Comment choisir une variété de tomate qui combine toutes les qualités? Et que le rendement était élevé et acceptable en altitude, et contre les maladies avec des parasites était stable.
Pensez que c'est un miracle? Non, c'est une sorte de tomate "Bobkat F1", à propos de lui et parler.
Tomate "Bobkat" F1: description et caractéristiques de la variété
Les progrès ne s'arrêtent pas et l'industrie agricole ne fait pas exception. "Bobkat" peut être appelé sans aucun doute une variété hybride révolutionnaire.
Cet hybride a été obtenu par des éleveurs hollandais. En Russie a reçu l'enregistrement en 2008, depuis lors, il a gagné la reconnaissance en tant que jardiniers et les agriculteurs de camions, et les agriculteurs qui cultivent des tomates en grandes quantités pour la vente.
C'est une plante moyenne-haute, environ 50-70 centimètres. La tomate "Bobkat" appartient au groupe des variétés hybrides de tomates. Il est destiné à la culture en pleine terre et dans les serres. Le buisson est de son type référencé, l'estampage. La hauteur du buisson de tomate "Bobkat" atteint 1,2 m.
À partir du moment de la plantation des semis jusqu'à l'apparition des premiers fruits de la maturité variétale, environ 120-130 jours passent, c'est-à-dire que la plante mûrit tardivement. Hybride est résistant à toutes les principales maladies des tomates.
En plus d'un certain nombre de propriétés remarquables, cet hybride variétal a un rendement assez bon. Avec le soin et la création de conditions appropriées à partir de 1 Km2. mètre a été en mesure d'obtenir 8 kilogrammes de tomates merveilleuses, mais cela est plus probable d'une exception, le rendement moyen est de 4-6 kilogrammes.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les principaux avantages de la tomate "Bobkat F1", qui célèbre à la fois les amateurs et les professionnels, il faut souligner:
- la résistance aux ravageurs et aux maladies sous-jacentes;
- il tolère facilement la chaleur et le manque d'humidité;
- donne une bonne récolte;
- qualités gustatives des fruits;
- l'universalité de l'utilisation de la tomate.
Il est noté à partir des lacunes que la variété est à maturation tardive, la récolte doit attendre longtemps et toutes les régions ne seront pas adaptées.
Caractéristiques du fruit
- Après que les fruits atteignent leur maturité variétale, ils acquièrent une couleur rouge vif.
- Le poids des tomates mûres est d'environ 180-240 grammes.
- La chair est charnue, plutôt dense.
- Les tomates sont rondes, légèrement aplaties.
- Le nombre de chambres dans les fruits de la tomate de 4-7,
- la teneur en solides de 6 à 6,5%.
Tout d'abord, cet hybride est très bon pour la consommation fraîche.Vous pouvez également faire des conserves à la maison. Grâce à la combinaison parfaite d'acides et de sucres dans sa composition, ces tomates produisent d'excellents jus et de la pâte de tomates.
Photos
Vous pouvez voir les tomates de la variété "Bobkat" F1 sur la photo:
Tomates "Bobkat", une photo sur un buisson:
Les particularités de la culture
Cette variété hybride a été sélectionnée pour sa croissance dans les régions chaudes. Le Caucase du Nord, la région d'Astrakhan et le territoire de Krasnodar conviennent à cela, s'il s'agit de planter en pleine terre. Les régions de la Russie centrale conviennent à la culture dans des abris cinématographiques.
Pour les régions du nord, cela ne fonctionne pas, cette variété est très thermophile et ne tolère pas le gel.
Parmi les principales caractéristiques de la tomate "Bobkat" notez son incroyable résistance aux ravageurs et aux maladies.Cette propriété a attiré non seulement les amateurs, mais aussi les professionnels qui cultivent des tomates dans de vastes zones, où cette propriété est particulièrement importante.
Les fruits récoltés peuvent être stockés pendant une longue période et le transport est bien toléré, ceci est une propriété particulièrement utile pour ceux qui cultivent des tomates à l'échelle industrielle.
Maladies et ravageurs
C'est une variété presque invulnérable pour la plupart des maladies, donc pour les ravageurs les plus caractéristiques.
Mais encore, s'il s'agit de maladies, la prévention est nécessaire ici, le desserrement du sol en temps opportun, un régime d'arrosage correct, régime de lumière et les engrais nécessaires.
Pour lutter contre les insectes nuisibles, et la plupart des aleurodes communs, utilisez le médicament "Confidor", à partir du calcul de 1 ml par 10 litres d'eau, la solution résultante est suffisante pour 100 mètres carrés. m.
Hybride "Bobcat" ravira les jardiniers et les agriculteurs avec leurs fruits très beaux et savoureux. Bonne chance à tous dans la culture et la bonne récolte!