Avantage et nuisance des piments

Pin
Send
Share
Send

Chili a été honoré que l'Organisation mondiale de la Santé a enregistré dans les 10 premiers produits qui sont importants pour consommer pour préserver la santé et prolonger la vie. Est-il utile piment, et quel est son avantage et le dommage, essayer de comprendre l'article.

  • Contenu calorique, valeur nutritive et composition chimique du chili
  • Quelle est l'utilité du piment pour le corps
  • Dommages possibles causés par les piments
  • Comment utiliser le piment en cuisine
  • Comment utiliser le piment en médecine et en cosmétologie

Contenu calorique, valeur nutritive et composition chimique du chili

Parmi toutes sortes de poivrons, le goût le plus vif et le plus brûlant et la coloration brillante la plus brillante chili. Si les mots décrivent à quoi ressemble le piment, c'est un petit fruit en forme de gousse de 4 cm de longueur rouge vif, vert, jaune, orange. Il pousse dans de petits arbustes atteignant 60 cm de hauteur et est utilisé sous forme brute et séchée. Il est largement utilisé en cuisine (salades, légumes et entrées, cornichons, sauces, assortiments d'épices), en médecine traditionnelle et populaire, en cosmétologie.

Le savez-vous? Le piment, ou comme on l'appelle aussi, est tranchant, amer, cultivé dans les régions tropicales et subtropicales, surtout en Thaïlande et en Inde. Sa patrie est l'Afrique tropicale.Pour les Européens, le Chili a été découvert par les Espagnols et les Portugais.

Chili contient environ 40 vitamines, parmi lesquels -. Vitamines A, B6, B2, C, K et 20 minéraux zinc, le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore, et de la thiamine, de la niacine, etc. Le principal composant biologiquement actif de celui-ci est un composé phénolique la capsaïcine.

En ce qui concerne la valeur nutritive, puis le piment contient 17% de protéines, 4% de matières grasses et 79% de glucides en grammes - est 1,87 g de protéines, 0,44 g de graisses et 7,31 g de glucides pour 100 g Calories 100 g de produit est de 40 kcal.

Quelle est l'utilité du piment pour le corps

Chili a un certain nombre de propriétés utiles. La présence de l'alcaloïde capsaïcine, qui donne épice âcreté lui donne un effet antibactérien, antiviral, immunomodulateur. Les bactéries et les infections sont tuées, entrer en contact avec le jus chaud. Chili en cas d'ingestion peut tuer l'homme à 75% des bactéries nocives.

Poivre pointu est bon pour les personnes ayant des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, car il est capable d'ajuster son travail, améliorer l'appétit, prévenir les empoisonnements. De plus, il aide à digérer les aliments lourds pour l'estomac.

Le bénéfice du piment pour les hommes est évident, car il améliore la puissance et est classé parmi les aphrodisiaques.

Effet bénéfique du piment sur le travail du foie et du système cardiovasculaire. Il améliore la circulation sanguine, prévient le développement de l'athérosclérose et l'apparition de caillots sanguins, renforce et rend les parois des vaisseaux plus élastiques. Il est également connu de l'effet du piment sur la normalisation de la pression artérielle. L'expansion des navires, il conduit ainsi à une diminution de ses taux élevés à un niveau normal.

L'utilisation de chili conduit à la libération chez l'homme d'une quantité accrue d'endorphine, une hormone qui augmente l'humeur, soulage la dépression, l'insomnie, et a donc un effet positif sur le système nerveux central. En outre, cette hormone est capable de soulager la douleur d'une nature différente.

L'utilité du piment se manifeste à la fois par la transpiration et les actions laxatives.

Bien qu'il n'y ait pas de statistiques officielles, cependant, beaucoup d'informations sont dites que les piments forts, s'ils sont utilisés régulièrement, peuvent réduire le risque de cancer.

Des études de scientifiques d'Australie prouvent que ce légume abaisse le niveau de sucre dans le sang, peut être introduit dans le menu dans le but de prévenir cette maladie.

Légumes utilise activement la médecine traditionnelle: recettes avec des gens de conseiller les chili souffrant d'arthrite, la sciatique, les rhumatismes. Les compresses et les teintures sont faites à partir de cela.

Lorsque l'application topique, en agissant sur l'oignon, le poivre promouvoir la croissance des cheveux actifs.

Dommages possibles causés par les piments

Comme tout autre produit lorsqu'il est utilisé en grandes quantités, le piment peut nuire au corps humain. Il y a aussi plusieurs catégories de personnes qui ne sont pas autorisés à manger des repas avec l'ajout de son ou devraient-ils être utilisés avec prudence.

Par exemple, pour limiter l'utilisation de poivre est mieux pour ceux qui ont des antécédents de maladies gastro-intestinales (ulcère, gastrite, pancréatite, ulcère duodénal), le foie. Chili irritent l'estomac et les intestins, donc avant de l'utiliser, vous devez savoir que trop manger (plus d'un pod sur une base quotidienne) est capable de causer des brûlures d'estomac déclenchement de maladies gastro-intestinales ou les aggraver.

Il ne devrait pas être piment pour les femmes enceintes, les enfants, les hypertendus.

Lorsque vous préparez de la nourriture ou d'autres manipulations avec des poivrons,que vous ne pouvez pas tenir et frotter vos yeux avec vos mains, car le piment irrite la membrane muqueuse et peut même entraîner une brûlure de l'œil.

Comment utiliser le piment en cuisine

Donc, nous avons appris ce qu'est le piment, maintenant, essayons de comprendre ce qu'il mange.

En cuisinant pratiquement le monde entier, le piment est utilisé principalement comme assaisonnement, ce qui donne aux plats un goût épicé et piquant. Il est ajouté à la viande, aux plats de légumes, aux sauces, aux marinades. Avec la saison de poivre moulu les premiers plats, salades, kéfir, yaourt.

Le Chili a trouvé une application sous forme brute et séchée. Des gousses entières sont mises dans du bortsch et des soupes, dans du ragoût et du pilaf et même dans du chocolat. Lors de la cuisson, le légume ne perd pas ses propriétés. Les poivrons frais finement hachés sont transformés en pâte et en poisson. Le poivre sec est utilisé pour aromatiser le vinaigre et l'huile d'olive pour le ravitaillement.

Le savez-vous? En enlevant le septum intérieur et les graines dans le poivre amer, sa netteté diminue d'un ordre de grandeur.
Souvent, le chili inclus dans les kits d'épices ainsi que l'ail, l'aneth, feuilles de laurier, le basilic, la coriandre, et d'autres. Ceci, par exemple, des mélanges connus d'épices « curry », « Garam Masala » « Houblon suneli » « Baharat » « Shichimi "et d'autres.

Les plats les plus populaires, qui comprennent le piment, est une soupe mexicaine « Chili con carne » ajika, ragout de mexicain, soupes orientales, les poivrons marinés et farcies, pâtes au chili, la sauce piquante au piment.

Conserver le poivre dans une forme suspendue enfilée sur une ficelle ou congelée.

Important! Si le poivre était très forte, et vous avez ce qu'on appelle un incendie a éclaté dans la bouche, essayez de manger une cuillerée de yogourt ou un morceau de pain blanc et du fromage. L'eau dans de tels cas ne fera qu'exacerber l'inconfort.

Comment utiliser le piment en médecine et en cosmétologie

Probablement l'un des faits les plus connus, ce qui est utile piment, est qu'il améliore le métabolisme, accélère le processus digestif, ce qui provoque la chaleur accrue dans le corps brûle des calories. Donc, il peut être recommandé aux personnes qui sont en surpoids ou qui veulent perdre du poids. Ainsi, le piment peut aider à être à la fois sain et beau.

L'utilisation régulière contribue au fait que vous allez systématiquement perdre du poids. En outre, il existe une variété de régimes, où le piment est l'ingrédient principal pour la perte de poids.Par exemple, beaucoup ont entendu parler du soi-disant «régime mexicain» ou des propriétés miraculeuses qui vous permettent de vous débarrasser efficacement des kilos en trop, un plat appelé «soupe de tomates avec piment».

Aussi pour la perte de poids est largement utilisé teinture de poivre, qui est préparé à partir d'une cuillère à café de piment sec, rempli d'un verre d'eau bouillie et infusé pendant une heure. En utilisant cette teinture pour une cuillère à café avant de manger tous les jours, tout en lavant le produit avec de l'eau, vous pouvez apporter votre corps à un poids confortable.

Important! Lorsque vous utilisez un plat ou un remède avec du piment dans la composition, vous devez contrôler votre état. Avec la douleur dans l'estomac ou d'autres sensations inconfortables, il doit être arrêté.
La médecine traditionnelle utilise des patchs papillaires, des teintures de poivre de radiculite et de névralgie. Le Chili fait partie des engelures et du paludisme.

En cosmétologie, le poivre amer est ajouté aux produits spéciaux utilisés pour combattre la cellulite. On croit qu'il est capable de brûler les graisses et lorsqu'il est appliqué à l'extérieur. En outre, il lisse la peau, élimine les toxines, améliore le flux sanguin, normalise le métabolisme dans les tissus.

En outre, le piment est largement utilisé dans les produits capillaires. Des teintures de poivre rouge sont ajoutées aux shampooings ou aux masques qui favorisent la croissance des cheveux. Il existe des recettes pour des masques similaires, y compris une grande liste de composants, et il y en a de simples. Ainsi, par exemple, un remède fait de chili mélangé avec du lait et de la ricin, de la bardane ou de l'huile végétale s'est avéré être bien. Le poivre irrite le bulbe capillaire et provoque le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui conduit à la stimulation de la croissance des cheveux. Aussi les extraits de poivre ont un bon effet sur les cheveux teints et affaiblis, aident à la sécheresse de la tête et des pellicules.

Le savez-vous? Le poivron rouge peut être cultivé dans la pièce dans des pots.
Comme vous pouvez le voir, la gamme d'application de piments est très large. Il est un invité fréquent dans les cuisines de différentes nations, ses propriétés aident à de nombreuses maladies et problèmes cosmétiques, il est un aphrodisiaque. Par conséquent, si vous êtes un ostrenkogo vif, puis, après avoir appris un certain nombre de propriétés utiles de piment, vous l'utiliserez sans crainte, mais seulement avec plaisir et santé.

Regarder la vidéo: Psychological Research - Crash Course Psychology #2

Pin
Send
Share
Send