Tulip - c'est l'une des premières joies printanières du jardinier. Leur floraison marque la fin de l'hiver, le soleil et le vent chaud. Mais pour que ces fleurs vous plaisent chaque printemps, elles n'ont pas besoin de soins très soignés, mais réguliers. Quand et comment transplanter les tulipes: au printemps ou en automne, avant ou après la floraison, voici les questions qui doivent connaître la réponse pour obtenir un beau lit de fleurs printanières.
- Causes
- Quand est-ce mieux?
- Caractéristiques de la greffe de printemps
- Transplant d'automne
- Le meilleur sol et endroit pour les tulipes
- Règles de transplantation
Causes
Tulipes - plantes vivaces, mais lorsqu'elles sont cultivées dans un endroit pendant 3-4 ans, ils commencent à dégénérer: la floraison fin ou des fleurs sont petites, de forme irrégulière.
- l'épuisement zakislivanie et le sol, dans ce cas, vous pouvez changer régulièrement le sol sans changer l'emplacement de l'atterrissage;
- la croissance active des plantes, dans laquelle ils ont peu d'espace, de lumière et de nutriments pour une croissance normale;
- la lutte contre les maladies ou les parasites;
- le désir ou la nécessité de reproduire les couleurs.
Quand est-ce mieux?
Tulipes peuvent être greffées au printemps et à l'automne. La seconde option est préférée. Mais en tout cas, il est impossible de transplanter tulipes pendant la floraison, les plantes avec une forte probabilité d'une telle contrainte ne survivra pas.
Caractéristiques de la greffe de printemps
Les jardiniers ne conseille pas d'engager un ressort de transfert: Un oignon a laissé peu de temps pour s'installer. La réponse à la question de savoir si de replanter des tulipes au printemps avant le début de la chaleur constante et les attendre à la floraison simple. Il y a quelques trucs qui va le faire:
- l'ampoule est pas retirée du sol, afin de ne pas endommager les racines envahies, et creuser avec un morceau de terre, et transféré à un nouveau lieu;
- dans le deuxième mode de réalisation, les bulbes sont creusées et préparés pour la transplantation en été et en hiver les planter dans un grand récipient en plastique ou en métal (profondeur d'au moins 15 cm), lorsqu'un germes de ressort directement dans le récipient mis sur un lieu choisi.
Si possible, il est préférable de faire une greffe à l'automne, ce sera beaucoup moins de stress pour la plante et la probabilité de succès augmentera considérablement.
Transplant d'automne
L'automne est le moment où vous pouvez transplanter des tulipes d'un endroit à l'autre avec le moins de risque d'endommager les plantes.
Transplantation optimale pendant 3-4 semaines avant le premier gel, puis le bulbe n'aura pas le temps de germer, mais aura le temps de prendre racine et d'être prêt pour l'hivernage.
Pour la bande moyenne, cette période correspond à la période comprise entre la deuxième décade de septembre et la première décade d'octobre et, pour les régions du sud, à la fin d'octobre. Dans les latitudes septentrionales, il vaut mieux ne pas prendre de risques et transférer au début de septembre.
Le meilleur sol et endroit pour les tulipes
Les tulipes préfèrent un sol neutre ou légèrement alcalin, bien perméable. Bien résister à une petite sécheresse, mais tolérer mal l'humidité excessive (augmente la probabilité de bulbes pourris et de maladies fongiques).
Avec un manque de lumière, les tiges sont déformées et étirées. Par conséquent, la meilleure tulipe se sentira dans un endroit bien éclairé, calme et à l'abri des courants d'air. S'il n'y a aucun moyen d'éliminer l'excès d'humidité du site, cela vaut la peine de faire un lit de fleurs élevé.
Lors de la préparation d'une place, il est nécessaire de fertiliser le sol. A cet effet, du fumier, de la cendre de bois, du compost, des engrais minéraux (salpêtre, carbamide, nitro ou ammophoska) bien utilisés feront l'affaire.
La composition et la quantité d'engrais appliqués dépendent de la fertilité initiale et de l'acidité du sol.
Règles de transplantation
La préparation pour la transplantation commence avec la récolte des bulbes. Ils sont fouillés après la fin de la floraison, et les feuilles de la tulipe commencent à jaunir. Sortes d'ampoules extraites - jetez-les vieilles, malades et défectueuses.
Ensuite, ils sont soigneusement lavés et séchés dans un endroit chaud et bien ventilé sans accès à la lumière du soleil (l'ultraviolet a un effet néfaste sur les bulbes).
La température ne doit pas être supérieure à 30 ° C (optimale de 20 ° C à 24 ° C) et l'humidité ne doit pas dépasser 70%. Le séchage prend environ 1 mois. Avec des bulbes séchés, retirez soigneusement les écailles et les restes de radicelles.S'il est trop tôt pour planter, vous pouvez les stocker dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois.
Un soin complémentaire du jardin de fleurs consiste en une irrigation périodique en l'absence de pluies et en l'abriter avec du paillis (aiguilles, sciure de bois, foin) pour se protéger des gelées hivernales. Les tulipes sont simples et sans prétention, rarement malades et exposées aux attaques de ravageurs. Une petite quantité d'attention dont ils ont besoin est une greffe tous les 1-2 ans. La joie des premières «vraies» fleurs printanières ne coûte pas cher.