- Poplars croissance rapide, gagner de la hauteur et le poids des arbres à feuilles de saule famille. Les arbres poussent très vite les 15-20 premières années de vie, mais ils vieillissent rapidement et meurent rapidement. Lorsque la floraison du peuplier, certaines personnes se réjouissent du peuplier blanc blizzard entre l'été chaud, et souffrent souvent de manifestations de l'allergie. Toutes sortes de peupliers nettoient l'air de la ville. Sur le terrain il y a plusieurs dizaines d'espèces de peupliers, dont beaucoup hybrides, cultivés grâce aux efforts des dendrologues.
- Balsamique
- Blanc (Argent)
- Berlin
- Parfumé
- Canadien
- Grande feuille
- Chinois
- Lyavlistilny
- Pyramidal
- Noir (carex)
Balsamique
Le peuplier balsamique vit au Canada et en Amérique du Nord. La hauteur habituelle de l'arbre est de 17-20 m, les vieux arbres de 50 ans atteignent souvent une hauteur de 30 m.
Le diamètre de la couronne du peuplier est de 10-12 m, le tronc épais est difficile à attraper deux personnes, puisque son diamètre peut atteindre deux mètres. A la base du tronc, l'écorce de la plante est sombre, inégale, dans les sillons maladroits brisés, une peau lisse et élastique d'une teinte gris-blanc commence plus haut le long du tronc. Les branches sont couvertes de feuilles de 5-14 cm de long et 4-7 cm de large.La forme des feuilles est arrondie au pétiole et se rétrécissant en une pointe acérée, le long du bord des folioles sont recouvertes d'un relief à dents fines.
Feuille surface lisse du cuir et de longues denses fraîches pétioles (2-2,5 cm), la partie supérieure de la feuille brillant, de couleur vert foncé de la plaque de fond gris-vert, très léger, est clairement visible par le bas la structure de base du squelette de la feuille.
bourgeons de printemps, allongées grandes Discarded, jusqu'à 2 cm. Les reins et venaient dépliées jeunes feuilles nappage de la plaque de résine adhésive avec un arôme agréable.
La plante est caduque, avec le début de l'automne changeant la couleur de la couronne du gris-vert au jaune, en rejetant la couverture de la feuille et en l'augmentant de nouveau au printemps. Floraison en mai, longues boucles d'oreilles brunes, recouvertes de pollen jaune.
Blanc (Argent)
L'argent de peuplier pousse dans les pays d'Europe et d'Asie centrale. Il en va de même pour le peuplier blanc comme neige ou le peuplier Bolle. La plante appartient à la famille d'Ivovy, la hauteur moyenne de la plante atteint 30 m, dans de rares cas, l'arbre pousse à une hauteur de 40 m.
Le géant a une espérance de vie de 65 à 400 ans, le long foie a un tronc court mais large. L'épaisseur du tronc du géant atteint 2-3 m Un chapeau de peuplier est une forme de croupe ou pyramidale. La ramification du tronc commence à 2-3 m du sol.
La plante a une écorce grise et lisse, dans certains cas, la teinte de la couche de bois est gris-vert. Un très vieil arbre change la couche légère de l'écorce à presque noire. Sur les jeunes pousses il y a un enrobage blanchâtre, la forme des pousses est arrondie, pas très riche.
L'argent a de petits bourgeons, la hauteur du rein fini ne dépasse pas 0,5 cm.Sur les rameaux adultes, les reins sont lisses, non couverts d'un revêtement collant. Les jeunes branches ont des bourgeons collants et un feuillage jeune et gluant. Au géant sur les jeunes pousses poussent des feuilles deltoïdes, couronne couverte de feuilles arrondies, dont le sommet a une couleur verte, la partie inférieure de l'argent de la lumière de la feuille.
Lorsque les branches fleuries sont recouvertes d'inflorescences allongées, boucles d'oreilles. Inflorescences - épaisse, douce et éponge. Inflorescences mâles brunâtres ou rouge foncé, inflorescences femelles - jaune clair. La longueur des boucles d'oreilles féminines atteint 12 cm, la longueur des boucles d'oreilles masculines est d'environ 7 cm de longueur.
Lorsque la période de floraison passe, les fruits apparaissent sur le peuplier argenté. C'est une boîte brune et sèche qui s'ouvre, des graines visibles à l'intérieur. Les graines ressemblent à de la laine de coton légère et légère.
Ils sont petits, bruns, en forme de lame. Au fond des graines sont recouvertes de poils d'araignée mince et moelleux. Leur vent emporte loin de l'arbre mère. Alors le peuplier se multiplie. La floraison débute à la mi-mai, et les graines (fluff peuplier) mûrissent fin Juin ou mi-Juillet.
Berlin
Le peuplier de Berlin est un hybride, dérivé du peuplier et du peuplier du noir. Il a un bois dur et durable, qui est utilisé pour la construction de maisons et la forêt culturelle et Park Service.
Le peuplier de Berlin ne se trouve pas dans la nature. L'arbre croît jusqu'à un maximum de 35 m. L'usine de Crohn a une large base et la couronne conique pyramidal constitué par les fines branches squelettiques. La partie inférieure de l'arbre est recouvert d'une écorce rugueuse fissurée, un peu plus haut sur le tronc d'un écorce d'arbre devient grise et lisse. Les jeunes pousses ont une couleur gris olive, ont une surface légèrement nervurée. En grandissant et en ramassant l'épaisseur, les jeunes branches deviennent rondes en diamètre.
Les bourgeons du peuplier de Berlin sont assez gros, arrondis avec un sommet pointu. Les feuilles vert clair sont ovoïdes avec une pointe acérée en forme de coin. La surface des feuilles est vert foncé, la partie inférieure de la feuille est presque blanche.
La longueur de la lame 10-15 cm, largeur 7,6 cm. Peuplier Berlin feuilles se dissolve au début ou au cours de la deuxième quinzaine de mai, éjecte inflorescences dans de longues boucles d'oreilles, moelleux mûrissent à la fin Juin.
Parfumé
Le peuplier pousse dans toute la Sibérie orientale, sa terre natale l'Extrême-Orient. Un arbre pousse le long des plaines inondables des rivières, sur la rive des lacs de la taïga, formant parfois des peupleraies sans les adjuvants d'autres arbres. Dans les villes de Russie, les ruelles de peupliers sont plantées de gares, de ruelles, de rues.
L'arbre géant a une hauteur de 20 m, parfois il y a des géants ligneux jusqu'à 25 m de haut, les branches de l'arbre sont situées à un angle de 70 ° par rapport au tronc de l'arbre.
Ces branches forment une couronne ovale nette de 15 m de diamètre, les jeunes branches ont une peau lisse, jaunâtre ou gris verdâtre, vieillissant avec l'âge, la cuticule sur les rameaux grossit et se couvre de fissures.
Plus l'arbre est vieux, plus les ruptures de l'écorce éclatée sont rudes. L'arbre n'est pas exigeant pour les sols sur lesquels il pousse, il se sent aussi bien sur les chernozems que sur les sols argileux. Il tolère bien les gelées jusqu'à -40 ° C. Il est assez exigeant pour l'humidité de l'air, il réagit négativement aux longues sécheresses. Les feuilles du peuplier odorant sont ovales, avec une pointe pointue conique, la taille habituelle de la feuille est de 6 à 10 cm de longueur, 5 cm de largeur.
Les feuilles sont fortes, coriaces, la structure squelettique de la feuille est clairement visible sous la forme de veines épaisses, les bords sont légèrement déchiquetés, finement rugueux. La couleur du limbe des feuilles varie de l'olive claire à un vert tendre, en tournant la plaque on peut voir que sa couleur est gris clair, presque argenté.
Les feuilles sont solidement attachées aux branches, pétioles légèrement pubescents (3-4 cm de long). Boucles d'oreilles mâles sont courtes, leur longueur ne dépasse pas 2 cm, une nuance rougeâtre.
Les inflorescences femelles atteignent une longueur de 5-7 cm, dans les boucles d'oreilles femelles un pilon avec une colonne tripartite et un stigmate en forme d'oeuf est formé. Les boîtes de fruits se composent de quatre feuilles, allongées, ovales.
Les plantes fleurissent presque simultanément avec l'éclosion du jeune feuillage, la pleine floraison se rapproche de la mi-juin. Les jeunes plantes se développent très rapidement, gagnant la hauteur et la largeur de la couronne. En Sibérie et en Extrême-Orient, ces arbres peuvent vivre jusqu'à 200 ans. Dans les villes peuplées de peupliers, ils ne survivent souvent qu'à 25-30 ans, après quoi ils tombent malades et s'assèchent.
Cette espèce de peuplier se reproduit bien avec des vents très répandus par des graines ou des boutures vertes (leur taux d'enracinement est jusqu'à 90%).
Canadien
Topol canadien - hybride artificiel d'éleveurs canadiens, très semblable au deltoïde du peuplier.
Arbre très grand (30-40 m) avec une large couronne. La largeur de la couronne est formée en étendant de puissantes branches avec de l'écorce rugueuse et grise. Au printemps, l'arbre est couvert de gros reins oblongs et bruns recouverts de gluten.
Les feuilles du peuplier canadien sont presque triangulaires (largeur 7-10 cm, hauteur 7 cm), larges et égales à la base, nettement rétrécies jusqu'à la pointe de la feuille, avec un bord légèrement denté. Les feuilles sont maintenues sur un petit bouton rouge, la longueur de ce pétiole est de 3 cm.
Le peuplier canadien s'épanouit avec de longues inflorescences friables, mâle brun-rouge (jusqu'à 10 cm) et femelle jaune pâle ou jaune-vert (12-14 cm). Les boucles d'oreilles en peuplier apparaissent même avant la floraison des feuilles, avec de jeunes reins enflés. Habituellement, la floraison de cette espèce de peuplier a lieu en avril. Après la floraison des fruits, 2 ou 4 fois, des boîtes beiges, dans lesquelles mûrissent de petites graines en forme d'hélice, sont formées. La boîte mûre se brise et les graines s'envolent, loin emportées par le vent.
Certaines personnes ont une allergie aux peluches de peuplier, elle est accompagnée d'yeux rougis et d'un nez qui coule. Les graines peuvent être espacées de la plante mère sur des dizaines de kilomètres.
Le peuplier canadien est la plus grande (la plus grande et la plus large) des espèces de la famille des peupliers. Son bois est utilisé dans l'industrie du meuble, dans la construction de bâtiments résidentiels.
Le peuplier canadien est planté pour le verdissement des rues, des parcs, des places, des avenues de peuplier peuvent être vus le long des routes automobiles entre les villes.
Grande feuille
Le peuplier est à grandes feuilles, c'est aussi Ontarius ou Aurora, une très belle plante spectaculaire avec de grandes feuilles. Dans les pays européens, cet arbre pousse à 10 m de hauteur, avec nos hivers glaciaux, il est beaucoup plus faible que la croissance.
Quand cet arbre gèle et que ses branches meurent, une paire de nouvelles pousses se forme à l'extrémité de chaque branche. En conséquence, la couronne de ce peuplier bas est très luxuriante, les extrémités des pousses sont décorées de grandes feuilles, sur lesquelles les taches de crème sont clairement visibles.
Cette couleur crème rend le peuplier à larges feuilles très décoratif, au milieu de l'été la couleur des feuilles devient vert clair. La longueur et la largeur de la feuille atteint 10 cm.
L'arbre est moins résistant au gel et de ce fait éphémère. La durée de vie moyenne de cette plante est de 65 ans. La plantation de peupliers Aurora est utile dans des endroits protégés des vents froids du nord, l'arbre a besoin de la lumière du soleil abondante, la ville ne déprime pas la teneur en gaz de la ville.
Chinois
Topol chinois - un arbre est souvent multi-canon avec un pic pyramidal. La hauteur de la plante atteint 15 m, les principales branches squelettiques du peuplier poussent vers le haut à un angle aigu par rapport au tronc, donnant ainsi à la couronne une belle forme pyramidale.
Jeunes pousses distinctement nervurées, la couleur de l'écorce des arbres sur les jeunes pousses et sur le tronc principal d'une couleur grisâtre.
Feuilles ellipsoïdales arrondies fortement allongées à la pointe (13x7 cm), avec une marge de relief accidentée. La couleur supérieure des feuilles est vert clair, la partie inférieure est bleutée ou argentée, par temps venteux créer un effet très décoratif d'arbres argentés étonnants.
L'arbre est très résistant au gel, il se sent bien à des températures allant jusqu'à -40 ° C, il est répandu en Extrême-Orient et en Chine. La masse des feuilles tombe après le premier gel. Les plantes n'ont pas besoin d'être taillées, la couronne est formée naturellement, très exigeante en humidité, avec un manque d'arrosoir, il est possible de jeter le couvert de feuilles.
Gaules peut se développer à partir de graines auto-semée, mais la méthode la plus fiable de propagation - boutures verte suivie par la plantation des boutures coupées dans le sol humide.
plants cultivés sont transplantés au bout de 2 ans pour les jeunes arbres permanents, ont besoin pritenenii des rayons du soleil et un arrosage régulier.
L'arbre adulte est considéré seulement après 5 ou 6 ans. Voir ce peuplier est utilisé pour créer des haies vives, planches de brise-vent pour les champs et les jardins.
Lyavlistilny
Habitat: Sibérie occidentale et orientale, jusqu'à la rivière Angara. Il est de plus en plus dans l'Altaï, dans les contreforts de Jungar Alataou. Distribué dans les vallées sur les galets sur les pentes, sur le gravier.
Hauteur de la plante de 10 à 20 m, l'épaisseur du tronc de 1 m de diamètre. Ce type de peuplier est pas élevé, les branches du squelette d'un tentaculaire et peu nombreux, ils poussent un peu plus d'un an de nouvelles jeunes pousses. Par conséquent, la couronne de la plante n'est pas épaisse, légèrement piquée.
Peinture de l'écorce des jeunes pousses jaune pâle, ils sont légèrement pubescents. Shoots forme inhabituelle, et avec un rebrinkami bien visible, de plus en plus, l'évasion devient arrondie de diamètre. Cela est dû à des pousses nervures longitudinales excroissances probkovidnymi qui est la marque de ce type de peuplier. ovale rénale aiguë, brun-vert, oblong, recouvert d'une substance collante et odorante.
plante du feuillage est importante, la longueur de feuille de 14.6 cm, une largeur de 2 à 5 cm. La feuille de forme ovale allongée, se rétrécissant vers la pointe, la feuille a un bord finement rugueux et lisse au toucher, cool, coriaces, avec des couleurs à deux couleurs (vert blanchâtre) . feuillage complet soufflé - collant, vert clair pâle.
En raison de la congélation fréquente des branches il y a une croissance abondante de jeunes pousses de la couronne de l'arbre semble être très luxuriante et très décoratif.
La floraison de cette variété a lieu en mai et Juin, boucles d'oreilles frangées ont une couleur blanchâtre, pushatsya vaguement recouvert de pollen jaune.
boucles d'oreilles de forme mâle de forme cylindrique, de 3 à 8 cm de longueur, ils sont 20-25 étamines et anthères étamine filaments, les femmes constituent fleurs (boucles d'oreilles) sont largement espacés sur leurs couleurs, avec un stigmate pistil deux lames jaune. Les lames sur le pilon sont situées vers le bas. Après maturation (Mai-Juin) à la place de inflorescences boucles d'oreilles formées fruits sous forme de balles rectangulaires gonflées. Enfin, les graines mûres se dispersent à partir des testicules éclatés. Des peupliers provenant d'un certain nombre de lauriers sont utilisés dans les plantations le long des autoroutes.
Pyramidal
Peuplier pyramidal - plante aimant la lumière. Très haute, la description du type indique la hauteur maximale de 35-40 m et une durée de vie maximale de 300 ans. Il pousse en Italie, dans le Caucase, en Ukraine, en Asie centrale, en Russie.
Il aime les sols neutres et légèrement acides, modérément saturés d'humidité, mais bien éclairés par le soleil. Les 10 premières années ont connu une croissance rapide.Le chapeau de la plante est étroit, évidemment allongé, les branches sont puissantes, fortes, poussant à un angle de 90 ° par rapport au tronc. Le diamètre du tronc sur la coupe est jusqu'à un mètre, a des anneaux annuels faiblement exprimés, une coupe d'écorce gris foncé avec de petites fissures. Fleurs en petites fleurs, recueillies dans de longues inflorescences sous la forme de boucles d'oreilles d'espèces mâles et femelles, boucles d'oreilles féminines sont de 5 à 7 cm de plus que les hommes.
La floraison se produit immédiatement après la floraison des boutons. La couleur des boucles d'oreilles féminines et masculines diffère également, mâle - marron, femelle - couleur de lait clair.
La jeune plante a une écorce lisse et élastique, gris clair ou olive légère. La forme de la feuille du peuplier pyramidal est nettement triangulaire, avec une base large et régulière, se rétrécissant brusquement vers le haut de la feuille.
Comme les autres espèces de représentants de l'Ivovien, les feuilles pyramidales, vert foncé et brillantes avec une couleur blanche le long de la plaque inférieure, sont finement dentées le long du bord. Les feuilles sont attachées aux branches par une tige courte et robuste légèrement oblique.
Au début de l'automne, le feuillage devient jaune, au milieu d'octobre la couverture de feuilles tombe au pied des arbres. Les racines de cette plante sont profondes et larges, certaines racines sont généralement situées à la surface de la terre près de la base de l'arbre.Excellente croissance dans les conditions urbaines, il n'y a pas de réaction négative à l'émission de gaz d'automobile dans l'air.
Noir (carex)
Le peuplier noir ou Osokor - s'est répandu en Russie et en Ukraine, poussant dans les parcs et les places, dans les forêts de feuillus. Dans le verdissement de la ville est utilisé en raison de sa capacité exceptionnelle à fournir de l'oxygène.
Une plante peut allouer autant d'oxygène que 10 pins et trois grands tilleuls. Pendant une saison estivale, le peuplier noir élimine l'air urbain de 20 kg d'accumulation de poussière, et ses reins ont également des propriétés médicinales et sont utilisés en médecine traditionnelle. Au cours de sa vie, le géant atteint une hauteur de 35 mètres, sa durée de vie est de 60 à 300 ans. Les vieux arbres sont étalés, denses, avec un tronc puissant, a balayé des excroissances cutanées, qui ont finalement durci et sont devenues une forme informe de bois. L'écorce est grossièrement formée, presque noire.
Les reins sont étroitement pressés sur les branches, arrondis, larges, en écailles légères, recouvertes de gluten. Les feuilles sont dures et larges, triangulaires ou en forme de losange, attachées aux branches avec des boutures aplaties.
Floraison - longues boucles d'oreilles, bourgogne et jaune, variétés mâles et femelles.Homme et la floraison femelle de couleur différente et la longueur des inflorescences, les inflorescences femelles habituellement deux fois plus long et plus complexe. La floraison a lieu fin mai ou début juin. A la fin de la maturation des graines, la dispersion commence (multiplication). famille Poplar a gagné la reconnaissance et l'amour dans les différents coins du globe sa diversité, la croissance rapide et unpretentiousness.