En aviculture il y a beaucoup de "pièges". Une sélection incorrecte pour l'incubation et la violation des règles de stockage affecteront négativement le processus. Pour que les poulets soient en bonne santé, ils devront vérifier chaque spécimen destiné à l'incubateur. Seuls les meilleurs échantillons sont sélectionnés, seulement avec cette approche à la question, vous pouvez obtenir un bon résultat.
Combien de jours et comment puis-je le stocker?
Les œufs de poulet ne sont pas conservés plus de 5 jours. Mais assez souvent, la quantité nécessaire ne peut pas être collectée, et il n'est pas économiquement rentable d'envoyer un petit lot à l'incubateur. Mais les garder plus longtemps que la date d'échéance est également faux, puisque l'éclosabilité est fortement réduite.
Les œufs de poule fertilisés perdent rapidement leur valeur. Il y a une diminution du liquide dans la protéine et le jaune. Cette perte ne peut pas être restaurée. Les oeufs perdent leurs propriétés utiles originales. Cela conduit à une détérioration du développement de l'embryon. Par conséquent, le temps de stockage est d'une grande importance.
Le délai entre la démolition et la mise en signet dans l'incubateur devrait être faible. Il y a donc plus de chance pour un poulet entier.
Quels échantillons conviennent à l'incubation?
Pour obtenir un résultat positif, un contrôle clair du processus de sélection est nécessaire. Les œufs doivent répondre à certains critères.
- Poids et forme. Les échantillons lourds ne conviennent pas. Le poids idéal est d'environ 50-75 grammes. Avec un poids excessif, la probabilité de développer deux jaunes est élevée. Avec une telle déviation, les échantillons ne correspondent pas.
- Coquille. La coque doit être parfaitement lisse, sans fissures ni bosses. La présence de taches colorées sur la coquille indique l'apparition de la décomposition. Il est interdit d'utiliser des œufs sales et le nettoyage n'est pas souhaitable. Ceci est dû au risque d'endommagement de la couche de protection.
- Jaune. Il devrait être exempt de toute particule et de toute tache. Il devrait être au centre de l'œuf.
- La chambre à air. Même au moment de la rotation, il est obligé de rester dans la partie large, non attenante aux murs. Son diamètre ne doit pas dépasser 15 mm, et l'épaisseur d'environ 2 mm.
Seule la coïncidence de ces critères permet d'utiliser les échantillons pour l'incubation.
Collecte et préparation pour un marque-page à la maison
- Pour l'incubation, les oeufs sont récoltés à temps. Des échantillons surchauffés ou très froids ne sont pas utilisés.Les œufs pris au bon moment augmenteront la productivité de l'œuf. S'il y a beaucoup d'oeufs dans le nid, cela les mettra moins. Ainsi, elle se concentrera sur l'incubation.
- Il est souhaitable de sélectionner des échantillons encore chauds et non refroidis. C'est-à-dire qu'ils sont collectés au moins deux fois par jour. En cas de chaleur ou de forte gelée - après 3 heures. Les échantillons sélectionnés sont disposés dans des plateaux avec des doublures en mousse. Ils protègent contre les fissures et autres dommages.
- S'il y avait un long transport, les oeufs doivent reposer. Et seulement après 10 heures de repos, ils sont disposés dans des plateaux (horizontalement). Il convient de noter que les œufs sont retournés deux fois par jour.
- Avant de placer dans un incubateur, les oeufs sont amenés jusqu'à 22 degrés. Pour ce faire, ils peuvent être placés sous une lampe à quartz. La source d'exposition devrait être à un demi-mètre des oeufs, et la durée de l'irradiation est d'environ une heure.
Comment créer l'environnement nécessaire?
- Dans la pièce prévue pour le stockage, la ventilation doit être bonne et la température ne doit pas dépasser 12 degrés. Il est nécessaire d'éviter les sauts de température, sinon des condensats se formeront sur la coque.Il conduit à la propagation de micro-organismes nocifs.
- Il est nécessaire d'éliminer les odeurs fortes dans l'entrepôt, puisque les œufs les absorbent bien, malgré la coquille.
- Le tirage est également indésirable. Le mouvement rapide de l'air provoque l'accélération de l'évaporation de l'humidité.
Vérifiez la forme physique
Dans l'incubateur, les œufs ne sont pondus qu'à partir d'un poulet en bonne santé, de sorte qu'il n'y a même pas de soupçon de maladie infectieuse.
- L'apparition de l'œuf est d'une grande importance. Round ou long ne sera pas approprié pour bookmarking, puisque de telles formes indiquent des écarts au niveau génétique. D'entre eux éclosent des poussins. Échantillon avec une coquille rugueuse ou avec des fissures est mis de côté. La norme est un œuf propre, dans lequel la coquille est de texture et de couleur uniformes.
- Ensuite, un test est effectué avec un ovoscope. Il ressemble à un marteau avec une ampoule. Ce dispositif détermine l'emplacement du cylindre d'air, ce qui assure l'apport d'oxygène à l'embryon. Cette chambre est située dans la partie obtuse de l'œuf et le diamètre ne doit pas dépasser 1,5 cm, si la taille est plus grande, l'œuf a été démoli il y a longtemps, ce qui affectera l'éclosabilité.
Le jaune doit être au centre et avoir des contours délavés. Autorisé pour sa petite mobilité. Si le centre est déplacé ou deux jaunes, alors les oeufs sont jetés.
- Après une semaine dans l'incubateur, les œufs sont à nouveau testés avec un légume. Pendant ce temps, l'embryon doit avoir un système circulatoire et montrer une palpitation. S'il manque, l'œuf est retiré de l'incubateur.
En infectant avec de la moisissure, il apparaîtra quand il re-brille. D'ailleurs, le 11ème jour il y a aussi un troisième test. À ce moment-là, tout devrait être formé.
Le respect des conditions de sélection et de stockage des œufs à couver permet d'atteindre 100% d'éclosabilité. La progéniture sera en bonne santé. Mais il ne faut pas oublier que la machine la plus parfaite ne remplacera pas les soins humains.