L'un des moyens les plus efficaces connus de traitement et de prévention d'un certain nombre de maladies des cultures agricoles est le fongicide "Thanos".
- "Thanos": composition, mécanisme d'action et champ d'application du fongicide
- Avantages
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Normes de consommation et mode d'emploi
- Les raisins
- Tournesol
- Oignons
- Pommes de terre et tomates
- Sécurité: Précautions
- Terme et conditions de stockage
"Thanos": composition, mécanisme d'action et champ d'application du fongicide
Les plantes cultivées sont très vulnérables à diverses maladies. Le médicament « Thanos » se bat avec succès la plupart des types de maladies fongiques dans les premiers stades de développement, et est également utilisé pour la prévention de leur apparition.
Fongicide « Thanos » est réalisé sous la forme de granulés solubles dans l'eau et est disponible dans des récipients en plastique de 400 g strobilurines classe de médicaments et cyanoacétamide-oximes implique les principaux composants actifs - famoxadone et cymoxanil.
La famoxadone est un puissant agent de contact pour le traitement du mildiou et de l'alternariose. Détruit les spores de la maladie et crée une couche protectrice à la surface des plantes, empêchant l'infection secondaire. Il a une propriété unique pour pénétrer dans la peau de la feuille et rester dans la couche de cire de la cuticule. Cette caractéristique rend le produit résistant à l'humidité.
Le cimoxanil est un médicament local-systémique qui a des propriétés protectrices, curatives et préventives. Empêche l'apparition latente de la maladie, s'accumulant dans le sol.
La substance a la capacité de se déplacer en aval, répartissant uniformément le fongicide à travers la plante. Le cimoxanil arrête le développement de la maladie en encapsulant des cellules végétales infectées.
La période d'utilisation après dilution de la solution "Thanos" est d'un jour. Le médicament est résistant à l'humidité, et sous son influence, il est distribué aussi uniformément que possible sur la surface des plantes traitées.
Avantages
La synthèse des composants actifs, qui font partie du fongicide, lui donne beaucoup d'avantages par rapport aux autres médicaments:
- les granules hydrodispersibles sont pratiques et économiques, l'emballage est conçu pour un stockage à long terme;
- a un effet local et systémique;
- est utilisé sur un large éventail de cultures;
- possède de fortes propriétés préventives et curatives, tue les spores fongiques;
- a une haute résistance à l'humidité;
- bloque la résistance des infections fongiques;
- augmente la capacité photosynthétique des plantes;
- commence à agir immédiatement après l'application et a une protection à long terme contre les maladies fongiques;
- ne libère pas de toxines nocives pour les plantes;
- légèrement toxique pour les poissons et les abeilles.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Pendant les usines de traitement et le traitement préventif doit déterminer la compatibilité fongicide avec d'autres médicaments afin d'éviter les pertes de rendement et les coûts.
Normes de consommation et mode d'emploi
Il y a taux d'application fongicide établi, « Thanos » et des instructions claires sur son utilisation pour les cultures de pulvérisation (raisins, tournesol, pommes de terre, les oignons et les tomates).
Dans la réalisation de la prophylaxie et le traitement des maladies fongiques des plantes, solution fraîchement préparée a été pulvérisée sur la surface de la feuille à une vitesse moyenne du vent de 5 mètres par seconde à travers l'équipement de pulvérisation.
Les raisins
La pulvérisation préventive des raisins se produit pendant la période végétative de la plante. La plante est traitée selon le schéma suivant:
- Maladie fongique: mildiou.
- Nombre de traitements par saison: 3.
- Application: le premier spray est prophylactique. Les traitements suivants sont effectués dans l'intervalle de 8 à 12 jours.
- Le coût de la solution est de 100 ml par 1 m2.
- Le coût standard: 0,04 g par 1 m2.
- Valable pour: 30 jours.
Tournesol
Tournesol doit également être traité pendant la saison de croissance selon le schéma:
- Maladie fongique: mildiou, fomopsis, pourriture blanche et grise, phomose.
- Nombre de traitements par saison: 2.
- Application: première pulvérisation préventive - lors de l'apparition de six vraies feuilles. Le prochain - au stade de la maturation des bourgeons.
- Le coût de la solution: 1 ml par 1 m2.
- Le coût standard: 0,06 g par 1 m2.
- Temps: 50 jours.
Oignons
Lorsque vous manipulez des oignons, ne traitez pas seulement la plume. Le schéma est le suivant:
- Maladie fongique: peronosporose.
- Nombre de traitements par saison: 4.
- Application: la première pulvérisation préventive avant la floraison, la prochaine - après 10 jours.
- Le coût de la solution: 40 ml par 1 m2.
- Le coût standard: 0,05 g par 1 m2.
- Expire 14 jours.
Pommes de terre et tomates
Les pommes de terre et les tomates sont traitées pendant la saison de croissance. Schéma de pulvérisation:
- Maladie fongique: mildiou, alternaria.
- Nombre de traitements par saison: 4.
- Application: la première pulvérisation pendant la fermeture des rangs, la suivante - pendant la période de maturation des bourgeons, la troisième - à la fin de la floraison, la quatrième - avec l'apparition abondante de fruits.
- Le coût de la solution: 40 ml par 1 m2.
- Le coût standard: 0,06 g par 1 m2.
- Valide pour 15 jours.
Sécurité: Précautions
Le médicament "Thanos" avec la bonne application n'est pas dangereux. Cependant, il ne faut pas oublier que l'absence d'un fongicide, comme toutes les préparations de pesticides, dans sa toxicité pour les humains.
Lorsque vous l'utilisez, portez des vêtements de protection (portez une blouse et des gants en caoutchouc, couvrez la tête) et protégez vos yeux du brouillard d'eau. Pour protéger les voies respiratoires, portez un bandage de gaze ou un respirateur. La préparation de la solution de travail est nécessaire à l'extérieur ou, dans les cas extrêmes, à côté d'une fenêtre ouverte.
Après avoir pulvérisé les plantes, enlever les vêtements de protection et se laver les mains et le visage avec du savon.
Terme et conditions de stockage
Le médicament "Thanos" est disponible dans un bocal en plastique pratique pesant 0,4 kg et 2 kg sous forme de granules hydrosolubles. Il est stocké sans douleur dans l'emballage du fabricant jusqu'à 2 ans à une température normalisée de 0 à 30 ° C.
Le fongicide "Tanos" est idéal pour les plantes de transformation et est indispensable dans l'agriculture comme agent antifongique de premier ordre.