Description des voies de reproduction d'une plante tropicale - Zamiokulkasa ou "Dollar tree"

Pin
Send
Share
Send

Zamiokulkas (Zamioculcas lat.) Est considéré comme un analogue de "l'arbre d'argent". Certes, une légère différence avec ce dernier est que Zamiokulkas a la capacité d'attirer des dollars dans la maison.

Peu de gens savent que le titre de "arbre à dollar" Zamiokulkas a reçu pour une toute autre raison: Africain né, il n'a jamais été populaire avec des fleuristes, jusqu'à ce qu'il tombe par hasard en Hollande, où il a gagné la première place dans les ventes.


Ses graines ont été achetées par des hommes d'affaires seulement pour des dollars, d'où son deuxième nom "Dollar palm". Le coût de Zamioculcas dans les magasins de fleurs est assez élevé, bien qu'il soit calculé en roubles, et non en dollars. Beaucoup plus avantageux et Il est plus facile d'apprendre à cultiver Zamookulkas.

Comment l'arbre du dollar se multiplie-t-il à la maison?

Les méthodes de reproduction du "Dollar tree" sont présentées ci-dessous:

Séparation du tubercule

Voici la réponse à la question de savoir comment Zamiokulkas se reproduit en divisant le tubercule:
La plante est soigneusement retirée du pot et examinée par les tubercules racinaires, ils doivent avoir des reins ou des points de croissance, qui donneront ensuite des pousses. Tuber est coupé en morceaux, saupoudré de tranches charbon actif.

IMPORTANT! Les tubercules avec un seul point de croissance ne peuvent pas être coupés, cela nuira à la plante, il doit y avoir plusieurs reins.

Ensuite, des parties de la plante avec des tubercules sont séchées, habituellement 2-3 heures, pas plus, et plantées dans le sol. Le sol est ordinaire, polyvalent. Le drainage Claydite doit être placé sur le fond du pot. Le sol peut être mélangé avec du sable, dans la proportion: 1 partie de sable et 2 parties de sol.

Après la plantation, la plante ne doit pas être arrosée pour 4-5 jours, alors arroser devrait être fait en pulvérisant la couche supérieure de la terre avec l'eau bien-maintenue.

Boutures

Considérons comment élever l'arbre du dollar avec les boutures:
Pour cette méthode est approprié plantes à feuilles adultes, les jeunes feuilles ne rentrent pas, elles ne sont pas suffisamment développées pour l'élevage.

A partir d'une feuille adulte, vous pouvez obtenir une quantité suffisante de matériel de plantation, organiser des Zamiokulkas à la maison et partager des boutures avec des amis.

La feuille est découpée en parties, chaque partie doit avoir 2 feuilles, le bout de la feuille - 3 feuilles.

Après cette procédure, les boutures prêtes doivent être un peu dans l'air, placez les coupes avec du charbon actif saupoudré (environ 1 cm de la partie inférieure de la tige) ou Kornevin.

IMPORTANT! Les boutures ne peuvent pas être immédiatement plantées dans le sol, elles peuvent se courber.

Boutures de plantes dans un apprêt universel classique. Il est conseillé de mettre en place "Effet de serre"pour cela, la coupe est recouverte d'un bocal en verre. Arrosage des produits dans 3-4 jours après le débarquement, pulvériser la couche supérieure du sol avec de l'eau stagnante. Habituellement, la formation de tubercules se produit pendant la 1-2 moiset six mois plus tard, de nouveaux dépliants apparaissent.

Plaques et feuilles

Considérez comment faire pousser un arbre Dollar à partir d'une feuille:

Pour la reproduction, cette méthode convient non seulement pour la feuille adulte, mais aussi pour les feuilles de la plante.

Feuille adulte Zamiokulkasa coupé, séché (de nombreux producteurs préfèrent prendre seulement le sommet d'une feuille adulte avec 5-6 feuilles). La partie inférieure de celle-ci est versée avec du charbon actif ou Kornevin (stimulant de croissance des racines) et planté dans le sol.

Le sol est utilisé universel ou «Pour les plantes succulentes»Le gravier est planté après 3-4 jours en pulvérisant la couche supérieure du sol avec de l'eau stagnante.La formation de tubercules se produit 2-3 mois après la plantation.

Les plaques de tôle sont découpées dans une feuille adulte, séchées à la base, saupoudrées de charbon actif ou de Kornevin et plantées dans sol sablo-tourbeux sous un pot de verre qui crée un effet de serre. De temps en temps, le pot doit être soulevé pour la ventilation. L'arrosage est fait, comme d'habitude après l'atterrissage au jour 5 par pulvérisation. Environ un mois plus tard, de petits tubercules blancs apparaissent à la base de la feuille.

Une feuille ou une branche dans l'eau

Comment propager une fleur de cette façon?
Une feuille adulte d'une plante peut être propagée de cette manière. Mettez la feuille dans l'eau jusqu'à ce que le système racinaire soit formé. Mais les fleuristes préfèrent les méthodes enracinement Zamiokulkas dans le sol.

Photos

Sur la photo Zamiokulkas:

La culture

Si vous avez acheté Zamiokulkas dans un magasin de fleurs, ne vous précipitez pas pour le transplanter immédiatement. Il devrait adapter dans une nouvelle pièce. Nourrissez-le, il préfère les engrais pour les plantes succulentes.

Placez la fleur dans un environnement confortable. Cette plante n'aime pas les brouillons, froid, comme tous les résidents tropicaux.La lumière devrait être suffisante, mais pas la lumière directe du soleil.

Et ne vous précipitez pas immédiatement à la satiété eau votre nouveau locataire, surtout après l'achat. Une semaine au moins l'eau ce n'est pas nécessaire. Si vous prenez soin de Zamiokulkas correctement, vous serez en mesure de cultiver un buisson luxuriant avec des feuilles vert foncé brillant.

Cultiver cette beauté presque "à partir de zéro" vous pouvez la plupart des feuilles de la fleur (cette méthode a été décrite ci-dessus). Pour cela, soyez patient et vos travaux seront récompensés.

Couper les feuilles (il est préférable de couper les feuilles en oblique) parsemé de charbon actif, séché et planté dans des pots de semis dans un sol de tourbe sableux. Le sol a besoin d'un peu épinglerde sorte qu'il s'adapte parfaitement contre la feuille.

Pour obtenir un enracinement plus rapide des feuilles, recouvrez-les d'un pot de verre.Après 1-2 mois, vérifiez la base des feuilles, ils devraient apparaître nodules blancs(Certaines feuilles peuvent se flétrir, mais il n'y a rien de terrible, juste la feuille a donné toute la force de former un tubercule).

Si les nodules se sont formés, les feuilles peuvent être plantées dans un pot, et plusieurs morceaux à la fois, ce qui permettra de faire pousser une plante luxuriante.

La reproduction de Zamiokulkas est un processus plutôt simple. Il est seulement nécessaire de se rappeler que la plante toxique, donc toutes les procédures de reproduction et de débarquement doivent être effectuées dans des gants. La culture de Zamiokulkas prend beaucoup de temps, de nouvelles pousses et de nouvelles feuilles apparaissent tous les 5-6 mois, mais avec de bons soins, confortables pour la fleur, cela peut arriver beaucoup plus souvent.

Pin
Send
Share
Send