Thalictrum (Thalictrum) est un demi-arbuste à fleurs herbacées pérennes de la famille Lyutikov, Isolé dans un genre séparé, qui comprend plus de 145 espèces végétales. La patrie du maître était la Chine. Chez nous, le fossile pousse dans les conditions naturelles et dans la ceinture moyenne, et en Sibérie, en Extrême-Orient, et lorsqu'il est cultivé, il est utilisé comme fleur ornementale et médicinale de jardin.
- L'alpin
- L'arthrite anémoïde
- Vassilistnik collecte de l'eau
- Ailes teintes
- Vasilistnik Faire
- Vasilistnik jaune
- La phalange larvaire
- Le petit basilique
- Le filamentiste
- Le basilique de Sakhaline
- Cabestan de torsion
- Crevettes à petites feuilles
Vysilistnik correspondent à la description suivante: a des feuilles ajourées en forme de triangle, le plus souvent assemblées dans une rosette rosette (sur les feuilles de la tige sont, mais unique), et aérée, comme une boule légère pelucheuse fleurs odorantes à longues étamines. Fleurs, simples ou éponges, recueillies dans de grandes inflorescences de différentes couleurs - rose lilas, lilas, crème, rose pâle, jaune, blanc. Le fruit est un polyèdre, dans lequel il y a 600-650 graines.
L'alpin
C'est une miniature, jusqu'à 15-20 cm de hauteur, une fleur ornementale avec des petites fleurs brunâtres et rosées rassemblées dans un simple pinceau, et de petites feuilles vertes brillantes arrondies sculptées et coriaces sur le dessus. Il est idéal pour les collines alpines, les jardins rocheux, la création de collines décoratives, les compositions à plusieurs niveaux. Dans un but curatif, il est utilisé pour le traitement des rhumes des bronches et des poumons. Lors de l'élevage, il est pris en compte que le vysilistnik alpin ne tolère pas d'overmérisations, avec des permanentes d'humidité excessive.
L'arthrite anémoïde
Synonyme - anemonella vasilistnikovaya.V hauteur de la plante - 9-15 cm, fleurs sur la tige unique, blanc, rose, blanc et rose, blanc verdâtre, couleur citron. Les tiges sont droites, minces avec une teinte rougeâtre, les feuilles sont à trois lobes, pendantes, vert clair. La floraison a lieu à la fin d'avril - mai.
Vassilistnik collecte de l'eau
Le plus répandu dans nos jardins est la collecte d'eau vassilistnik. Dans l'environnement naturel, il pousse dans les forêts, les prairies, les plaines inondables, sur des zones suffisamment humides et ombragées. La hauteur peut atteindre 1,5 m, mais en moyenne elle atteint 60-90 cm.
Ses fleurs sont pourpres ou blanches, recueillies dans une inflorescence sphérique lâche. Pour aujourd'hui, il existe de nouvelles variétés de vasilistnik collecte de l'eau avec des fleurs violettes, rouges, roses vif. Les fleurs ont un agréable parfum délicat. Les feuilles sont grandes, rondes et triangulaires, avec une teinte gris-vert caractéristique. La floraison dure 4-4,5 semaines, fin mai - début juillet. Il est utilisé dans la médecine populaire pour le traitement des œdèmes, la jaunisse, le paludisme, les maladies gynécologiques.
Ailes teintes
La fleur mesure jusqu'à 1,8 m de hauteur, avec de délicates fleurs de lavande (lavande) recueillies dans des inflorescences paniculées oblongues. Les feuilles sont trois-pennées, vertes saturées. Floraison - juillet-août. A d'excellents décoratifs. L'archer diplopter est très semblable au vasilistnik Faisant, avec une différence - il a des fruits - polychètes avec des ailes.
Vasilistnik Faire
Vasilistnik Faire rapidement prend racine et surtout nous aimons pour sa décoration, l'endurance et la simplicité dans la croissance. C'est une grande fleur (jusqu'à 2 m) qui s'étend. La période de floraison est en juin - septembre. A une riche-lilovemachryvye fleurs (il y a une variété et avec des fleurs blanches), recueillies dans la grande inflorescence paniculée, les feuilles - trois fois ou quatre plumes, vert foncé. Il a l'air superbe comme s'il était planté seul dans différents endroits, et par le groupe - de façon chaotique ou dans l'ordre planifié, et aussi dans le vase.
Vasilistnik jaune
Le milieu parmi les vasilistes en hauteur - jusqu'à 110 cm, le jaune focaliste a un arôme délicat, agréable, invitant, des fleurs très moelleuses et incroyablement décoratives. Les fleurs sont jaunes, rondes, rassemblées dans une inflorescence dense et dense; feuilles - pennées, dentées. La couleur du feuillage sur le dessus est gris-gris, d'en bas il est blanc-gris. Floraison - Juin.
La phalange larvaire
Plante très décorative de 20-25 cm de haut, avec des fleurs blanc rosé ou blanc pur récoltées dans une inflorescence de corymbe et des feuilles vert grisâtre.Idéal pour les glissades alpines, créer des bordures, compositions caillouteuses. Comme l'alpiniste, il n'aime pas l'humidité excessive. Floraison - début juin
Le petit basilique
En hauteur - 15-30 cm, avec des fleurs jaunes, recueillies dans une inflorescence lâche, avec trois ou quatre longues feuilles, formant un beau feuillage décoratif ajouré, pour lequel, en principe, et apprécié. Floraison - Juin-Juillet.
Le filamentiste
Hauteur de 45 cm, mais en moyenne pousse jusqu'à 20-25 cm de hauteur. Fleurs - blanches, recueillies dans une inflorescence ajourée, les feuilles sont teintées deux fois, de couleur verte. Il a de longs et puissants rhizomes, grâce auxquels le filament filamenteux pousse dans des conditions naturelles, formant des clairières entières. Cette qualité de la plante peut être utilisée dans le jardin pour la décoration - pour créer des sections de tapis de la vasilistnik. Floraison - début-mi-mai.
Le basilique de Sakhaline
Il est nommé ainsi par la zone de croissance - c'est principalement Sakhaline, et aussi quelques îles de la chaîne Kuril.Il se produit également à Hokkaido (Japon). Il est cultivé comme un type décoratif et médicinal. Utilisé pour le traitement des maladies gastro-intestinales, à l'extérieur pour les coupures, les plaies punctiformes, les ecchymoses. La fleur en hauteur atteint 45-55 cm, les fleurs sont blanches, odorantes, ramassées dans un rameau d'ombellifère, les feuilles sont vertes, deux fois et trois pennées. Floraison - début juin
Cabestan de torsion
Cette espèce est répandue en Extrême-Orient et en Sibérie, elle est très similaire au cultivar vassiliste et est cultivée par les jardiniers dans le même but - comme plante ornementale et médicinale.
Crevettes à petites feuilles
Hauteur à 1,3-1,5, avec des fleurs jaune clair recueillies dans des cartouches pyramidales, avec des feuilles étroites oblong-linéaire double-vert. Les feuilles sont brillantes sur le dessus et légèrement pubescentes d'en bas. Floraison depuis longtemps, fleurit à partir de mai. Il harmonise parfaitement dans le jardin avec tous les buissons et demi-arbustes, créant des ensembles pittoresques.
Peut-être que le vasilistnik était une découverte pour vous - vous n'aviez pas besoin de le lire ou de l'entendre auparavant, et surtout de le faire pousser sur votre site. Qu'est-ce qui n'est pas une excuse pour mieux regarder la fleur et planter plusieurs éprouvettes? C'est une très bonne option pour diversifier la végétation dans le jardin et le parterre de fleurs, sans se soucier particulièrement de créer des conditions pour la fleur - il s'enracine bien, grandit et se multiplie même sur des sols peu fertiles.