Les variétés de raisins précoces sont rares, tôt le matin - encore moins. Mais quel type de raisin devrais-je choisir pour un horticulteur amateur ordinaire qui veut planter une vigne qui donne une moisson de grappes mûres avant d'autres? Nous vous proposons de faire attention à la "Crimson" - raisins de table à maturation précoce.
- Description
- Histoire de l'élevage
- Caractéristiques de la variété
- Agrotechnique de la variété
- Caractéristiques des soins
Description
"Crimson" - une cantine de vigne très précoce avec de belles et grandes baies très douces, qui résiste bien aux champignons et au gel. Les fruits de ce raisin ne contiennent presque pas d'acides de fruits, ils sont donc très populaires auprès des enfants. Variété de raisins "Crimson" (un hybride de "Wax" × "Charrel") mûrissent très tôt. Ses grappes allongées et lâches avec un rose allongé presque quatre centimètres et une teinte rougeâtre ou jaunâtre de baies semblent très belles à la fois sur le buisson et sur l'assiette.
Histoire de l'élevage
Souvent, l'élevage de nouveaux cépages n'est pas le résultat du travail de spécialistes, mais le résultat d'une sélection populaire ou du travail d'un amateur. "Crimson" - le résultat des travaux de V. Kapelyushnogo, qui a réussi à combiner dans cette variété unique des qualités précieuses, particulièrement important pour la croissance réussie de la vigne en Russie.
Caractéristiques de la variété
Les principaux avantages de cette variété précoce sont un beau goût sucré, un rendement élevé (jusqu'à 7 kg de la vigne) et, bien sûr, de très belles grappes, décorant à la fois le jardin et la table.
Une vigne avec des pousses hautes, vigoureuses et à mûrissement uniforme est portée par des fleurs bisexuées - l'auto-pollinisation permet d'éviter les croisements. Les vignes sont bien enracinées. Haute résistance au froid de "Crimson" - ce raisin tolère bien une diminution de la température à moins 23-25 degrés, et cela lui permet de se développer avec succès dans les régions du nord. Ceci est facilité par une maturation précoce - 100-110 jours avant la maturation des baies, de sorte que l'été court et frais du Nord n'est pas un obstacle.
Une caractéristique particulièrement importante de la variété est sa résistance importante au mildiou (mildiou), et les guêpes, les voisins désagréables chaque jardinier, n'aime pas « Crimson » - ces insectes n'aiment pas peau épaisse de baies.
La description du cépage "Crimson" complètera la photo ci-dessous.
Agrotechnique de la variété
Pour acheter des plants « Crimson », le laisser dans le chenil ou l'achat d'un vendeur fiable sur Internet, il vaut mieux que de faire confiance aux contingences du marché.
Pour la plantation des raisins sont bien adaptés sols bien fertilisés, légers - dans un sol humide, pauvre et lourd, les jeunes arbres, bien sûr, s'habituer, mais vont mal, infectés par des maladies virales et des champignons parasitaires. Ils souffriront à la fois de la productivité et d'une sorte de fruits commercialisables: les grappes seront petites et les baies ennuyeuses.
- La plantation est effectuée avec des semis âgés d'un an dans la fosse préparée à partir de l'automne.
- Les engrais organiques sont introduits dans les fosses.
- Dans le nord, "Crimson", comme tout autre cépage, est une couverture.
- Les buissons sont coupés soit au printemps et en automne, ou seulement en automne - deux fois.
- Il est nécessaire de pulvériser le buisson et d'appliquer la fertilisation pendant la période de croissance.
"Crimson" est très résistant à l'infection fongique et pousse bien dans des endroits trop humides pour d'autres variétés, cependant, pendant la saison de croissance, vous devez toujours prendre en compte les conditions météorologiques et effectuer un traitement préventif.
Pour prévenir l'apparition de champignon du raisin, les préparations de contact sont utilisées principalement - "Champion", "Jet" ou "Tivovite". Si l'oïdium, la moisissure grise ou l'oïdium sont déjà apparus, recourir à des moyens tels que «Ridomil Gold MC», «Quadrice» ou «Acrobat».
Caractéristiques des soins
La plantation cultivar « Crimson », il est nécessaire de tenir compte du fait qu'ils formaient une forte ruche, et ne devrait pas permettre à son épaississement. Si l'on considère que ce raisin de vigne assez vigoureux, il devient recommandation évidente consiste à planter et tailler les buissons afin qu'ils fournissent suffisamment d'espace pour la croissance des racines et des pousses - cela empêchera les buissons d'obscurcissement excessive plantation trop dense et d'assurer une alimentation adéquate.
Variété "Crimson" - apparition précoce et persistante, ce qui est parfait pour la reproduction dans les zones avec une courte période d'été chaude. En même temps, au goût, il peut discuter avec toutes les variétés du sud cultivées seulement dans les régions subtropicales.