Les dindes sont l'une des volailles les plus populaires au monde. Ils ont gagné leur popularité pour une raison. D'abord, ils sont appréciés pour leur simplicité et leur facilité d'élevage exceptionnelles. Et d'autre part, pour la viande incroyablement savoureuse, délicate et diététique. Nous discuterons plus en détail de la dinde blanche à large poitrine.
- Description et caractéristiques
- Types de dindes
- Léger
- Moyen
- Lourd
- Conditions pour le contenu
- Birdman
- Lieu de marche
- Alimentation
- Jeune
- Oiseaux adultes
- Caractéristiques de la reproduction
- Maladies des dindes
Description et caractéristiques
La race a été élevée dans les années 60 du siècle dernier aux États-Unis. Au cours de l'élevage a croisé la dinde hollandaise blanche à poitrine large et blanche. La dinde blanche à poitrine large se distingue par une couleur blanche caractéristique avec un médaillon noir sur la poitrine. Le corps de l'oiseau a une forme ovale et allongée. Les pattes sont rose vif, puissantes et largement espacées. La race se distingue par une production d'œufs élevée et une croissance rapide et un gain de poids.
Types de dindes
Les dindons blancs à poitrine large sont divisés en 3 espèces selon leur composition, parmi lesquelles on distingue léger, moyen et lourd.
Léger
Les plus petits représentants des oiseaux domestiques.Le poids maximum d'une telle dinde est de 10 kg et la femelle de 6 kg. Ces dindons sont parfaits pour garder dans des cages, c'est une excellente option pour une petite ferme.
Moyen
Le poids vif du mâle atteint 15-16 kget les femelles 7-8 kg. Utilisé dans le ménage et dans les fermes. Plus souvent qu'autrement, l'abattage des oiseaux commence dans 6-7 mois, c'est la meilleure option, car à cet âge l'oiseau a déjà une viande de qualité et une apparence commerciale décent. Le contenu des dindes moyennes au-dessus de cet âge est considéré comme non rentable.
Lourd
Les mâles atteignent 24-27 kg, et le poids moyen d'une telle dinde est de 10 kg. Les oiseaux prennent très rapidement du poids et grandissent, après 5-6 mois, la pesée peut atteindre 11-16 kg. Pour faire pousser de si grandes personnes, il faut beaucoup d'espace, alors ce n'est pas le pouvoir de tout le monde.
Conditions pour le contenu
Avant de commencer la reproduction des volailles, vous devez créer des conditions de vie confortables. Choisissez le type que vous allez reproduire, vous devriez, à partir de l'espace libre que vous êtes prêt à organiser pour les dindes à vivre.
Birdman
Condition obligatoire - La maison doit être chaude, propre et adaptée à la taille des oiseaux. Pour les dindes "légères", les cages seront une excellente maison. Ils seront à l'aise avec les animaux, et, surtout, dans les cages, il est très pratique de maintenir la propreté et de fournir des soins appropriés. Lors du choix des cellules, vous devez faire attention à celles dans lesquelles la largeur des cellules dépasse 2,5 cm, de sorte que vous assurerez l'entretien sécuritaire des jeunes dindes.
Pour s'assurer que les oiseaux ne tombent pas malades, vous devriez approcher avec compétence la construction des planchers dans la salle, il est préférable d'utiliser des planches de bois, et l'espace entre la planche et le sol devrait dépasser 25 cm. Ensuite, il est nécessaire de faire un revêtement de sol, il est nécessaire de maintenir les conditions sanitaires, et aussi de maintenir une température confortable.
Il peut être fabriqué à partir de paille, de foin, de sciure de bois ou de paille de maïs. Avant de poser le sol dans la maison, il doit être désinfecté, par exemple, avec de la chaux éteinte. Au 1 carré. mètre prendre 600-750 g de la drogue. Après cela, la litière est coulée avec une couche de 11 à 16 cm.
Lieu de marche
Marcher dans l'air frais pour les oiseaux est extrêmement nécessaire, car un contenu constant dans un espace confiné et étroit peut conduire à un excès de graisse. Pour un mouvement sain normal des dindons, au moins un mètre carré est requis pour chaque individu. Les spécialistes disent que des promenades d'une heure sont possibles même en hiver. En été, ils devraient passer toute la journée dans la rue. Pour les promenades, il est nécessaire de prévoir un corral, de préférence avec un auvent, afin que les oiseaux puissent s'y cacher du soleil et de la pluie tout en se protégeant des prédateurs.
Alimentation
Le succès de la culture des dindes, en particulier la poitrine blanche, suggère une bonne alimentation et des soins appropriés.
Jeune
Les tout-petits doivent être nourris au moins 8 fois par jour. Il existe de nombreux fourrages mixtes spécialisés, mais la préférence devrait être accordée, si possible, aux aliments cuits à la main. Le meilleur plat pour nourrir les poussins sera un œuf à la coque, dans lequel vous pouvez ajouter des céréales, et ensuite nécessairement de la luzerne ou du chou, selon la saison. Tous les ingrédients doivent être écrasés à fond et servis aux petits oiseaux dans l'auge.
Le lait et le fromage cottage, avec l'ajout de céréales et d'herbes fraîches, seront parfaits pour les premières tétées. Si possible, il est nécessaire d'ajouter de l'huile de poisson et de la farine d'os à l'alimentation des poussins.
Oiseaux adultes
Adultes dindons assez pour se nourrir 3 fois par jour. Mais pour obtenir une viande vraiment de haute qualité, délicate et savoureuse avec des propriétés diététiques, le régime devrait être équilibré. Sans équivoque, il devrait y avoir des céréales: maïs, blé et orge, ces produits sont parfaits pour le dîner.
Pour un repas d'une journée, des céréales avec ajout de légumes ou de légumes conviennent. Il convient de garder à l'esprit qu'en été, les dindes consomment suffisamment de nourriture vitaminée pour se promener. En hiver, au contraire, vous devez ajouter plus de légumes au menu: carottes, betteraves et choux.
Caractéristiques de la reproduction
Les dindes de cette race se distinguent par une ponte moyenne, dans la période de 6 à 9 mois, la femelle peut démolir jusqu'à 100 œufs, dont 70% seront fécondés. La protectrice peut s'asseoir et nourrir jusqu'à 8 poussins et les ramener pendant deux mois. Ensuite, vous devriez aborder attentivement le leurre et la croissance des jeunes animaux.
Maladies des dindes
Les jeunes dindes sont très sensibles aux divers rhumes et maladies infectieuses, il est donc très important de leur fournir une pièce chaude et sèche. Si vous ignorez la maladie à un stade précoce, cela peut entraîner la mort des oiseaux.
Il est nécessaire de maintenir la température de l'air dans le poulailler à 16 degrés Celsius et d'assurer la propreté de la pièce afin d'éviter l'apparition de maladies infectieuses. Pour assurer l'hygiène du poulailler à un niveau suffisant, il convient de le désinfecter régulièrement après l'abattage et avant l'apparition des jeunes.
Une bonne nutrition fait également partie intégrante de la réussite de la reproduction des oiseaux. Pour obtenir un produit final de qualité, il est nécessaire de fournir une nourriture de qualité équilibrée et d'éviter la faim de l'oiseau, quand il réalisera qu'il va commencer à manger des frites, des pierres et du feuillage.
Et l'utilisation des plats mentionnés ci-dessus peut conduire à l'émergence d'infections.
Ayant arrêté le choix sur ces dindes, vous ne perdrez justement pas, au minimum les frais de culture d'une note apporte le maximum de profit.