Séchage des verts pour l'hiver: de meilleures façons

Pin
Send
Share
Send

Presque personne aujourd'hui n'imagine cuisiner sans utiliser de légumes verts. En outre, c'est un assaisonnement délicieux et aromatique pour divers plats, c'est aussi un entrepôt de substances utiles. Ainsi, par exemple, le persil contient quatre fois plus d'acide ascorbique que le citron. Et dans 100 g d'épinards il y a 25% de fer du taux journalier nécessaire pour une personne. Les meilleurs moyens de conserver longtemps des substances précieuses dans les plantes utilisées en cuisine sont la congélation et le séchage. Sur la façon de bien sécher les verts, parlons dans cet article.

  • Que puis-je sécher?
  • Ce qui n'est pas recommandé de sécher
  • Préparation de verdure
  • Méthodes de séchage
    • À l'extérieur
    • Sur le rebord de la fenêtre
    • Dans le séchoir électrique
  • Puis-je sécher au four
  • Conseils utiles
  • Comment et où entreposer à la maison
  • Utilisation d'herbes séchées

Que puis-je sécher?

Le séchage est assez manière simple, peu coûteuse et peu coûteuse des blancs pour l'hiver. De plus, les aliments séchés ne prennent pas beaucoup de place et ne nécessitent aucune condition spéciale de stockage. Cependant, pour commencer, voyons quel type de verdure peut être séché afin qu'il ne perde pas ses propriétés.

Ces plantes comprennent:

  • persil;
  • aneth;
  • basilic;
  • céleri;
  • tarkhun;
  • épinards;
  • l'oseille;
  • poireau;
  • coriandre;
  • fenouil;
  • le cumin;
  • le thym;
  • savoureux;
  • sauge;
  • menthe;
  • mélisse.

Ce qui n'est pas recommandé de sécher

Il y a des plantes qui ne sont pas recommandées pour le séchage. Parmi eux:

  • salade;
  • l'ail;
  • cerfeuil.

Il y a également des recommandations que le persil devrait être congelé plutôt que séché, car son odeur devient quelque peu différente.

Le savez-vous? 454 grammes de légumes verts contiennent la quantité de protéines végétales dont un corps humain a besoin par jour.

Préparation de verdure

Avant le séchage pour les verts d'hiver, il doit être soigneusement trié, lavé et bien séché de l'humidité. Les racines doivent être taillées au préalable. Enlever les feuilles jaunes, sèches et endommagées. Il est également nécessaire de se débarrasser des feuilles épaisses et des tiges grossières, des vieilles plantes.

Lors de l'achat d'herbes dans le bazar, il est judicieux de les tremper pendant 15 minutes dans de l'eau salée (une cuillère à soupe par litre d'eau). S'il y a des additifs nocifs, la plupart d'entre eux devraient disparaître. Après la procédure, les herbes doivent être lavées, bien secouées et séchées sur une serviette (papier ou linge). Si vous préférez assécher les plantes coupées, vous devez les découper avec un couteau en morceaux de 4 à 5 cm, en les accrochant en les accrochant et en les attachant.

Lisez les meilleures recettes pour la préparation de l'hiver du persil, aneth, oignons verts, roquette, épinards, ail vert, têtes d'ail, coriandre, oseille, rhubarbe.

Méthodes de séchage

Il y a deux façons principales de sécher:

  • en plein air;
  • dans des conditions spéciales - avec l'aide d'un séchoir, un four, un four à micro-ondes.

Le savez-vous? La patrie des épinards est la Perse. Du persan ce mot est traduit par "main verte".

À l'extérieur

Pour sécher la verdure à l'air frais, vous aurez besoin de ficelle ou de papier parchemin, selon la méthode qui vous convient le mieux: verticale (suspendue) ou horizontale (à l'état déplié).

Le séchage à l'air frais doit être effectué par temps chaud. La technologie du séchage vertical est la suivante:

  1. Nous coupons l'herbe jetée, lavée et séchée avec des bandes élastiques ou des fils en paquets de cinq à six rameaux.
  2. Les paquets sont suspendus sous la canopée avec des feuilles vers le bas, de sorte que l'air est bon pour eux, mais ils ne sont pas fortement soufflés par le vent, et les rayons du soleil ne tombent pas sur eux.Lorsqu'elle est exposée au soleil, l'herbe perd la plupart des nutriments, l'odeur s'évapore lorsqu'elle est exposée au vent.
  3. La distance entre les poutres devrait être d'environ 7-10 cm.
  4. Vérifiez périodiquement la disponibilité des blancs. Au séchage, il faut de six heures à plusieurs jours. Si les verts sont séchés correctement, alors il sera de la même couleur que frais. Crumble dans la poussière, il ne devrait pas.

Important! Plus le processus de séchage est court, plus il reste de vitamines dans les plantes herbacées et mieux leur goût et leur arôme persistent.

Pour accrocher les poutres, à l'exception de la verrière, il y a aussi un grenier, un balcon, une loggia, une véranda ou une autre pièce bien ventilée.

En grappes, il est bon de sécher le persil, l'aneth, la coriandre. Pour une méthode de séchage horizontale, les légumes sont étalés sur des tamis, des palettes, des plaques à pâtisserie ou d'autres surfaces. Les assiettes plates feront l'affaire. Sous le fond est posé parchemin ou journal, toile de lin. L'herbe est disposée en une fine couche de sorte qu'une plante ne trouve pas l'autre. D'en haut, vous pouvez le couvrir de gaze. Pendant le séchage, l'herbe devra être tournée périodiquement pour éviter la pourriture. Du soleil, les plantes doivent être couvertes.

Pour avoir toujours des herbes fraîches à la main, organiser un mini-jardin d'herbes windowsill: l'aneth, le persil, la coriandre, le basilic, roquette, la sauge, le romarin, le thym, Chabrov, estragon, origan, mélisse.

Sur le rebord de la fenêtre

Sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez le sécher horizontalement.

  1. Sur un papier parchemin ou un journal, étalez l'herbe. Mieux encore, si la couche est unique, pas supérieure à 1-1,5 cm. Dans le cas contraire, le processus de séchage sera plus longue et la qualité faible.
  2. Une ou deux fois par jour, l'herbe est mélangée.

De la même manière, vous pouvez sécher les plantes sur le balcon, balcon.

Dans le séchoir électrique

Si vous la récolte souvent vert pour l'hiver, alors il y a une raison d'acheter sécheurs électriques à ces fins. Il n'est pas un appareil trop coûteux, ce qui contribuera beaucoup à simplifier le processus et efficacement sécher les plantes.

Le processus de séchage dans le séchoir électrique est le suivant:

  1. Lavé, séché et broyé à 1,5-2 cm d'herbe mis dans des plateaux une couche mince.
  2. Si le séchoir a une fonction "Herbes", sélectionnez-le. Si cette fonction n'est pas disponible, réglez la température sur 40-45 degrés.
  3. Pour obtenir un séchage uniforme du lot entier, les plateaux devront être remplacés périodiquement.
  4. Habituellement, le processus de séchage des herbes dans la sécheuse prend de deux à six heures.Pour les véhicules de marques différentes, cette période sera différente. Cela devrait être spécifié dans les instructions ci-jointes.

Puis-je sécher au four

Il est possible de sécher les herbes dans le four. Il est important d'observer la température nécessaire, car une température trop élevée entraîne un séchage excessif des plantes, une perte de couleur et des substances précieuses.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec la technologie de séchage de la verdure dans le four:

  1. L'herbe lavée et séchée est placée sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Ci-dessus, il est également souhaitable de couvrir avec du papier. La couche ne doit pas dépasser un ou deux centimètres.
  2. Le four est réchauffé à la température minimale. Il est préférable de sécher à des températures inférieures à 40 degrés. Pour atteindre une température basse, vous pouvez placer un bouchon du vin ou d'un autre objet entre la porte et le four, ce qui ne permettra pas à la porte de se fermer complètement. Ainsi, la température peut diminuer.
  3. Lorsque l'herbe devient lente, la température doit être augmentée à 50 degrés.
  4. Dans le four, les plantes peuvent rester debout pendant deux à quatre heures, vérifiant périodiquement leur disponibilité.

Important! Ne pas sécher plusieurs types d'herbes en même temps. Donc leurs odeurs sont mélangées.

Conseils utiles

  1. Sécher les légumes verts peuvent être au micro-ondes. Il est placé sur une assiette en carton, après l'avoir recouvert d'une serviette en papier. Au-dessus, l'herbe est également recouverte d'une serviette. Sécher les plantes à puissance maximale pendant trois minutes. Après avoir éteint le four, les verts sont examinés. S'il y a des spécimens non séchés, ils sont prêts pour deux ou trois minutes supplémentaires.
  2. Les légumes verts séchés remplacent parfaitement le sel et permettent de réduire son utilisation. Il est juste nécessaire d'ajouter une pincée d'herbe sèche à la salière, qui est généralement sur votre table de cuisine. Excellent avec cette tâche face au basilic.
  3. Lors du séchage, assurez-vous que les plantes n'entrent pas en contact avec le métal. Sinon, ils perdront leur couleur et la changeront en noir. Donc, si vous mettez des plantes sur des plateaux en métal, alors ils devraient étaler le papier pour la cuisson.
  4. Le séchage convient mieux aux jeunes plantes.
  5. Différents types de graminées doivent être séchés séparément (sauf dans le séchoir). Si vous envisagez de créer un mélange d'assaisonnements, ils doivent être mélangés après séchage.
  6. Pour le séchage, il est préférable de choisir un rebord de fenêtre, qui n'est pas dans la cuisine, car lorsque la cuisson des aliments sur l'herbe sera exposée à l'humidité.

Important! En règle générale, après séchage, il reste environ 15% du poids initial de la masse verte. Par exemple, en séchant l'aneth dans un séchoir de 2 kg, on obtient 220 g de produit sec.

Comment et où entreposer à la maison

Conserver les herbes séchées mieux dans récipients en verre (de préférence de couleur foncée) avec des couvercles hermétiquement fermés. Les conteneurs doivent être stockés dans un endroit sombre, frais et sec. Les principaux ennemis des produits séchés sont l'humidité et la taupe. Il y a quelques autres recommandations, dans lesquelles stocker le fenouil séché et d'autres épices à la maison. Par exemple, des boîtes en carton, des sacs en plastique hermétiquement fermés (scellés), des sacs en papier et en papier conviennent à cette fin.

Grind séché est recommandé manuellement - paumes, dans le mortier, moulin à main. Il est souhaitable de ne pas utiliser le moulin à café.

Les verts correctement séchés peuvent être stockés tout au long de l'hiver. La période de sa pertinence est de 6-12 mois.

Le savez-vous? Les anciens Grecs et les anciens Romains utilisaient l'aneth pour décorer la maison et à des fins médicinales.

Utilisation d'herbes séchées

Les légumes verts séchés sont parfaits pour ajouter à la vaisselle des légumes, de la viande, du poisson.Il est mis dans les premiers plats, collations.

Lors de l'utilisation des herbes séchées doivent être conscients qu'ils doivent être administrés plus tôt que dans les aliments frais. Donc, ils peuvent complètement donner leur odeur. Les ingrédients séchés doivent être immédiatement avant d'ajouter à la nourriture.

Certaines herbes ont besoin d'une brève warm-up sur une poêle sèche. Donc, leur odeur s'intensifie. Séchage - un des plus anciens, plus simple et les moyens peu coûteux de légumes verts de récolte pour l'hiver. En utilisant l'un des moyens pour sécher le persil et autres légumes verts à la maison, comme décrit ci-dessus, vous pourrez profiter de tout l'hiver de la nourriture délicieuse, parfumée et utile, rempli de vitamines essentielles et substances précieuses.

Regarder la vidéo: Ne mélangez jamais ces 2 légumes vous ne faites que détruire complètement vos organes digestifs !

Pin
Send
Share
Send