Blue est un visiteur rare dans le jardin de notre pays. Il est d'abord lié au fait que les ombres froides, y compris le bleu et le bleu, attirent moins les insectes, en conséquence, moins d'insectes sont assis sur des fleurs de cette couleur, et ils polluent plus mal. Dans cet article, vous pouvez trouver des informations sur les couleurs de jardin de bleu, leurs photos et leurs noms.
- Scilla
- Clématite
- Hortensia
- Lobélie
- Aconit
- Ne m'oublie pas
- Campanules
- Géranium
- Pétunia
- Bleuet
- Lavande
- Delphinium
Scilla
Ces fleurs bleues sont parfois donné à tort le nom de Liverbug et Prolesnik, ci-dessous dans la photo, vous pouvez évaluer leurs paramètres externes. Cette plante vivace basse est très peu exigeante aux conditions de croissance, se reproduit bien et est immunisée contre les maladies et les ravageurs.
Clématite
Il y a beaucoup de différents types de cette fleur. Il y a des buissons, des plantes vivaces herbacées, mais la majorité absolue est constituée de lianes rampantes. Leur palette de couleurs ne se limite pas aux tons bleus, y compris les couleurs jaune, rouge, rose et orange.
Au centre de la fleur il y a beaucoup d'étamines et de pistils. L'arôme, exsudé par la clématite, est similaire à la primevère, aux amandes et au jasmin.
Hortensia
Au total, il y a environ 80 espèces de cette fleur: des lianes et des arbustes aux arbres de petites tailles. Les hortensias peuvent être de différentes couleurs: bleu, blanc, rose tendre, violet foncé, rouge et crème.
Les fleurs sont recueillies dans des inflorescences de formes diverses: un parapluie, une balle ou un balai, ont 4 pétales, au centre sont des pistils et des étamines. Le fruit est une boîte avec beaucoup de petites graines.
Lobélie
Lobelia - une fleur herbacée vivace de la famille bell-bellied, dans la photo, vous pouvez voir son apparence. Les espèces les plus populaires dans le jardinage ornemental sont lobelia erinus, également connu sous le nom de lobelia blue et lobelia garden.
Arbustes d'une lobélie de forme sphérique compacte, de 10-25 cm de hauteur, folioles petites, lancéolées, disposées dans l'ordre suivant, entières. Fleurs jusqu'à 2 cm de diamètre, placées sur des pattes courtes, chacune dans un sinus séparé, jusqu'à 2 cm de diamètre.
Aconit
Aconite - une fleur bleue vivace, également connu comme un lutteur, loup et rameur, avec l'apparition de la plante que vous pouvez voir sur la photo présentée. Il pousse en général dans des endroits riches en humidité et en humus.
Ne m'oublie pas
Cette fleur de jardin bleue est bien connue de tous les habitants de l'espace post-soviétique sur la chanson du même nom par Vyacheslav Dobrynin.C'est une plante herbacée annuelle ou pérenne de taille plutôt petite, souvent très pubescente.
Fleurs - bleu avec une tache jaune au centre, généralement formé dans l'inflorescence (boucle ou d'une brosse), composée de cinq calice-lame et la plaque de corolle, située dans le centre d'un pistil et cinq étamines. Fruit - Cenobia qui se désintègre après maturation sur quatre non soudés ensemble des parties.
Campanules
Cette plante se trouve principalement dans les latitudes avec un climat tempéré. Son nom latin - Campanula, ainsi que le russe, fait appel à sa forme et est traduit comme une cloche. Il est extrêmement peu exigeant pour les conditions de détention.
Les fleurs sont, comme son nom l'indique, en forme de cloche, assez grande (jusqu'à 7 cm), situé dans le centre de trois étamines et un pistil.La couleur varie du bleu, violet et bleu au blanc et violet.
Géranium
Le géranium, également connu sous le nom de pélargonium, a environ 400 espèces végétales différentes, généralement représentés par des semi-arbustes et des herbes. Ces petites fleurs bleues sont encore appelées la grue en raison de la forme de leurs fruits, qui ressemblent au bec de la grue.
Forme courbée sur tige, jusqu'à 1 mètre de long. Les feuilles sont situées sur les pétioles, qui partent de la tige, sont disséqués de différentes façons, palchatostopastnye ou palchatorazdelnye, forme parfois pennée avec trois ou cinq feuilles.
Pétunia
Pétunia est une plante de la famille de la morelle, dont l'habitat principal est l'Amérique du Sud. Les formes hybrides cultivées comme cultures annuelles dans des pots, sont tombées amoureuses des jardiniers pour leur couleur différente et leurs fleurs assez grandes et attrayantes.
Au centre de la fleur il y a quatre ou cinq étamines. Le fruit est une capsule de bivalve qui s'ouvre après la floraison.
Bleuet
Cette fleur est considérée comme une mauvaise herbe et se trouve souvent dans les champs, bords des bois, des vergers et des champs. Bleuet - une plante annuelle ou biennale, ce qui est assez rare peut être considéré comme cultivé dans le jardin, vous pouvez très surprendre vos invités en incluant dans l'un de ses ensembles de fleurs.
Le fruit est une graine avec une touffe rouge, qui est presque égale en longueur.
Lavande
La lavande dans les temps anciens a été utilisé pour traiter le bain de corps, faisant allusion à la racine de son nom - lave, ce qui se traduit du latin comme « lavage ». Dans le monde d'aujourd'hui ont une grande circulation ne sont que deux sortes de plantes - lavande à feuilles larges (à des fins décoratives) et lavande angustifolia (comme les matières premières médicinales).
Cette plante vivace à feuilles persistantes possède de nombreuses tiges que dans la partie racine lignifiée et atteindre une longueur de 60 cm Feuilles -. Sessiles Opposées, teinte verdâtre argent avec poils doux.
Delphinium
Cette plante est assez proche dans ses paramètres biologiques à un autre héros de cet article - aconite. Aussi connu sous les noms de l'animal et de l'éperon. Comprend environ 450 espèces différentes, principalement croissant dans l'hémisphère nord.