Rusbol - raisin assez attrayant, qui convient non seulement pour le producteur expérimenté, mais aussi pour le novice qui connaît à peine dans les particularités de la prise en charge des raisins.
La principale différence entre Rusbola et d'autres variétés - sa résistance aux ravageurs, aux champignons et au potentiel génétique élevé.
Rusbol fleurit bien, et surtout, il donne beaucoup de fruits.
Les branches sont couvertes d'un grand nombre de fruits lisses et élastiques de la même forme, et vides, morts, et arrêtés dans le développement ne se produit presque jamais.
Grade Rusbol se réfère au type de raisin de table. À cette espèce appartiennent Dubovsky rose, Karmakod et Ataman Pavlyuk.
Raisins: description de la variété
En apparence, le Rusbol est lisse, les branches sont belles, densément et uniformément couvertes de grappes. Couleur - jaune-ambre. La forme est ovale. Il n'y a pratiquement pas de graines, dans tous les cas, les caillots mous ne sont pas ressentis lorsqu'ils sont utilisés. Poids de la baie - pas plus de 3 grammes.
La vigne est lisse, belle. Lorsque les raisins commencent à fleurir, de grandes fleurs apparaissent dessus, ce qui n'est pas commun pour la plupart des autres variétés. Par conséquent, autour de la plante il y a beaucoup d'abeilles et de papillons. Les abeilles ne blessent pratiquement pas les raisins, même en en extrayant le maximum de pollen.
Photos
Des photos de raisins "Rusbol" sont présentées ci-dessous:
Histoire de l'élevage
Rusbol est un hybride qui a été créé dans le cadre de la recherche et du travail sur le développement de nouvelles variétés de raisins qui pourraient se distinguer par un haut niveau de résistance au gel.
Parmi les 300 espèces d'espèces européennes étrangères étaient aussi celles qui ont servi de base à la création de Rusball. La période d'étude et de sélection commence à partir de 1972. Après cela, la sélection ciblée de Rusbol en Russie a commencé.
Caractéristiques
Parmi les principales caractéristiques du raisin Rusball peuvent être identifiés:
- Résistance au gel
Avec de petites gelées périodiques, les raisins continuent à mûrir. La fermeté du fruit peut être maintenue à une température de -3 degrés. Résistance des raisins en hiver -25 degrés.
Les variétés résistantes au gel comprennent également la beauté du Nord, Super Extra et Arched.
- Exigences minimales pour le sol.
Rusball pousse presque partout, il n'y a pas d'exigences pour le sol. Ne sont pas exigeants au sol et Attica, Knight et Bazhen.
- Productivité est à un niveau élevé.
Le poids de la grappe est d'environ 500 grammes, tandis que la densité de la couverture menaçante est assez importante (30-45 yeux par buisson).
Des rendements élevés sont également démontrés par Rkatsiteli, Isabella et Magarach's Gift.
Chaque année, vous devriez prendre soin des raisins, en élaguant ses branches. Ceci est fait pour s'assurer qu'il crèpe et donne le maximum de fruits. La coupe devrait être en automne, quand la récolte est déjà récoltée. Plus de la moitié de la vigne n'est pas recommandée.
Requiert la taille et les raisins Crystal, Alexander et un nouveau cadeau Zaporozhye.
Si au printemps vous remarquez que la vigne est faible, il est recommandé d'attendre que les nouvelles flèches commencent à pousser (jusqu'à 3 cm, mais pas plus, sinon le jus ira, ce qui est mauvais pour les raisins).Il est déjà impossible de le couper, il est préférable de tout casser inutile.
Combattre les maladies et les ravageurs
Rusbol est résistant aux ravageurs et aux maladies majeures, mais dans certains cas, les problèmes ne peuvent pas être évités. Certaines personnes qui cultivent les raisins pendant des décennies, ne jamais utiliser un insectifuge, des micro-organismes sous la forme du champignon et des engrais.
Si les feuilles sont recouvertes d'un revêtement blanc non caractéristique, et la masse, il est recommandé de contacter un magasin spécialisé vendant des produits chimiques pour lutter contre les ravageurs.
espèces de champignons comme agents pour leur élimination, ensemble, il est donc préférable de perturber la feuille comme un exemple du problème, et montrer l'homme du métier.
Champignon peut être enlevé assez rapidement, et la qualité du fruit, sa présence, éliminée à temps, n'affecte pas. Si le problème n'est pas résolu - les fruits peuvent cesser de croître, et la plante et mourir du tout.
Il est très important de prendre des mesures préventives opportunes contre le mildiou et l'oïdium, toutes sortes de pourriture. Ne pas ignorer l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole. Comment faire face à ces fléaux et le cancer bactérien, y compris, lire les matériaux individuels de notre site.
Le goût de Rusball est doux. En règle générale, toutes les branches sont couvertes de fruits, ce qui est particulièrement agréable aux propriétaires de chalets et de grandes plantations. Rusball n'est pas nécessairement traité pour la prévention par des moyens chimiques, il est fort et savoureux. Et une qualité plus importante - il n'y a absolument aucun os, et la couche supérieure du fruit n'est pas dure, ce qui est particulièrement agréable aux enfants.