Nous prenons soin de notre santé: appliquer une compresse d'acide borique sur les oreilles

Pin
Send
Share
Send

Le traitement des maladies des oreilles avec les compresses avec les gens de l'acide borique a pratiqué à tout moment. L'utilisation de compresses avec de l'acide borique peut être comparée à la physiothérapie, mais la compresse est beaucoup plus abordable, et vous pouvez l'appliquer sans prescrire un médecin.

Ensuite, nous vous dirons quels types de pansements médicaux sont disponibles, comment les appliquer correctement, les avantages et les inconvénients de la procédure. Dans quels cas devrais-je m'abstenir de réchauffer les bandages? Quelles autres méthodes sont là pour traiter les oreilles avec ce médicament et ce qui devrait être choisi à haute température. Et aussi, les effets secondaires de la drogue.

Qu'est-ce que c'est?

La compresse est un pansement médical appliqué sur un point douloureux. La composition doit contenir un agent thérapeutique actif. La compression peut avoir un effet de réchauffement et de refroidissement. Des compresses chauffantes sont utilisées dans les processus inflammatoires et des compresses de refroidissement sont utilisées pour les fractures, les entorses, les luxations et autres blessures. La structure de la compression varie en fonction de l'effet requis.

En appliquant une compresse de refroidissement, il est important de ne pas soumettre le tissu à des gelures, de sorte que la matière froide est appliquée sur la zone affectée pendant une courte période.

Si le traitement est nécessaire à la chaleur, il est possible d'utiliser à la fois compresse chaud et sec et humide. Dans le premier cas, vous devez créer un « effet de serre » autour du point douloureux, et dans le second - pour chauffer les tissus et éviter les brûlures. La compresse humide est revêtue de polyéthylène, et ensuite le tissu, et la source de chaleur sèche est enveloppé dans plusieurs couches de tissu avant l'application sur la zone affectée.

L'apparence de la compresse dépend de l'endroit où elle est placée. Habituellement, il ressemble à un bandage ordinaire, mais plutôt dense.

Important! En aucun cas, appliquer des compresses chaudes, si la maladie est accompagnée d'une forte fièvre. La chaleur contribue à une augmentation supplémentaire de la température.

Types

  1. enveloppement sec est appliqué s'il n'y a pas seulement une douleur dans l'oreille, mais aussi de mettre en évidence. Compresse réchauffe l'organe affecté et absorbe les sécrétions. Le bandage sec protège l'oreille de la poussière et d'autres influences environnementales.
  2. La compresse humide est nécessaire de travailler une variété de substances actives dans l'oreille. Ceci - l'acide borique, l'alcool, la vodka, l'huile de camphre, les infusions d'herbes et d'autres substances médicinales.

Une compresse humide ne peut pas être appliquée sur une peau lésée et une dermatite.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Avant de postuler, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de la procédure. Parmi les avantages:

  • Facilité d'utilisation
  • Disponibilité des ingrédients
  • Faible coût de traitement.
  • Haute efficacité.

Les inconvénients sont:

  • Inconvénients de ses composants individuels et des substances actives.
  • Les compresses d'alcool ne sont pas conseillées pour être appliquées aux enfants.
  • Si l'alcool est dilué avec de l'eau, vous pouvez obtenir une brûlure des tissus à l'endroit où la compresse est appliquée.

Le choix correct de la compresse et de la substance active, ainsi que l'application compétente et précise du pansement, suppriment toutes les imperfections.

Qu'est-ce qui est différent des procédures de turundochki et d'instillation?

Pour traiter une oreille malade, il est possible non seulement avec l'aide d'une compresse, mais aussi turundochkami avec de l'acide borique, qui sont placés directement dans une oreille malade. L'acide borique n'est pas moins efficace dans l'instillation. Quelle est la différence entre ces méthodes de traitement par rapport à l'utilisation de compresse?

  1. Turundochka C'est un petit cône en ouate, qui peut être facilement fabriqué à la maison.Il est imprégné d'acide borique, pressé, enlevant l'excès, et mis dans l'oreille malade, légèrement pressant, et de dessus couvrant de coton. Avant d'utiliser un turundochku, l'oreille doit être nettoyée du soufre. L'acide borique réchauffe l'oreille malade de l'intérieur, tandis que le turundochka de coton absorbe l'humidité excessive dans l'oreille, empêchant la reproduction des bactéries.
  2. L'enfouissement de l'acide borique - Cette procédure est aussi rapide que l'utilisation d'un turundochki. 3-4 gouttes d'acide borique chauffé sont enterrées dans l'oreille pré-nettoyée et couvrent le passage auditif avec un coton-tige. Il est recommandé de faire jusqu'à 4 instillations par jour.

Faites attention! Vous ne pouvez pas enfouir dans l'oreille une solution froide d'acide borique, cela conduira à une augmentation de la douleur.

Il n'y a pas de différences entre ces deux méthodes de compression; une substance active participe au traitement. Turundochki et l'instillation n'ont pas un effet de réchauffement si évident, comme une compresse, et sont contre-indiqués pour les enfants. Mais pour les adultes, l'utilisation de turundochek et d'instillations dans certains cas sera plus facile et plus rapide que la compression.

Choisir une méthode de traitement

S'il y a des doutes lors du choix d'une méthode de traitement, alors il est utile de se souvenir des contre-indications à telle ou telle procédure.Les compresses sont contre-indiquées à haute température et l'inflammation purulente, turunda et l'instillation - pendant la grossesse et l'allaitement, dans l'enfance, ainsi que des blessures de la membrane tympanique. Nous devons construire sur notre propre état et les caractéristiques du corps lors du choix d'une méthode de traitement.

Quand les lotions sont-elles inacceptables?

Il y a des conditions du patient, dans lesquelles l'utilisation de compresses chauffantes dans l'oreille est complètement inacceptable. Si le patient a:

  • haute température;
  • il y a une décharge de l'oreille;
  • la tête fait mal;
  • la peau est abîmée, on observe une dermatite ou une furonculose;
  • perturbation de la coordination des mouvements et de l'orientation dans l'espace.

Cette compresse chauffante ne doit en aucun cas être utilisée, elle est lourde de complications sérieuses. Si vous mettez le patient chauffant la compresse avec l'otite purulente, alors l'inflammation purulente sous l'influence de la température élevée ira aux méninges.

Comment imposer: un enseignement étape par étape

Pour bien appliquer une compresse chauffante sur l'oreille, vous devez préparer les matériaux suivants:

  • Matière, pliée en plusieurs couches pour obtenir un rectangle d'une taille de 10x6 cm.La gaze, le bandage ou n'importe quel tissu de coton fera l'affaire. Au centre du rectangle, vous devez faire une petite incision le long de l'oreille.
  • Un morceau de polyéthylène, un peu plus grand. Il doit également faire une coupe.
  • Un morceau de coton pour couvrir ces deux couches. L'épaisseur du coton devrait être d'environ 2-3 cm.
  • Bandage élastique ou habituel ou bandage de compression pour la fixation.
Pour la note. Pour imprégner la compresse, on utilise une solution alcoolique d'acide borique qui doit être diluée avec de l'eau pour ne pas se brûler, surtout si la compresse est installée depuis longtemps. Les proportions sont 1: 1, pour les enfants - 1: 3.

Avant utilisation, la solution doit être légèrement chauffée, imprégnée d'un chiffon ou d'une gaze, puis presser l'excédent de sorte que la solution ne fuit pas sous le pansement.

Pour appliquer une compresse, vous devez:

  1. Enlever les poils de l'oreille, enlever tous les ornements.
  2. Sur l'oreille malade, humidifiez la matière avec une solution d'acide borique.
  3. Garnir d'un morceau de polyéthylène. Si les composants de la compresse sont trop grands pour le visage du patient, vous devez soigneusement couper l'excès.
  4. D'en haut sur le polyéthylène il faut imposer une couche de coton, et fixer avec le pansement.
  5. Au-dessus de la compresse, vous pouvez mettre sur un mouchoir pour améliorer l'effet et la fixation plus sûre du pansement.

La compresse est maintenue tant que la sensation de chaleur agréable reste sans sensation de brûlure. Compresse humide n'est pas recommandé d'être laissé pendant la nuit, mais une compresse sèche - vous pouvez, surtout après qu'il a été retiré humide.

Les effets secondaires

Malgré toutes ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l'acide borique est toxique à fortes doses. Lors de l'application, il est nécessaire d'observer le dosage et les indications, avec des contre-indications appliquer l'acide borique est inacceptable.

Une surdose de la drogue est possible, et parmi les symptômes:

  • nausées et vomissements;
  • soif forte;
  • la diarrhée;
  • mal de tête;
  • éruption sur la peau, en l'absence d'autres causes de son apparition;
  • tremblement des extrémités;
  • manifestation des symptômes de l'insuffisance rénale.

Quand il y a des symptômes de surdosage avec l'acide borique, vous devez appeler une ambulance, car Il n'y a pas d'antidote spécifique, le surdosage est traité avec une désintoxication générale du corps. Seul un médecin sera en mesure de déterminer la gravité de la maladie, car dans certains cas, une transfusion sanguine est nécessaire.

Conclusion

L'acide borique est un remède efficace contre les maladies de l'oreille. Il est important de suivre les instructions lors de l'utilisation à la maison sans consulter un médecin. Si le remède n'a pas eu l'effet désiré après l'application dans les 3-5 jours, il est nécessaire d'apparaître au médecin sans faute.

Pin
Send
Share
Send