Variété russe ancienne et éminente - Cherry Vladimirskaya

Pin
Send
Share
Send

La cerise est l'une des variétés les plus communes et les plus demandées dans la ceinture moyenne des cultures fruitières.

Dernièrement, beaucoup de nouvelles variétés sont apparues.

Parmi eux, l'un des cultivars de cerises les plus anciens et préférés, Vladimirskaya.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Il y a une opinion que Vladimir Cherry est la toute première variété culturelle cette baie. L'heure exacte de l'apparition des cerises sur les terres russes est pour une certaine inconnue.

Vraisemblablement, les semis de cette plante ont été apportés à l'ancienne Rus par des moines grecs au 11ème siècle. d'Asie Mineure.

Son nom est cette cerise reçue en l'honneur de la ville de Vladimir, dans lequel, sur les ordres du fils de Yuri Dolgoruky, des vergers de cerisiers ont été plantés pour la première fois.

Cependant, des informations documentaires fiables sur les jardins de Vladimir sont apparues seulement au XVIIe siècle. Très long la variété Cherry Cherry était considérée comme l'une des meilleures variétés de cerises.

Mais avec le temps, il y en eut beaucoup d'autres, surpassant son rendement, sa stabilité et son goût.

Cette variété a plusieurs variétés: Dobroselskaïa, Izbyletskaya, Roditeleva, Gorbatovskaya.

Cultiver cette variété peut être omniprésente, mais Les meilleures récoltes sont obtenues dans un climat tempéré et chaud. Dans les régions du nord, les rendements sont inférieurs d'un ordre de grandeur.

Parmi les variétés à haut rendement, il convient de faire attention à la mémoire d'Enikeeva, Podbelskaya, Chernokorku et Shchedryu.

Il a été zoné en 1947 et a rapidement gagné en popularité. Cette cerise est adaptée à la culture, à la fois sur ses propres sites et dans le jardinage industriel.

Recommandé pour la croissance dans Volets Central, Volga-Vyatka, Nord-Ouest, Middle Volga et Central Black Earth de la Fédération de Russie.

Souvent la cerise de Vladimir peut être trouvée dans les jardins Bélarus, Ukraine et autres pays de la CEI.

Apparence de la cerise Vladimirskaya

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

La cerise de Vladimir est plante pas très haute, arbustive, atteignant une hauteur d'environ 3 m, avec une couronne sphérique tentaculaire.

Les plantules greffées prennent la forme d'un arbre à tige unique et poussent sur leurs propres racines sous la forme d'un buisson.

L'écorce est gris clair, feuilletée. La couronne est assez étendue, avec des branches faiblement touffues.

Les pousses annuelles sont brun jaunâtre et légèrement en baisse.

Les feuilles sont foncées, allongées, avec une pointe acérée et de petites encoches sur les bords.

Le globule est épais, d'environ 12 mm de long.

Des fleurs de petite taille, d'un blanc éclatant, ressemblant à des soucoupes, légèrement bifurquées aux extrémités des pétales, poussent de petites inflorescences.

Fruits

Les baies ne sont pas de grande taille, elles sont souvent petit, pesant environ 2-3 gr. La forme est arrondie, légèrement aplatie au niveau de la couture latérale. La couleur du fruit est marron, avec de petites taches grises.

La chair est charnue, aigre-douce, avec un jus épais, rouge vif. En croissance dans les régions du sud, la teneur en sucre des baies est beaucoup plus élevée, que dans les fruits qui poussent au nord. La pierre de cette cerise est petite et facilement séparable.

Une caractéristique de la variété est que le plus grand nombre de fruits pousse sur les jeunes branches annuelles.

Fructification de la cerise de Vladimir commence pendant 4-5 ans après le débarquement, plants greffés - un peu plus tôt, dans 2-3 ans.

Photos





Caractéristiques de la variété

La cerise Vladimir appartient aux variétés ayant une maturité moyenne. La récolte peut commencer dès la fin juillet et se poursuivre à mesure que les baies mûrissent.Laissez-les pendant longtemps sur les branches ne vaut pas la peine, car elles sont sujettes à un fracas rapide.

Cette variété est considéré comme suffisamment résistant à l'hiver, mais avec une diminution de t à -30 ° C, on observe une congélation partielle du cortex et des bourgeons des fruits, ce qui entraîne une diminution du rendement.

La princesse, Ashinskaya, Zhivitsa et Chernaya Krupnaya démontrent une rusticité hivernale.

En croissance dans un climat nordique froid, la récolte entière d'un arbre ne peut être que de 5-6 kg. Alors que dans le milieu et les latitudes méridionales du même arbre recueillent 25-30 kg de baies.

La variété Vladimirsky est auto-fécond.

Cerise Vladimirskaya - une variété qui nécessite un pollinisateur supplémentaire, ou plutôt des pollinisateurs d'au moins 2-3 variétés.

Le meilleur pour elle sera: Bouteille rose, Lubsko, Moscou griots, Turgenevka, Shubinka, beaucoup Vasilyevskaya, Amorel Rastunya rose, noir fertile Michurina Shirpotreb.

Cerise Vladimir est parfait pour faire de la confiture, la confiture, la confiture, utilisé pour la congélation rapide et le séchage, et peuvent être consommés frais.

Ensuite, vous apprendrez comment bien planter et soigner, ce qui nécessite une cerise Vladimir.

Plantation et soin

Avant de planter, la première étape consiste à préparer le sol. Pour cela, le site sélectionné est creusé et apporté par des engrais organiques et minéraux.

Effectuer une plantation au printemps, et il est souhaitable de préparer le sol à l'automne. Variété Cherry Vladimirskaya n'aime pas le sol acide, il doit donc être chaulé.

Pour cela, vous pouvez utiliser les deux la chaux sèche et la cendre de bois.

Il est préférable de planter la cerise Vladimirskaya immédiatement avec plusieurs variétés pollinisatrices et de les placer du côté sous le vent pour assurer une meilleure pollinisation.

L'endroit devrait être bien chauffé et éclairé et situé sur une petite colline. Il est également nécessaire d'observer distance entre les semise 3 m.

Les fosses pour la plantation doivent être une largeur d'environ 100 cm et une profondeur de 60-70 cm, et ils sont préparés à l'avance. Au centre, il y a une patère d'atterrissage mélange d'humus, de superphosphate, de cendre de bois et de terre végétale.

La particularité de la variété Vladimir est qu'elle peut être plantée dans des endroits où l'eau souterraine n'est pas très profonde.

Il est souhaitable de choisir des semis Annuel et, si possible, vacciné, avec des racines bien définies.La partie supérieure de ces semis est nécessaire couper, laissant environ 70 cm de hauteur.

Cette variété n'aime pas l'atterrissage enterré.

Avant l'atterrissage, un seau d'eau est versé dans la fosse préparée et un semis est placé.

Il est doucement piqué avec de la terre et lâchement attaché à un pieu avec un chiffon doux ou une corde. Le sol autour de la plantation le paillage avec de l'humus.

Après la plantation, la plante a besoin de soins attentifs, ce qui est former la coupe, l'arrosage et la fertilisation.

Par temps chaud, l'arrosage peut être fait. effectuer 2-3 fois par moisaprès quoi le sol doit être desserré et paillé.

Une usine compte pour environ 2 seaux d'eau. Pour nourrir les jeunes plants est recommandé pour la deuxième année après la plantation, au printemps. Les engrais azotés et potassiques sont les meilleurs pour cela.

La taille de la cerise est également réalisée au printemps. La formation du buisson continue jusqu'à la formation de la couronne 6-7 grandes branches principales.

Chaque année, retirez-les faibles, endommagés par les branches de gel ou de maladie. Pour la période d'hiver, les branches inférieures et une partie du tronc doivent être soigneusement enveloppé dans un matériau dense et épais, pour protection contre le gel et les lièvres.

Des inconvénients de cette variété, on peut noter propension à endommager par la coccomicose et la moniliasis.

Maladies et ravageurs

Coqueluche est une maladie fongique affectant les feuilles et les baies d'une cerise.

Son apparence peut être déterminée par la présence sur les feuilles de points rouge foncé qui finissent par se brouiller et se transformer en taches.

Les feuilles touchées commencent à jaunir et à s'effriter. Les baies infectées se flétrissent et meurent.

Il est possible de combattre cette maladie avec un triple saupoudrage de feuilles avec un liquide de Bordeaux, nettoyer les feuilles tombées et soigneusement désherber et creuser le sol.

Résistant aux maladies fongiques sont Zhivitsa, Tamaris, Kharitonovskaya et Fairy.

Moniliasis maladie assez dangereuse et désagréable. Extérieurement, il ressemble à une brûlure sur les feuilles et les branches. Au fil du temps, les parties atteintes de la plante sont couvertes de petites excroissances grisâtres qui, en se développant, entraînent la mort des branches, des feuilles et des baies.

Afin de ne pas perdre la récolte, il est nécessaire d'effectuer le traitement en temps opportun de la plante et du sol vitriol de cuivre ou de fer et liquide de Bordeaux. De tels traitements sont effectués à la fois avant et après la floraison. Les feuilles et branches affectées sont coupées et brûlées.

La cerise de Vladimir peut souvent être attaquée par un ravageur tel que puceron de la cerise. Pour éviter son apparition, il est nécessaire d'écarter et de desserrer le sol autour de l'arbre dans le temps et enlever les pousses radiculaires en excès.

Ce puceron est dangereux parce qu'il se nourrit du jus des feuilles et des pousses, ce qui entraîne leur dépérissement et leur mort. Le combattre aide bien traitement insecticide.

Variété de Cherry Cherry est très populaire et est distribué dans les zones suburbaines de nombreux amateurs de jardinage.

Ses mérites incontestables sont haut rendement, bon goût et bonne résistance au gel.

Pour les inconvénients peuvent être attribués propension à tuer avec la coccycose et la monolyse, mais c'est typique de la plupart des variétés de cerises.

Cette espèce ancienne de cerise mérite sans aucun doute l'attention, et ce n'est pas pour rien qu'elle occupe la première place en termes de distribution, aussi bien dans la culture fruitière amateur que dans la culture fruitière industrielle.

Si vous cherchez une variété de cerises sans prétention appropriée, faites attention à Jivica, Tsarevna Voilochnuy, Morozovka et Vyanka.

Voir la vidéo dans laquelle vous découvrirez pourquoi la cerise ne porte pas bien ses fruits.

Pin
Send
Share
Send