum d'un buisson est de 14,5 kg. Parmi les mérites les plus notables de "Amurka" sont le niveau élevé de rusticité hivernale, le rendement annuel élevé et les gros fruits avec de bonnes qualités gustatives.Les inconvénients de la culture de cette variété sont la mauvaise qualité des baies et leur chair liquide.
"Khabarovchanka"
Ce n'est pas un secret que l'étude du cerisier en tant que nouvelle espèce de fruitiers provient de Khabarovsk, où un grand nombre de variétés variées de ces plantes ont été élevées. Ils sont excellents pour les conditions climatiques de la Sibérie, de l'Oural, de la région de Moscou et de la ceinture moyenne.
Parmi les cultures représentées aujourd'hui, il y a une variété qui s'appelle Khabarovich. Il a de grandes baies arrondies (jusqu'à 3 g), qui sont légèrement aplaties sur les bords. Ils diffèrent par la couleur rose et le goût sucré, pour lequel tant de résidents d'été les aiment. Déjà dans la deuxième année de la croissance de la greffe, une fructification abondante est notée, bien que plus de temps passe habituellement après la plantation de la plantule et avant l'apparition des premiers fruits.
"Pionnier"
"Pioneer" est l'une des premières variétés de cerises de feutre, qui a été créée par des scientifiques de l'Institut de recherche scientifique en Extrême-Orient. La hauteur de cet arbuste est de 1,5 à 2 m, les branches sont fines, mais elles ont du bois élastique, ce qui facilite les récoltes abondantes. Les feuilles sont caractérisées par une taille moyenne, une structure dense et coriace et une couleur vert mat brillant. La couronne est dense, de forme largement ovoïde et recouverte d'une écorce grisâtre. Ovale, pointue au sommet des feuilles, cette variété a de bonnes propriétés décoratives, d'autant plus qu'à l'arrivée de l'automne, les feuilles virent au jaune ou légèrement rougeâtre. En outre, la période de fructification est particulièrement distinctive dans l'ornementation, lorsque les branches sont densément couvertes de fruits brillants. "Pioneer" ressemble organiquement à la fois en solo et en groupe.
Les fruits presque ronds sont roses, ont une peau fine et élastique, qui est difficile à casser, bien que, en même temps, elle soit facilement enlevée de la pulpe. La chair elle-même est caractérisée par une couleur pâle et claire, une forte jutosité et un goût aigre-doux. Il est à noter que le jus du "Pioneer" est complètement transparent, et que l'os tombe bien derrière la pulpe. Les baies de cette variété atteignent une masse de 5 G. La floraison du buisson ne dure pas plus de 7-10 jours, et il commence à porter ses fruits pour la troisième ou la quatrième année (la récolte est fin juillet).
"Océan Virovskaya"
Variété "Ocean Virovskaya" est représentée par un grand buisson arbustif, atteignant une hauteur de 1,8 m. Il peut être appelé en toute sécurité une plante compacte avec un épaississement moyen.Les feuilles vert foncé sont largement ovales et légèrement concaves vers l'intérieur.
Les baies ovales de la variété avec une pulpe rouge dense et un poids allant jusqu'à 3,6 g sont également très attrayantes.Les annuelles et les branches vivaces sont caractérisées par une résistance élevée au gel, et les fleurs n'ont pas peur des gelées printanières.
"Ocean Virovskaya" fait référence à des variétés résistantes à la sécheresse qui ne tolèrent pas les surexistations (avec l'excès d'humidité, les fleurs et les fruits sont affectés par la monilose). En outre, la plante est résistante au kokikomikozu et se débrouille bien avec la klyastérosporose. Les semis greffés commencent à fructifier la deuxième année, et les spécimens ont leurs propres racines - pour la troisième ou quatrième année après la plantation. Le cycle de vie de ces plantes est de 17 ans.
La floraison des cerisiers a lieu au cours de la deuxième quinzaine de mai et les fruits mûrissent plus près de la deuxième quinzaine de juillet. La récolte (dans de bonnes conditions, c'est 9 kg de brousse) est excellente pour la transformation et pour la consommation sous forme fraîche.
"Natalie"
Comme certains des précédents représentants de la cerise feutre, se référant aux meilleures variétés modernes, "Natalie" est un arbuste très grand, qui en hauteur atteint 1,8 m. Il a une couronne largement ovale d'épaississement moyen, formée par des branches vivaces, droites, grises et feuilletées avec des lenticules transversales légères (à titre de comparaison, les pousses annuelles ont une couleur brune et une pubescence légère).
Les feuilles des buissons "Natalie" sont vertes, allongées-ovales, ondulées, avec un sommet pointu et une base pointue. D'un côté de la plaque sont des poils courts, et de l'autre feutre senti. La fleur de la plante est en forme de soucoupe, avec une taille moyenne de 2,5 cm (dans le diamètre de la corolle). Il se compose de cinq pétales blancs mi-ouverts.
En ce qui concerne la partie la plus précieuse des baies, leur masse moyenne atteint 4 grammes, la forme est ovale large avec un sommet légèrement oblique. Les fruits se distinguent par une coloration rouge foncé, une peau courte pubescente et une pulpe rouge, cartilagineuse, dense et juteuse. La couleur rouge est typique pour le jus de cerise de cette variété. Les variétés de fleurs de cerisier "Natalie" tombent début mai et les dates de maturation des baies se rapprochent de la mi-juillet. Tous les fruits mûrissent en même temps, ce qui signifie que vous pouvez les collecter à la fois.
plants greffés commencent fructification la deuxième année suivant la vaccination et ont été plantés directement dans le sol ouvert - la troisième ou la quatrième année (d'une douille peut être assemblé à 9 baies kg). Par rapport aux variétés précédentes de feutre représentants de durée de vie de cerise de qualité « Natalie » plus d'un an et 18 ans.
"Est"
Grade « est » présenté Arbuste compact srednerosloe qui atteint une hauteur de 1,5 m et une autre forme de large, moyen et gélifié. Les branches pérennes sont de couleur grise, droites, épaisses et squameuses, complétées par des lenticelles légères. Les pousses annuelles, comme d'habitude, sont brunes et pubescentes. Les feuilles vertes ont une forme ovale avec un sommet pointu et une base pointue ou arrondie. Le bord de la feuille est de grande taille et il est pubescent avec des poils courts.
Le diamètre des plantes à fleurs est de 2,3 cm (halo) de diamètre en forme de soucoupe et se compose d'une pétales de rose disposés de façon lâche. Les variétés de fruits « orientale » atteignent le poids de 3,3 g et sont caractérisés par une forme ovale avec un sommet en biseau et à base arrondie complétées entonnoir profond. La chair des baies de Bourgogne est enfermée dans une peau, couverte de poils à peine perceptibles. La pulpe en dessous est colorée en rouge, assez dense et juteuse. Le jus a également une couleur rouge.
Les fleurs de cerisier ont lieu à la fin du mois de mai, tandis que les fruits mûrissent à la mi-juillet. De tels buissons se caractérisent par un rendement suffisamment élevé, puisque 8,7 kg de baies peuvent être récoltés dans une usine. Parmi les autres avantages de la cerise "Vostochnaya" il y a une séparation semi-sèche des fruits et une grande rusticité.
"Enfants"
En termes de taille, le cerisier "Children" ne diffère pas en originalité, puisqu'il atteint 1,8 m de hauteur, caractérisé par une forme ovale large et un épaississement moyen de la couronne. Comme dans beaucoup de versions précédentes, les branches pérennes sont de couleur gris-brun, droites et possèdent de nombreuses lenticules légères.
Les feuilles sont vert foncé, ovales et ont un apex pointu. Le pétiole à la base est court, atteint 0,4 cm de longueur et est complété par deux stipules linéaires, pubescentes serpentines. Les pétales de fleurs blanches sont situés librement. La récolte récoltée sera représentée par de grosses baies dont la masse moyenne atteint habituellement 3,5 g (maximum - 4 g). Les fruits sont de forme ronde, légèrement aplatis sur les côtés, et sur leur sommet se trouve un bec bien marqué. En termes de couleur, la variété indiquée ne diffère pas des autres, puisque ses baies ont une couleur rouge vif standard et une peau pubescente. La couleur de la pulpe et du jus est également rouge.
La période de floraison est du 17 au 23 mai et la maturation est observée à la mi-juillet. D'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à 10 kg de baies. Aux moments positifs de la culture du cerisier de la sorte "les enfants" on peut attribuer les bonnes qualités aromatisantes des fruits, leurs dimensions impressionnantes, la productivité élevée (d'habitude plus haut, qu'à d'autres sortes) et la séparation semi-sèche. Cependant, nous ne pouvons manquer de noter le fait que, en surchargeant la récolte, les fruits peuvent fondre.
Comme vous pouvez le voir, le cerisier possède une variété et une description assez variées de variétés, dont beaucoup sont très similaires les unes aux autres, ce qui explique pourquoi il est parfois très difficile de naviguer dans le choix. Les indicateurs les plus caractéristiques sont l'abondance de la fructification et le goût des baies, car en termes de soins, presque toutes les plantes ont les mêmes besoins.