Il semblerait, quelle est l'utilisation de la mauvaise herbe toxique, qui est impropre même pour l'alimentation des animaux? Mais non - dans tout ce que la nature a son utilisation. Et Echium vulgare, qui est si populaire auprès des apiculteurs, confirme encore une fois cela.
- Description botanique
- Medoproductivité
- Particularités de la culture de l'ordinaire
- Atterrissage
- Soin
- Propriétés utiles
- Avantages par rapport aux autres cultures
Description botanique
Cette plante bisannuelle sans prétention peut être vue à la fois dans la steppe et sur le bord de la route, aussi bien sur les pentes pierreuses que près des décharges. Il pousse jusqu'à 1,8 m de hauteur et est recouvert de poils épineux. La plante est toxique pour les humains et la plupart des animaux, vous devez donc faire attention. Les pédoncules ont une forme allongée, comme un épillet, et sont couverts de fleurs récoltées en boucles. Sur un pédoncule, il peut y avoir jusqu'à 4 000 fleurs en forme de cloche, mais elles ne fleurissent pas en une fois, mais 1 à 2 fois par jour. Après l'ouverture du bourgeon, la fleur a une couleur rose clair, et après pollinisation avec les abeilles après 1-2 jours, elle devient bleue et déjà sans nectar.
Medoproductivité
Par sa productivité, l'ecchymose est en second lieu seulement à la chaux, et cet écart est d'environ 200 kg par hectare. Bee d'une contusion de la fleur peut prendre jusqu'à 2,5 mg nectar, une usine de séparation qui est indépendante de la sécheresse ou au froid. En raison de la couleur bleue brillante des fleurs pollinisées, les abeilles le trouvent rapidement. Une famille d'abeilles par hectare de ce medon peut récolter jusqu'à 800 kg par hectare, ce qui est 3-4 fois plus qu'avec d'autres herbes. Il est conseillé de garder 4-5 familles par hectare.
Particularités de la culture de l'ordinaire
Même si l'usine sans prétention, et de développer efficacement une contusion comme une plante de miel, il est nécessaire de connaître les techniques agricoles, et nous pouvons fournir les abeilles travaillent pour toute la saison.
Atterrissage
Dans les régions où les hivers sont peu clémentes, une ecchymose est semée avec de l'avoine, qui sert d'abri contre le gel. Après 2 mois. après la germination des graines et de l'avoine pour fauchage du foin, du chaume laissant 12 cm, qui servira d'abri et de garder la neige.Dans ces régions, où il y a toujours beaucoup de neige, le semis d'avoine peut être levée. Afin de maximiser la productivité des plantations dans la première année, avec une plante de miel noir sont annuelles semées, comme la phacélie. Pour obtenir un pousses plus tôt et plus fort, la plante est semée avant l'hiver, avant le début des frimas. Si le climat dans la région est pauvre, il est préférable de semer à la fin mai - début Juillet, puis usine de miel a le temps de grandir et de gagner en force pour hiverner en toute sécurité.
Souvent hématome semé avec du miel de graminées vivaces, qui tond le foin en plein été. Après cette ecchymose donne beaucoup de tiges et les abeilles butinent les plus gelées. Cette plante de miel peut se développer dans une région depuis plusieurs années, étant donné que les graines restent viables pendant 3 ans.
Soin
Il n'est pas nécessaire de prendre des précautions spéciales pour l'ecchymose, car cette plante de miel provient de la nature sauvage, où elle gère complètement sans participation humaine. Ses cultures n'ont pas besoin d'arrosage ou de désherbage. Cependant, si elle est plantée dans un sol bien fertilisé, les pédoncules seront plus grands et plus puissants, et plus de fleurs - plus de miel.
Propriétés utiles
Une ecchymose est non seulement une plante de miel précieux, mais une plante médicinale qui a des propriétés antibactériennes, apaisantes, cicatrisantes, expectorantes. A des fins médicinales, les fleurs et les feuilles de la plante, récoltées pendant la floraison et bien séchées, conviennent le mieux.
Dans les matières premières préparées, en plus de la vitamine C et de la saponine, il y a des poisons, en particulier de la consolidine, donc le traitement doit être fait avec précaution.
Les compresses de l'ecchymose sont très bonnes pour la goutte, l'arthrite, les rhumatismes, les entorses. L'extrait et les infusions de cette plante augmentent le taux de leucocytes et de lymphocytes dans le sang et améliorent sa coagulation.Les feuilles ont des propriétés cicatrisantes et l'infusion de fleurs élimine les coliques. Les préparations dans lesquelles cette plante est présente ont un effet calmant, de sorte qu'ils sont utilisés avec succès pour l'épilepsie. En raison des propriétés expectorantes, les perfusions d'eau sont utilisées dans la bronchite et même la coqueluche. En outre, la plante a des propriétés antitoxiques et est efficace pour les morsures de serpent.
Avantages par rapport aux autres cultures
En comparaison avec d'autres herbes plantes ecchymose miel a un certain nombre d'avantages significatifs:
- peu exigeante à la structure du sol;
- n'a pas besoin de soins supplémentaires;
- peut grandir au même endroit pendant plusieurs années;
- a l'un des indicateurs les plus élevés de la production de miel;
- son nectar ne s'évapore pas dans la lumière du soleil torride et la pluie ne se lave pas;
- Son miel diffère par ses qualités gustatives et sa durée de conservation.