Catégories de couches, qui se distingue de ses congénères de haut goût de la viande et l'aspect remarquable, est une race de Kuban rouge. Cultiver ces oiseaux peuvent être non seulement dans les fermes industrielles, mais aussi dans le ménage. Le haut niveau de productivité de cette race, la bonne survie des jeunes animaux, ainsi que des économies dans l'alimentation ne peut pas être négligée. Afin de développer les Kuban poulets de race rouge ne pouvait pas les éleveurs de volailles expérimentés, mais aussi les débutants dans ce domaine, nous proposons une description détaillée de cette catégorie de volailles.
- Caractéristiques et caractéristiques distinctives
- Histoire d'origine
- Différences externes
- Qualités productives
- jeunes règles d'achat
- Conditions de détention
- Alimentation de l'alimentation
- La vaccination, les soins et le nettoyage du poulailler
Caractéristiques et caractéristiques distinctives
Le nom officiel de cette race des poulets - "UK Kuban-7." Mais, bien sûr, il appellerait son aviculteur mal à l'aise, de sorte que les poules ont reçu un deuxième nom - rouge Kuban. Cette catégorie d'oiseaux est le résultat de la sélection long et minutieux et chaque jour est de plus en plus populaire.
Histoire d'origine
progéniteurs Kuban de poules de roches rouges sont le Rhode Island et Leghorn. Les deux espèces d'oiseaux caractérisés par une excellente productivité, qui a affecté positivement le fruit de leurs croix. Le premier oiseau est apparu sur l'usine rouge Kuban Labinsky dans le territoire de Krasnodar en 1995. C'est la région sud de la Russie, Kuban. D'où le nom de cette race de poulets.
Différences externes
L'oiseau est assez gros, la tête est petite et a un plumage dense. Les plumes sont soit rouges ou brun clair. Il y a aussi une crête en forme de feuille, une couleur rouge riche et une grande taille. La queue et les ailes des poulets peuvent être un peu grisâtres.
la structure du squelette est tout à fait conforme à la structure standard de toutes les poules. C'est léger et compact. Les pattes sont de taille moyenne, mais elles sont assez puissantes. Un poulet peut peser environ 2 kg. Les coqs sont généralement légèrement plus gros et atteignent un poids de 3 kg.
Pour distinguer les mâles des femelles ne peuvent atteindre l'âge de 1 mois. Les oiseaux sont très calmes, viables et quelque peu flegmatiques. Tolérer le changement des conditions de détention et le lieu de la marche.
Qualités productives
Kuban poulets rouges sont des représentants remarquables des types de production d'œufs. Si vous leur fournir de bonnes conditions de détention et des soins appropriés, chaque poule est capable de produire jusqu'à 320-340 oeufs avec un bon poids. Durée de la production d'œufs est assez longue et commence par 4 mois.
La viande de volaille est très savoureux, il est juteuse et a une texture délicate. Il peut légitimement être considéré comme diététique. Il est intéressant de noter que ce n'est pas une race de poulet de chair, ce qui signifie qu'il est cultivé principalement pour la production d'œufs au lieu de préparations à base de viande.
jeunes règles d'achat
Il est très important d'apprendre à choisir le bon poulet à l'achat. Vous pouvez acheter de jeunes animaux dans des élevages de volailles, dans des couvoirs spécialisés, ainsi que chez des commerçants privés.
- Il est dit que les élevages de volailles peuvent vendre des bovins rejetés, dans le cadre de laquelle les prix sont généralement sous-estimés. Mais il est également intéressant de noter que le contrôle vétérinaire est toujours effectué dans ces entreprises, ce qui permettra à l'acheteur d'éviter le risque d'acquérir un oiseau malade.
- Quant aux vendeurs privés, ils offrent généralement de petits lots d'oiseaux, le plus souvent sur les marchés. Ici, il est difficile d'identifier la race et parfois vous pouvez rencontrer des escrocs. Mais si le vendeur est digne de confiance et honnête, les poulets sous la poule seront sûrement en bonne santé et aussi forts que possible.
- Les couvoirs spécialisés offrent généralement beaucoup de poulets en gros à vendre.La commande doit être faite à l'avance. Peut-être que cette façon d'acheter ne sera pas pratique pour tout le monde, mais avec cette option, vous pouvez être sûr des caractéristiques de qualité des jeunes, car une telle entreprise travaillera toujours pour sa réputation.
L'âge des jeunes, qui est offert en vente, varie généralement de 1 à 10 jours. En conséquence, Plus les poulets sont âgés, plus ils sont chers. Mais en même temps, plus le poulet est âgé, plus il est probable qu'il survivra et se développera bien. Un bon pourcentage de survie des jeunes animaux est la mort de 2-4 individus (pas plus) de 50 pcs. Mais il est toujours recommandé de sélectionner soigneusement les oiseaux sains et forts pour améliorer ces statistiques.
Le poulet doit être propre, son duvet doit être belle et égale. Aussi, faites attention à la zone autour du cloaque, elle doit être propre et sans inflammation. Un spécimen sain et robuste est un poulet qui se tient avec confiance sur ses pieds et se déplace audacieusement. Les yeux doivent être complètement ouverts et un peu brillants. Les ailes doivent être fermement serrées contre le tronc et ne pas s'affaisser. Il ne devrait pas y avoir de saignement sur le cordon ombilical. Le ventre doit être doux et non gonflé.Vous devriez inspecter soigneusement les jeunes pour déterminer s'ils ont des anomalies et des défauts externes.
Les individus sains sont toujours actifs et mobiles. Leur voix est sonore, sans respiration sifflante. Vérifiez l'activité des animaux de compagnie est très simple - vous devez taper sur la boîte où ils sont, et d'évaluer leurs changements de comportement. Aussi jeune doit réagir à la nourriture, manger avec appétit.
Conditions de détention
Les poulets de la race rouge Kuban sont résistants aux stress, ainsi qu'à la force du système immunitaire. Mais en même temps, afin de maintenir un bon état de santé, vous devez les maintenir dans des conditions qui répondent aux normes générales d'une telle race.
- Il est souhaitable que dans le poulailler il y ait le niveau d'humidité le plus bas possible.
- La salle a besoin aérer régulièrement soit équipez-le d'un système de ventilation. Vous pouvez également fournir la maison avec une petite fenêtre, mais il est absolument important d'empêcher les courants d'air.
- Boire et dormir pour ces poulets devraient être placés à une altitude d'environ 1 mètre.
- Les oiseaux devraient aussi avoir accès à la libre-gamme dans l'espace ouvert au printemps et surtout en été. Ainsi, leur productivité va augmenter. Il convient de noter qu'un tel critère n'est pas essentiel, car le poulet de la volaille industrielle contenue exclusivement dans une cellule. Mais s'il y a une opportunité, il vaut toujours la peine de fournir à leurs animaux de compagnie la possibilité de marcher.
- Niveau de température dans le poulailler est également très important. En hiver, le paramètre de température dans un poulailler ne doit pas être inférieure à -2 ° C, sinon les poulets gel coquilles Saint-Jacques, il alimentera activement, et par conséquent, cessera de pondre des œufs. En été, n'oubliez pas non plus le contrôle de l'air dans le poulailler. Nous ne pouvons pas permettre d'élever le niveau du thermomètre à un niveau supérieur à 27 ° C, sinon les poules ont perdu l'appétit et ils vont pondre des œufs avec des coquilles minces, ou faire sans elle. La température optimale pour cette race de poulets est de 17-19 ° C.
Alimentation de l'alimentation
La fécondité des poulets rouges du Kouban dépend également de la façon dont leur nourriture est organisée. Donc, choisir de la nourriture pour ces oiseaux, vous devez être très responsable et attentionné. Environ la moitié du volume total de nourriture devrait être grain concassé. Cela comprend l'orge, le blé et le seigle. Les aliments secs devraient être donnés aux oiseaux deux fois par jour. En tant que compléments protéiques, le lupin et les légumineuses peuvent agir. Si dans l'alimentation des poules pondeuses il y a des mashrooms humides, il est nécessaire de calculer leur nombre de manière à ce que les oiseaux puissent consommer ces aliments en 30 minutes. Sinon, les aliments humides vont s'assécher et perdre le plus de vitamines et d'éléments minéraux. En hiver, de tels champignons sont recommandés pour cuisiner sur du lactosérum ou du bouillon.Aussi dans la saison froide, les repas peuvent être divisés en trois repas.
La vaccination, les soins et le nettoyage du poulailler
Pour que les poulets domestiques donnent un grand nombre d'œufs et ne soient pas sujets à la maladie, vous devez les former correctement nourriture diététique, et pour assurer de bonnes conditions de détention.
De temps en temps, vous pouvez vacciner les jeunes oiseaux de la bronchite infectieuse, de la bursite, de la salmonelle, de la mycoplasmose et d'autres maladies. La première vaccination doit être effectuée le jour où le poussin apparaît sur la lumière. Il aidera à fournir le poussin de la défaite de la maladie de Marek. Le lendemain, vous devez vacciner les jeunes pousses de la salmonelle. Le sixième ou le septième jour, il est recommandé d'injecter un vaccin contre la coccidiose. A la fin de la troisième semaine de la vie des jeunes, un médicament est introduit, qui protégera les poulets de la bursite infectieuse. La même vaccination est répétée une semaine plus tard.Merci à ces vaccins et d'autres, il est possible de protéger la volaille contre les maladies les plus courantes.
Il est tout aussi important d'effectuer en temps opportun et qualitatif nettoyage poulailler. Il est particulièrement important de faire cet hiver, lorsque les oiseaux sont dans la maison en permanence, sans quitter le paddock. De temps en temps, il est nécessaire de se laver les mangeoires d'oiseaux et abreuvoirs, devraient également nettoyer régulièrement le sol avec la paille, parce que les individus parasites peuvent développer. Devrait faire l'objet d'un nettoyage et volières, où les oiseaux de printemps et d'été passent beaucoup de temps. Les pôles, sur lesquels dorment les poulets, doivent également être maintenus propres.
Il est également important de ne pas oublier ventilation de haute qualité de la pièce. Il est particulièrement important facteur dans la saison chaude, car la chaleur est très préjudiciable effet sur le poulet domestique.
Il faut se rappeler que le jeune premier a un système immunitaire très faible, de sorte que la première fois, il est recommandé de garder le séparer des poulets adultes. Plumage chez les jeunes individus ne sont pas en mesure de développer des organismes pathologiques dans le poulailler, ou à pied dans un endroit où vous souhaitez placer une quantité importante de cendres, où les oiseaux pullulent, purifiant ainsi leur plumage.
Apparemment, la croissance des couches de la race rouge Kuban est très intéressante et fascinante. Si les oiseaux sont correctement pris en charge, ils seront en mesure de répondre niveau de productivité plutôt élevé. L'essentiel est de ne pas oublier de s'occuper du poulailler, et aussi de surveiller le régime de ces volailles.