Les fruits de la plante pepino, un arbuste vert vivace originaire du continent sud-américain, ressemblent à un concombre ou une poire de melon, et goûtent un melon juteux doux.
Maintenant, il est tout à fait possible de faire pousser une poire de melon inhabituelle sur le rebord de la fenêtre d'accueil. Il suffit de savoir prendre soin de l'exotisme inhabituel dans les conditions d'élevage à domicile.
- Pepino: description d'une poire melon
- Conditions nécessaires pour la culture du pepino dans la maison
- Éclairage pour pepino croissant dans un pot
- Humidité et température
- Exigences pour le sol
- Comment planter un pepino à la maison
- Plantation de graines de pepino
- Coupe de Pepino
- Comment prendre soin de la maison pepino
- Pepino arrosage
- Comment fertiliser une poire de melon
- Formation du pino bush
- Les principales maladies et ravageurs du pepino dans le pot
- Récolter une maison pepino
Pepino: description d'une poire melon
À la maison, vous pouvez cultiver un arbuste fruitier. Sur les branches de la plante mûrissent des fruits de forme poire. Dans les conditions de serre, la plante pérenne atteint 1 m de hauteur. Les feuilles deviennent grandes, acquièrent des contours ovales. Leur longueur est d'environ 15 cm.
La plante elle-même est lignifiée vivace avec une hauteur de jusqu'à un mètre. Malgré la saveur prononcée du fruit, cette plante provient de la famille Paslenov, à laquelle appartiennent les poivrons, les aubergines et les tomates.
Par conséquent, les feuilles ressemblent à de grandes feuilles ovales de poivre, inflorescence - sur la petite couleur de pommes de terre (environ 20 morceaux sur une branche). Au goût, le fruit a absorbé toute la douceur d'un melon mûr avec une note de banane dans le parfum.
En cours de maturation, les fruits acquièrent une peau jaune ou crémeuse, décorée de lilas longitudinales, de bandes brunes, grises ou vertes. Le poids moyen d'un poivre fait maison dans un pot varie entre 200 et 700 g.
Le fruit coupé a une chair jaune miel ou brune avec un écoulement rose. La poire de melon a une jutosité sans précédent. Formant des fruits du point de vue botanique - les vraies baies.
Dans notre région les plus communs sont deux variétés: "Ramzes" et "Consuelo".
Le premier a ces propriétés:
- excellente résistance aux facteurs externes;
- bonne fécondité;
- maturation précoce de fruits en forme de poire de couleur jaune-orange avec une nuance de poivre.
"Consuelo" a un goût plus approximatif pour le melon. Poires jaune vif poussent avec des rayures lilas. Mais cette nuance ne supporte pas les changements de température et d'humidité. Les deux variétés sont adaptées à la croissance dans les conditions de la pièce.
Lorsque les fruits mûrissent, deviennent jaunes ou crème, ont des rayures longitudinales lilas, brunes, grises ou vertes. Le poids du fruit est de 200 à 700 G. La chair jaune miel ou brun rosé est très juteuse, a un goût tendre aigre-doux.
Nightshade - un entrepôt de vitamines C, B1, PP, carotène, fer, pectine. Avant de manger, les fruits doivent de préférence être nettoyés de la peau extérieure.
Conditions nécessaires pour la culture du pepino dans la maison
Les éleveurs comptent environ 25 variétés de cette plante. Pour grandir sur un rebord de fenêtre à la maison, vous devez créer des conditions optimales pour la croissance et le développement de pepino:
- fournir un haut niveau d'humidité;
- Attention à la modération de la température à différents moments de la journée.
Cultiver ce fruit inhabituel peut se transformer en une véritable expérience.La plante fructifie beaucoup mieux dans un environnement frais. Mais en même temps, les fruits risquent de ne pas mûrir et de perdre du poids.
Éclairage pour pepino croissant dans un pot
Chez le pepino dans une semaine ou deux, lorsqu'il est cultivé à la maison, les graines apparaissent à partir des graines. A ce moment, le récipient avec le matériel de plantation est placé sous une lampe électrique conventionnelle pour un éclairage 24 heures sur 24 à la formation de cotylédons.
Après un mois, la lumière est progressivement réduite à 14 heures par jour. Plus près du début du printemps, l'installation est transférée au régime de lumière habituel de la journée, sans l'utilisation de dispositifs d'éclairage.
Humidité et température
Les conditions optimales d'humidité de l'air pour les beaux-enfants plantés vont jusqu'à 90%. Cet indicateur peut être fourni dans une serre ou dans une casserole sous un film, en verre ou en plastique.
Il est très utile de ventiler la pièce. Cela contribuera non seulement à une meilleure pollinisation du buisson en croissance, mais protégera également les plantes contre les maladies.
Exigences pour le sol
Les «concombres de melon» préfèrent un sol léger et fertile avec un niveau d'acidité neutre.Choisissez un substrat léger, perméable à l'humidité et respirant sans excès d'azote pour planter des semis dans des pots de maison.
Les experts recommandent que, avant la procédure de prélèvement, traiter le sol avec un fongicide.
Comment planter un pepino à la maison
Dans notre zone climatique, il ne sort pas toujours pour obtenir des semences de haute qualité. Souvent, ils sont immatures. jardiniers expérimentés prétendent que pépino lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines de fruits ours plus tard que les germes de boutures à la maison. Si les boutures sont plantées en fin d'hiver, à la fin de l'été, vous pouvez obtenir la première poire mûre avec une saveur de melon.
Plantation de graines de pepino
Les graines sont semées à la fin de la saison d'automne. Ensuite, avant la première manche de la pousse de printemps déjà consolidé et sera prêt pour les premiers fruits des ovaires. Les graines ne poussent pas bien dans le sol. Pour la germination, il est préférable de les poser sur du papier toilette humide ou du papier tabac, qui a de meilleures propriétés de rétention d'humidité.
Le matériau de la graine sur la feuille de papier est placé dans un récipient en céramique ou en plastique peu profond pour éviter une évaporation rapide de l'humidité. Pour la germination, utilisez des boîtes de Pétri ou de petits plats avec des couvercles.Au lieu de papier, vous pouvez utiliser des disques de coton ouatés cosmétiques.
Le plat est recouvert d'un film transparent ordinaire ou d'un paquet. Couvrir le pot en céramique avec du verre. Ensuite, il est mis dans un endroit sombre jusqu'à l'apparition des premières pousses. Papier ou son analogue humidifié avec de l'eau tous les trois jours. Dès que les premières graines sont versées, vous pouvez transférer le récipient dans un endroit lumineux (régime de température - pas inférieur à +24 ... +26 ° C. Les semis ne plongent qu'après l'ouverture complète des cotylédons.
Les jardiniers expérimentés connaissent les secrets de la culture d'un buisson fruitier de pepino à partir de graines extraites d'un fœtus mature. Il est important de s'assurer que la «poire» n'a pas été arrachée sous une forme non mûre - il y a un risque que les graines ne se lèvent pas. Pour éviter un tel risque, il est préférable d'acheter du matériel de plantation sélectif prêt à l'emploi dans le magasin de jardinage. Lors de l'achat d'une préférence pour les graines de forme ronde régulière et les tons clairs de la structure.
Coupe de Pepino
La reproduction végétative de pepino a gagné sa popularité en raison de la croissance plus intensive des jeunes pousses. L'élevage de plants de pepino provoque beaucoup de difficultés. Il est beaucoup plus facile de rooter les stepsons.
"Enfants" le troisième jour commencent de petites racines.Les stephens de la mère pepin sont enracinés dans les tourbières en février. Stephens d'un magasin de semis mensuel tous les signes d'identification d'une certaine variété. Ils fleurissent et portent des fruits, devant les semis de la graine dans le temps.
À la fin de février, les beaux-fils sont soigneusement séparés et plantés dans un sol léger. Vous devez immédiatement vous préparer au fait que le buisson de melon poire pepino va croître lentement, même si toutes les règles de culture sont respectées.
Comment prendre soin de la maison pepino
Placez des pots avec des buissons amoureux de la lumière sur les fenêtres des fenêtres sud de l'appartement ou de la maison. Méfiez-vous de l'arrosage copieux. Il est important de maintenir la température désirée pendant le jour et la nuit. En surfusion, la plante peut perdre ses ovaires de futurs fruits en forme de poire.
La plante développe des inflorescences particulièrement grandes. De temps en temps, ils peuvent entrer sans soutenir leur propre poids. Il est nécessaire d'attacher les bourgeons de python au nœud en amont de la tige dans le pot - c'est l'une des procédures clés en soins infirmiers.
Pepino arrosage
Arrosez les buissons lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Pour réduire le nombre d'arrosage et de protection contre les mauvaises herbes, le sol à la base de la tige est paillé avec de la sciure pourrie. Pepino aime arroser modérée même à la maison.
Comment fertiliser une poire de melon
Sous le creusement est introduit Molène emmêlé préalablement récolté (1:10) et des engrais minéraux. 7 jours après la plantation, les buissons alimentent la partie terrestre de la plante avec une solution riche en micro-éléments:
- "Epin";
- "Zircon";
- "Symbiont".
Formation du pino bush
Pour former une belle couronne, les règles suivantes sont respectées:
- Avec une forte croissance des buissons, leur base est liée à des supports en bois ou en plastique.
- Une plante fortement buissonnante nécessite l'élimination périodique des "beaux-enfants". Si ce n'est pas fait, les fruits seront formés avec un certain retard.
- Le rognage est utilisé pour rendre la couronne luxuriante nette. L'option optimale pour tailler un buisson est de l'adapter à la forme d'un arbre.
Pour un arbuste adulte, la perte de plusieurs feuilles matures ne causera pas de dommages, mais contribuera au contraire à une bonne insolation. Il est intéressant que les scientifiques néo-zélandais, australiens et californiens déduisent de nouvelles variétés de cette baie dans des conditions de laboratoire modernes. Cela les aide à mieux savoir comment faire pousser des fruits attrayants de pepino pour l'approvisionnement d'autres pays.
Les principales maladies et ravageurs du pepino dans le pot
Les éleveurs domestiques avant cette époque et n'apportaient pas une classification complète des ravageurs et des maladies pour ces plantes malorasprostranennogo. Dans de nombreux pays, pepin reste un mystère pour la population locale: de nombreux habitants ne savent même pas ce que c'est.
Nos résidents d'été ont identifié certains types de parasites qui affectent les spécimens utérins en hiver:
- mite spiderweb;
- aleurode;
- puceron vert pêche ou melon.
De compatible avec la composition des moyens, il est possible de préparer une solution universelle pour détruire les parasites ci-dessus. Il est important de planifier cette procédure avant de déplacer les buissons dans des pots vers la pièce. Les préparations n'ont pas une odeur particulièrement agréable, qui reste longtemps sur les branches et la tige du buisson et la couche supérieure du sol.
Analogue optimal - phyto-produits ou infusions à base de soucis, de millefeuille, de tabac, de makhorka, d'enveloppes d'oignon, d'ail. Les remèdes maison naturels pour la destruction des ravageurs sont récoltés en été. Saupoudrer les plantes à des intervalles de 5-7 jours.
Un grand danger pour les spécimens plantés dans les pots de maison est la défaite de la jambe noire. Cela est dû à une mauvaise irrigation. Le sol surmené est un milieu de prédilection pour les bactéries qui causent la pourriture du système racinaire des pots de fleurs et des cultures ornementales. En outre, le Solanum muricatum domestique souffre de phytophthora fongique.
Les plantations en pots sont soumises à l'influence de certains virus, caractéristiques des poires melon et d'autres espèces de Solanaceae. Dans de rares cas, les dommages aux feuilles sont observés avec un revêtement de bronze. En plus des dommages causés à la partie verte, le virus ne permet pas au pepino de développer normalement ses fruits. Il est important de neutraliser en temps opportun le buisson infecté dans le processus de croissance de pepino, de sorte que les autres voisins ne soient pas infectés à la maison.
Récolter une maison pepino
Les fruits mûrissent dans une période de deux mois après la formation de l'inflorescence. Maturation, ils acquièrent de la douceur. Les «baies de melons» immatures mûrissent dans une pièce lumineuse à température ambiante et même sur l'étagère du réfrigérateur.
Le fruit mûr a une qualité tonique et rafraîchissante étonnante, désaltère rapidement. Si vous êtes en retard avec la récolte de pepino, alors à coup sûr, vous découvrirez ce qu'est cette plante insidieuse. Les baies surpuissantes ne vous satisferont pas de l'arôme attendu et perdront complètement leur goût.
En automne brousse avec des baies non mûres doit être transplanté dans un pot plus grand et de grandir dans la serre pour une récolte supplémentaire de Novembre à la nouvelle année. Pepino fournit nécessairement les conditions de repos, si le buisson est fertilisé. Tige avec des plantes de feuillage sont coupés par trois quarts et placé dans une pièce sombre, frais et bien ventilé pendant 2 mois. La température optimale est de + 5 ... +10 degrés. Il est important de ne pas laisser trop sécher l'air. Après une période de temps, les melons en forme de poire domestiques sont transplantés dans des pots avec un sol meuble.
En suivant ces conseils, vous pourrez facilement être en mesure de cultiver des fruits exotiques vous et vous faire plaisir et vos proches un goût surprise de sa pulpe juteuse, même pendant l'hiver rigoureux.