Le poivre est une culture plutôt capricieuse qui ne tolère pas une greffe. Planter des semis non préparés au mauvais moment et sans respecter certaines règles entraînera un ralentissement de la croissance du poivre et, en fin de compte, une diminution de son rendement.
C'est pourquoi il est si important de suivre les règles quand et comment planter des graines sur des semis et des recommandations pour planter des semis de poivrons dans le sol ouvert.
Dans ce qui suit, nous décrirons en détail comment faire pousser du poivre dans le sol ouvert correctement.
Quand les poivrons sont-ils plantés en pleine terre? Dates approximatives
Même si les germes de poivre se développent, ne vous précipitez pas en pleine terre. C'est une culture thermophile, de sorte que son débarquement peut être effectué seulement quand la menace du gel passe, et la température de l'air la nuit ne tombera pas au-dessous de 13-15 degrés.
Âge des plantules prêtes à se déplacer en pleine terre, 60-65 jours. Habituellement, sur chaque buisson, le premier bourgeon apparaît déjà.
Il est recommandé d'enlever tous les bourgeons qui se sont formés avant la transplantation. Habituellement, cela se produit dans les années 65, les semis.
Une telle procédure est nécessaire pour stimuler une nouvelle floraison et la formation des fruits. Le fait est que la particularité de cette culture est la fructification ondulante. Ayant attaché les premiers fruits, la plante cesse de fleurir jusqu'au moment où elle atteint la taille commerciale.
Seulement après cela, de nouvelles fleurs commencent à apparaître. Si vous n'enlevez pas les premiers bourgeons, le développement de la formation des fruits va ralentir.
L'enlèvement des premiers bourgeons entraînera une formation abondante de feuilles, ce qui est favorable au poivre. Contrairement aux tomates, un grand nombre de feuilles ne font que profiter, car cela augmente le rendement.
Sélection et préparation du site
Lors de la sélection du site d'atterrissage, il convient de tenir compte du fait que culture chaleureuse et très exigeante en lumière. S'il ne reçoit pas assez de lumière du soleil pendant la journée, vous n'obtiendrez pas une bonne récolte. Par conséquent, les sites qui tombent pendant la journée à l'ombre des bâtiments ou des arbres doivent être immédiatement exclus.
Les meilleurs précurseurs de poivre sont le concombre, le chou, les carottes, les oignons, les courgettes. Vous ne pouvez pas planter sur les parcelles où, au cours de la saison précédente, les tomates, les aubergines ou les pommes de terre ont poussé. En aucun cas, il ne doit être placé au même endroit pendant deux années consécutives.
Ceci est dû au fait qu'au cours du développement, chaque culture consomme certaines substances minérales, les retirant du sol.
Et la plantation de la même culture dans un même endroit conduira au fait que chaque génération subséquente ne recevra pas les éléments pour la nourriture et, par conséquent, se développera mal.
Pour la croissance du poivre Sites appropriés avec un sol léger de faible acidité. Si l'acidité est augmentée, il est recommandé de le reproduire en automne. Pour la plantation, des crêtes élevées sont préparées pour garder le système racinaire au chaud. La direction des crêtes fait l'ouest-est. En creusant le sol au printemps, il faut ajouter de l'humus, du compost et du superphosphate.
Efficace pour la croissance du poivre utiliser un "patch chaud" sur les biocarburants. Pour sa préparation, une tranchée de 40-50 cm de profondeur creuse.Au fond, il est nécessaire de mettre du fumier mélangé à de la paille hachée ou du compost. Une couche de terre est versée sur ce mélange.
Quelques heures avant la plantation du poivre, le jardin est arrosé d'eau chaude et le biocarburant commence à produire de la chaleur. Les racines du poivre sur ce lit seront chaudes et ne souffriront même pas d'un certain refroidissement. En outre, la couche inférieure servira de nourriture supplémentaire pour les plantes. Différentes variétés sur un jardin.
Pour le poivre doux n'est pas devenu amer
Le poivre est une plante autogame, et cela doit être pris en compte lors de la plantation. Si vous envisagez de cultiver une variété amère, sucrée et piquante, vous devez les planter à différents endroits. Quand ils sont plantés près l'un de l'autre, il y aura une perforation, et les qualités gustatives de chaque variété changeront. Sweet va commencer à devenir amer ou devenir acéré.
Comment préparer les semis?
Ne pas immédiatement sortir des boîtes de poivre et de poivre dans les lits. Si les plants étaient à la maison, ils ne subiront pas de brusques changements de conditions et mourront.
Avant de planter du poivre en pleine terre les semis doivent être durcis.
Les préparatifs pour l'atterrissage commencent deux ou trois semaines avant la date proposée. Les semis ont besoin de quelques heures par jour pour sortir dans la rue et se coucher dans un endroit ombragé. Dans les premiers jours, la marche devrait être courte, seulement 3-4 heures de midi et jusqu'à 16 heures.
Peu à peu, le temps est augmenté. La nuit, vous devez apporter des plants dans la maison. Dans les deux ou trois derniers jours avant le débarquement, laissez les boîtes pour la nuit autour de l'horloge.
En plus de durcir, les semis doivent être protégés contre les maladies fongiques à l'avance. 7 jours avant son atterrissage doit être traité avec un fongicide systémique (Bordeaux liquide, sulfate de cuivre, Oxihom).
Le jour avant l'extraction de la boîte, le sol doit être versé à fond.
Comment planter des semis de poivre dans le sol?
Planter du poivre en pleine terre: un plan d'atterrissage et des recommandations.
- Pour la plantation de poivre, des parterres de 80 à 100 cm de large sont préparés.
- Les puits d'une profondeur de 15-20 cm sont faits à une distance de 40-45 cm l'un de l'autre, 50-60 cm entre les rangs.
- Au fond de chaque trou, vous devez verser une poignée d'humus bien repoussé et verser au moins 2 litres d'eau.
Si chaque spécimen a été cultivé dans un récipient séparé, le débarquement est effectué par la méthode de transbordement. La plante avec l'extraction d'un morceau de terre, vous devez essayer de faire en sorte que cela ne se désagrège pas. Avec cette méthode de transplanter racines de poivrons ne souffrira pas, par conséquent, la plante rapidement prendre racine.
Lors de la croissance des semis dans des boîtes, les racines des buissons individuels peuvent être entrelacées. En extrayant de telles plantes du sol, vous allez nécessairement endommager les racines.
Afin de protéger au maximum les plantes contre les dommages du système racinaire avant de les planter dans une boîte avec un couteau pointu faire des fentes longitudinales et transversales sur toute la profondeur.
La tige de chaque douille approfondie dans le sol au même niveau auquel elle se trouvait dans une boîte ou un pot. Vous ne pouvez pas le planter plus profond pour deux raisons:
- Avec un atterrissage enterré, les racines tomberont dans le sol froid, et ils manqueront également d'oxygène.
- La tige de poivre ne forme pas de radicelles supplémentaires, comme la tomate. Par conséquent, une partie de celui-ci, qui est apparue dans la terre, peut commencer à pourrir.
Une plante avec une motte de terre est placée dans le trou.Le sol est éperonné. Si les buissons sont déjà hauts, il est nécessaire de mettre des chevilles à côté d'eux pour les attacher. Bien que la tige ne soit pas assez épaisse, elle peut facilement se briser avec des rafales de vent.
Après la plantation, les plantes sont bien arrosées, le sol autour de la tige est soigneusement paillé pour éviter qu'il ne se dessèche. Comme paillis, vous pouvez utiliser de l'humus ou de la tourbe. L'arrosage suivant est mieux fait après 1-3 joursafin que les racines puissent prendre racine et ne commencent pas à pourrir.
Le débarquement devrait être fait dans les heures du soir, afin que le soleil ne brûle pas les plantes. Dans le même but dans les premiers jours après la plantation, il est souhaitable de prendre des plantes.
Comment prévenir l'hypothermie des plantes?
Retarder l'atterrissage du poivre dans un terrain ouvert avant l'approche des jours chauds et stables est impossible. Il y a deux raisons à cela:
- Sous la chaleur, les plantes plantées ne prennent pas racine et peuvent même brûler.
- Les buissons envahis par la végétation, qui ont déjà commencé à former des bourgeons, les déverseront.Et vous perdrez une partie de la récolte.
Par conséquent, l'atterrissage doit être effectué lorsque les températures nocturnes ne sont pas encore idéales pour le poivre. Et la menace de gel récurrent existe presque jusqu'à la fin de juin. Les abris temporaires pour le poivre planté aidera à résoudre le problème.
Pour leur préparation sur les lits, placez les arcs et couvrez-les d'un film ou d'un matériau de recouvrement non tissé. Cette méthode, à l'exception de la chaleur, donne une autre possibilité dans les premiers jours après la plantation pour protéger les semis contre les rayons brûlants du soleil du jour.
L'abri, jeté sur les arcs, au fond fixé avec des objets lourds ou saupoudré de terre. Dans la journée, vous devez ouvrir une telle mini-serre à une extrémité.
Quelques jours après la plantation des plantules de poivrons dans le sol, lorsque les plantes prennent racine, vous pouvez enlever le matériau de couverture pendant une journée. La nuit, elle doit être rejouée sur les arcs, car les températures nocturnes de juin ne sont pas encore assez confortables pour le poivre. Lorsque le temps chaud est établi, le foyer temporaire peut être démonté et continuer à faire pousser le poivre en pleine terre.
Soin des plantes dans les premiers jours après le débarquement
Enfin les buissons survivront seulement 13-15 jours après le débarquement, donc dans les premiers jours, vous devez leur accorder le maximum d'attention. Pour vous assurer que le plant de poivron est bien établi, vous pouvez l'aider par les actions suivantes:
- Desserrer régulièrement le sol autour du poivre. Cette technique améliore l'aération des racines et empêche leur pourriture.
- Arrosez le poivre tous les deux jours et après l'arrosage, paillis nécessairement le sol.
- Obligatoire Ombre les buissons dans la chaleur de midi. Si le temps est sec et chaud, effectuez un arrosage de surface avec de l'eau chaude.
Le respect de toutes les règles de la plantation du poivre en pleine terre et de son entretien contribuera à l'enracinement rapide des plantules et, par conséquent, à la réception d'une grande récolte.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Ai-je besoin de tremper les graines avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les germes sont étirés, tombe et meurt.
- Règles d'illumination additionnelle et top dressing des jeunes plants.