L'iode dans votre armoire à pharmacie est nécessaire non seulement pour vous, mais il peut aussi devenir une préparation indispensable pour votre jardin.
Il est utilisé contre phytophthora et d'autres maladies, ainsi que comme aliments.
Parlons de ses avantages pour votre site, et l'utilisation dans la lutte contre Phytophthora.
- Propriétés utiles dans le jardin et le jardin
- Causes et signes de la maladie
- Utiliser dans la serre
- Pour quelles plantes
- Comment préparer une solution
- Règles de pulvérisation
- Application topique de tomates avec une solution d'iode
Propriétés utiles dans le jardin et le jardin
Pendant longtemps, on a eu tendance à appliquer la fertilisation et la fertilisation aux plantes cultivées pour les protéger contre les maladies, les parasites, pour stimuler leur croissance et leur développement. Parfois, ces médicaments peuvent être aussi nocifs qu'utiles. L'iode, s'il est utilisé correctement, est absolument inoffensif. C'est vrai pour les gens et les plantes.
Causes et signes de la maladie
De la même manière que les humains, les cultures peuvent souffrir d'une carence en iode, sur la base desquels il existe divers problèmes et maladies. Sa carence affecte l'immunité et le développement de la plante.
Habituellement, l'apparition de la substance est indiquée par la nécessité d'introduire la substance. Les signes peuvent être une réduction significative du rendement et de fréquentes maladies: la pourriture des racines, le mildiou, la mosaïque.
- quantité insuffisante d'air;
- humidité élevée
- tout non-maintien du régime de température souhaité (principalement froid).
Utiliser dans la serre
Sur la base des raisons exposées les manifestations de la maladie, il peut être déterminé que le champignon se sentir bien dans la serre, car il est pratiquement ne pénètre pas l'air et de la condensation sur les parois de la serre offre une humidité optimale.
Pour Phytophthora est également ne ressort pas du froid, il faut être attentif au site en fin d'été, quand les nuits sont assez fraîches. Nous verrons comment utiliser correctement l'iode dans une serre.
Pour quelles plantes
L'iode est utilisé par Phytophthora, des engrais, comme agents antiseptiques antiseptiques pour les tomates dans une serre, et sur les concombres, choux, courgettes,poivre, citrouille. Il est utile pour les fleurs à la maison pour les baies, les raisins et les arbres fruitiers.
Comment préparer une solution
Les solutions pour la pulvérisation sont différentes. Considérez comment les préparer correctement.
Quand se débarrasser de phytophthora est très efficace non dilué lactosérum avec de l'iode. Il est important de se rappeler que si les tomates ne sont pas mal, vous ne pouvez faire un liquide dilué.
La solution non diluée est préparée comme suit: 10 litres de lactosérum est ajouté à 10 gouttes d'iode et on agite soigneusement.
Dilué comme suit: 10 litres d'eau doivent prendre en compte pour 1 litre de la solution - si vous faites sous les racines, ou 1 litre de solution 3 (peut être plus) litres d'eau - si vous pulvérisez.
Règles de pulvérisation
Saupoudrer les tomates tôt le matin ou le soir.Dans ce cas, vous devriez essayer de pulvérisation de liquide pulvérisé très finement - était comme un brouillard ou un nuage. N'essayez pas d'humidifier trop la plante.
Application topique de tomates avec une solution d'iode
Les premières solutions de pansement devraient être faites lorsque la tomate a une deuxième paire de feuilles. Dans un sol humide, la solution suivante est faite: une goutte d'iode dans 3 litres d'eau.
Une fertilisation supplémentaire est effectuée lorsque les tomates sont attachées avec des pinceaux. Dans une solution, il devrait y avoir 3 gouttes d'iode pour 10 litres d'eau. Sous chaque buisson, vous devez faire un litre de fertilisation.
En outre, les tomates peuvent être nourries lorsqu'elles portent des fruits. Pour ce 5 l d'eau chaude doivent passer au crible les cendres (environ 3 L). Laisser infuser pendant une heure (le seau ou l'autre récipient devrait être couvert). Ensuite, ajouter 10 ml d'iode et 10 g d'acide borique dilué avec de l'eau de sorte que le mélange est devenu 10 l. Tout cela est laissé pour un jour.
Engrais dilué dans l'eau chaude avec un mélange de 1 L de 10 L d'eau.
Les plantes ont besoin de substances utiles, pas moins que les nôtres. Pour assurer une bonne croissance, la fructification et l'immunité à votre site, vous devez veiller à ce qu'il y ait assez de culture. Les recettes pour des solutions pour le traitement des maladies et l'alimentation sont assez simples. Cependant, n'oubliez pas que si vous augmentez la proportion d'iode dans la solution, vous pouvez blesser votre jardin. Utilisez-le avec parcimonie.