Caractéristiques verveine ampelnaya et des photos de cette plante: la culture, la plantation et les soins

Pin
Send
Share
Send

La verveine est une plante ornementale qui fait désormais étalage sur les parterres de nombreux fleuristes. Son unicité dans un large éventail de couleurs et d'espèces.

Parmi toutes les variétés de cette culture décorative, la verveine ampelnaya reste particulièrement populaire. Il sera capable de donner une floraison lumineuse et longue tout en observant des règles simples d'agrotechnique. Dans cet article, nous considérons les caractéristiques de l'ampère verbena.

Quelle est cette plante?

C'est une plante vivace qui est cultivée dans un climat froid, comme un annuel. Les tiges de la fleur atteignent 60 cm, plantez donc ce genre de verveine dans des pots suspendus ou des plates-bandes hautes. La plante pousse rapidement, et les fleurs couvrent 0,5 m2 de la zone des fleurs. Les fleurs prennent une petite taille et n'ont aucune saveur. Les couleurs prédominantes sont:

  • lilas;
  • rouge;
  • rose;
  • bleu foncé;
  • blanc

Caractéristiques de la vue

La particularité de cette plante est qu'elle est un excellent aliment pour les papillons et les chenilles. En outre, les fleurs sont célèbres pour leurs propriétés médicinales. Vous pouvez les utiliser pour traiter les abcès, les scrofules. En outre, la plante augmente l'activité cérébrale. Bien sûr, le rendez-vous direct verbena ampel décoratif.Il est installé sur un rebord de fenêtre ou planté sur un parterre de fleurs.

Aidez! D'autres espèces, il se distingue par la taille des fleurs, ainsi que le feuillage soigné. Au total, il existe environ 250 espèces de cette culture, mais le plus souvent utilisé verena Imagineishhen ampel, qui est adapté pour la culture de balcon et de la pièce.

Photos

Dans cette section, vous pouvez voir les photos de cette plante:




Soin

Éclairage, air, température

Ampel verbena est une plante thermophile et qui aime la lumière. Cultivez-le sur un site où il y a du soleil. Sinon, la culture commencera à grandir et la floraison sera absente. En ce qui concerne la température, la verveine ampel tolère parfaitement la sécheresse et le froid à -3 degrés.

Mais l'humidité pour cela affecte pernicieusement. Pour cette raison, un certain nombre de maladies peuvent se développer qui peuvent ruiner une fleur.

Sol

Cultiver c'est sur les loams. Bien que ce ne soit pas important, puisque l'usine n'impose pas d'exigences particulières sur le sol. Si le sol est trop dense et sec, le sable ordinaire aidera à le rendre lâche. Et pour conserver l'humidité plus longtemps, il permettra le paillis sous forme de feuilles ou de sciure de bois.

Arrosage

Humidifier le sol dans lequel la verveine ampel pousse, est modérée, mais souvent. Et bien que la plante tolère parfaitement la sécheresse, ne permet pas le séchage de la terre. Pendant la chaleur il est nécessaire de participer à l'arrosage, mais de réduire la quantité d'eau utilisée.

Important! Ne pas overmoisten, car cela conduira au développement de l'oïdium. Il suffit d'arroser la culture 3 fois par semaine.

Nourrir

Si le sol est non fertilisé, il est nécessaire, avant de planter la verveine, d'ajouter de l'humus à raison de 5 kg par 1 m2.

Pendant la saison de croissance, il vaut la peine de faire un top-dressing minéral et organique. Il n'est pas nécessaire de s'impliquer dans les engrais, car avec leur excès, les feuilles se forment activement et le nombre de bourgeons est réduit.

Le bio ne fait qu'une seule fois au stade de la formation des bourgeons. Mais la fertilisation minérale devrait être utilisée 3-4 fois par saison.

Atterrissage

Puisque la plante ne tolère pas de fortes gelées, planter des semis dans le sol ouvert est seulement après que le temps est chaudet le sol se réchauffera complètement. Et bien que la verveine d'ampel soit peu exigeante, elle se sent bien dans une terre non acide avec un excellent drainage.

La plantation devrait avoir lieu dans le respect d'une distance de 20-25 cm. Rempoter avec une motte de terre, car il y a un risque de dommages aux racines, qui sont mal remis en état lors de la transplantation à un autre endroit.

La culture

Ampel verbena se propage par pousses ou boutures. les jardiniers d'été utilisent pour cette multiplication de pousses ont besoin de mettre des branches de saule sur le sol et la terre pritrusit. Dans quelques semaines, la plante peut être plantée.

Attention s'il vous plait! En hiver, les producteurs de fleurs préfèrent utiliser la multiplication par bouturage. Ce processus est long, mais il donne d'excellents résultats.

Avant la première gelée doit creuser des plantes de brousse avec une motte de terre, se déplacer à l'intérieur. Dans ce cas, la température de l'air dans la pièce où le buisson sera stocké ne doit pas dépasser +10 degrés. Les boutures peuvent être effectuées en février-mars.

Les activités préparatoires sont réalisées comme suit:

  1. Couper la partie supérieure de la pousse avec 4-6 feuilles. Frottez la place de la coupe avec du charbon finement broyé. Seules les feuilles supérieures doivent être présentes sur les boutures.
  2. Pour la greffe, un récipient spécial rempli d'un substrat sera nécessaire.Il se compose de sable et de tourbe, pris en quantités égales.
  3. Dans le sol, faites un petit sillon et plantez une tige là. Trop d'approfondir n'est pas nécessaire. Juste saupoudrer le sol au fond de la paire de feuilles coupées.
  4. Capacités avec une poignée pour couvrir d'un film pour créer un effet de serre.
  5. Il est nécessaire d'arroser modérément le sol pour éviter que l'eau ne se dessèche et ne déborde.
  6. Dans 30 jours, les semis formeront un système racinaire.

Déjà en mai, le sol devient assez chaud, de sorte que vous pouvez planter les tiges dans le sol. Pendant toute la période de végétation, il faut desserrer le sol pour éviter l'apparition de mauvaises herbes. Si l'été est trop chaud, après l'arrosage, la terre peut être séchée. Cela permettra au système racinaire de "respirer".

Recommandation! Les graines de l'ampoule rouge de verveine ne se multiplient pas.

Maladies et problèmes

Ampel verbena se réfère à ces plantes qui ne tombent pas malade avec des soins complets. Mais avec une humidité excessive du sol ou un temps trop chaud, la plante peut être affectée par l'oïdium. Pour le combattre, utilisez Fundazol, Saprol. Des ravageurs, la verveine est affectée par les acariens, les pucerons.Vous pouvez les éliminer avec des insecticides, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé.

En cas d'arrosage excessif et fréquent, la culture peut être affectée:

  • pourriture
  • jambe noire;
  • spotting.

Ces maladies entraînent la mort de la fleur. Ampel verveine, malgré sa simplicité, a besoin d'un soin complet et complet. C'est la condition principale pour une plante à longue floraison. En outre, cela permettra d'éviter le développement de diverses situations désagréables, qui ne peuvent pas toujours être éliminées.

Pin
Send
Share
Send