Plante décorative aux feuilles bigarrées - Dracena Godsef

Pin
Send
Share
Send

Dracaena Godsef est un demi-arbuste panaché du genre Dracena. La patrie de son origine est l'Afrique de l'Ouest.

Son autre nom est Surkuloza, qui signifie «fuite latérale». Ce nom indique que les nouvelles pousses de la plante poussent hors du sol.

Description

Dracena Surculosa - une plante ornementale avec des couleurs festives, ce qui lui permet de décorer avec succès l'intérieur. Dans les maisons de fleuristes - les amateurs sont rares.

Dans la nature, la dracaena atteint huit mètres de hauteur. Lors de l'entretien de la maison, cette plante peut atteindre un mètre.

Ce genre de dracaena a inhabituel pour les feuilles de Drazen. Les feuilles ovales pointues atteignent une longueur de 16 centimètres et une largeur de 4-5 centimètres. Les feuilles forment de faux verticilles de 3-5 pièces. La couleur des feuilles est tachetée, et la couleur des taches varie du blanc au vert clair dans différentes variétés.

Les tiges droit et mince. Racines - tubéreuses, brunes.

Fleurs il y a des couleurs jaunes avec une légère nuance de verdure, avec une odeur agréable. Ils sont recueillis dans les inflorescences apicales. La floraison est rare.

Dracaena Godsef se trouve dans quatre variétés:

  • "Panctulata";
  • "Voie Lactée";
  • "Juanita";
  • «Floride Beauté».

Ces variétés diffèrent les unes des autres en apparence. Le nombre et la taille des taches sur les feuilles sont différents.

Variété «Panctulata» a un motif de petits points avec des cercles distincts sur un fond d'un arrière-plan plus sombre.

Dans les plantes de Milkyway Au centre de la feuille il y a une bande blanche brillante avec des points autour de lui, qui est caractérisée par son nom, qui se traduit par "voie lactée". Avoir Juanita similaire à la description précédente du dessin, mais il est plus flou.

«FloridaBeauty» C'est la variété la plus populaire de Dracena Godsef, caractérisée par une abondance de taches jaunes de différentes tailles. En vieillissant, les taches deviennent plus brillantes.

Cette vidéo décrit plus en détail le département d'état Dratsenu.

Photos

Dracaena Godsef: une photo d'une plante ornementale avec des feuilles marbrées.

Soins à domicile

Surculose surtout pas choosy dans les soins. Pour une bonne croissance, il ne nécessite pas d'illumination élevée et d'arrosage abondant.

Caractéristiques du soin après l'achat

Après l'achat, l'usine doit s'adapter au nouvel environnement. Il est souhaitable de mettre Drazen sur le rebord de la fenêtre à un endroit permanent. Si elle a été achetée dans un conteneur de transport, la greffe doit être effectuée dans 2-3 semaines.

Éclairage

Cette fleur aime la lumière du soleil avec des aliments dispersés. La lumière directe du soleil pour lui est nuisible, car elle peut causer des brûlures aux feuillets.

La plante peut être dans la pénombre, mais la couleur tachetée sur les feuilles sera formée de manière inadéquate.Par conséquent, pour que les dracaena ne perdent pas une hétéroclite brillante, il faut la mettre dans un endroit éclairé.

Température

La surdose aime les pièces chaudes.

La température la plus confortable en été est de 20-25 degrés Celsius.

En hiver La plante supportera au moins 14 degrés de chaleur.

Humidité de l'air

Contrairement à la plupart des espèces de dracène, cette fleur tolère normalement un air insuffisamment humidifié.

Avec une sécheresse modérée, la pulvérisation n'est pas nécessaire.

Arrosage

La nature de l'irrigation dépend de la saison:

  1. En été, un arrosage abondant est nécessaire. Il est donc impossible de mouiller le sol. Cela peut conduire à la décomposition des racines.
  2. En hiver, un arrosage modéré est utilisé. Nous devons veiller à ce que la terre ne soit pas trop sèche.
Eau pour l'irrigation maintenir. Il devrait être avec un contenu minimum de fluorure, ce qui est désastreux pour tous les membres de ce genre. Idéal pour la pluie ou l'eau de fonte.

Floraison

Fleur dracène à un jeune âge dans des conditions naturelles. La floraison à la maison est possible, mais peu probable. La plante ne peut prospérer que s'il y a des conditions de confort spécifiques.

Lors de la floraison, des inflorescences apicales en forme de brosse sont formées, constituées de petites fleurs jaunes. Ces petites fleurs produisent un arôme agréable.

Engrais (fertilisation)

Dracaena Godsef a besoin de nutrition supplémentaire pour réussir sa croissance. Si cette plante ne fertilise pas, elle cessera de pousser.

Les engrais doivent être introduits deux fois par mois. L'eau, destinée à la dilution de l'engrais, ne doit pas contenir de fluor. Sinon, cela n'aidera pas la plante à se développer, mais, au contraire, la détruira.

Transplantation

La greffe doit être effectuée tous les 2-3 ans au printemps et observer certaines règles:

  1. D'abord, vous devez assurer une bonne couche de drainage de 3 à 4 centimètres. Pour le drainage, les petites pierres et les miettes de briques feront l'affaire.
  2. Deuxièmement, une couche de terre posée sur le drainage devrait être un mélange de tourbe à forte teneur en humus et en terre. Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser du sable.
  3. Troisièmement, il est utile d'ajouter du charbon de bois au sol afin de protéger les racines de la fleur transplanté de la pourriture.

Reproduction

Dracaena Godsef se reproduit seulement végétativement.

Le processus de reproduction est tellement:

  1. Du haut couper une partie de la longueur du tronc de 10 à 12 centimètres.
  2. Le charbon de bois est ajouté au pot d'eau chaude, puis la plante est placée.
  3. Après 2 mois, la tige commence à donner des racines, et un mois plus tard, elle peut être plantée dans le sol.

Maladies et ravageurs

Pour maintenir la surdose dans un état sain, vous avez besoin de soins de base. En cas de circonstances défavorables, les problèmes suivants se produisent:

  1. Sécher le bord des feuilles à cause de l'air sec. Ce problème peut être corrigé en arrosant régulièrement les feuilles ou en mettant un humidificateur dans la pièce.
  2. Des brûlures apparaissent sur les feuilles. La raison de ceci - la lumière directe du soleil. Il est nécessaire de réorganiser la fleur à un autre endroit avec un régime solaire plus épargnant.
  3. Feuilles d'automne. Ce processus peut être considéré comme normal s'il tombe à 5-7 feuilles par semaine. Si - plus, alors vous devriez inspecter la plante pour les parasites. Une autre cause possible est l'alimentation irrégulière.
  4. Les feuilles ont perdu leur densité et recroquevillé. Cela vient de la surfusion de la fleur. Il faut se rappeler que le Dracene Godsef ne peut tolérer des températures inférieures à 14 degrés Celsius, des seuils froids et des courants d'air.

En cas de détérioration soudaine de la plante, de séchage rapide et de flétrissement des feuilles, il est nécessaire de vérifier la présence d'insectes nuisibles. Dracaena est souvent exposée attaquer de tels insectes insidieux, comme un acarien, des tabby, des boucliers ou des thrips. Pour éviter cela, un soin plus prudent est nécessaire.

Dracaena Godsef n'exige pas une manipulation complexe des soins. Mais à cette plante vous devez être constamment: Transplanter dans le temps, régulièrement nourri, surveiller l'humidité.

Sur les bons soins de la surdose répondra avec gratitude, admirant avec son panaché chic.

Pin
Send
Share
Send