Les ficus appartiennent aux plantes d'intérieur les plus populaires. C'est connu plus de 1000 de leurs variétés, et il est curieux que dans les conditions de la pièce seulement quelques uns d'entre eux sont cultivés, dont les noms dont nous parlerons plus tard. La popularité de ces plantes est due à leur beauté incroyable, ainsi que leur facilité à prendre soin d'eux. La seule nuance qui devrait être prise en compte à l'avance est que les plantes à feuillage persistant grandissent et atteignent des tailles impressionnantes.
Par conséquent, si vous avez l'intention de planter une fleur dans une chambre avec un espace limité, vous devez payer immédiatement l'attention sur les plantes en caoutchouc, qui sont indiquées dans la description des dimensions compactes, pour explorer davantage les types et leurs noms.
- Benjamin
- Caoutchouc
- Nain (minuscule)
- Lyrique
- Rzhavolistny (Rubyginose)
- Ficus carica (salle des figues)
- Bengali
- Binendijka (Ali)
- Sacré
Benjamin
Dans les conditions naturelles, ces ficus diffèrent par leur force et leur taille, car atteindre une hauteur de 15-20 m. À la maison, la plante, naturellement, ne devient pas si haut, mais représente toujours un petit arbre plutôt qu'un buisson.La hauteur du tronc d'un tel animal de compagnie peut atteindre 3 m Le caractère distinctif du Benjamin ficus est constitué par les feuilles panachées. L'écorce est peinte dans une couleur gris clair. La couronne est étalée et bien ramifiée. Ce représentant à feuilles persistantes originaire des tropiques, par conséquent, il nécessite un soin particulier dans les conditions de la pièce et est considéré comme plutôt capricieux.
À son arrosage doit également être approché avec prudence: il est très friand de l'air humide, mais en même temps ne tolère pas le sol détrempé. Saupoudrez l'arbre car la couche supérieure du sol s'assèche et est très douce, mais il est recommandé d'effectuer des pulvérisations régulières, surtout par temps chaud, aussi souvent que possible.
Caoutchouc
L'espèce la plus populaire qui est cultivée à la maison. Caoutchouc Ficus atteint une hauteur de 2-2,5 m, et avec un soin approprié peut atteindre 3 m. Il est à noter que la plante peut être coupée si la pièce où il est cultivé, il n'y a pas de conditions pour une telle grande fleur.
Nain (minuscule)
Le représentant le plus miniature des figues. Arbuste herbacé à feuilles persistantes peut être cultivé comme plante ampoule, ou sur un piédestal. Les pousses grimpantes recouvrent les petites feuilles. Les jeunes feuilles ont une longueur de 3 à 5 cm et une largeur de 2 à 2,5 cm, tandis que les feuilles adultes sont beaucoup plus grandes, de 7 à 10 cm de longueur; Ils sont beaucoup plus rigides et les veines sur la plaque sont plus prononcées. Pour planter une telle plante, un endroit légèrement ombragé avec beaucoup de lumière diffuse est idéal. Le ficus nain ne tolère pas la sécheresse, il est donc important de fournir régulièrement un arrosage copieux, ainsi que des pulvérisations quotidiennes, pour augmenter l'humidité.
Lyrique
La patrie du ficus lyrate est l'Afrique. Son nom a été donné à la fleur pour la forme inhabituelle de la plaque de feuille, qui comme un instrument de musique - une lyre. Dans les conditions intérieures, il peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 M. Il est recommandé de planter une plante à feuilles persistantes à l'abri de la lumière du soleil, mais il est important de fournir une grande quantité de lumière. L'arrosage devrait être abondant et opportun. En même temps, il faut veiller à ce que le sol dans le pot ne soit pas trop humide.Pour ce ficus senti à l'aise température intérieure ne doit pas descendre au-dessous de 20 ° C; Il est également très important qu'il n'y ait pas de brouillons.
Rzhavolistny (Rubyginose)
Un petit arbre avec des pousses rougeâtres et de grandes feuilles vert foncé. Au-dessous de la plaque de feuille est peint en rouge. Dans ficus a de gros bourgeons duveteux à 5 cm. Au fond de la couronne formée par de nombreuses racines aériennes. Pour l'irrigation que de l'eau chaude, et de mettre en œuvre que lorsque la couche supérieure est complètement sol sec. De l'irrigation excessive, le ficus peut tomber malade. Les jeunes arbres sont transplantés chaque année dans un pot plus grand; En ce qui concerne les représentants adultes, il suffit de rafraîchir la couche supérieure du substrat.
Ficus carica (salle des figues)
Une caractéristique distinctive de l'espèce est que cette plante fruit et caduque. Dans des conditions de pièce peut atteindre une hauteur de 2 m. L'arbre est recouvert de grandes feuilles vertes.La partie inférieure de la plaque de feuille est légèrement plus légère et rugueuse au toucher. Ficus carica fait référence à plantes dioïques, et si dans l'environnement intérieur pour cultiver des arbres femelles, vous pouvez obtenir une bonne récolte de figues. De la salle figues vous pouvez former un bonsaï - vous ne pouvez pas dire que c'est trop facile, mais le résultat va certainement vous plaire.
Bengali
Très décoratif et complètement sans prétention dans le soin de la plante. Le ficus du Bengale a de grandes feuilles lisses de couleur vert vif, et en hauteur, il atteint 2-3 m. En aucun cas Il est impossible de planter cette espèce au soleil, puisque les feuilles tendres peuvent causer des brûlures. Arrosez la fleur d'intérieur régulièrement et modérément. Le feuillage est recommandé pour essuyer de la poussière avec un chiffon doux et humide. Ne laissez pas d'eau stagnante dans la casserole et la casserole, car cela peut entraîner des maladies fongiques. La couronne de cet arbre peut être coupée, donnant une forme décorative; la taille permet également de limiter la croissance d'un arbre en cas de besoin.
Binendijka (Ali)
À la maison, ces arbres à feuilles persistantes atteindre 1,5-2 m de hauteur. L'écorce des jeunes membres d'une espèce a une couleur brune qui vire au gris avec l'âge, et il il y a des traits blancs. La couverture à feuilles caduques ressemble un peu à un saule, les feuilles sont aussi étroites et longues. Que cette plante pousse bien et se développe, il est nécessaire de fournir une grande quantité de lumière, et en hiver il n'y aura pas de lumière supplémentaire sous la forme d'une lampe fluorescente. Ficus laisse cette très délicate et se cassent facilement, il est donc recommandé de planter dans une chambre spacieuse. En raison du fait que le tronc des arbres dans une très mince, il est préférable de fournir un soutien. Pour propager ce ficus est très simple, il peut être fait à la fois au moyen de boutures, et au moyen de boutures.
Sacré
L'espèce a plusieurs noms - « sacré » ou « religieux » Ficus « fig sacré. » Un tel sujet du nom est lié d'abord au fait que l'arbre très vénéré dans le bouddhisme, planté autour des temples, il est une plante, et les jours ornent ses rubans branches. Dans « figues » saints souches puissantes et robustes branches qui sont recouvertes d'écorce gris clair. La longueur des feuilles en forme de coeur de 8-12 cm. La plante est considérée comme peu exigeante et se développer à la maison sur un rebord de fenêtre, sous la force de chacun.
Lors de la plantation est nécessaire de donner la préférence aux fenêtres ouest et est - donc assurera un éclairage optimal. L'arrosage doit être effectué uniquement lorsque la couche supérieure du sol dans le pot sèche. L'humidité a aussi une grande importance, car si l'air est trop sec, les feuilles de fleurs peuvent commencer à baisser.