Tomate précoce et savoureuse "Betta": description de la variété, culture, photo de tomate

Pin
Send
Share
Send

Les variétés de tomates ultra-mûres permettent la récolte en juin, alors que la plupart des tomates ne forment que des ovaires.

Un représentant brillant de ce type - Betta. Cette variété fournira un excellent rendement, les tomates précoces sont juteuses, savoureuses, saines.

Tomate "Betta": description de la variété

Betta variété à haut rendement à maturation précoce. Déterminant d'arbuste, type de shtabovogo, taille jusqu'à 50 cm, modérément feuillu.

Pasynkovanie ou attachant pas nécessaire. Les fruits mûrissent dans les mains pour 4-6 morceaux.

Productivité bienDe la brousse, il est possible de récolter environ 2 kg de tomates sélectionnées.

Fruits de taille moyenne, plats-arrondis, pesant 50-60 g chacun. La forme est plate arrondie, avec une légère nervure à la tige.

En cours de maturation, la couleur passe du vert pomme au rouge chaud. La pulpe est juteuse, modérément dense, à petites graines.

Le goût est vif, richement sucré, avec une acidité à peine perceptible. La peau est dense mais pas rigide bonne protection tomates mûres de craquer.

Origine et application

Variété Sélection polonaise. Tomate appropriée pour la culture en pleine terre, il est possible d'atterrir dans des abris de film non chauffés.La variété est bon pour les vérandas et les balcons, les buissons compacts se développent dans de grands pots. Fruits récoltés bien stocké, le transport est possible.

Si vous êtes à la recherche pour les tomates, qui sont bien tolérés dans le transport, faites attention aux classes suivantes: « Mobil », « robin », « Débutant », « chibis », « dames doigts », « Argonaute », « Katioucha », « jardinier » et d'autres .

Fruits saladeIls sont frais délicieux, préparation de longueur appropriée de divers plats, ainsi que pour la mise en conserve de tselnoplodnogo.

Photos

Voir ci-dessous - photo tomate Betta:

Avantages et inconvénients

Parmi les principales variétés d'avantages:

  • qualités gustatives des fruits;
  • résistance au froid;
  • soins peu exigeants;
  • résistance aux principales maladies des solanacées.
Inconvénients presque pas de variété.

Les particularités de la culture

Les graines sont plantées sur des semis plus proches à la mi-avril. Pour la culture réussie de la tomate Betta primaire doit être facile et nutritive, d'un mélange d'humus avec de la tourbe ou de l'humus. Pour une plus grande valeur nutritive, une petite portion est ajoutée au substrat cendre de bois. Les graines traitées stimulant de croissance, puis semées à encastrer 2 cm.

Plantation abondante pulvérisé l'eau chaude du pistolet de pulvérisation et recouvert d'un film pour la germination précoce.

Pour arroser une tomate d'une catégorie Betta nécessité modérément, en attendant un léger séchage du sol. Ils n'aiment pas l'humidité stagnante. Après la première paire de ces feuilles est apparu, les semis plonger par des pots individuels et nourris avec un engrais complexe complet. Pour le développement réussi de semis fournir bon éclairage, par temps nuageux, il est éclairé lampes fluorescentes.

Une greffe dans le sol ou une serre commence lorsque le sol est complètement réchauffer.

Avant de planter le sol est complètement desserré, les engrais minéraux complexes sont disposés sur les trous (pas plus de 1 cuillère à soupe par plante).

Les buissons compacts ne prennent pas beaucoup d'espace dans la serre, 1 carré. m peut accueillir 4-5 plantes. Formez-les pas nécessairement, mais pour une meilleure insolation, il est recommandé de couper les feuilles inférieures.

Arrosez les tomates eau chaude, car la couche supérieure du sol s'assèche. Toutes les deux semaines, la fertilisation minérale est introduite, à volonté elle peut alterner avec de la matière organique: une molène diluée ou des déjections d'oiseaux.

Maladies et ravageurs: comment les traiter

Variété stable aux principales maladies de Solanaceae.Cependant, les mesures préventives n'interfèrent pas. Du vertex et de la pourriture radicale, on économisera du désherbage en temps opportun, une aération régulière. La pulvérisation de plants avec une solution rose pâle de permanganate de potassium n'est pas mauvaise. Les tomates à mûrissement rapide mûrissent au début de l'été, avant l'apparition de la phytophthorose de masse.

En découvrant des taches sombres sur les fruits, vous pouvez nourrir les plantes fertilisantes sur une base de potasse.

Les tomates peuvent être endommagées les insectes, manger des légumes juteux. Pendant la floraison, les plantes sont menacées par les pucerons, les thrips, les tétranyques. Plus tard, on peut planter des limaces nues, un ours, un doryphore. Les grosses larves se rassemblent à la main, puis détruisent. De la ravageurs volatils il est facile de s'en débarrasser avec des insecticides, ils pulvérisent copieusement les plantes affectées 2-3 fois avec un intervalle de 3 jours.

Après le début de la floraison des substances toxiques utilisées ne peut pas, ils sont remplacés par la décoction de chélidoine ou de cosses d'oignon.

Tomates Betta Convient aux connaisseurs de tomates précoces. Ils sont utiles pour la santé, diffèrent délicate délicatesse. Pour les plantes c'est facile soins, et le rendement reste toujours élevé.

Pin
Send
Share
Send