Avec les maladies fongiques, les médicaments spéciaux - les fongicides - sont très compétitifs. L'un des plus efficaces d'entre eux est la préparation "Hom". Il est utilisé dans le jardin, le jardin, les massifs de fleurs. Mais que le médicament ne nuit pas aux plantes, il est important de savoir comment diluer "Hom" pour la pulvérisation et comment l'utiliser correctement. Nous parlerons de ces nuances dans ce matériau.
- La préparation "Hom"
- Propriétés pharmacologiques du fongicide "Hom"
- « Home »: mode d'emploi de l'oxychlorure de cuivre en horticulture
- « Home »: les avantages de l'utilisation d'un fongicide
- Fongicide "Hom": compatibilité avec d'autres médicaments
- Mesures de sécurité lors de l'utilisation de "Hom"
La préparation "Hom"
Moyens jardiniers connus depuis longtemps, fleuristes et jardiniers. Il est utilisé pour la protection et le traitement des légumes, des fruits et des fleurs. Par exemple, il se bat parfaitement avec le mildiou des tomates et des pommes de terre et le mildiou sur les concombres et les oignons, la cloque pêche, la tavelure sur les pommes et les poires, les prunes pourriture, mildiou de raisins, tachetées de la rouille et des plantes ornementales.
Qu'est-ce que "Hom"? Cette poudre sans odeur couleur bleu-vert, qui est autre que un oxychlorure de cuivre. Il est considéré comme un excellent substitut au mélange bordelais. Il suffit de le diluer avec de l'eau et de l'utiliser, alors que le mélange doit être cuit selon un certain principe et utilisé immédiatement. Cependant, contrairement à cela, il est mal retenu sur les feuilles des plantes et est facilement lavé par la pluie.
Propriétés pharmacologiques du fongicide "Hom"
Pour comprendre l'essence de l'effet du médicament sur les pathogènes fongiques, il est nécessaire de comprendre ce qu'est le chlorure de cuivre et comment il affecte les micro-organismes. Pénétrant dans leurs cellules, la substance interfère avec les processus de minéralisation des substances organiques, les brisant et les neutralisant. Ainsi, les cellules meurent progressivement, et avec elles, et l'agent causal de la maladie. Il est à noter que le médicament n'est pas addictif dans les micro-organismes et agit sur eux à 100% dans chaque cas.
En fait, "Hom" est un produit de traitement des plantes, qui se réfère à des pesticides de contact qui ont une nature inorganique.
« Home »: mode d'emploi de l'oxychlorure de cuivre en horticulture
Pour utiliser le médicament, il doit être dilué dans l'eau. Tout d'abord, prenez une petite quantité de liquide dans lequel la quantité désirée du médicament est diluée. Ensuite, ajoutez graduellement de l'eau, en apportant la solution au volume désiré. Après cela, vous pouvez procéder à la pulvérisation des plantes.
Fongicide "Hom", tel que requis par les instructions d'utilisation, doit être appliqué dans un temps sans vent et sec,dans la période de la moindre probabilité de pluie. Assurez-vous que le médicament couvre uniformément les feuilles et les tiges des plantes. Il est nécessaire d'utiliser toute la préparation sans la quitter pour la prochaine fois.
« Home »: les avantages de l'utilisation d'un fongicide
Résumant les caractéristiques ci-dessus du médicament, je tiens à souligner ses principaux avantages par rapport aux autres fongicides. Tout d'abord, il combat efficacement la plupart des infections fongiques de différentes cultures dans le jardin, le jardin de fleurs, dans le jardin. Il ne provoque pas de parasites addictifs, il peut donc être utilisé d'année en année. Le chlorure de cuivre, s'il est dilué strictement selon les instructions d'utilisation, peut être utilisé pour prévenir les maladies fongiques chez les plantes.
Il est facile de préparer la solution, la préparation est pratique et le produit lui-même coûte littéralement un sou. En outre, il peut être utilisé avec d'autres moyens de lutte contre les maladies - il s'adapte bien à presque n'importe quel médicament, sans limiter leurs actions.
Fongicide "Hom": compatibilité avec d'autres médicaments
Le médicament "Hom", selon les instructions d'utilisation, est facilement combiné avec d'autres pesticides, ainsi que des engrais et des insecticides. Il est particulièrement bien associé aux pesticides organiques du groupe des dithiocarbamates, ce qui évite les brûlures sur les feuilles des cultures sensibles au cuivre. Dans ce cas, le médicament reçoit une durée d'action plus longue. En outre, il peut être utilisé avec "Entobacterin", "Inta-Vir", "Fufanon", "Epin". La seule chose à éviter est la combinaison avec des alcalis. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de pulvériser du chlorure de cuivre, tout en utilisant de la chaux ou "Aktara" dans l'horticulture et la floriculture.
Mesures de sécurité lors de l'utilisation de "Hom"
Le médicament appartient à la troisième classe de danger, il y a donc quelques limites à son utilisation. Donc, il ne peut pas être appliqué près des plans d'eau, car il est toxique pour les poissons. Il est également déconseillé de pulvériser les plantes pendant la période de floraison, car le produit est un peu dangereux pour les abeilles. Il est souhaitable qu'ils ne soient pas à moins de 2 km de la zone de traitement. Mais en général, "Hom" est sans danger pour eux, l'instruction pour l'utilisation dans le jardin recommande qu'ils ne s'asseoir sur les fleurs pendant 5-6 heures après le traitement des plantes.
Si la solution pénètre sur la peau, la zone doit être bien savonnée et rincée avec beaucoup d'eau. Au contact des yeux, ils sont lavés à l'eau pendant au moins 10 minutes, en essayant de ne pas fermer les paupières. Dans le cas où le médicament a pénétré dans la bouche ou même dans l'œsophage, il faut boire au moins un demi-litre d'eau froide ou un verre de lait. Puis ils boivent du charbon actif (1 g de médicament par 2 kg de poids corporel).
Le chlorure de cuivre est un outil efficace, bon marché et donc très populaire dans la lutte contre les maladies fongiques des plantes. Il peut être utilisé dans le jardin, le jardin de fleurs, le verger chaque année - les infections fongiques ne développent pas de dépendance. Le pesticide est parfaitement combiné avec d'autres pesticides et des préparations d'une action différente.La seule chose, il n'est pas nécessaire d'ajouter "Hom" à l'engrais - l'instruction permet de l'utiliser seulement avec des préparations pour la pulvérisation. Il est également nécessaire de s'assurer que pendant la transformation des plantes, la solution ne pénètre pas dans le corps humain, les animaux et les poissons. Malgré l'efficacité et le faible coût du pesticide, il perd sa popularité dans le contexte de l'utilisation de fongicides organiques.