La beauté du lit de fleurs dépend des fleurs qui y poussent. En utilisant des fleurs vivaces dans votre jardin, vous pouvez créer de délicieuses compositions qui ornent la parcelle tout au long de la saison: du début du printemps à la fin de l'automne.
Les plantes vivaces vivent plusieurs années et nécessitent des soins plus simples que les plantes annuelles, en plus, elles sont plutôt des fleurs résistantes à l'hiver. Dans la plupart des cas, ils ne nécessitent pas de conditions particulières et d'activités pré-hivernales préparatoires, telles que le creusement et la préparation au stockage.
Considérez quelques belles fleurs vivaces, populaires et sans prétention, qui hibernent en plein champ, et qui fournissent aussi leur description et photos.
- À propos des vivaces
- Types de vivaces
- Arbre de pivoine
- Astilba
- Rudbeckia
- Iris
- Tulipe
- Astra
- Anthemis
- Aquilée (bassin versant, orlik)
- Lupin
- Hémérocalle
- Élimination
- Caractéristiques des soins pour les vivaces
À propos des vivaces
Les vivaces sont un groupe assez important de plantes qui poussent dans le jardin. Ils poussent plusieurs années de suite à un endroit sans transplantation: la partie aérienne meurt naturellement, et au début de la saison suivante, le système racinaire, réveillé par la chaleur printanière, libère de jeunes pousses.
Les systèmes racinaires des plantes vivaces sont:
Lorsque les plantes poussent, elles sont divisées ou transplantées. Les termes de floraison, les tailles et les propriétés décoratives des plantes vivaces sont différents, ils peuvent être utilisés pour une grande variété de buts:
- la création d'une glissade alpine ou d'une rocaille;
- encadrement du réservoir;
- enregistrement du mixboarder;
- la création d'un lits simples fleurs, les fleurs pendant toute la saison, choisie par la couleur ou d'autres caractéristiques, épicées, médicinales et autres.
L'avantage de ces parterres de fleurs est qu'ils ne nécessitent pas d'inscription annuelle et sont très populaires auprès des jardiniers qui n'ont pas le temps excédentaire. Compte tenu de leur permanence, il est souhaitable de planifier soigneusement flowerbed, compte tenu du fait qu'il met tout le moins pendant quelques années.
les plantes peuvent croître indépendamment envisagées méthode des semis, acheter des bulbes, rhizomes ou tubercules soit obtenir une plante dans un récipient. Une pratique commune et commune consiste à partager le matériel de plantation des plantes que vous aimez avec vos amis et voisins.
Types de vivaces
Selon le catalogue, les plantes vivaces sont non seulement floraison - certains sont appréciés pour leurs feuilles décoratives, il y a d'herbe, l'ombre aimante, couvre-sol, basse, moyenne et grande taille.
Hivernant en pleine terre, ils vont, d'année en année, recréer une fois la composition végétale choisie.
Arbre de pivoine
Pivoine - plante vivace belle fleurie, a la forme d'un buisson, la partie aérienne meurt chaque année. Les pivoines ressemblant à des arbres préfèrent les régions du sud. Ils sont très rustiques, ils hibernent sans abri. Les variétés cultivées ont des fleurs semi-doubles et doubles, exsudant un arôme délicat. La floraison a lieu en mai et en juin et devient plus abondante année après année.
Les fleurs préfèrent les sols meubles, mais elles peuvent aussi pousser sur des sols limoneux avec un traitement approprié. Ils aiment la lumière, mais l'ombrage est toléré sans problèmes. Il devrait éviter la proximité de l'eau souterraine, capable d'endommager le système racinaire.
Le dressage est effectué lorsque la germination apparaît, lorsque les bourgeons apparaissent et après la floraison. Si l'on s'attend à ce que l'hiver soit dur, il vaut mieux couvrir la fleur.
Astilba
Astilba - Une belle fleur de la famille Kamnelomkov, a de nombreuses variétés. Il est sans prétention, il hiverne bien en pleine terre, la floraison commence en juin et se termine en septembre, ravissant le cultivateur tout au long de l'été, pouvant s'épanouir à l'ombre. La plante est rhizome, la partie aérienne meurt.
Les fleurs ont une variété de couleurs, recueillies dans de grandes brosses qui ressemblent à un modèle de dentelle. Les feuilles sont gracieuses. Grandir en hauteur de 60 centimètres à 1,5 mètres. Les fleurs commencent en juillet, se terminent en août.
Le sol nécessite un sol humide. Le taux de développement dépend à la fois de l'humidité du sol et de la température de l'air. Pour l'élevage, le buisson est divisé.
Rudbeckia
Rudbeckia disséqué a le nom populaire "boule d'or". La vivace est répandue.Il est caractérisé par la résistance au gel, la simplicité sans prétention et la floraison abondante tout l'été et presque tout l'automne. Les fleurs sont colorées en jaune ou en violet.
Peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Utilisé pour décorer la clôture et dans d'autres endroits où un grand est nécessaire, par exemple, pour masquer les murs de la grange.
Propagation par fission d'arbustes ou de semis. Pousser les germes dans une boîte ou sur un lit, il est planté dans le sol à une distance d'un demi-mètre.
Iris
Iris - Plante herbacée pérenne à rhizome ramifié. Les fleurs viennent dans une variété de nuances et ont un parfum délicat. La floraison commence en mai et dure jusqu'à la fin de juin.
Iris aime les sols fertilisés. Propager la fleur, divisant les rhizomes, ainsi que la méthode des graines, en semant des graines avant l'hiver. Le rhizome des rhizomes est planté en septembre ou mars à une distance d'un demi-mètre.
S'il n'y a pas de pluie en été, le sol est arrosé en plus, ce qui favorise la friabilité. Les mauvaises herbes devraient aussi être enlevées.
Bien tolère l'hivernage sous la neige, mais si l'hiver est prévu être sévère ou à la place du climat froid croissant, il est préférable de couvrir la plante pour l'hiver. Ce qui suit est utilisé comme couverture:
Quand le printemps arrive, l'abri est enlevé et la plante est nourrie. Le dressage suivant - avant la floraison, lorsque les bourgeons sont attachés, et après.
Tulipe
La tulipe est une vivace bulbeuse à floraison magnifique. Cultiver et fleurir commence l'un des premiers, au début du printemps. Les fleurs ressemblent à des cloches et ont une variété de couleurs.
Après un ou deux ans, les bulbes (après la floraison des tulipes) doivent être excavés, bien séchés dans un endroit ombragé et conservés dans un hangar jusqu'à leur plantation.
Ils doivent être plantés en septembre: grande - à 15-20 centimètres de distance, petite - à 10 centimètres. Gros plan 10-12 centimètres de profondeur. Il est possible de semer des graines tôt au printemps.
La saison froide, même avec de fortes gelées, des plantes vivaces bulbeuses, hibernant en pleine terre, tolère bien. Cependant, s'il y a peu de neige, il est préférable de couvrir la terre d'humus ou de tourbe.
Astra
Astra aime la fiabilité, la simplicité et peut-être même la floraison tardive. Lorsque la majorité des vivaces ont déjà fleuri, l'astra entre dans la scène par sa splendeur et sa variété.
Les asters sont si simples qu'ils ne nécessitent aucun soin. La seule chose que l'aster n'aime pas, c'est le marais du sol, qu'il ne tolère pas.
Pour un endroit ensoleillé, l'aster sera particulièrement reconnaissant et récompensera le cultivateur de fleurs avec une belle floraison et une croissance active. Propager l'astra avec des boutures, ainsi que des graines.
Si vous voulez que l'aster soit une fleur bien entretenue, et non une mauvaise herbe décorative qui pousse partout où vous le souhaitez, vous devez en prendre soin: nourrir le sol avec des engrais organiques et de la chaux. Faire un parterre de fleurs, planter un aster n'a pas besoin de s'épaissir, laissant place à l'aération. Les grandes plantes se liguent.
La reproduction est effectuée lorsque le buisson de l'intérieur est nu - dans 3-4 ans. Les racines sont excavées, divisées et plantées dans un nouvel endroit. Cette procédure est effectuée au début de mai ou en août.
Anthemis
Anthemis teinture, autrement appelé pappa, est un représentant de la famille des Compositae - un rhizome pérenne résistant au gel, un natif européen. Il y a environ 200 espèces dans son genre.
C'est un buisson avec des branches denses. Les fleurs s'épanouissent abondamment d'or toute l'année avec un agréable arôme parfumé, à l'automne la floraison devient moins abondante. A des feuilles décoratives, représentant une valeur esthétique et sans fleurs. La hauteur de la plante est d'environ un demi-mètre.
Dans le paysage participe à la décoration des rocailles, des rocailles, des bordures et ainsi de suite. Ses fleurs jaunes sont belles sur n'importe quel fond et s'intègrent dans différentes compositions. La plante tolère bien l'hivernage en pleine terre.
Aquilée (bassin versant, orlik)
Aquilée, ou zone de chalandise - Vivace, appartenant à la famille Lyutikov. La plante est rustique et dure tout l'hiver. Il pousse jusqu'à 80 centimètres. Le nombre exact d'espèces n'est pas établi, on estime qu'elles sont de 60 à 120.
Même sous la neige, commençant sa croissance, il vit jusqu'à la fin de l'automne. Le bassin versant fleurit abondamment dans une variété de couleurs, ses feuilles sont très décoratives, en raison de ses avantages sont répandus.
Dans la première moitié de l'été, la plante fleurit, après quoi elle décore le lit de fleurs avec ses feuilles. Le sommet de la floraison tombe sur la troisième année de vie à cet endroit.
Les graines sont semées en automne ou au printemps. Un autre moyen de reproduction est la division du buisson.Utilisé à des fins de paysage, les fleurs coupées sont également bonnes à l'intérieur.
Lupin
Un buisson de lupin pérenne est d'environ un mètre de haut, puissant et joli luxuriant. La floraison est abondante et belle, commence en Juin et dure tout l'été. Lorsque la "flèche" fanée est coupée, le lupin reprend sa floraison.
Comme undemanding, lupin peut se développer même dans les sols pauvres et les zones ombragées, mais plus vous en sera reconnaissant pour lieu satisfaisant solaire.
Pour l'élevage, le buisson est divisé ou semé. Cela peut se faire à tout moment de l'année, semant le sol pour la vie permanente ou la plantation de semis.
Puisque la plante forme un arbuste puissant, il est nécessaire de maintenir une distance d'un demi-mètre entre les plantes. En tant que germes, il est également possible d'utiliser des pousses résultant de l'auto-ensemencement. Eh bien hiberne en pleine terre.
Hémérocalle
Le Daylily, ou Hemerocalis, est très peu exigeant.Il fleurit avec de grandes fleurs oranges, qui rappellent les fleurs de lys. Sur un pédoncule de haut mètre, les fleurs sont groupées. La floraison a lieu de juin à août. Il aime fertiliser le sol, préfère la pénombre.
Le buisson est divisé pour la transplantation après la floraison, en plaçant les morceaux à une distance de 70 centimètres l'un de l'autre.
En été, la fleur doit être arrosée et fertilisée, en hiver - pour couper la masse verte. Utilisé pour les bouquets ainsi que pour les plantations décoratives dans diverses compositions et solos. L'hivernage dans le sol tolère bien. Élimination
Astrancy est herbacée vivace, provenant d'une vaste famille de céleri. Il pousse en Europe et dans le Caucase, en Asie Mineure et dans les Alpes, aime les forêts de feuillus et les lisières des forêts.
La tige de la plante pousse à 40-90 centimètres. Les feuilles sont décoratives, en cinq parties - elles sont rassemblées dans une rosette rosette, les inférieures sont munies de pétioles longs, les supérieures ont à peine.
Les fleurs sont colorées en différentes couleurs, collectées dans des inflorescences ombellifères. La plante préfère une ombre et hiverne bien dans le sol.
Caractéristiques des soins pour les vivaces
- Bien que la plupart des plantes vivaces soient sans prétention,pour l'hiver, ils doivent encore être préparés: pour enlever la partie morte hors sol, et la racine sur le seuil des gelées pour couvrir de lapnik, de tourbe, d'humus, de sciure de bois ou de matériel spécial. Cela est particulièrement vrai pour les plantes de première année.
- Des transplantations de plantes sont nécessaires toutes les quelques années. Si vous faites cela souvent, l'obligé de s'adapter constamment à la nouvelle place de la plante ne sera pas en mesure de croître de façon luxuriante et floraison sauvage.
- Les plantes, dans lesquelles la tige et le système racinaire rampent, ne sont transplantées qu'une fois par décennie, car elles tolèrent très mal le mouvement.
- Pendant plusieurs années, les fleurs en un seul endroit doivent être nourries avec des engrais minéraux et organiques.
- Les sols aiment ces plantes comme friables, répondent bien au top dressing.
- Les fleurs sauvages sur le parterre de fleurs devraient essayer de fournir le plus proche des conditions naturelles.
- Pour préserver l'humidité dans le sol, le lit de fleurs est paillé.
- Il est souhaitable de protéger le jardin de fleurs contre les courants d'air et le vent.
Compte tenu des propriétés des plantes et des particularités de leur contenu, tout le monde peut organiser un magnifique parterre unique, de nombreuses saisons, agréable à l'oeil avec son aspect et son parfum.
Un avant-goût agréable du jardinier débutant est la simplicité sans prétention des plantes vivaces et leur nature peu exigeante.