L'une des fougères les plus communes est Orlyak et sa photo

Pin
Send
Share
Send

La fougère est une plante à laquelle des propriétés mystiques sont attribuées. Où pousse la fougère Orlyak? Il est distribué pratiquement dans le monde entier, à l'exception des régions polaires et du désert inhabitable. Dans les bois, parmi les jeunes arbres et les buissons, la fougère se sent bien.

Les fans de serres intérieures ne pouvaient pas passer devant la belle plante. Fougères d'Orlyak sert comme une excellente décoration pour une chambre spacieuse ou un jardin d'hiver. Cultiver à la maison est facile, en sachant sur le représentant intéressant de la flore des détails importants.

Fougères d'Orlyak: photo et description

Dans la nature il y a plus de 10 mille variétés fougère Tous sont dispersés dans le monde entier et au cours des années de croissance se sont adaptés au terrain. Dans le climat de notre pays, plusieurs espèces de fougères poussent ici, dont Orlyak.

Une grande plante est vivace. Il est apparu il y a 55 millions d'années et est l'un des rares lichens anciens, qui non seulement a survécu à notre époque, mais a également conservé leur apparence sans changements. Il atteint près de 70 centimètres de hauteur, et certains jusqu'à 2 mètres dans les régions du Sud, et sans prétention au sol.

Le nom de la fougère est associé à la similitude de ses feuilles oblongues aux plumes d'aigle. Il vénéneux pour toute la faune, mais il est utilisé avec succès par l'homme pour la décoration des locaux, à des fins médicales et même en cuisine.

À la maison, la fougère d'Orlyak vivra beaucoup plus longtemps que dans la nature. Avec des soins appropriés, la plante ravira la croissance luxuriante de la couronne à plusieurs décennies.

Plus clairement voir la fougère d'Orlyak, vous pouvez voir dans la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Fougères d'Orlyak peut être cultivé à la maison. Une approche responsable et le respect de toutes les nuances sont la garantie qu'il sera possible de cultiver une plante saine et belle.

Caractéristiques du soin après l'achat

La première étape sur la voie du succès est l'achat d'une fougère saine.

Il est nécessaire de prêter attention à son apparence: les feuilles doivent être fermes, sans taches jaunes, des segments langoureux et les parasites, le système racinaire - entiers et en bon état.

Après avoir apporté Orlyak à la maison devrait le laisser pour une journée dans un endroit ombragé. Ensuite, transplanter dans un pot de mélange de sol spacieux pré-préparé.

Le substrat pour la plantation devrait être composé principalement de sable.
Ferns comme drenazhirovannuyu bon sol dans un environnement argileux, ils ne seront pas à l'aise, si souvent au fond du pot mettre les briques cassées.

La fosse dans le pot devrait être creuser profondément, recouvrir avec une fine couche de compost et placer doucement les racines de la plante dans la rainure. Après la plantation immédiatement abondamment arrosé avec des moyens spéciaux qui vont adoucir et accélérer l'adaptation.

Éclairage

Dans la maison, la fougère d'Orlyak se sentira bien dans un endroit sombre à l'écart des batteries de chauffage central. Les appuis de fenêtre solaires sont catégoriquement contre lui - il est préférable de placer un pot avec une grande plante sur le côté opposé de la fenêtre.

Température

Fougères d'Orlyak résiste à une gamme assez large de températures - de +10 degrés à +25.
Pour la période estivale, la plante peut être sortie dans la rue dans des endroits protégés de la lumière directe du soleil, nocifs pour le lichen. La chose principale est qu'il est protégé contre les courants d'air froid et le vent.

D'autres fougères résistantes à l'hiver adaptées à la reproduction dans le jardin ou sur la parcelle incluent: Straussnik, Kocheydyzhnik, Osmunda, Puzyrnik,
Adianum, Multijoueur, Shchitovnik.

Humidité de l'air

Dans les soins à domicile de la fougère, Orlyak, il est important de garder l'humidité. En été, la couronne luxuriante et le tronc de la plante doivent être constamment humidifiés. Les feuilles doivent être pulvérisées chaque jour à l'aide du pistolet pulvérisateur, arrosées et entourées d'air.Dans un environnement sec, la fougère commence à faire mal.

Arrosage

Orlyak adore l'arrosage copieux du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne, le sol est humidifié 2 fois par semaine, proportionnellement à sa moindre dessiccation.

En hiver, l'arrosage est réduit, produisant la procédure une fois toutes les 2 semaines. Pendant cette période, la pulvérisation quotidienne est suffisante pour maintenir le niveau d'humidité nécessaire à la plante.

Engrais et top dressing

Fougère Orlyak est très sensible à la fertilisation chimique.

Fertiliser la plante après l'hibernation de l'hiver, pour restaurer la force et stimuler la croissance. Ils sont ajoutés une fois par semaine à la dose indiquée.

Transplantation

La plante a rarement besoin d'une greffe. Ceci n'est approprié que dans le cas de l'atterrissage d'une fougère adulte, fortifiée en pleine terre pour une période estivale chaude ou si le pot dans lequel elle pousse est devenu petit pour un système racinaire envahi par la végétation.

Dans le jardin Orlyak est transplanté dans une fosse profonde, dans un endroit ombragé par la lumière du soleil sans courants d'air. Tous les travaux de transplantation sont effectués seulement au printemps, lorsque la plante passe dans la phase de croissance active.

Coupe

La couronne de fougère n'a pas besoin de taille saisonnière. À la maison, le contenu d'Orlyak ne laisse pas de feuilles.Croissant dans le jardin représentatif de la famille des lichens, les feuilles fanées au printemps "remplacent" par de nouvelles, qui lui restitueront l'ancienne forme saine.

Reproduction

Une plante sans prétention se multiplie de plusieurs façons. Déterminer lequel d'entre eux est le plus simple possible après un examen détaillé de chaque option.

Propagation par les spores

Dans la nature, Orlyak se reproduit par des spores, comme cette plante asexuée.

Dans les conditions de l'élevage à la maison en automne, couper la feuille de la plante, le couper et le mettre à sécher dans une enveloppe en papier.

Fin janvier, les spores, qui sont une poudre fine, sont versées dans des boîtes préparées avec un mélange de terre, irriguées à l'aide du pistolet et recouvertes de verre épais.

Après 2 mois à la surface du sol apparaît la mousse verte - c'est la base pour les semis futurs. Pendant cette période, le verre est retiré pour permettre l'accès à l'oxygène.

Lorsque les éléments individuels coalescent entre eux et grandissent en taille, ils peuvent être transplantés dans des pots individuels de petit diamètre. Au printemps, les semis sont prêts et peuvent être plantés dans un autre sol. C'est une méthode plutôt difficile et ils l'utilisent rarement, préférant une alternative plus facile.

Multiplication de la division de la race

Le moyen le plus simple d'obtenir beaucoup de matériel de plantation est de diviser le buisson en plusieurs parties. Le système racinaire développé et fort de la plante permet de le faire sans endommager la fougère principale et d'obtenir de nombreux éléments prêts pour la plantation.

La procédure est effectuée au début du printemps, après la fin des gelées, dès que le thermomètre du thermomètre montre une stabilité supérieure à 0.

La fougère d'Orlyak ne se multiplie pas par les tubercules et les pousses.

Maladies et ravageurs

La fougère Orlyak est souvent sujette aux maladies parasitaires. Sa couronne est atteinte par une croûte, des thrips, des aleurodes. Si vous n'aidez pas la plante à temps et ne vous débarrassez pas des insectes, elle peut mourir. Pour lutter contre les parasites parasitaires, utilisez des insecticides chimiques. Utilisez-les avec précaution selon les instructions, afin de ne pas nuire à l'Orlyak sensible.

Propriétés utiles

La fougère d'Orlyak est utilisée non seulement pour la décoration décorative d'une maison ou d'un jardin.

Il est connu pour son utilisation réussie en médecine et en cuisine. Cependant, la fougère Orlyak a non seulement des propriétés utiles, mais aussi des contre-indications.

Les commentaires sur l'utilisation possible des plantes dans ces zones sont très controversés.

Les médecins ont depuis longtemps reconnu les propriétés curatives des fougères. Les bouillons de ses jeunes pousses et feuilles donnent de bons résultats dans le traitement des maladies de la rate et du système digestif.

Ils sont efficaces pour différents types de toux et ont des propriétés antiparasitaires.

Surtout à Orlyaka apprécié rhizome. Il a un effet curatif unique:

  • stimule la croissance;
  • améliore le métabolisme de l'iode et du potassium;
  • améliore la capacité de travail;
  • soulage le stress;
  • augmente l'immunité globale;
  • favorise l'accélération du métabolisme.

Les scientifiques japonais affirment que l'utilisation de bouillon du rhizome de la fougère fonctionne sur excrétion des radionucléides du corps.

Dans les pays asiatiques, la pratique de boire de jeunes pousses, qui ne se sont pas encore développées. Ils sont appelés "escargots" pour être similaires à cet animal. Les pousses durcies sont toxiques et impropres à la consommation.

Les jeunes pousses sont un vrai délice. Ils peuvent être bouillis, frits, cuits et ajoutés aux salades. Les pousses non traitées après 2 jours deviennent vénéneuses. Selon son goût, Orlyak ressemble aux champignons, respectivement, et ils ont le même champ d'application en cuisine.

Contre-indications

Beaucoup de scientifiques sont sceptiques quant à l'utilisation des fougères à des fins médicinales et culinaires. Cela est dû au fait que le jus de la plante contient des poisons.

L'automédication est strictement interdite. Tous les rendez-vous doivent être pris par le médecin traitant après des études patientes détaillées.

L'utilisation d'Orlyaka est contre-indiquée:

  • les femmes enceintes;
  • mères allaitantes;
  • aux petits enfants;
  • les patients présentant une intolérance à la substance.

Les symptômes de l'empoisonnement des fougères prononcé: nausée, vertiges sévères, vomissements, réactions allergiques, dysfonctionnement des reins et du foie.

Fougère Orlyak occupe une place digne parmi les plantes ornementales. Prendre soin de lui est facile, et le résultat plaira à chaque fan de fleuristerie à la maison.

Pin
Send
Share
Send