Spécialistes dans la culture de tomates pour obtenir une culture élevée et permanente conseillent de planter plusieurs variétés et hybrides différents dans la serre. Si vous avez déjà essayé pas un type de tomate, et que vous avez des animaux de compagnie, cela vaut la peine d'essayer de planter un fruit avec un nom exotique très inhabituel "Pamplemousse". Il sera certainement parmi vos favoris.
- Description et photo
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Les particularités de la culture
- Maladies et ravageurs
Description et photo
Tomate "Pamplemousse" selon sa description peut sans risque revendiquer la première place parmi ses frères. Cette variété est devenue populaire auprès des producteurs de camions en raison de sa grande taille de fruit et son excellent goût.
Des buissons
"Pamplemousse" en hauteur atteint 2,5 m. Habituellement, le buisson se compose d'une seule tige, sur laquelle une petite quantité de tomates est attachée. Cependant, les gros fruits ayant une grande masse dans son ensemble donnent des rendements élevés. Une caractéristique distinctive de la variété sont les feuilles de pommes de terre.
Fruits
Les fruits de la tomate "Pamplemousse" ont une forme arrondie et légèrement aplatie.cas matures suffisamment grand, le gain de poids moyen 300-500 g, mais pas de Giants événement rare à 1 kg.
La couleur des tomates mûres diffère jaunâtre avec une teinte rose de ce qui est arrivé le nom de la variété, ressemble à la célèbre agrumes. Dans le contexte, ils rappellent également le pamplemousse. En bouche, fruit juteux et sucré est mieux utilisé frais. Le jus de ces tomates ne sont pas très populaires en raison de la teneur élevée en solides, qui donnent la densité excessive tomate et charnu. Canning « pamplemousse » est tout à fait et pas très confortable, en fonction de la grande taille des variétés de fruits.
Il est à noter que les fruits de ce type de tomate sont différents de leurs homologues de contenu minimum de graines.
Caractéristique de la variété
La variété de tomate « pamplemousse » a été lancé par les éleveurs russes récemment. Nous créons cette culture en particulier avec la capacité de croître l'année.
La plante n'est pas estampillée, indéterminée, de grande taille, avec des soins appropriés et la prévention est bien résistante aux maladies. Les fruits ont une maturation tardive (jusqu'à 180 jours) et, s'ils sont plantés au milieu, la récolte mûrit vers la fin de septembre. Cultivée en serre, la tomate peut être obtenue toute l'année.
La variété est considérée à rendement moyen, dans une saison d'un buisson à 15 tomates sont recueillies.
Avantages et inconvénients
Ce type de tomate est très rentable de cultiver, car il a plus d'avantages que d'inconvénients.
Les mérites de la variété "Pamplemousse" incluent de telles caractéristiques:
- gros fruit (peut prendre du poids jusqu'à 1 kg, taille moyenne - 400 g);
- belle couleur (fruit jaune avec des marques roses de la base);
- goût riche (la pulpe charnue donne un arôme riche aux fruits frais);
- bonne résistance aux maladies (la variété n'est pas sujette à des maladies répandues des cultures maraîchères);
- l'année de la fertilité (dans les serres de fruits mûrs peut être produit plusieurs fois par an).
Les particularités de la culture
Cultiver tomate rose "Pamplemousse" peut être dans n'importe quelle région, sous réserve de l'utilisation de serres. Si vous plantez des tomates en pleine terre, un terrain chaud conviendra à une maturation réussie.
Les semis sont recommandés pour le durcissement pour une meilleure adaptation en serre. À la mi-mai, un atterrissage dans l'abri, en pleine terre - à la fin de Juin, lorsque le temps constant et chaud est établi. Après que les tomates prennent racine dans le sol, elles doivent être nourries périodiquement. A cet effet, les engrais minéraux et minéraux conviennent. Après l'application d'engrais, le sol autour des buissons doit être desserré.
Tous les 10 jours, "Pamplemousse" nécessite pasynkovaniya afin de former une tige. Cette procédure devrait être effectuée jusqu'au mois d'août.Les beaux-enfants, qui ont grandi de plus de 4 cm, ne peuvent pas être enlevés, sinon la plante peut mourir. Les feuilles superflues servent parfaitement de matériau pour les futurs semis.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un dispositif spécial - treillis, ou de gros enjeux près de chaque buisson. De telles conceptions assureront l'intégrité des plantes avant la récolte.
Maladies et ravageurs
Les ravageurs sont un problème courant dans la culture de toute culture. Les tomates "Pamplemousse" ne sont pas dans cette exception. Malgré sa bonne résistance aux maladies, les mesures préventives nécessaires pour mener à bien régulièrement.
La protection agrotechnique assurera non seulement la conservation des feuilles et des tiges, mais protégera également les fruits déjà préparés contre les maladies.
Pour la prévention de la brûlure « pamplemousse » précipité à l'écart des pommes de terre et préparations alimenté périodiquement sur la base de phosphore et de potassium. Les jeunes buissons après l'atterrissage 20 jours plus tard, on pulvérise une préparation spéciale « barrière », même après sept jours - drogue « barrière ».
En outre, une fois par semaine, les tomates peuvent être traitées avec "Oxychome".
De remèdes populaires peuvent être utilisés solution de vinaigre ou de la teinture de piment.
La protection opportune des plantes contre les ravageurs et les maladies aidera à préserver leur intégrité et à assurer une bonne récolte en bonne santé. Après avoir pris connaissance des particularités de la tomate « pamplemousse », ses spécifications détaillées et les descriptions des variétés, beaucoup de jardiniers voudront essayer leur main dans la culture de cette culture. Ces tomates peuvent plaire à vos goûts même en automne, car elles se conservent en septembre.