Les mauvaises herbes sur les champs de foin et les champs de semis, ainsi que sur les pelouses causent beaucoup de problèmes pour les propriétaires de parcelles. De plus, si une végétation inutile pousse sur les cultures céréalières, le rendement est considérablement réduit et il devient de plus en plus difficile de lutter contre l'adventice chaque année. Le problème peut être résolu à l'aide d'une action systémique d'herbicide de post-levée efficace "Dicamba Forte", dont nous considérons maintenant la description.
- Substance active et formulation
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Quand et comment pulvériser
- Le taux de consommation de solution
- Mesures de sécurité
- Conditions de stockage
Substance active et formulation
Les agronomes recommandent un médicament pour lutter contre plus de 200 variétés de mauvaises herbes, y compris même les vivaces difficiles à tuer telles que l'agropyre, le bouleau, l'alpiniste.
Une caractéristique de l'herbicide est un effet systémique prononcé, qui devient possible grâce aux acides dichlorophène-acétique et dicamba, dont la concentration correspond à 344 g / l et 480 g / l.À la suite d'une chaîne complexe de réactions physico-chimiques, impact non seulement sur la partie aérienne de l'herbe, mais sur son système racinaire.
les avantages du médicament
Parmi les nombreux moyens de lutte contre les mauvaises herbes de "Dikamba" se distingue:
- digestibilité rapide des fibres végétales, qui se produit à la fois dans le feuillage et les tiges et dans les racines des mauvaises herbes;
- la toxicité pour un large éventail de plantes adventices;
- action herbicide prolongée, qui dure environ 5 semaines;
- décomposition complète dans le sol, qui se produit pendant la saison de croissance de la culture de semis;
- absence d'influence sur les plantes subséquentes et les processus de rotation des cultures;
- manque de résistance aux pesticides provenant d'autres classes chimiques;
- absence de phytotoxicité pour les cultures et les cultures de foin;
- une bonne compatibilité avec d'autres herbicides qui peuvent être utilisés dans la préparation des mélanges en cuve;
- la loyauté envers les abeilles, ainsi que la sécurité pour les humains et les animaux;
- une formulation pratique;
- économie en cours d'utilisation.
Mécanisme d'action
L'efficacité possible grâce à un effet inhibiteur sur le développement des composants actifs et de leur division cellulaire.Lorsque des particules de matière pénètrent dans les fibres tissulaires, blocage de la photosynthèse et de la croissance des mauvaises herbes. En raison de l'échec des processus métaboliques des protéines et des lipides, le système racinaire et, par conséquent, les tiges meurent.
L'effet herbicide est perceptible dans la semaine, un maximum d'un an et demi après l'application. Cette nuance dépend en grande partie des conditions météorologiques puisque les caractéristiques d'usinage et les mauvaises herbes.
Les spécialistes préviennent qu'une humidité et une chaleur élevées contribuent à une dégradation microbiologique rapide. Cependant, en milieu acide, la réaction en chaîne est beaucoup plus longue. La enrichie en oligo-éléments, le substrat ainsi desserré avec un alcalin à faire réagir l'impact visuel de l'herbicide sensiblement au bout de 14 jours et dans les champs épuisés obstrués par temps de pluie froide désintégration des substances actives peut prendre six mois ou plus.
Quand et comment pulvériser
La différence spécifique entre "Dicamba Forte" et d'autres pesticidesde ce groupe est un effet faible sur les mauvaises herbes de céréales pendant la période de tallage, de sorte que l'herbicide doit être utilisé, en respectant clairement les instructions d'utilisation et le temps recommandé pour la pulvérisation.
Il est conseillé aux agronomes de planifier la pulvérisation de terres au printemps, quand les céréales sont au stade du tallage, les mauvaises herbes annuelles ont jeté 2-4 feuilles, et les plantes vivaces ont atteint une hauteur de 15 centimètres.
Dans les plantations de maïs, l'utilisation de "Dicamba" est la meilleure lorsque 3-5 feuilles sont développées sur les tiges. Une herbe fourragère peut être pulvérisée au printemps et en automne, en fonction de la végétation des plantes adventices.
Indépendamment du type de culture et des facteurs météorologiques, tout le travail sur le terrain devrait être fait le matin ou le soir. Il est important qu'il n'y ait pas de fortes rafales de vent, car dans ce cas, les risques d'acheminer un produit chimique vers les usines avoisinantes sont importants.
Certains agriculteurs se mélangent l'herbicide avec d'autres médicaments. Ceci est fait pour des effets complexes sur les cultures et en même temps les protéger contre les maladies, les ravageurs et la végétation indésirable. Cette décision a été saluée par les experts comme un gain de temps et des ressources en cause.
Mais au confluent « dicamba » avec des médicaments du groupe d'impact des herbicides à base de sulfonylurée est réduite au minimum. Il est préférable de relier les pulvérisations de réservoir "triazines", "Glyphosate", "Aminka", "Batu", "argument", "MM 600", "Efiron", "Maytus" "Terrible".
Si tout est fait à temps et conformément aux instructions fournies, un traitement saisonnier sera suffisant pour résoudre le problème.
Le taux de consommation de solution
Selon les recommandations du fabricant, par hectare de prairie devrait passer 1,5-2 litres de la drogue. De plus, le traitement doit avoir lieu dans les 40 jours avant la récolte de l'herbe.
Mais sous les variétés ardentes et d'hiver de blé, d'orge et de la consommation de seigle du médicament par hectare de superficie cultivée est égale à 0,15-0,3 l. Dans les champs de maïs dose recommandée a augmenté à 0,8 litres par hectare, et le taux des terres en jachère est égal de 1,6 litres à 3,5 litres.
La quantité nécessaire de substance dans chaque cas spécifique dépend du degré de croissance des mauvaises herbes et de leur viabilité. Par conséquent, la gamme de dosage recommandée est si différente.
Mesures de sécurité
"Dicamba" est une substance légèrement toxique pour les individus à sang chaud (classe de danger 3). Même si un chat pesant 10 kilos mange environ 20 g d'un pesticide, il ne mourra pas. Mais empoisonnement possible, accompagné de l'apparition de diverses tumeurs.
Sur la peau de ses symptômes sont faibles. Dans de tels cas, il y a une inhibition de l'activité du récepteur, une activité réflexe conditionnée,ce qui conduit finalement à un retard de toutes les actions dans le corps.
En cas d'intoxication sévère, la coordination du mouvement peut être altérée. L'issue létale, en règle générale, arrive dans 48 heures, et chez les individus qui ont réussi à être sauvés, la symptomatologie clairement exprimée ne disparaît que le troisième jour.
Il est caractéristique que si nous nourrissons les vaches broutées avec des pesticides, le lait sera dominé par une odeur vague spécifique et un goût amer-amer. Si l'herbicide pénètre dans la source d'eau pendant 12 jours, une tendance similaire sera observée.
Si la substance pénètre dans la peau ou dans les yeux, rincez abondamment à l'eau courante.Si vous avalez accidentellement une dose, rincez immédiatement l'estomac et prenez une suspension de charbon actif. La victime doit être autant que possible à l'air frais. Si les signes de malaise ne passent pas, appelez immédiatement une ambulance.
Après le travail, les récipients libérés doivent être éliminés dans des endroits spécialement désignés. L'eau après le lavage des réservoirs de pulvérisation ne doit pas être versée dans les plans d'eau: si plus de 150 mg / l d'eau entre dans la source, son assainissement sera violé.
Conditions de stockage
Selon les recommandations des développeurs, l'herbicide est scellé peut être stocké jusqu'à 4 ans à compter de la date d'émission. Pour ce faire, vous devez trouver un endroit sombre et sûr, loin de la nourriture et des médicaments, et restreindre l'accès aux enfants et aux animaux.
Les règles généralement acceptées pour le stockage des pesticides disent que l'herbicide ne doit pas rester sur le sol, mais sur une étagère. Le contenant doit être hermétiquement fermé afin que le produit ne se répande pas ou ne s'évapore pas.
Les restes de la solution de travail ne sont pas destinés à des économies à long terme.Par conséquent, lors de la préparation du liquide, calculez la bonne quantité de matériau correctement.
Dans la lutte contre les mauvaises herbes, comme le montre l'expérience des agriculteurs européens, "Dicamba" est tout simplement irremplaçable. Pour économiser sur les pesticides et autres ressources impliquées, l'essentiel est de commencer à prendre soin du terrain en temps opportun. Alors la moisson sera grande et la terre sera fertile.