Chaque plante a sa propre histoire. Leur origine est parfois enveloppée de mysticisme et de magie et la verveine ne fait pas exception. Cette plante est légendaire qu'elle est apparue à partir de gouttes du sang de Jésus-Christ après la crucifixion.
Par leurs propriétés à chasser les mauvais esprits, ne le considérez pas encore dans le peuple pigeon ou fonte d'herbe, et poétiquement "des larmes de Junon". D'elle a préparé un verre d'amour, accroché à la porte comme le gardien du foyer de la famille, séché.
Description de la variété
La verveine est une plante herbacée à aire ouverte, mais elle peut pousser comme un demi-arbuste. La verveine vient d'Amérique du Sud et appartient à la famille Verbena. Cette famille compte environ 250 espèces. La verveine est une plante vivace, mais en Russie, elle est cultivée comme annuelle.
La plante a peur des gelées, mais peut tolérer un léger refroidissement. La plante est sans jugement et très simple même pour les débutants. La verveine poussera en la plantant dans le sol et à travers les semis. Les semis doivent être faits en février-mars.
Une petite plante de 20-30 cm fleurit en fleurs parfumées blanches, violettes et roses et parfaitement adoucie dans le parterre de fleurs, boîtes de balcon. bordures.Verveine, malgré le fait qu'il se réfère à des espèces de plantes vivaces meurt après le gel, mais fleurit jusqu'en Octobre dans les régions du sud de la Russie.
Verbena mince dispersée est parfois appelée hybride verveine. Les feuilles sont couvertes de soies et de forme rectangulaire oblongue ou allongée. L'arrangement des feuilles est opposé. Il a deux variétés: à grandes fleurs et compactes.
Grande fleur ou mammouth a une hauteur du buisson de 40 à 50 cm, et une compacte basse - 20 à 30 cm ... Tiges de verveine à grandes fleurs rampantes, grandes fleurs. Le compact compact a des tiges droites et pas de grandes fleurs et forme des arbustes denses.
Conditions de détention
Planter dans le sol au début du printemps vous permet d'obtenir un parterre florifère lumineux en été après la transplantation dans le sol. La plante se développe très longtemps, environ 3 - 3,5 mois. La plage de température pour les plantules est + 14 ° + 18 ° C, dans le sol sous le film de + 21 ° à + 24 ° C.
Le sol de verveine préfère un peu alcalin, facilement drainé et évite l'overméristation et la stagnation de l'eau. Pour une telle plante, un terreau fertile léger convient.
La plante tolère facilement le soleil, mais il est préférable de ne pas laisser sécher le sol. Un arrosage constant assurera une floraison abondante et une végétation abondante, mais si l'arrosage ne suffit pas, il commencera à former des graines. La première fois après l'atterrissage dans le sol, il est nécessaire de libérer le lit de fleurs des mauvaises herbes, après la végétation active de la verveine des mauvaises herbes n'est pas terrible.
Après une chaleur intense, la plante doit être rincée et arrosée abondamment. Dans la seconde moitié de l'été, lorsque la chaleur diminue et devient moins intense, l'arrosage est réduit. Arrosez la plante suivie d'eau chaude en ajoutant de l'engrais, une telle fertilisation devrait être faite 3-4 fois par saison.
Atterrissage
Avant de planter les graines doivent être trempées pendant la nuit dans l'eau, cela se réfère aux graines de verveine finement divisé. Certaines variétés de verveine ont une peau épaisse et ne peuvent pas germer. De telles graines doivent être stratifiées par congélation. Les graines sont étalées sur un linge humide et placées dans le compartiment des légumes du réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Avant de planter des graines dans le sol, le sol est traité avec un agent fongicide. La germination des graines n'est pas élevée et ne croît que de 30%. Pour la culture des semis, l'humus léger ou le sable conviennent. Boîte avec des semis mettre dans un endroit chaud et bien éclairé et le couvrir de verre. arrosage régulier et essuyage de l'humidité du verre, aération aisée assurera la germination des graines pendant 20 à 30 jours. Les semis doivent être réarrangés dans un endroit plus frais.
Le soin des plantules consiste à les humidifier en les pulvérisant lorsque le sol s'assèche. Un mois après l'apparition de ces feuilles, il doit être plongé dans des pots séparés pour les semis. Le traitement de surface avec des engrais minéraux doit être effectué deux semaines après leur adaptation dans de nouvelles conditions.
Transplantation de pots au sol devrait être effectuée après l'établissement de temps chaud, sinon la plante peut mourir. Les semis de verveine doivent être transplantés dans le sol avec un morceau de terre dans lequel elle a grandi dans un pot. Cela n'endommagera pas les racines de la plante. Sur le parterre de fleurs doit être faite avant de planter des trous, au fond des trous pour ajouter des fragments de briques, de la pierre concassée pour créer un drainage.
Versez de l'eau dans les puits et attendez qu'elle s'en aille.Après la plantation dans le trou, la pousse verveine et appuyez légèrement sur le sol. Si le temps de la transplantation après la pluie, puis l'eau du sol n'est pas nécessaire. Les plantes par temps sec doivent être desserrées, cela rendra le sol plus léger et les plantes pousseront mieux.
Reproduction
La plante ne peut pas laisser les reins renouvelés car le climat ne lui permet pas de se développer après une période de dormance saisonnière. Mais elle donne les graines d'elle-même. Ces graines lors de la plantation seront très différentes de la plante mère. La meilleure option est d'acheter des graines à travers le réseau de vente au détail.
La reproduction par boutures dans les conditions de notre climat commence en automne. La plante est creusé dans le sol en même temps que la terre, afin de ne pas endommager le système racinaire de verveine, les boutures sont placés dans des conteneurs et stockés dans un endroit frais jusqu'au printemps. Au printemps, coupez le haut de la coupe et placez-le dans le sol nutritif. Les conditions de soin et la technique sont les mêmes que pour les semis.
Voir la vidéo sur la reproduction de la verveine par boutures:
Maladies et problèmes de culture
La verveine est une plante qui aime l'humidité, mais si vous êtes emporté par l'arrosage, il peut causer la pourriture des racines et des feuilles. Réduire le régime d'arrosage aidera à pailler le sol avec les feuilles de la plante elle-même.Il peut être affecté par les nématodes et les champignons, ainsi pour empêcher leur défaite par des champignons, le sol avant la plantation est traité avec une solution fongicide. Elle est également sujette aux pucerons. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en utilisant des insecticides.
La verveine est une plante herbacée vivace. Elle est simple et sans prétention en matière de soins, ce qui lui permet de grandir avec grand succès même si elle n'est pas très expérimentée en jardinerie. Le régime d'arrosage correct et les connaissances minimales sur cette plante lui permettront de profiter de sa floraison jusqu'en octobre. Les conditions climatiques ne permettent pas à la verveine d'être une plante vivace en Russie.