Miltonopsis: Comment prendre soin d'une orchidée lunatique à la maison

Pin
Send
Share
Send

Orchid Miltoniopsis - incroyablement belle, subtilement yarkiytsvetoks grands bourgeons et un arôme. Il a un superbe effet décoratif et est une option gagnant-gagnant pour les deux maisons et appartements, ainsi que des fournitures de bureau et toute institution où les conditions appropriées sont créées pour elle.

  • Miltonopsis: l'apparition de l'hybride
  • Conditions optimales pour la culture de miltoniopsis
    • Éclairage
    • Température et humidité
    • Dans quel sol est préférable de cultiver miltoniopsis
  • Caractéristiques du soin miltoniopsis
    • Règles d'arrosage
    • Comment fertiliser miltonopsis
    • Comment et quand transplanter une plante
  • Multiplication de miltonopsis
  • Les principales maladies et ravageurs de la fleur

Le savez-vous? Miltonopsis dans le pot peut fleurir environ 1,5 mois et plus!

Miltonopsis: l'apparition de l'hybride

Il y a deux sortes d'orchidées - miltonopsy (sa patrie est la Colombie) et miltonia (originaire du Brésil), dont les différences sont sous forme de fleurs et de sensibilité au froid. Miltoniopsis holodoustoychiv plus, sont relativement moins sensibles aux humidifiée d'air et a une univalent pseudobulbe aplatie fermement fixé à l'autre.

Ses fleurs mesurent jusqu'à 11-12 cm de diamètre et sont de couleur différente - rose-blanc avec jaune, blanc-rose-jaune, blanc avec jaune, lilas, etc. Les feuilles sont longues - jusqu'à 45 cm de longueur, fortes, étroites, lancéolées, couleur verte saturée. Miltonijaj aime plus la chaleur et l'humidité élevée et a deux feuilles, pseudobulb séparées par un rhizome oblong. Pour distinguer miltoniopsis de miltoniopsis est également possible par le type d'inflorescence: miltoniopsis en forme est très similaire à la fleur de "pensées", et miltonia est plus comme un papillon.

Conditions optimales pour la culture de miltoniopsis

Malgré l'opinion commune sur les difficultés et les échecs dans la culture de miltoniopsis, le soin à la maison est néanmoins assez simple. Si vous avez récemment acheté miltoniopsis, après l'achat, il sera pris soin de choisir l'emplacement correct, en maintenant l'humidité et la température de la pièce, en arrosant et en appliquant la fertilisation. Et puis, à mesure qu'il grandira, sa transplantation et sa connaissance des bases de la multiplication des fleurs seront nécessaires.

Éclairage

Beaucoup de lumière à la plante n'est pas nécessaire. L'illumination devrait être suffisante, mais pas plus - le penumbra est le meilleur.Sur le rebord de la fenêtre au printemps et en été pour garder la fleur n'est pas nécessaire, il est possible en hiver par temps nuageux. L'endroit le plus approprié pour miltoniopsis est les étagères et les étagères à l'arrière de la pièce.

Important! L'excès de lumière est nocif miltonopsyy - il a de petites fleurs et les feuilles jaunissent.

Cette qualité de miltoniopsis peut être utilisée en sélection végétale sous illumination complètement artificielle. Compte tenu d'une humidité de l'air constante suffisante, il se développera bien, peut-être, donnera moins de fleurs, mais il va se développer et fleurir.

Température et humidité

Miltonopsis est thermophile - la température est de + 25 ... + 30 ° C pour qu'elle soit optimale. En même temps, il ne subit pas de chute de température à + 19 ... + 20 ° C. Il faut se souvenir que plus il y a de chaleur dans la pièce, plus l'humidité de l'air devrait être de 70 à 75%, de même que la croissance et le développement normaux de la fleur. En outre, miltoniopsis exige un changement constant de la ventilation de l'air, c'est-à-dire, périodiquement il est nécessaire de ventiler obligatoirement la pièce. L'aération est également la prévention des maladies fongiques et autres qui résultent d'une température élevée combinée à une humidité élevée.

Dans quel sol est préférable de cultiver miltoniopsis

Planter une orchidée dans le sol, il est important de connaître l'une des règles les plus importantes: miltoniopsis est une orchidée d'une espèce épiphyte. Cela signifie que la plante pousse presque sans terre - dans la nature sur les lianes, les branches d'arbres, les rochers. Par conséquent, les racines de Miltoniopsis n'ont pas besoin d'être enfouies profondément et fermement, mais plutôt d'obtenir un récipient ou un pot spacieux avec beaucoup de trous sur les côtés ou de faire des trous à l'intérieur. Dans celui-ci mettre un mélange de sol meuble et planter la fleur de sorte que les pseudobulbes ne sont pas complètement versés, mais au contraire, leur sommet était à la surface. C'est assez pour que l'orchidée prenne pied et avance dans la croissance.

Le savez-vous? Comme un pot pour miltoniopsis, vous pouvez utiliser un panier - tissé ou en plastique. Ce sera une bonne option pour que les racines respirent et reçoivent des "bains d'air".

La principale exigence pour le sol - il doit être léger, lâche, bien drainé et respirant, avec une teneur élevée en charbon de bois, écorce, tourbe. Le sol le plus approprié pour miltoniopsis est un mélange de sol pour les orchidées, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs spécialisé.

Caractéristiques du soin miltoniopsis

Beaucoup de fleuristes expérimentés sur la question de ce que miltoniopsis, répondra que c'est une fleur maison parfumée et délicieuse, et sans prétention. Et ils auront raison. Après tout, si vous suivez les règles simples de prise en charge de la miltonopsychose, il n'y a pas de difficultés à la maintenir.

Règles d'arrosage

La règle n'est pas de remplir la fleur. L'arrosage devrait être très modéré, mais le sol ne devrait pas complètement se dessécher. Il est préférable que le sol soit constamment légèrement humidifié. Comme l'humidité de la pièce sera élevée et que le sol est humide, l'orchidée suffit amplement.

Important! Miltonopsis n'aime pas et n'a pas besoin d'arroser en gros volumes. De plus, l'orchidée ne peut pas être «baignée» et aspergée - la fleur tombera malade et mourra.

Comment fertiliser miltonopsis

La fleur n'a pas besoin et en top dressing abondante. Le nourrir est très modeste avant le début de la floraison, pendant la période de la transplantation. Pour ce faire, utilisez des engrais pour les orchidées, les doses ne dépassent pas - avec une surdose de préparations de pseudobulbe commencent à se dessécher et mourir. Les engrais minéraux tels que "Kemira Lux", "Greenwald", "Bona forte", "Pokon" conviennent à miltoniopsis.

Comment et quand transplanter une plante

La transplantation de Meltoniopsis est réalisée dès que la plante a grandi et que ses jeunes pousses ont atteint 7-12 cm de hauteur. À ce stade, les jeunes pousses ont déjà formé leurs propres racines, et ils sont prêts à prendre racine dans un nouvel endroit. Pendant la transplantation, la fleur est soigneusement retirée du pot, pendant un certain temps, ses racines sont placées dans une eau chaude (+ 35-38 ° C) pour la purification du sol, puis les jeunes pousses sont soigneusement séparées. Les lieux de séparation peuvent être saupoudrés de bois ou de charbon actif pour sécher un peu, puis planter les plantes dans des pots pré-préparés avec de la terre. Dans ce cas, pendant 2-3 jours, la miltonopsie transplantée n'est pas arrosée - c'est important, puis l'arrosage est fait, comme d'habitude.

Important! Transplanter miltonopsis, enlever toutes les feuilles sèches et les racines pourries, endommagées et pourries, il est également souhaitable d'enlever complètement (sol) le sol sur les racines d'un vieux pot.

Multiplication de miltonopsis

Miltonopsis préfère la reproduction végétative. Il est préférable de replanter au printemps - pendant la saison de croissance. Faites ceci environ une fois tous les 2-3 ans. Le signal que la plantation est requise est l'apparition sur la surface du pot autour de la fleur d'un ensemble de minces radicelles blanchâtres.Pour la reproduction (transplantation), les jeunes pousses présentant au moins trois pseudobulbes bien formés conviennent.

Les principales maladies et ravageurs de la fleur

Les maladies miltoniopsis - principalement de l'excès ou, inversement, le manque d'eau. Avec un arrosage excessif - racines pourrissantes, avec insuffisante - le séchage des bords des feuilles et le pliage harmonieux caractéristique de la feuille. La prévention de ces maladies est assez correcte - arrosage modéré. Et dans le traitement des fongicides pour la pourriture sont utilisés pour la floriculture (Vitaros, Ordan, Topaz, Fundazol, etc.) et changer le sol de la plante. Le principal ravageur de miltoniopsis est l'insecte du ver, il prévient son apparition et est traité avec des insecticides ("Aktellik", "Fitoverm", etc.).

Comme vous pouvez le voir, toutes les recommandations pour la culture des orchidées sont assez simples et faisables. Nous souhaitons un élevage réussi de miltoniopsis avec sa longue floraison à l'amiable!

Pin
Send
Share
Send