Les orchidées sont des fleurs incroyablement belles et délicates qui sont aimées par tous les fleuristes débutants et expérimentés. Les variétés de ces beautés exotiques sont nombreuses et les éleveurs essaient encore d'en poster de nouvelles copies. La qualité dérivée de Mini Mark se distingue par son élégance et son raffinement. Une fleur ensoleillée et confortable prend peu de place, s'intègre parfaitement dans l'intérieur de la maison.
Quel est ce point de vue, à quoi cela ressemble-t-il?
Phalaenopsis Mini Mark - une variété hybride de variétés miniatures d'orchidées élevées en serre. La variété est compacte, peut atteindre 20 cm de hauteur. La plaque est allongée, vert clair. Les feuilles sont longues de 10 à 15 cm et les fleurs elles-mêmes sont petites, gracieuses, jusqu'à 3 à 4 cm de diamètre. Les pétales sont marbrés - blancs avec de petites taches pointillées. Les taches peuvent être de différentes nuances - jaune, rose, orange. La lèvre est orange vif, contrastant avec les pétales.
Vous pouvez acheter une variété uniquement dans les magasins spécialisés ou commander en ligne.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les particularités de l'apparition des orchidées Mini Mark:
Description biologique
Phalaenopsis Mini Mark fait référence à un énorme genre d'épiphytes. C'est une plante herbacée de la famille des orchidées. Orchidée - une famille ancienne, qui est apparue il y a plusieurs millions d'années, appartient à la classe des plantes monocotylédones.
La patrie de la fleur est considérée comme l'Asie du Sud-Est, les Philippines, l'Australie. Comme la plupart des épiphytes et des lithophytes dans la nature pousse dans les zones rocheuses, préfère les plaines humides, les forêts de montagne, les gorges et les rochers.
Photo d'une orchidée
Voici les photos de l'orchidée Mini Marc.
Histoire d'occurrence
Phalaenopsis Mini Mark est un hybride, le résultat de plusieurs croisements, dérivé à la fin du 20ème siècle. A l'origine, un grade hybride "Micro Nova" a été introduit en 1980 par Henry Welbrunn. Ses disciples - "Mini Mark", "Luddemann" ont été obtenus en croisant l'hybride original "Micro Nova" avec le phalaenopsis naturel de la Mini Mark.
Les sous-marques d'orchidées ont gagné une grande popularité, a reçu de nombreux prix. Les représentants les plus vivants sont les clones "Timothy Christopher", "Cassandra", "Brother Pico Polo", etc.
Y a-t-il des sous-tables?
Cet hybride est largement utilisé dans la floriculture à domicile, un sous-grade de cette variété peut être trouvé dans les jardins botaniques et les serres.Les variétés les plus communes peuvent être considérées: Mini Mark "Islet", "Holm".
Les fleurs miniatures n'ont pas une saveur prononcée. Mini Marc "Maria Theresa" se distingue par un arôme floral exquis. Fleur particulièrement parfumée sous l'influence de la lumière du soleil. Mini-marque avec des fleurs d'une forme pélorique se distingue par l'irrégularité décorative des pétales eux-mêmes. Les bourgeons caractéristiques au début de la maturation ont une couleur jaune, puis deviennent blancs.
Différence par rapport aux autres
Phalaenopsis Mini Mark se distingue par des feuilles allongées, des fleurs panachées. Cette variété consomme plus de lumière que ses variétés naturelles. En outre, l'hybride ne tolère pas l'air sec, il nécessite des soins particuliers et hydratant. Ne tolérez pas le séchage du substrat, l'arrosage devrait être plus fréquent et plus abondant. Ne permettez pas de changements soudains dans les températures de nuit et de jour.
Conditions d'accueil
Comment planter?
Orchid Mini Mark à la maison nécessite des précautions lors de la plantation. Il est élevé uniquement par des pousses de pousses latérales ou des "bébés" formés sur des pédoncules.
Schéma d'atterrissage
- La nouvelle pousse latérale est soigneusement séparée de la fleur mère.
- L'évasion est transplanté dans un récipient avec une écorce humide pour l'enracinement.
- Après 3 à 4 jours, de nouvelles racines apparaissent.
- Les pédoncules se développent après 2 à 3 mois.
- Avec un soin approprié à la maison, l'Orchid Mini Marc après 10 à 12 jours commence à maturité des bourgeons.
Soin
Lumière et lieu
L'exposition directe au soleil devrait être évitée. La variété préfère la lumière vive et diffuse. L'éclairage à distance est autorisé. Les pots peuvent être installés sur toutes les fenêtres, sauf sur le côté nord. L'été exige une légère ombrage des fenêtres sud pour éviter les coups de soleil sur les feuilles.
Du soleil fort sur les feuilles apparaissent des bosses blanches et sèches. Les feuilles peuvent noircir.
Humidité de l'air
Humidité optimale pour Mini Mark - au moins 60 - 70%. Avec une humidité insuffisante, le développement et la croissance de la fleur ralentissent. La floraison est problématique. Les pédoncules peuvent ne pas libérer les bourgeons. Pour augmenter l'humidité doit être placé des récipients ouverts avec de l'eau à côté des pots.
Vous pouvez mettre les pots sur claydite humide. Pour les racines ne sont pas trempés, les pots sont placés sur une grille, puis sur une surface humide d'argile expansée ou de petits graviers.
Pendant la période automne-hiver, une humidification excessive doit être évitée.Aération régulière de la pièce, l'air stagnant cru est contre-indiqué à l'orchidée thermophile Mini Mark.
Température
Mini Mark préfère un climat chaud et humide. La température optimale de l'air pendant la journée est de 18-25 ° C. La température nocturne devrait être réduite de plusieurs degrés.
Arrosage
Les variétés plantées en mousse nécessitent une irrigation fréquente avec des doses minimales. La mousse retarde l'eau. Les fleuristes recommandent de verser le substrat avec une cuillère à soupe sous la racine afin que l'eau soit uniformément répartie sur la surface du substrat. En été, l'eau devrait être tous les 2 à 3 jours.
Il est possible d'arroser la méthode en immergeant le pot dans un récipient rempli d'eau propre. Après l'arrosage, l'eau devrait complètement s'écouler, du bac, l'excès d'eau devrait être versé. L'eau stagnante provoque l'apparition de bactéries pathogènes. Il est également recommandé de vaporiser la fleur 2 fois par jour en été. La pulvérisation devrait être mieux faite tôt le matin et après le coucher du soleil.
Le substrat entre l'arrosage devrait sécher. Les racines sèches ont une teinte argentée. Il est recommandé de baigner la fleur sous une douche chaude. La température de l'eau est jusqu'à 35 ° C. Après la douche, il est nécessaire d'enlever l'eau des sinus de la fleur et le point de croissance avec un coton-tige.L'eau stagnante dans le noyau est inacceptable.
Fertilisation supplémentaire
Mini Mark a besoin d'un assaisonnement minéral régulier tous les 10 à 14 jours durant une période de croissance active. Dans un état de repos à la maison, une greffe d'orchidée signifie se nourrir une fois par mois pour éviter l'épuisement du substrat. Il est nécessaire de respecter strictement le dosage et le régime d'alimentation.
Il est possible de fertiliser par pulvérisation. Pour cela, les engrais sont dilués avec de l'eau, selon les instructions. Habituellement, des engrais spéciaux complexes pour les orchidées sont utilisés.
Reproduction
Les variétés hybrides d'orchidées à la maison avec des soins compétents ne se multiplient que par division. L'ensemencement est possible dans des conditions de serre.
Scions - les bébés apparaissent avec une humidité de l'air suffisante, au moins 75% et une température de l'air d'au moins 25 - 27 ° C.
Transplantation
Transplanter la plante devrait être tous les 2 - 3 ans, lorsque les racines sont grandement élargies, le pot est devenu petit. En outre, la greffe est souhaitable immédiatement après l'achat de la fleur. Les réservoirs temporaires et la composition du sol ne conviennent pas à la «résidence» permanente de Mini Mark.
Mélange de sol pour la transplantation:
- Écorce de pin - 1 heure.
- Copeaux de noix de coco - 1 heure.
- Mousse-sphaigne - 2 heures.
Les conteneurs doivent être transparents pour regarder les racines. Le diamètre du pot doit être choisi en fonction du volume du système racinaire. Pour les adultes, le diamètre du récipient est de 12-14 cm et les trous de vidange doivent être faits sur toute la surface du pot et sur le fond. Le système racinaire ne se développe qu'avec une bonne ventilation. Avant la plantation, le pot est bien lavé, traité avec des désinfectants.
Procédure de transplantation
- La fleur est soigneusement retirée du pot.
- La racine est nettoyée des vieilles pousses sèches endommagées.
- Des endroits de tranches sont saupoudrés de charbon de bois.
- Les racines sont séchées avant de planter 3 à 4 heures.
- La fleur est immergée dans un pot, rempli d'un substrat prêt à l'emploi.
- Le substrat n'est pas compacté.
- Les semis sont bien hydratés.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la transplantation d'orchidées Mini Mark:
Caractéristiques
- Avant la floraison. Si la floraison est retardée, la plante a besoin d'une stimulation supplémentaire.La fleur doit être placée dans un endroit plus frais avec une température de l'air de 15 à 16 ° C. De plus, l'humidité de l'air devrait être augmentée. Sans optimiser les conditions de floraison, la floraison est problématique, la variété peut commencer à dégénérer.
- Floraison. Grade Mini Mark peut produire des tiges de fleurs à tout moment de l'année. La floraison a souvent lieu entre la fin de l'automne et le début du printemps. Pour la floraison, une différence de température d'au moins 3 à 4 ° C est requise. L'arrosage est fréquent.
- Après la floraison. Immédiatement après la floraison, la tige florale est complètement enlevée. Pendant cette période, vous pouvez transplanter une fleur adulte. Les pansements supérieurs sont modérés.
Maladies et ravageurs
Mini Mark est sensible à toute violation de la température et de l'humidité. Orchidée avec un mauvais soin à la maison est sujette à des maladies, des virus fongiques.
Maladies et difficultés possibles
- De l'irrigation excessive, la stagnation de l'eau dans la casserole, l'humidité du substrat, la pourriture des racines et de la pourriture de la tige. La racine devient visqueuse, sombre, acquiert une teinte brune. Les feuilles perdent leur brillance et leur élasticité. La transplantation urgente, la substitution du substrat contaminé, l'élagage sanitaire des fragments endommagés sont nécessaires. Il est nécessaire de traiter la fleur avec des fondations.
- De la surabondance d'arrosage et de la lumière trop vive, les feuilles jaunissent. Affaiblissement de l'arrosage, les pots sont réarrangés dans un endroit sombre.
- Du séchage du substrat et de l'humidité insuffisante de l'air, les feuilles tombent. Il est nécessaire d'humidifier le sol, d'augmenter l'humidité de l'air par pulvérisation. Il est nécessaire de prendre place de l'entretien des fleurs.
- Les feuilles et le point de croissance viraient au noir - pourriture virale. Un traitement insecticide est requis. En cas de dégâts importants, une fleur doit être transplantée.
- A partir des tétranyques, la fleur doit être traitée avec des phytophythmes. Une douche chaude aidera également.
- Du fourreau et de la cochenille d'une fleur, les éclaboussures de carbophos seront soulagées. La prévention est effectuée 2 - 3 fois avec un intervalle de 6-7 jours.
- L'apparition de limaces. Nécessite la désinfection du pot et le traitement du substrat avec la fondation.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les malades et les ravageurs des orchidées:
Puis-je le garder à l'air libre?
Contenir la fleur à l'air libre n'est pas recommandé. Exot n'est pas cultivé dans nos conditions climatiques en pleine terre.
Conclusion
Phalaenopsis Mini Mark nécessite des soins particuliers, une attention constante. Adhérant à des règles simples, en maintenant la bonne température et l'humidité, vous pouvez vous attendre à une floraison douce florale tropicale.