Quand il s'agit de poivre, apparaissent immédiatement des fruits longs ou ronds de couleurs rouges, vertes ou jaunâtres. Ce sont des couleurs traditionnelles. Et comme la salade est belle, un poivre jaune vif et charnu! Ce n'est pas si souvent que cela se produit sur les sites, même si cela mérite une attention particulière. Cette variété est appelée le "Miracle d'Or".
- Description et caractérisation de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Les particularités de la culture
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Maladies et ravageurs
- Récolte
Description et caractérisation de la variété
Dans la description de Golden Wonder de variétés de poivre « donne une description assez détaillée de la brousse, le rendement de fruits, et ainsi de suite. D. La variété » Golden Miracle « de la sélection américaine, mais il a un très bon taux de survie dans différentes conditions climatiques.
Pepper tout à fait sans prétention, résistant aux basses températures et fusarium. Il peut être cultivé dans un climat tempéré. La variété est moyenne-précoce. Il est destiné à la culture en serre et en pleine terre.
Il peut être cultivé non seulement à leur chalet d'été, le jardin, mais aussi à l'échelle industrielle. Buissons assez fort, atteignent une hauteur de 0,7 m. La racine des puissants. Les feuilles sont larges, vert foncé, leurs pointes pointues.Les fruits sont gros, charnus, juteux, jaune vif. Ripen après 110-120 jours après le semis. Cultiver dans le sens du sol.
Le rendement est élevé, les arbustes fruitiers durent longtemps. D'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 1 kg de fruits, à partir de 1 m². m - environ 5 kg.
Le goût est agréable, adapté à la consommation en cru, en salade et pour les pièces d'hiver.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute culture, les variétés de poivre "miracle d'or" a ses avantages et ses inconvénients. Bien sûr, il y a plus d'avantages que d'inconvénients:
- survie dans n'importe quel climat;
- Possibilité de pousser à la fois dans les serres et en pleine terre;
- résistance aux changements de température;
- la résistance aux maladies et aux ravageurs;
- haute productivité;
- à long fructification;
- bonnes qualités gustatives;
- belle vue;
- niveau élevé de qualité de conservation;
- la résistance au transport;
- stockage à long terme;
- polyvalence d'utilisation (brute, pour la vaisselle, pour les billettes);
- teneur élevée en substances utiles.
- ne supporte pas le surséchage et l'humidité élevée;
- nécessite un soin particulier dans la croissance des semis;
- est assez fragile, donc en circulation nécessite un soin particulier.
Les particularités de la culture
Parmi les caractéristiques de la culture de cette variété peut être appelée l'universalité des conditions pour la plantation de graines.
Traditionnellement, le poivre est cultivé dans des semis, mais les graines peuvent être plantées dans des conditions intérieures, et dans une serre ou une serre, et directement dans le sol ouvert. Dans toutes les conditions que vous ne cultivez pas, vous devez vous rappeler les règles générales de base:
- Les graines doivent être traitées avec une solution faible de manganèse et germer dans une gaze humide.
- Utilisez un sol fertile. En règle générale, il s'agit d'un mélange de gazon, d'humus et de tourbe dans un rapport de 2: 2: 1, avec l'ajout de sable.
- Les graines sont plantées dans un sol humidifié jusqu'à une profondeur de 0,5 à 0,7 cm.
- Pour la germination doit être recouvert d'un film.
- Pour supporter la température, la lumière et l'humidité.
- Après l'apparition de la troisième feuille, copiez.
- Tirez avec parcimonie.
Si vous avez planté des semis dans un environnement spacieux, dans une serre ou dans une serre, alors, avant d'atterrir dans le sol, il devrait être graduellement, dans les 12-14 jours, trempé.
Planté dans le sol devrait être, lorsque le sol s'est déjà bien réchauffé, et sur les germes - 4-5 feuilles. Si les graines sont immédiatement plantées dans le sol, alors vous devez ouvrir le film, en commençant à partir de 1 heure de plein air, en apportant à un jour de pleine lumière, puis complètement ouvert.
Soin
Choisir un endroit pour planter du poivre, vous devez prendre en compte les facteurs favorables de croissance et de rendement. L'endroit devrait être bien éclairé, protégé du vent.
Le sol convient à l'humidité limoneuse, fertile et bien retenue. Schéma de plantation: 4 buissons par 1 m de suite, 0,5 m - entre les rangs. La variété est des semis capricieux, mais le soin des arbustes plantés est simple: arrosage, désherbage, déchaussement, fertilisation.
Arrosage
Poivre devrait être arrosé modérément, ne permettant pas le séchage du sol.Avec l'avènement des fruits, l'arrosage doit être augmenté, puisque la chair et la jutosité du fruit, leur taille en dépend.
Arroser nécessairement sous une racine par de l'eau chaude. Puisque la variété des racines est proche de la surface, le desserrage ne peut pas être fait près du buisson. Dans ce cas, le sol devrait être mieux recouvert de sciure de bois ou de paille hachée. Donc l'humidité tiendra et la croûte ne se formera pas. La même chose s'applique au désherbage. Le travail sapu entre les buissons ne peut pas.
Si vous endommagez les racines, la plante peut mourir. Vous pouvez pêcher l'espacement des rangs. Dans les rangs - pour enlever les mauvaises herbes à la main, coupant doucement, ne pas les arracher.
Fertilisation supplémentaire
Nourrissez les plantes quatre fois: après la culture des semis, après l'atterrissage dans le sol, pendant la période de croissance avant la floraison, lors de la formation des fruits.
Les semis après la mise en ventouse et immédiatement après le débarquement dans le sol sont fertilisés avec un engrais organique complexe. En période de croissance avant la floraison, le poivre a besoin d'une fertilisation azotée-phosphorée, lors de la formation des fruits - en top dressing avec du potassium ou un engrais complexe.
Maladies et ravageurs
Comme déjà mentionné, la variété de poivre "miracle d'or" est résistant aux maladies et aux ravageurs. Pour protéger la plante, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie.
Si la plante présente des signes de maladie ou d'exposition à des organismes nuisibles, il est alors nécessaire d'effectuer le traitement avec les moyens achetés dans un magasin spécialisé.
Récolte
Au stade de maturité technique, le poivre "Golden miracle" est vert foncé. Sous cette forme, il n'est pas arraché. Dès qu'il commence à jaunir, vous pouvez le manger.
Complètement mature est considéré comme un poivre jaune foncé avec une peau brillante. Tirer les poivrons doit être très prudent pour ne pas endommager les autres fruits, les tiges et les branches.
Comme la plante a une très longue période de fructification, la récolte est récoltée graduellement à mesure qu'elle mûrit. Si le gel a commencé en automne et que le poivron porte toujours ses fruits, arrachez hardiment tous les fruits restants, car ils ont la propriété de mûrir dans des conditions chaudes.
Poivre "miracle d'or" est digne d'attention aux agriculteurs de camions.Tout d'abord, il est simplement irremplaçable, en tant que source de vitamines. En plus de la belle présentation, il deviendra un ornement du site, grâce à ses fruits éclatants.