Chaque propriétaire d'un chalet ou une maison privée veut construire sur le site un beau jardin fleuri. En été, nous aimons les couleurs vives, des fleurs jaunes et vivaces, les noms et les photos que nous vous présentons dans cet article aide à rendre la vie plus belle et intéressante.
- Crocus
- Adonis
- Iris
- Primrose
- Tulipe
- Narcisse
- Jacinthe
- Doronikum
- Viola
- Clématite
- Verge d'or
- Sedum
- Glaïeul
- Chrysanthème
- Cosmidium
Crocus
Crocus - une plante bulbeuse pérenne basse, qui ne peut pas être transplantée pendant 3-4 ans. Après l'expiration de cette période, il est recommandé d'organiser une disposition des couleurs, sinon elles deviendront petites.
L'éclosion des crocus qui fleurissent au printemps commence lorsque la neige gît sur le sol. Planter la plante est recommandé en Septembre ou Octobre. Crocus, qui fleurit en automne, planté en été (juillet-août).
Ceci s'applique à toutes les plantes bulbeuses: tulipes, jacinthes, jonquilles. Une belle décoration de votre parterre de fleurs sera des variétés de crocus Golden Yellow.
Adonis
Adonis appartient à un groupe de plantes sauvages vivaces, mais si vous le souhaitez, ils peuvent décorer leur jardin. Pour ce faire, il devra lui fournir des conditions favorables. Pour la plantation, il est préférable de choisir un sol fertile facile.
Adonis a besoin d'un arrosage modéré, ne pas trop remplir la plante. Le plus souvent, la fleur est groupée en petites inflorescences, dont la hauteur atteint 30 cm, Adonis apprécie sa place et peut s'y développer pendant plus de 10 ans.
Il n'est pas recommandé de transplanter la plante avant d'atteindre l'âge de 5 ans - il est difficile de tolérer cette procédure et peut mourir. Si néanmoins il faut transplanter une fleur, il vaut mieux le faire en automne. Iris
Iris sont l'une des rares fleurs qui peuvent se vanter non seulement d'une variété de couleurs, mais aussi une énorme quantité de parfums légers agréables.
Attribués à de nombreuses Irises années de plantes à rhizome qui peuvent se développer sur tous les types de sol, mais ne pas comme l'arrosage excessif, l'atterrissage a nécessairement besoin de prendre soin de drainage. Iris ne peut pas être transplanté avant sept ans, il se sentira bien dans un endroit permanent. Cependant, après avoir atteint cet âge, il est recommandé d'effectuer une division du système racinaire de la plante. Si vous voulez décorer le lit de fleurs avec des fleurs jaune vif, plantez une variété de Spectral Challenge.
Primrose
Primula se réfère à des plantes qui ont une résistance élevée au gel. La hauteur de la fleur peut varier de 10 à 40 cm. Pour l'atterrissage, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés.
Toutefois, si la plante sera plantée à l'ombre, par exemple, sous un pommier, il bourgeon jusqu'à ce que les feuilles d'arbres apparaissent et jeter une ombre sur la primevère. La période de floraison tombe à la fin d'avril-juin.
Fleurs de primevère séchées sous la forme de teintures sont un remède efficace pour l'insomnie. Gâtez la primevère avec arrosage et top dressing, planté sur un sol fertile, riche en humus. Tulipe
La fleur appartient au groupe des plantes bulbeuses pérennes.Tulipe - un attribut indispensable de tout parterre de fleurs, car en mai, vous voulez profiter de la beauté de ces belles fleurs. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'espèces de tulipes: précoce, tardif, bourgeonné, fumé, multifloré.
Les fleurs aiment les endroits qui sont facilement exposés aux rayons du soleil, alors qu'ils doivent être protégés du vent froid. Un sol nutritif facile est approprié pour la plantation.
La hauteur des tulipes peut être différente et dépend de la variété. Il peut varier de 10 cm à 1 mètre. Après avoir décidé de nourrir la plante, ne choisissez pas d'engrais contenant un fort pourcentage d'azote. L'excès de cette substance conduira à une décomposition rapide des tulipes. Fournissez la fleur avec un arrosage uniforme et abondant - et vous pouvez apprécier une pleine fleur lumineuse des tulipes. Dans un endroit, les fleurs peuvent pousser 4 ans.
Narcisse
Fleurs vivaces jardin jaune, des photos et des noms que nous citons dans cet article, deviendra un ornement original de tout parterre de fleurs. Ne pas se passer de la datcha et sans les jonquilles, qui fleurissent après les tulipes.
En plus des tulipes, les jonquilles appartiennent à des plantes d'oignons vivaces.L'un des avantages d'une fleur est sa simplicité, tout sol drainé propices à la plantation, mais le processus, il vaut au moins une profondeur de 30 cm.
Il est recommandé d'effectuer une fertilisation régulière, pour laquelle il est possible d'utiliser des engrais phosphore-potassium.
Narcisse ne peut pas être transplanté pendant 6 ans, après quoi il vaut toujours la peine de planter la plante. Une excellente addition au lit de printemps lumineux sera la variété de Jonkill.
Jacinthe
Les jacinthes appartiennent à des plantes d'oignon vivaces, leur hauteur atteint 30 cm. Lors de la plantation, il est important d'assurer un drainage de qualité et un sol fertile. Année après année pour profiter de la belle jacinthe de floraison, devrait garder à l'esprit que la plante a une période de repos - un minimum de 4 mois.
La plantation des bulbes devrait être effectuée à la fin de l'automne, à la veille des grands rhumes. Pour l'hiver, il est nécessaire de couvrir les bulbes plantés à l'aide de matériaux non tissés, de paille ou d'épinette. Doronikum
Doronikum, appelé par les gens comme une chèvre, se réfère à des plantes vivaces qui fleurissent à la fin du printemps-début de l'été. Extérieurement, la couronne est semblable à une grande camomille de couleur jaune.Kazulnik se développe assez rapidement, sans prétention dans les soins.
Même après la fin de la période de floraison, il continue de plaire à son apparence et à ses feuilles vertes brillantes. Doronikum, qui pousse à l'ombre, a une période de floraison plus longue.
La hauteur de la fleur peut varier de 20 cm à 1 mètre et dépend de la variété. La fleur a une bonne résistance aux ravageurs. Viola
Au printemps, vous pouvez souvent trouver des fleurs jaunes, appelées "Viola". Chez les gens, on les appelle des pensées. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans l'élevage des couleurs, commencez par planter l'alto. Il suffit de le faire pousser vous-même, en utilisant des graines.
Pour l'atterrissage, tous les sols et les endroits bien éclairés sont adaptés. Hauteur de la plante est petite, ce qui rend difficile la culture des sols de haute qualité, donc au moment de la plantation est recommandé d'ajouter une couche de paillis sous la plante pour la préparation qui utilisent l'herbe fraîchement coupée écrasé.
Grâce à cela, le sol retiendra l'humidité. Convient aussi et humus, il nourrira simultanément la fleur. Le fumier frais ne convient pas à l'alimentation.
Viola semble bonne comme une plante solitaire, et dans une compagnie d'autres couleurs. Souvent utilisé pour planter sur un lit de fleurs sont des variétés telles que l'or du Rhin et la couronne d'or.
Clématite
Clématite se réfère à des plantes herbacées vivaces ou ligneuses. Il aime la chaleur, donc pour l'hiver ça vaut la peine de s'abriter. Plantez des clématites sur un terrain ensoleillé dans un sol bien fertilisé. Pour la plantation n'est pas un sol acide approprié, il est nécessaire d'assurer un bon drainage.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la nécessité de couper les fleurs et leur abri, choisissez de planter des variétés qui doivent être coupées en automne sous la racine, après quoi elles repousseront au printemps et fleuriront tout l'été. Distribué par des variétés telles que le radar de l'amour et Helios. Verge d'or
Goldenrod a un deuxième nom - la verge d'or. En hauteur, les fleurs de différentes variétés peuvent atteindre 80 cm.
La plante est sans prétention, réagit bien au top dressing minéral. La plantation d'une fleur la première année devrait être aussi souvent que possible pour effectuer le désherbage, l'arrosage de la plante en cas de sécheresse. Un tel soin dans la première année de vie de la plante assurera à l'avenir sa résistance aux ravageurs et aux maladies.
Sedum
Sedum se réfère à des plantes herbacées succulentes, pour la plantation de qui correspondent à n'importe quel sol. La plante fleurit avec des fleurs jaunes, en commençant par le premier juillet et avant le début du temps froid. Il a une bonne rusticité hivernale, n'a pas besoin d'abri.
Sedum ressemble beaucoup à des asters, des chrysanthèmes, mais peut aussi être planté comme une plante solitaire. Plantez-le mieux dans une zone ensoleillée, mais il est capable d'accepter et avec une petite ombre. Le sedum est beau même après qu'il s'estompe. Glaïeul
Désigne les tubercules pérennes de plantes à vernis. Devenu populaire en raison de son apparence inhabituelle.
Avant de planter des bulbes, il est recommandé de les traiter avec des moyens spéciaux qui préviennent l'apparition de pourriture et de parasites. Planter des fleurs mieux dans la région, bien éclairé par le soleil, sans vents forts.
Le sol doit avoir une bonne fertilité et un bon drainage. En tant qu'engrais, les engrais phosphore-potassium sont excellents.La floraison a lieu en août-septembre. En automne, lorsque le glaïeul cesse de fleurir et que les feuilles commencent à jaunir, il est nécessaire de creuser, laver et sécher les bulbes. Avant d'être expédiés pour le stockage, le traitement est effectué au moyen de pourriture (fondation, phytosporine) et de parasites (actellicum, phytophythm). Pour le stockage, choisissez un endroit frais et sec.
Chrysanthème
Cette belle fleur aime la lumière, résiste au froid et à la sécheresse. Les semis de chrysanthèmes sont généralement effectués en pleine terre au début du printemps. Vous pouvez également transplanter les semis, ils réagissent normalement à cette procédure et s'habituent rapidement à un nouvel endroit.
Il est recommandé d'effectuer le top dressing de la plante avec des préparations contenant du phosphore et du potassium. Cosmidium
Cosmidium a une croissance faible, de petites fleurs d'une couleur riche et brillante. À l'intérieur de la fleur est de couleur rouge, orné de bordure veloutée jaune vif. Si vous regardez la fleur à proximité, il est difficile de la comprendre à la fois - il est sec ou humide, la rosée tombe très magnifiquement au soleil.
Nous vous avons parlé des plus belles plantes, en donnant les noms des fleurs jaunes, qui décoreront votre parterre de fleurs.