Nous attendons tous l'été et les premiers légumes. Mais si tous les végétaux utiles, à qui ils peuvent être consommés en grandes quantités, et qui devrait limiter le taux. Et il y a les avantages de tous connus et aimé par beaucoup de courgettes, essayer d'en savoir plus.
- Qu'est-ce que la courgette est différente de la courgette?
- Que riche: contenu calorique, vitamines et minéraux
- Than courgette utile pour le corps
- Pour l'immunité
- Pour le système digestif
- Pour la vision
- Pour la perte de poids
- Pour la santé masculine
- Application en cuisine: comment cuisiner et avec quelle combinaison
- Application en médecine populaire et en cosmétologie
- Contre-indications
Qu'est-ce que la courgette est différente de la courgette?
En fait, la courgette est l'une des variétés de courgettes. Cette variété européenne a une forme cylindrique, plus élégante et une couleur vert clair ou vert foncé. La chair de ce légume est légère, avec une teinte verdâtre faible.
Pour nous, cette culture végétale est venue d'Amérique, pour être exact, du Mexique, où seules ses graines ont été utilisées à l'origine. En Europe, la courgette était à la fin du XVI siècle, d'abord cultivée dans les jardins botaniques comme une curiosité. Ils ont commencé à manger de la nourriture en Italie. Et puis la distribution de masse dans la cuisson de ce légume a commencé. Aujourd'hui, les fruits de cette culture sont devenus si populaires que sans eux il est difficile d'imaginer notre cuisine.
Courgettes et courgettes dans leur composition chimique sont presque identiques, la seule chose qu'ils diffèrent - les substances contenues dans la courgette, sont absorbés par le corps plus rapidement et mieux.
Que riche: contenu calorique, vitamines et minéraux
L'attraction entière de la courgette italienne est un vaste complexe de vitamines et de minéraux et un grand nombre de propriétés utiles:
- Fibre Il normalise la digestion et constitue un excellent moyen de prévenir la constipation, l'inconfort et divers troubles du système digestif.
- Les courgettes ont une faible teneur en calories. Ce légume est inclus dans de nombreux menus diététiques. Si votre objectif est de se débarrasser de l'excès de poids et de cholestérol, alors les fruits de cette culture doivent faire l'objet d'une attention particulière.
- Molécules organiques Ils aident à nettoyer naturellement le corps des toxines et des toxines, améliorant la santé globale.
- Acide folique Une substance indispensable pour les femmes enceintes et allaitantes. Chez la mère prend soin du fruit acide, ce qui contribue à son développement normal et prévient l'anémie.
- caloricité - 23 kcal;
- protéines - 1,21 g;
- fibres végétales - 1 g;
- hydrates de carbone - 3,11 g;
- les graisses - 0,32 g.
- vitamine B9 (acide folique) - 25 mcg;
- vitamine B3 (acide nicotinique) - 0,451 mg;
- vitamine B5 (pantothénate) - 0,204 mg;
- vitamine B6 (pyridoxine) - 0,163 mg;
- vitamine B2 (riboflavine) - 94 mcg;
- vitamine B1 (thiamine, aneurine) 0,045 mg;
- vitamine A (rétinol) - 60 mcg;
- vitamine C (acide ascorbique) - 17,9 mg;
- vitamine E (tocophérol) - 0,12 mg;
- vitamine K (phylloquinone) - 4,3 μg;
- phosphore - 38 mg;
- sélénium - 0,2 mkg;
- sodium - 8 mg;
- calcium - 16 mg;
- magnésium - 18 mg;
- potassium - 261 mg;
- fer - 0,37 mg;
- manganèse 0,177 mg;
- zinc - 0,32 mg.
Than courgette utile pour le corps
La courgette italienne servira un bon service en tant que médicament. De ses fleurs, par exemple, préparer des infusions et des décoctions, aidant à réduire les réactions allergiques.
Pour l'immunité
Malheureusement, la propriété la plus utile de la courgette italienne est saisonnière. Dans la période automne-hiver, le risque d'infection par toutes sortes de maladies virales et infectieuses augmente. Juste à ce moment, l'utilisation de la courgette italienne devient pertinente.
Et il aide avec l'acide ascorbique, qui est simplement indispensable dans la lutte contre de telles maladies. En outre, la vitamine C affaiblit les symptômes de l'asthme et de l'arthrite, prévient les violations dans le système cardiovasculaire.
Pour le système digestif
Sous la courgette de la peau brillante cacher beaucoup d'éléments utiles qui ont un effet positif sur le système digestif.Si vous mangez régulièrement ce légume, il n'y aura pas de problèmes avec le processus de digestion.
Tout cela est dû à la fibre, qui est contenue en quantité suffisante dans la peau et guérit les intestins.
Pour la vision
Pour les courgettes yeux aussi utile car il fournit des phytonutriments puissants (fitopitatelnye éléments) - lutéine et la zéaxanthine (pigment jaune), qui influent sur le bien et la vision de l'aide ophtalmique empêchent les problèmes liés aux changements liés à l'âge.
Pour la perte de poids
En raison de la présence de sodium dans ce légume, manger, les gens normalisent l'équilibre des fluides dans le corps et se débarrasse des fluides privés.
En outre, l'impact positif de ce légume dans le tractus gastro-intestinal, a attiré l'attention des nutritionnistes, il est maintenant parmi les dix produits minceur les plus efficaces. La courgette italienne permet à une personne de prendre le contrôle de son poids et de son taux de cholestérol.
En raison de sa faible teneur en calories, de sa forte teneur en eau et de son manque de graisse, la courgette italienne protège contre la suralimentation et acquiert une valeur élevée dans le régime alimentaire.
Pour la santé masculine
Diverses études dans le domaine du cancer affirment que les nutriments de la courgette italienne réduisent de manière significative les manifestations de l'hyperplasie bénigne de la prostate (adénomes).
Parce que cette glande masculine majeure est située près de la vessie, et lorsqu'elle est agrandie, elle donne des sensations désagréables pendant la miction et les rapports sexuels. La courgette en combinaison avec les céréales et les légumineuses a un effet positif sur le travail de la prostate.
Application en cuisine: comment cuisiner et avec quelle combinaison
Sur notre territoire, la courgette pousse du début du printemps et presque jusqu'au gel. En cuisine, il est préférable d'utiliser des jeunes fruits mous pesant jusqu'à 300 grammes et jusqu'à 25 cm de long.
Ce légume est cuit, frit, bouilli, salé, mariné et en conserve.Vous pouvez les ajouter à n'importe quel plat: salades, smoothies aux légumes, purée de pommes de terre, soupes, ragoûts et même faire cuire de la confiture. En outre, la courgette - un bon plat d'accompagnement, qui aide le corps à percevoir des aliments riches en protéines.
Les experts culinaires assurent qu'un tel plat simple et magnifique, comme la courgette farcie de viande et de riz, ne laissera personne indifférent. En même temps, les fruits ne sont pas bourrés de farce, mais coupés en fines lamelles et enroulés selon le principe du roulé. Vous pouvez utiliser du fromage avec du jambon ou du poulet avec des champignons au lieu de la viande hachée et du riz.
Une attitude particulière aux tavernes italiennes dans la cuisine méditerranéenne, où l'on ne peut pas s'en passer.
Les amateurs de courgettes conseillent: si avant de faire rôtir des courgettes marinées dans du jus de citron vert, mélangées à de l'huile d'olive, leur goût deviendra plus saturé.
Contrairement aux courgettes, les courgettes peuvent être consommées crues, en ajoutant du sel, du poivre ou avec des sauces profondes (pour tremper).
La cuisson de ce légume n'est pas longue - l'ébullition ne dure pas plus d'une minute. Bien, il est préférable de les faire cuire pour un couple ou frire. Beaucoup de gens se demandent s'il faut nettoyer la courgette. En fait, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez cuisiner directement dans la pelure, et vous pouvez nettoyer avant de cuisiner - comme quelqu'un aime.
Un bon goût de courgettes italiennes dans la pâte.Ainsi, il se combine parfaitement avec parmesan et herbes, avec un beurre et le sel (petit).
Les plats de courgettes peuvent devenir une collation décente sur la table de fête. Par exemple, des petits pains frits ou cuits avec du fromage à la crème ou du fromage cottage et herbes ne laisseront pas indifférents les clients.
Application en médecine populaire et en cosmétologie
J'ai trouvé l'utilisation de la courgette non seulement dans la cuisine. Par exemple, les graines de cette courgette sont utilisées avec succès en cosmétologie. Beaucoup de compagnies cosmétiques les ajoutent aux drogues qui règlent le travail des glandes sébacées.
Étant donné que les courgettes diffèrent superbe effet hydratant, il peut être utilisé dans une variété de masques pour le visage et les cheveux. Chair améliore le tonus de la peau, rajeunit, normalise la circulation sanguine, protéger la peau contre les rayons ultraviolets.
- Le masque le plus simple et le plus commun: Courgette crue sur une râpe fine et presser un peu. Mettre la bouillie reçue sur le visage, préliminaire l'ayant nettoyé. Couvrir avec un masque de gaze et maintenez-le si 20-30 minutes, puis lavez votre visage avec l'eau courante froide.
- Vous pouvez utiliser le jus de courgette pour se débarrasser d'un tel problème sacs et gonflement sous les yeux. Pour ce faire, le jus fraîchement pressé essuie la peau autour des yeux.
- Lorsque le vieillissement est recommandé, utilisez masques pour les cheveux à base de jus de courgette. La composition doit être bien frottée dans la tête, puis rincée à l'eau tiède. Ce masque renforce la structure des cheveux, nourrit les racines, donne une apparence saine et améliore l'état général des cheveux.
- De vers. 50 grammes de graines versez 200 ml d'eau bouillante et faites cuire pendant 15 minutes. 2 heures pour insister sur un bain d'eau ou dans un thermos, égoutter. Le bouillon résultant boire sur ½ tasse 2-3 fois par jour entre les repas.
- Diabète sucré. Retirer les graines des enveloppes, broyer et ajouter un peu d'eau et de miel. Le résultat est un mélange verdâtre. Il est pris tous les jours ou tous les deux jours si le foie et les reins causés par un dysfonctionnement du diabète ont été perturbés. Rappelez-vous: le médicament doit être frais.
Contre-indications
Malheureusement, tout n'est pas si optimiste, car même le produit le plus utile peut nuire si vous l'utilisez incorrectement. Il vaut la peine de noter que, comparé aux qualités utiles, le mal de la courgette est minimisé. Donc, que ce légume peut faire beaucoup de mal:
- En courgette sont contenues oxalates qui peuvent provoquer une lithiase urinaire. Pour les personnes en bonne santé, il n'y a pas de risque (si vous ne mangez pas de légumes avec des kilogrammes), mais avec une tendance à de telles maladies, vous ne devriez pas plaisanter avec la taverne italienne. Il est préférable d'obtenir des conseils d'un médecin.
- Ne conseille pas de manger des courgettes et des gens, avec insuffisance rénale et problèmes de la vésicule biliaire. Après tout, ces organes sont sérieusement stressés lors de l'utilisation de la courgette.
- Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de manger des courgettes crues. Les experts ne recommandent pas d'utiliser ces fruits à l'état brut avec ulcères ou gastrite, Parce qu'il irrite la membrane muqueuse.
Ne penser qu'à l'utilité d'un légume aussi simple et connu que la courgette.Possédant une masse d'influences positives et pratiquement inoffensif, il a trouvé son application dans des domaines tels que la cuisine, la cosmétologie, la médecine. En outre, il a une qualité merveilleuse, comme la préservation des qualités utiles pour une longue période et aider ainsi une personne, même en hiver.