Le sapin est une famille de pins. Il se produit dans le climat subtropical, tempéré et tropical de l'hémisphère nord. Plus commun dans les forêts de conifères, mais peut se développer dans les forêts mixtes et à feuilles caduques. Il y a environ 50 espèces du genre. Le sapin décoratif est souvent utilisé pour le jardinage des parcelles personnelles, des parcs, des places.
- Comment semer le sapin, la reproduction des graines de sapin
- Quand et à quel sol semez-vous du sapin?
- Stratification des graines, comment préparer le matériel de plantation de sapin pour la plantation
- Schéma de semis de sapin
- Fir: comment prendre soin des germes
- Planter des semis dans le jardin
- Reproduction de sapin par boutures
- Récolte des boutures
- Caractéristiques de l'enracinement des boutures de sapin
- Plantation de boutures en pleine terre
- Comment multiplier le sapin par couches
Comment semer le sapin, la reproduction des graines de sapin
Le sapin se réfère à ces plantes, dont la reproduction est possible avec des graines, des boutures et des couches. D'abord, considérons la première méthode.
Quand et à quel sol semez-vous du sapin?
En revanche, les semis qui peuvent être plantés en début d'automne, sèment un meilleur sapin au milieu du printemps. Sélectionner limon sableux, sols meubles, de la sciure verser couche supérieure à 2 cm, mettre les graines et la sciure de bois couche pincée de 1-1,5 cm d'épaisseur.Verser beaucoup. Vous pouvez semer et un sol de sable et de gazon est la profondeur de 2 cm. L'eau ne doit pas être arrosée pour que la croûte ne se forme pas.
Stratification des graines, comment préparer le matériel de plantation de sapin pour la plantation
Les graines, qui doivent être stockés dans un endroit frais et sec, commencent à se préparer à la plantation dans 2-3 mois. Pour augmenter le taux de germination, adoucir la coquille, les graines sont placées dans la stratification. La baisse des graines dans une solution de permanganate de potassium à 5%, rincer à l'eau et tremper pendant 24 heures. Ensuite, ils sont placés dans des sacs de kapron remplis de sable humide. Et avant de planter les graines de sapin, nettoyez tout dans le réfrigérateur ou la boule de neige.
Schéma de semis de sapin
Sont largement utilisés aujourd'hui, six 2 ou 3 graines de plantation du circuit de liaison avec le point de graines de sapin largeur 1,5-3 cm et la distance entre les centres de lignes pourraient être :. 10/10/40/10/10/70 ou 10 cm / 25 (30) / 10/25 (30) / 10/70 (60) cm Si possible, utiliser des semoirs.
Fir: comment prendre soin des germes
Les germes vont monter dans 3-4 semaines. À ce moment, vous pouvez commencer à les arroser et à desserrer le sol. Gardez le sol modérément humide. Les jours de grande chaleur, la fréquence et le volume d'arrosage augmentent. Le foyer doit être ventilé périodiquement. Pendant l'été, trois alimentation réalisée à l'aide molène (dilué avec de l'eau dans un rapport 1: 5) ou 1% de solution hydroponique. Combiner le pansement avec l'irrigation.
Une fois que vous parvenez à germer les graines de sapin et après 2-3 ans, lorsque les plants grandissent, ils doivent être transplantés. ressort de transplantation effectuée en plaçant les plantes à une distance de 30-50 cm. Au cours de la procédure coupe trop longtemps, la partie endommagée du système racinaire et traiter purée composée de deux parties du sol de jardin et une partie d'humus.Maintenant, l'arrosage et le descellement subséquent sont effectués une fois par semaine. L'année suivante après la greffe, au printemps, vous pouvez faire des engrais organiques ou minéraux.
Planter des semis dans le jardin
La dernière étape de la culture du sapin à partir des graines est la transplantation de semis de 5-7 ans à l'endroit prévu.
Lors de l'atterrissage sur une place permanente, considérez que les sapins préfèrent sol limoneux, riche et drainé. Une partie ombragée et ensoleillée de l'intrigue est convenable. Si l'eau stagne, alors la croissance des plantes va ralentir, et ils peuvent avoir des maladies fongiques. Bien que les zones arides sont également un choix infructueux.
Passez l'atterrissage au printemps ou au début de l'automne. Creuser une fosse de plantation dans 50-80 cm, desserrer le fond et poser une couche de drainage si nécessaire, un grand décombres, brique cassée, s'adaptera. Pour le sol mélange de trois parties de l'humus de la feuille, une partie du sable et une partie de la tourbe ajouter 300 g d'engrais minéraux et de la sciure de bois. Posez tout sur le fond de la fosse et d'en haut organiser les racines de la plante. Remplissez le jardin avec le sol de sorte que le cou de la racine était au niveau du sol.
Comme vous le voyez, pour faire pousser du sapin à partir de graines, il est nécessaire de faire des efforts. C'est un long processus. Mais il y a d'autres moyens.
Reproduction de sapin par boutures
Ensuite, envisager comment faire pousser le sapin à partir de boutures.
Récolte des boutures
Pour cette méthode d'expansion appropriée que les pousses annuelles avec un bourgeon terminal et la promenade, il est préférable de la partie supérieure de la couronne de jeune arbre âgé de 4-8 ans. La longueur doit être 5-8 cm. Les jardiniers expérimentés sont invités à ne pas couper et arracher la coupe fortement. La procédure peut être effectuée plusieurs fois par an: en Avril, Juin (au moment de la croissance intensive), en Août (lors du démarrage lignification) et Septembre-Octobre (lorsque les boutures lignifiées).
Caractéristiques de l'enracinement des boutures de sapin
Mélanger à parts égales du sable, de l'humus et de la terre en feuilles. Planter les boutures dans ce substrat à une distance d'environ 10 cm et couvrir de verre ou de polyéthylène. Verser beaucoup. Si possible, organisez un chauffage plus faible (2-3 ° C au-dessus de la température ambiante). Placer les boutures dans un endroit lumineux sans la lumière directe du soleil. Daily aéré. Au printemps, l'eau d'un arrosoir peu profond tous les jours, en été - jusqu'à quatre fois, puis l'eau à nouveau coupé à une fois par jour.
Reproduction de sapin par boutures n'est pas 100%. Habituellement, environ 60-70% ne prennent pas racine. Si vous avez commencé à planter des plantes au printemps, ne les dérangez pas avant l'année prochaine. Progressez-les progressivement, en ouvrant un foyer pendant une période plus longue. Ne pas trop sécher, mais ne pas trop humidifier le substrat. À la fin du printemps, les plantes peuvent déjà être plantées dans des conteneurs séparés. Après le début de l'enracinement, il est utile de pulvériser les boutures avec un mélange de minéraux nutritifs.
Plantation de boutures en pleine terre
Il est préférable de couper le sapin des boutures s'il est planté en pleine terre par temps chaud et nuageux, sous la pluie. La plantation des boutures se fait de la même manière que les semis.
Comment multiplier le sapin par couches
Pour préserver les variétés variétales de sapin, rarement, mais toujours utiliser pour la propagation, non seulement des boutures, mais aussi des boutures. Cette méthode ne garantit pas que la forme conique de la couronne persistera. Cultivez souvent des plantes rampantes ou tordues. Mais il n'y a pratiquement aucun souci avec cette méthode.
Au printemps ou au début de l'été, il est nécessaire de plier la branche au sol et de creuser, en soulevant le sommet. Placez le coude avec du fil ou de la charge. Coupez soigneusement toutes les branches qui touchent le sol à la base. Sous les grandes fourches, faites des incisions sur les supports en bois ou en fil de fer. Ne vous précipitez pas pour séparer la branche de la plante mère, conduisez-le étape par étape, coupez progressivement le site de jonction. L'enracinement dure 1-2 ans, pendant cette période, garder le sol uniformément humide.
L'article décrit le sapin, les caractéristiques de sa reproduction. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Après avoir étudié les informations fournies, vous pouvez choisir le plus approprié pour vous et le mettre en œuvre facilement.