Chiktonik - complexe, qui est composé de vitamines et d'acides aminés et qui est destiné à enrichir et à équilibrer l'alimentation des animaux d'élevage et les oiseaux.
- Composition
- Forme d'émission
- Propriétés pharmacologiques
- Indications d'utilisation
- Posologie et voie d'administration
- Instructions spéciales
- Effets secondaires
- Contre-indications
- Terme et conditions de stockage
Composition
1 ml Chiktonika est constitué de vitamines: A - 2500 UI, B1 - 0,035 g, B2 - 0,04 g, B6 - 0,02 g, B12 - 0,00001 D3 - 500 UI; arginine - 0,00049 z, Methionine - 0,05 lysine - chlorure de choline 0,025 - 0,00004 g de sodium pantothenate - 0,15 g d'alpha-tocophérol - 0,0375 g, threonine - 0,0005 g, la sérine - 0,00068 g, acide glutamique - 0,0116, la proline - 0,00051 g, glycine - 0,000575 g, alanine - 0,000975 g, cystine - 0,00015 g, la valine - 0,011 g de leucine - 0015 g, isoleucine - 0.000125 g, tyrosine - 0,00034 g, la phénylalanine - 0,00081 g, tryptophane - 0,000075 g - 0,000002 g, inositol - 0,0000025 g, histidine - 0,0009 g d'acide aspartique - 0,0145 g.
Forme d'émission
Le médicament est disponible sous la forme d'un liquide opaque brun foncé pour l'administration orale. Il est conditionné dans des flacons en verre de couleur foncée de 10 ml, et peut être produit dans des flacons polymères de 1, 5 et 25 litres, il est emballé dans un récipient à partir d'un plastique blanc opaque qui sont fermés par des couvercles ayant une première commande d'ouverture.
Propriétés pharmacologiques
Le médicament a une quantité équilibrée de substances biologiquement actives, d'acides aminés et de vitamines dans sa composition, ce qui aide à compenser leur déficience chez les animaux. Chiktonik augmente la résistance non spécifique aux facteurs environnementaux, qui sont considérés comme défavorables.
Chiktonik est un stimulant pour la croissance et le développement des jeunes animaux, réduit la mortalité animale, affecte l'amélioration de l'appétit, augmente la résistance au stress et aux infections, affecte positivement la peau, les poils et le plumage des oiseaux.
Indications d'utilisation
Chiktonik est indiqué pour l'utilisation afin de normaliser le métabolisme chez les animaux de ferme lors d'une alimentation déséquilibrée, ainsi que sous stress et productivité élevée si les animaux sont intoxiqués par des mycotoxines, et après un traitement antibiotique, ainsi que l'administration du vaccin. Les indications d'utilisation sont les troubles métaboliques, les carences en protéines et en vitamines.
Posologie et voie d'administration
Le médicament est ajouté aux animaux dans la boisson et utilisé pendant 5 jours. Selon le type d'animal, le médicament est utilisé aux doses suivantes:
- Chickton pour oiseaux: poulets de chair, jeunes animaux de réforme, poules pondeuses, appliquer 2 ml pour 1 litre d'eau.Pour la réparation des jeunes oiseaux, des médicaments tels que Enroflox et Amprolium sont également utilisés.
- Pour les poulains, appliquer 20 ml de médicament par personne.
- Pour les veaux, appliquer 10 ml du médicament pour un, le plus jeune de six mois à un an et demi, un médicament de 20 ml du médicament par un.
- Pour les porcelets sevrés appliquer 3 ml par personne, les truies en lactation et enceintes appliquent 20 ml par personne.
- Pour les agneaux et les chevreaux, appliquer 2 ml de médicament par personne, les jeunes moutons et les chèvres donnent 4 ml de médicament par personne.
- Le shiktonik des lapins est utilisé sous forme de solution: pour 1 litre d'eau, 1 ml de médicament.
En quantités industrielles, lors de la croissance de la volaille,pour réduire les effets négatifs du stress, qui est causée par l'introduction de vaccins, d'antibiotiques et anticoccidiens ce médicament est recommandé de donner les oiseaux le taux: par tonne d'eau 1 litre Chiktonika.
Liquide donne l'oiseau pendant 3 jours avant et après le stress attendu.
Si vous envisagez de réarrangement ou le transport des oiseaux, il a Chiktonik en suivant les instructions d'utilisation pour les oiseaux: poulets, poulets de chair, poules pondeuses - un médicament donné pendant 2 jours avant et 3 jours après une dose de 1 litre par tonne d'eau.
Instructions spéciales
Aucune précaution particulière n'est requise. Maintenir un certain intervalle pour l'abattage et la consommation de viande d'animaux et d'oiseaux est pas non plus nécessaire, parce que le médicament ne modifie pas la qualité et la sécurité de la viande et les œufs. Le médicament peut être utilisé avec d'autres médicaments.
Effets secondaires
Les effets secondaires lors de l'utilisation de Chiktonika pour les animaux et les oiseaux ne sont pas établis.Le médicament sur le marché existe depuis longtemps, a passé tous les tests de laboratoire nécessaires et est approuvé comme un médicament sûr.
Contre-indications
Il y a certaines contre-indications d'utilisation: si l'animal a une sensibilité ou une intolérance individuelle aux composants du médicament, alors le médicament n'est pas recommandé.
Terme et conditions de stockage
Il est stocké dans un emballage d'usine, dans une pièce sombre et sèche, à une température allant jusqu'à 25 ° C. La période d'utilisation sûre est de 2 ans.
Ainsi, Chiktonik est considéré comme un moyen suffisamment efficace, grâce auquel il est possible d'augmenter significativement certains indicateurs de qualité chez les animaux et les oiseaux agricoles. Il est important de suivre les recommandations d'utilisation et d'observer les précautions et les doses pour un effet maximal.