Variété de poires "Lemonka" très facile à cultiver: son arbre est extrêmement sans prétention aux conditions environnementales, et ne nécessite pas de soins spéciaux obligatoires, par conséquent conviendra à la plupart des propriétaires de datcha, qui aimerait avoir des poires sur leur site.
Les poires de cette variété diffèrent par le goût aigre caractéristique, pour lequel elles ont obtenu leur nom.
À quel type de poire est-ce?
Poire "Lemonka" - l'une des variétés les plus célèbres et largement distribués. Fait référence à à l'été. Fondamentalement, cela se produit en Ukraine, dans la zone médiane de la Russie, dans ses régions occidentales et dans la région de la Volga.
Aux variétés d'été de poires appartiennent aussi: Rogneda, Rossoshanskaya beau, Dyushes, Skorospelka de Michurinsk et Severyanka joues rouges.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
L'histoire de l'élevage de la variété originale n'est pas connue avec certitude, mais il est évident qu'elle existe depuis longtemps et qu'elle a été obtenue dans la sélection nationale et est aujourd'hui encore Variété Basse Volga.
Sous le nom de "Lemonka", différentes variétés de la même variété peuvent être cachées, ne présentant que des différences mineures, qui concernent principalement le moment de la maturation et du stockage des fruits.
Poire "Lemonka": description de la variété et photo
Fruits
- la taille est petite, poids de 60 à 100 g;
- couleur jaune monotone (citron), petits points sous la peau tout au long du fœtus;
- forme rond;
- la peau est sèche et mince;
- chair de verdâtre à jaune clair, dense.
Arbre
- se développe considérablement (jusqu'à 6 m de hauteur et de largeur de la couronne);
- la couronne n'est pas très épaisseÉpandage, écorce lisse;
- feuilles de couleur sombre, ondulées, en forme d'œuf;
- pousses de taille moyenne, brun foncé.
Pour plus de détails sur la poire de la variété "Limonka", voir la photo ci-dessous:
Caractéristiques
Haute endurance. Poire "Lemonka" tolère facilement hivers rigoureux des latitudes moyennes, et a aussi une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.
Les variétés de poires ont une bonne résistance au gel: Yakovlevskaya, Don Quiet, Larinskaya, Perun et Otradnenskaya.
La poire est rare, mais il y a danger de défaite avec septoria et phyllostite.
Le rendement est important et stable.
La fructification commence 7-8 ans après la plantation d'arbres.
Les fruits sont enlevés à la fin de juillet et aoûtmais il y a des cas verser des fruits avant la maturité.
Poires mûres assemblées stocké pendant environ une semaine.
Les variétés de poires à haut rendement comprennent: Svetlanka, Tatiana, Berezka Russa, Feeria et Marble.
Plantation et soin
Comme déjà mentionné, "Limonka" est très Il est sans prétention aux conditions de croissance, cependant, il est préférable de suivre les recommandations générales pour la plantation et les soins afin de protéger votre jardin et la récolte de l'adversité.
Le sol à planter doit être friable - l'air et l'eau doivent s'écouler librement vers les racines. Vous pouvez planter à la fois au printemps et en automne.
Après avoir creusé un trou, placez-y un plant, écartez soigneusement les racines le long du cercle, puis saupoudrez-le avec la terre excavée de la couche supérieure, le mélanger avec des engrais minéraux et des cendres, tamp. La partie racine doit dépasser de quelques centimètres sous le monticule résultant.
Une fois l'atterrissage terminé, uniformément Verser le semis avec deux seaux d'eau et l'attacher à un bâton rigide étroit (cheville). Jarretière pour effectuer doucement, sans dépasser la plante encore fragile.
L'arrosage régulier est effectué en automne et au printemps - plusieurs fois par saison.Pour effectuer cette procédure, faites autour du tronc un fossé étroit (10-15 cm) et remplissez-le lentement avec de l'eau.
Requis à propos de trois seaux par mètre carré près de la place. Ne pas oublier desserrer le sol pour améliorer l'aération des racines.
Si vous êtes intéressé par la façon de fermer les poires pour l'hiver, des procédures spéciales ne sont pas nécessaires. Mais avec l'apparition de la neige, vous pouvez couvrir de plus près le bas de la tige d'un jeune plant.
Les engrais minéraux peuvent être ajoutés au sol une fois par an, les engrais organiques - pas plus d'une fois en trois ans. Les engrais sont également introduits dans la tranchée circulaire, entrecoupée de terre.
Maladies et ravageurs
Bien que le "Limonka" et est résistant à une variété de ravageurs et de maladies, Il est nécessaire de présenter des menaces possibles et d'anticiper sur les mesures préventives.
Parsha. Il se développe comme un enduit brun sur les feuilles, sur les fruits il se manifeste par de multiples points sombres. La probabilité d'occurrence est faible.
Mildiou Il ressemble au nom: une éruption cutanée blanche affecte toutes les parties de la plante.
Pourriture des fruits Il affecte directement les fruits - de grandes taches foncées les rendent impropres à la consommation. Toutes les maladies se propagent aux arbres les plus proches, alors ne courez pas votre jardin et traitez-le à l'heure.
Les mauvaises herbes. Peut-être la principale espèce de ravageurs menaçant cette variété de poire. Ne pas permettre l'apparition de mauvaises herbes dans le jeune arbre, et surtout immédiatement après la plantation, sinon ils vont priver les semis de la quantité nécessaire de nutrition et d'humidité.
En résumé, on peut dire que "Limonka" - " Une excellente variété de poires, adaptées à la culture dans votre propre jardin, surtout si c'est votre premier arbre auto-planté.
Parmi les variétés de poires sans prétention, il convient également de faire attention à Krasnobokaya, Gera et la cathédrale.
La variété est considérée comme une salle à manger, mais il est possible de sécher les fruits, ainsi que d'utiliser en cuisine. La récolte abondante et régulière inhérente à cette variété vous plaira chaque saison.