Cerise généreuse: description, caractéristiques de la plantation et des soins

Pin
Send
Share
Send

Lors du choix d'une variété de cerises pour la plantation, les jardiniers considèrent de nombreuses qualités. C'est la facilité de plantation, les soins sans prétention, les rendements élevés, aucun problème avec les ravageurs et toutes sortes de maladies.

La variété de cerise Shchedrai est parfaitement adaptée à ces critères de sélection, ce qui devient clair après lecture de sa description.

  • Description de la variété
  • Histoire de l'élevage
  • Caractéristiques et caractéristiques des fruits
  • Atterrissage
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

La description de la variété Cherry est quelque peu différente de la description de ses parents.

La variété est du type arbre touffu, atteignant une hauteur de 2 m, et le milieu feuillage arrondi.

Les pousses du buisson sont tentaculaires, avec la direction de croissance supérieure. Au cours de la période de croissance des pousses formées taille du rein conique jusqu'à 4 mm, avec un léger écart de celui-ci. Les reins résistent aux basses températures.

En outre, vous pourriez être intéressé par ces variétés de cerises comme « cerise Miracle », « phare », « L'abondance », « Morozovka », « rubis Ural », « Lubsko », « Zhukovskaya », « Turgenevka ».
La floraison a lieu à la fin du mois de mai avec des inflorescences, chacune avec 3-4 fleurs blanches.Les fleurs sont de taille moyenne, avec un arrangement libre de pétales forme évasées. Les fleurs ont un haut niveau d'autopollinisation.

Feuilles vert foncé forme allongée avec des bords irréguliers et de la base en forme de coin. La surface des feuilles est brillante. Pétioles à feuilles caduques de 1,2 cm de long et 1 mm de large.

Le rendement du buisson dans la valeur moyenne est de 15 kg.

Le savez-vous? Ce cultivar de cerises dans la saison d'hiver est capable de résister à des températures allant jusqu'à -35 ° C

Histoire de l'élevage

Généreux cultivar de cerises obtenu par sélection de variétés libres pollinisées semis de l'année idéal sur l'horticulture de la station d'élevage de Sverdlovsk.

marque enregistrée dans le registre national des réalisations de sélection de la Fédération de Russie en 1958.

Les fondateurs de la variété sont NI Gvozdyukova. et Zhukov S.V.

Caractéristiques et caractéristiques des fruits

Les fruits de cette variété mûrissent tardivement et inégalement. Les vendanges ont lieu fin août et début septembre. Les baies sont tenues sur longue tige, mince, si longtemps n'a pas s'effriter.

Poids: 3-4 g.

Couleur: rouge foncé.

Forme: Arrondi, au centre du sommet est un petit entonnoir.

Goût aigre-doux.

Pâte densité moyenne, aqueuse.

Pierre: grand, facilement séparé de la pulpe.

Important! Grâce à la pulpe dense, les baies se transportent bien sur de longues distances.

Atterrissage

Le site de plantation est préférable de choisir sur une colline, sans une occurrence proche de l'eau souterraine. Le sol humide ne contribue pas au développement normal des cerises de cette variété. Optimum est le côté ensoleillé de l'intrigue.

Le savez-vous? Pour augmenter le rendement, les genres Shchedrai sont plantés à proximité de telles variétés de cerises: Maksimovskaya, Subbotinskaya, Polevka.
Le sol pour la plantation est préparé à l'avance. À la fin de l'automne ou au début du printemps (au moins 2 semaines avant la plantation), le sol est digéré, l'engrais est introduit. La quantité d'engrais est calculée dans un rapport de 40 à 60 g de superphosphates, de 20 à 30 g de sel de potassium et de 10 à 15 kg d'humus par mètre carré.

Si le sol est acide, alors pour chaque mètre carré, vous pouvez ajouter 100 g de chaux.

Un matériel de plantation sain et solide est requis pour la plantation. Les gaules peuvent être achetées dans les marchés de jardin, et vous pouvez vous cultiver vous-même.

Méthodes de culture de matériel de plantation:

Semer.

Pour cette méthode, une étape importante est la sélection des graines (osselets) pour la plantation ultérieure. Les graines sont prises à partir d'une baie saine et mature, sans aucun signe de maladie ou de détérioration.

La préparation des graines n'implique aucune endurance particulière avant la plantation. Les graines extraites peuvent être stockées dans n'importe quel récipient sans substrat ou placées dans un mélange humide de sciure, de sable et de mousse.

Avant la plantation, les graines doivent être préparées en les trempant dans l'eau pendant 7 jours.

Important! Avec cette préparation de graines, un changement d'eau quotidien est requis.

Le moment de la plantation des graines peut venir à la fois pour la saison du printemps et pour la saison d'automne.

L'automne pour la plantation implique le passage d'un certain stade de repos avant la germination des osselets. La période hivernale contribue à cette étape et aidera à assaisonner les graines. Mais les conditions météorologiques ne sont pas toujours favorables, surtout dans les régions du nord.

La méthode la plus optimale et la plus fiable consiste à planter des graines au printemps. Une bonne germination printanière sera facilitée par la stratification printanière réalisée (vieillissement prolongé des graines pour accélérer la germination).

Le stade de la stratification prend 150-180 jours et comprend les étapes suivantes:

  • au stade initial, les graines sont désinfectées pendant au moins 10 minutes dans une solution faible (rose) de permanganate de potassium;
  • puis les graines sont placées pour la germination dans un mélange de sciure de bois, de sable de rivière lavé ou de mousse de sphaigne.Contenir un tel matériel de plantation à une température de 15 ° C à 20 ° C;
  • au premier aspect de la germination (fissuration des os), le récipient est placé dans une chambre froide (ou un réfrigérateur) avec une température de l'air de 2 ° C à 6 ° C;
  • lorsque la troisième partie des graines germe, le processus de durcissement obligatoire est effectué. Pour ce faire, le réservoir avec du matériel de plantation peut être retiré dans la rue (en règle générale, cette étape de stratification tombe à la fin de l'hiver) si le temps est stable sans grandes fluctuations de température. En outre, les graines peuvent être durcies dans les locaux (caves) en plaçant les graines sur de la glace ou de la neige.

Important! Avant chaque étape de stratification, le mélange avec les graines doit être humidifié et mélanger pour l'accès aérien supplémentaire.

Les graines germées et assaisonnées sont plantées dans un sol ouvert et préparé au printemps, lorsque les conditions météorologiques sont déjà établies et qu'aucun retour de froid n'est prévu. Dans la zone sélectionnée, les rainures sont réalisées à une profondeur de 5 cm, la distance entre les rainures n'est pas inférieure à 30 cm, les graines sont préalablement libérées du substrat et dépliées dans des sillons à 5 cm l'une de l'autre. Les graines placées sont saupoudrées de terre, humidifiées et recouvertes d'une couche de sciure de bois, de paille ou de foin (paillé).

Cultiver des cerises à partir d'un os est un processus plutôt laborieux, nécessitant de l'attention et des dépenses physiques. Il y a la façon la plus simple et optimale de faire pousser un cerisier - des boutures du système racinaire ou planter votre propre plantule.

Matériel de plantation appartenant à la racine (pousses, boutures de racines).

Souvent, un arbre donne une fille pousse dans la périphérie de la couronne. Ces pousses sont excavées avec une partie du système racinaire, se retirant du tronc d'au moins 20 cm et transplantées à un endroit permanent.

Le temps de la transplantation est tôt en automne ou au printemps (avant l'apparition des reins).

Si le développement d'une telle pousse est faible, alors il est préférable de l'augmenter pour la saison d'hiver à la maison. Le sol pour cette "culture" devrait être fertilisé, friable avec une humidité constante.

Le processus de bouturage est fait en coupant les racines. Pour ce faire, les racines supérieures sont exposées et les pétioles sont coupés, atteignant une longueur de 15 cm, une largeur de 0,5 à 1,5 cm.

Le moment de la récolte des boutures de racines devrait également tomber à la fin de l'automne ou au début du printemps (avant l'apparition des reins). Pour la saison hivernale, ce matériel de plantation est placé dans un récipient avec du sable de rivière lavé humide et stocké à 0 ° C.

Les boutures sont plantées en pleine terre au début du printemps dans les puits préparés à une distance d'au moins 10 cm l'une de l'autre. Les boutures sont coupées dans le trou obliquement, nécessairement avec une coupe vers le bas. La partie supérieure d'une telle colonne doit être couverte de terre d'au moins 1 cm, la profondeur du fond doit être d'au moins 3 à 5 cm.

Lorsque les semis sont formés 3-4 branches des racines, et visuellement, ils semblent en bonne santé et renforcés, leur transplantation est disponible pour un lieu permanent pré-préparé. Lors de la transplantation du système racinaire est légèrement taillé et humidifié (si les racines sont sèches), en plaçant dans l'eau pendant 6-10 heures.

La plantation à l'automne permet aux semis de prendre racine, mais le risque de gel dans la période hivernale sans neige demeure. Les meilleurs résultats sont donnés par la plantation de printemps. Dès que le sol s'assèche de la neige et sèche un peu - vous pouvez commencer à atterrir.

La technique de plantation d'une plantule implique de telles actions:

  • Une fosse d'atterrissage est creusée avec l'observation des couches du sol: les couches supérieures et inférieures du sol sont divisées en tas séparés;
  • les dimensions de la fosse sont observées: en profondeur jusqu'à 80 cm, largeur jusqu'à 60 cm;
  • une cheville (pour soutenir la verticalité) est installée au centre de la fosse, qui est parsemée de la couche supérieure de la terre excavée mélangée avec l'humus;
  • un semis est placé dans la fosse de plantation, les racines se redressent sur la butte formée et sont saupoudrées du reste de la terre;

Important! Le cou de la racine doit être au niveau du sol.

  • le site d'atterrissage est bien déversé par l'eau et paillé d'en haut avec de l'humus ou de la sciure de bois;
  • Les semis sont attachés avec un "huit" (de sorte qu'une constriction sur le tronc ne se forme pas) à la cheville.
La distance recommandée entre les semis n'est pas inférieure à 2-3 m, la distance optimale entre les rangs est de 3 m.

La première fructification complète de ces semis a lieu pendant 3-4 ans.

Soin

Tout au long de la vie, le cerisier traverse des étapes aussi fondamentales: développement (croissance), fructification et rétrécissement.

Prendre soin de l'une ou l'autre de ces étapes est une action simple - arrosage en temps opportun, taille correcte des arbres et protection / prévention contre les maladies. Un tel retrait prolonge significativement la période de fructification active.

Le savez-vous? Un bon entretien de la variété garantit une longue durée de vie du buisson jusqu'à 35 ans avec un maximum de fruit annuel pendant 25-30 ans.

Arrosage

Un arrosage régulier favorisera un bon développement (en particulier pour les jeunes plants).En été, surtout pendant les journées chaudes, le détroit est effectué dans une quantité d'au moins 5 seaux d'eau.

Pour préserver l'humidité après chaque arrosage, il est possible de pailler la terre autour du tronc.

Important! Pendant la fructification, un arrosage abondant devrait être évité.

Les arbres mûrs et activement porteurs de fruits pendant la basse saison estivale suffisent à arroser trois fois par an.

Le premier arrosage est effectué immédiatement après la fin de la période de floraison. Arrosage ultérieur - pendant la période de maturation des baies. L'arrosage final est effectué en automne, avant le refroidissement.

Fertilisation supplémentaire

La fructification abondante des cerises dépend de la quantité de nutriments consommés par l'arbre au cours de son développement. Pour son soutien, les engrais sont introduits chaque année.

Au début du printemps, avant le début de la végétation, les engrais azotés (nitrate d'ammonium) sont introduits à raison d'une cuillère à soupe par seau d'eau. Pour un jeune arbre, un seau de cette solution suffit, et pour un adulte il faut ajouter 2-3 seaux de solution.

Aussi comme engrais est introduit organique (litière de vache ou de porc). Ces engrais sont introduits en tant que composts préparés dans le rapport du fumier et de l'eau 1:10.Le fumier de poulet convient également à ces fins en ce qui concerne l'eau 1:20.

Dans la période d'automne, il est préférable d'effectuer le traitement de surface avec du sulfate de potassium dans une quantité de 50 mg ou de superphosphate dans une quantité de 100 g par mètre carré.

Lors de la fertilisation et de la culture du sol, il convient de garder à l'esprit que le système racinaire est ramifié et pousse à une profondeur de 20 à 40 cm.Il est nécessaire de conduire toutes les actions avec soin, afin de ne pas endommager les racines. Le système racinaire se développe autour de la périphérie de la couronne.

Coupe

Dans les cerises en forme de buisson, la fructification dépend de la croissance des branches de l'année dernière. Le manque ou la technologie agricole incorrecte est la raison de la faible croissance des branches.

Dans la période différente du développement du cerisier, trois types d'élagage sont proposés:

  • Formage - est produit sur de jeunes arbres pour la formation correcte de la couronne. Pour ce faire, toutes les pousses latérales inférieures sont coupées. Chez les jeunes plants, les rameaux latéraux sont coupés à une hauteur de 60 cm du sol, laissant 10 à 12 plants basiques;
  • sanitaire - est produit chaque année en automne ou au début du printemps, avant la floraison des bourgeons. Lors de la coupe, toutes les branches cassées, malades ou faibles sont supprimées.Lorsqu'une couronne épaisse est également utilisée pour l'émondage;
  • rajeunissement - est effectué tous les 5-8 ans, au cours de laquelle les branches auxiliaires sont coupées sur les branches, transférant ainsi l'accent de croissance à la branche principale.

Le savez-vous? Les fruits sont formés aux extrémités des branches. Sur les branches de fruits trop courtes, les bourgeons de croissance et de groupe ne sont pas pondus, ce qui conduit ensuite à une faible récolte de baies.

Maladies et ravageurs

La cerise est généreuse aux maladies et aux ravageurs, mais les conditions météorologiques défavorables provoquent des maladies et des ravageurs.

Le plus grand danger pour le cerisier est apporté par des maladies telles que la coccycose, la moniliose et la klyastérosporose (spotting holey).

La coqueluche est une maladie provoquée par un champignon marsupial. La maladie se manifeste par l'apparition de petites taches rouges sur la partie supérieure du feuillage, fusionnant ensuite en plus grosses. En plus des feuilles, les baies sont également affectées.

La moniliose - une maladie fongique provoquée par un champignon marsupial, se produit par des lésions dans le cortex. Manifestations de la maladie - les feuilles brunissent, se fanent et se fanent ensuite. Les fruits sont également affectés par le champignon.Les symptômes comprennent obscurcissement et noircissement des fruits avec un arrière-goût alcoolique.

Klyasterosporioz - maladie fongique accompagnée par la présence de taches brun foncé sur les feuilles en place qui a formé ensuite des trous dans la feuille de tissu résultant mourante.

Le contrôle de ces maladies est dans ces actions:

  • l'enlèvement et le brûlage des baies endommagées, les feuilles et les branches;
  • dans un sarclage en profondeur du sol près de l'arbre;
  • dans le traitement d'un contact de douille et fongicides systémiques ( « flash », « Topaz », « Chorus »).
parasites particulièrement dangereux de la mouche de la cerise, les pucerons et la cerise gluant tenthrède.

Cerise mouche - un insecte pond ses œufs dans le fruit. Lorsque les larves se nourrissent de la pulpe, causant de tels phénomènes deviennent visibles sur le fruit: fossette et points noirs.

puceron Cherry - ses larves sucent la sève des feuilles, les obligeant à se déformer, noircir et se fanent.

Cerise tenthrède gluant - insecte chair de manger des feuilles, en grattant le tissu de la feuille supérieure, ce qui provoque les feuilles flétrissent.

Lutte contre les parasites est en bois traité avec des préparations spéciales - insecticides ( "malathion", "Fufanon", "Iskra M").L'utilisation de la préparation est décrite en détail dans les instructions d'utilisation.

Le savez-vous? Les pucerons de la cerise sont une source de nourriture pour les mouches à cerisier. Se débarrasser du puceron de la cerise, en même temps la mouche de la cerise est détruite.

La prévention des maladies et la protection en temps opportun des ravageurs consistent en les actions suivantes:

  • Feuillage tombé ou restes de paillis sont un excellent moyen pour la reproduction des bactéries et des micro-organismes. Par conséquent, les feuilles nettoyées en temps opportun et les résidus de paillis préviendront l'apparition de maladies;
  • obelivanie régulière et en temps opportun limy ou une solution calcaire du tronc et des branches inférieures permettra d'éviter l'apparition de la maladie et d'empêcher la croissance de la croûte avec de la mousse;
  • les crachats sur le bois doivent être traités avec des antiseptiques (fer 10% ou cuivre 5% vitriol, peinture à l'huile) ou du vin de jardin;
  • en hiver, le tronc de l'arbre devrait être isolé des rongeurs par des branches d'essences résineuses, du papier ou des matériaux de couverture.
La préparation à l'automne de l'arbre pour l'hivernage consiste à le pulvériser avec du fluide de Bordeaux (un mélange de sulfate de cuivre et d'oxyde de calcium) et à traiter le sol avec du sulfate de cuivre.

La variété de cerise est particulièrement appréciée par les jardiniers.C'est une variété universelle qui ne nécessite pas de méthodes agrotechniques complexes dans sa variété de soins. Il est caractérisé par une résistance élevée aux basses températures et à la sécheresse, et une fructification et des rendements stables sont maintenus à un niveau moyen-élevé constant.

La plantation facile de cerises, qui ne nécessite pas de compétences spéciales, et des soins sans prétention attire de généreux jardiniers novices à la variété. En outre, cette variété n'est pas particulièrement sensible aux maladies et aux ravageurs, ce qui affecte positivement son ploshnoshenii.

Regarder la vidéo: Part 2 - Jane Eyre Audiobook by Charlotte Bronte (Chs 07-11)

Pin
Send
Share
Send