Tomate "Auriya": description, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Tomates "Auria" se réfèrent à des variétés de sélection amateur, qui ne sont pas inclus dans le registre d'État, mais ont déjà gagné la plus grande popularité parmi les agriculteurs de camions. Une telle variété est parfaite pour cultiver ces résidents d'été qui veulent planter sur leur site des légumes exclusifs et insolites. Ils ont une apparence non conventionnelle qui surprendra sûrement non seulement les voisins, mais aussi les membres du ménage. En outre, nous fournirons une description détaillée et une description de la variété de tomate "Auria".

  • Description de la variété
  • Caractéristiques des fruits
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Les particularités de la culture
    • Préparation du sol pour les graines de tomate
    • Semer des graines pour les semis
    • Transplanter en terrain ouvert
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

La variété de tomate considérée donne généralement de bons rendements. Il est caractérisé par l'indétermination, c'est-à-dire qu'il n'a aucune restriction naturelle sur la croissance. Les buissons de la culture de légumes sont lianate, ils peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur, il est donc nécessaire d'attacher les plantes, et aussi de conduire le beau-fils, formant seulement 1-2 tiges.

En savoir plus sur des variétés de tomates telles que "Alsu", "Babushkino", "Madère", "Labrador", "Pink Flamingo", ""Black Moor", "Mazarin", "Korneevsky", "Pink Bush", "Rio Fuego", "des cloches de l'église", "grozdevoy français", "Abakan rose", "Labrador".

Les feuilles de culture de tomate ont une couleur vert clair, qui reste inchangée jusqu'à l'automne. La forme des feuilles est classique, mais un peu plus petite que d'habitude. La distance entre les brosses est assez importante, ce qui peut donner l'impression d'un lit rare et légèrement feuillu.

Les pousses de cette culture végétale inhabituelle sont faibles, donc Vous devez sélectionner un fort. En outre, d'une part, il peut être formé autour d'une douzaine de grands fruits, il est donc important de veiller à ce que les tiges des plantes ne sont pas endommagées sous le poids.

Le savez-vous? Carl Linné, le naturaliste de la Suède qui a donné le nom d'une variété de plantes, a donné le nom et les tomates. Il les a appelés "Solanum lycopersicum", qui se traduit par "pêches au loup".

Caractéristiques des fruits

Variété de tomates "Auria" est très fructueuse. Les fruits eux-mêmes sont relativement petits, mais faire pousser des brosses, en formant jusqu'à 20 tomates dans chaque. Ils sont de taille moyenne. Dès le début de la germination à la maturité de la récolte devra attendre environ 100-110 jours.

Un trait distinctif des variétés de tomates des autres est sa forme inhabituelle allongée ayant une extrémité légèrement fourchue.Ils disent que c'est à cause de cette forme que dans certains catalogues on peut trouver les noms "caprice de la Dame", "Eros", "Adam" et quelques autres, mais il s'agira tout du même genre de tomates "Auria".

Maturation, les fruits acquièrent une couleur rouge classique, ils pèsent environ 100-150 grammes. La longueur du fruit peut varier entre 12-14 cm Les tomates ont une chair dense, elles sont très savoureuses et aromatiques, les graines à l'intérieur sont assez petites. Ces légumes sont parfaits à la fois frais et séchés et conservés.

Avantages et inconvénients de la variété

Selon les examens des producteurs de camions, cette variété n'a pas de défauts significatifs. Sauf s'il est nécessaire de l'attacher soigneusement et soigneusement, afin de ne pas endommager la plante. Mais il y a beaucoup de qualités positives:

  • Le rendement des rendements élevés. Les tomates poussent en grappes de 7-10 morceaux. Il y en a beaucoup qui vous permettent de récolter un nombre considérable de fruits.
  • Polyvalence dans l'utilisation de la récolte. Cultiver cette culture de tomates vous permettra de profiter du goût des légumes en été, ainsi que de faire des blancs pour l'hiver.
  • Résistance aux maladiesCette plante est très rarement sujette à des maladies.
  • Les tomates ne craquent pas et ne prolifèrent pas, ce qui vous permet de les conserver longtemps.
  • Fruits la plante depuis longtemps.
  • Toutes les tomates atteignent plus ou moins la même taille. Les spécimens petits et déformés n'existent généralement pas.
  • Les tomates de cette variété sont entièrement sensibles à la pollinisation et endurent fermement la chaleur.
  • Excellentes caractéristiques gustatives, ainsi qu'une agréable saveur de tomate.

Le savez-vous? La patrie des tomates est l'Amérique du Sud. On y trouve encore des formes semi-cultivées et sauvages d'une telle plante.

Les particularités de la culture

Il convient de noter que malgré la forte croissance des tomates de la variété "Auria", elles sont pratiques et compactes.

Préparation du sol pour les graines de tomate

Afin de procéder à l'ensemencement des tomates, vous pouvez utiliser le mélange prêt pré-acheté. Mais de nombreux agriculteurs choisissent la préparation du sol de leurs propres mains.

Pour ce faire, vous pouvez prendre une composition de sol et d'humus (1: 1) et ajouter à ce mélange un peu de tourbe. Une autre version de la composition de la terre est préparée à partir d'humus, de tourbe et de terre, qui sont également prises à parts égales.Du superfosphate, de l'urée et du sulfate de potassium peuvent également être ajoutés au mélange fini.

Semer des graines pour les semis

Pour commencer, vous devez semer les graines pour les semis. Cette procédure est effectuée environ deux mois avant la transplantation proposée des plantes à un emplacement permanent. Le plus souvent, cette étape est réalisée en février, ou dans les premiers jours de mars, de sorte que dans la dernière décade d'avril, il était possible de déplacer les semis dans la terre. Ceci est fait comme ceci:

  1. Tout d'abord, vous devriez préparer correctement les graines. Ils doivent être placés pendant 30 minutes dans une solution légère de permanganate de potassium, ce qui permettra de désinfecter la graine. Ensuite, vous devez rincer les graines et déjà dans de l'eau propre laissez-les pendant un moment, de sorte qu'ils gonflent.
  2. Après cela, vous pouvez commencer à semer des graines dans des conteneurs pour les semis. Dans le sol, vous devez faire des trous dont la profondeur peut varier de 5 à 7 mm. Entre les trous, il est important d'observer une distance de 2-3 cm Si les conteneurs sont divisés en sections, chacune d'entre elles sera suffisante pour placer une ou deux graines.
  3. À la fin du processus, vous devriez couvrir les récipients avec un film pour créer l'effet de la serre. Il est recommandé d'installer les réservoirs dans des pièces bien éclairées où la température est maintenue à +24 ° C près. Saupoudrer les graines sur les semis seulement quand le sol s'assèche.

Les premières pousses peuvent être vues après 7-8 jours. A ce stade, il est déjà possible de transférer les conteneurs avec des semis dans un endroit avec une température plus basse. Ce sera suffisant +18 ° С. La meilleure option serait un seuil de fenêtre solaire conventionnel. L'alimentation biologique devrait être effectuée après que les deux premières feuilles sont formées sur la plante. Convient pour un tel but humus.

Au stade où les plants formés par trois paires de feuilles, il est nécessaire d'effectuer les semis de prélèvement et transplantés dans des récipients plus grands. A ce stade, les plantes doivent obtenir plus de chaleur à nouveau, de sorte que la température de 20 ° C ... +25 devra se conformer à environ 4 jours, après quoi les conteneurs retour à la normale.

Pendant ces jours, les racines ont le temps de s'installer et plants seront cultivés avec succès dans des conteneurs jusqu'au moment où il atterrira en pleine terre ou dans la serre.

Transplanter en terrain ouvert

Il est très important de choisir le bon endroit dans le jardin pour se développer il y a des variétés de tomates « Auriya », à cause de cela dépend directement des cultures, qui peuvent être recueillies en conséquence. Il est recommandé de choisir un endroit sur une haute parcelle du jardin, qu'il était protégé contre les rafales de vent soudaines.

Important! Une excellente option sera la culture de tomates dans la région où les racines cultivées précédemment, à l'exception des pommes de terre, des légumineuses ou des salades.

Il est recommandé de fertiliser le lit avec du bio. Assez d'un seau de fumier par mètre carré de terrain. Les semis de plantes devraient être dans les premiers jours de juin. Mais si vous construisez une serre, couvrant la culture avec un film, alors il est permis de mener cette procédure dans la dernière décennie de mai.

Les trous doivent être situés à une distance de 30 à 70 cm l'un de l'autre. Dans chacun d'eux, une petite quantité de solution de permanganate de potassium doit d'abord être versée, ce qui aidera à décontaminer le sol et à soulager les plants de tomates des maladies futures.

Ensuite, vous devez soigneusement retirer les plants de tomates des conteneurs avec la motte de terre et placer dans le trou. La terre devrait être saupoudrée de semis jusqu'à la première feuille.

Important! Les buissons doivent être attachés au préalable. Le soutien aura besoin de haute et puissante. Immédiatement après la plantation, les tomates ne doivent pas être arrosées. L'humidification du sol est effectuée seulement après quelques semaines.

Soin

Variété de tomates "Auria" ne nécessite pas de compétences particulières du jardinier pour prendre soin des cultures légumières. Il suffit d'effectuer le désherbage et les plantes pasynkovanie dans le temps.Lorsque les buissons atteignent la hauteur requise, vous devez pincer les sommets des plantes.

Ainsi, il sera possible d'obtenir une distribution correcte des éléments nutritifs, qui seront dirigés vers le développement du fruit, pas de feuilles. Il est également important de lier la culture de légumes en temps opportun, parce que c'est assez élevé.

Arrosage

L'arrosage des tomates nécessite régulier et égal, mais modéré. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol et de l'humidifier si nécessaire. Après une sécheresse culture abondamment arrosée n'est pas nécessaire, il est préférable de répartir l'humidité dans les deux procédures. Si le temps est nuageux, il sera suffisant pour introduire 2 litres d'eau une fois par semaine pour chaque buisson. Si les conditions sont généralement ensoleillées et chaudes, vous pouvez arroser les tomates deux fois par semaine.

Important! arrosage excessif du sol n'est pas souhaitable, car cela peut entraîner la pourriture du système racinaire de la plante.

Fertilisation supplémentaire

variétés de tomates fertiliser considérées comme engrais complexes minéraux transportées, ainsi que celles qui contiennent du potassium et de l'azote.

La première alimentation peut se faire après 10-12 jours après que la plante est transplanté dans un sol ouvert.Il est nécessaire de préparer un mélange d'organique et de minéraux. Par exemple, on peut prendre 10 L dilué dans de l'eau et introduire molène à celle-ci 20 g de superphosphate. Un tel volume suffira pour le top-dressing d'environ 10 buissons de tomates.

L'alimentation subséquente a lieu 2 et 4 semaines après la première. Il est possible de fertiliser le sol engrais sec de superphosphate (20 g pour 1 sq. M), le nitrate d'ammonium (10 g pour 1 sq. M) et le sel de potassium (15 g pour 1 sq. M). Après l'application d'un tel mélange, vous devez desserrer le lit et le verser avec de l'eau propre.

Maladies et ravageurs

En général, la variété "Auria" est très rarement exposée aux maladies fongiques. Mais sur le site, en plus de tomates et d'autres légumes pousser moins résistants, et ce genre de maladie, il est connu pour être en mesure de se propager. Nous ne devons donc pas oublier d'examiner quotidiennement la culture de la tomate.

variété eté résistant à la maladie, mais pour se débarrasser des parasites malveillants peuvent être d'utiliser des insecticides. En particulier, détruire le doryphore aidera les médicaments « Akhtar », « Regent », « Lightning » et « Tabou ».

En général, cultiver et prendre soin d'une telle culture n'est pas difficile et même intéressant. Les tomates « Auriya » présentent de nombreux avantages, dont l'un des rendements abondants de fruits.S'il y a un désir, alors essayez de vous installer sur votre jardin, un légume original devrait être sûr.

Pin
Send
Share
Send