Quelle sorte de variété s'appelle l'hiver? Ce sont des pommes qui peuvent survivre pendant la saison froide, quand les vitamines sont plus nécessaires que jamais.
Ceux-ci incluent le grade d'hiver de l'Oural Isetsky plus tard.
Une description complète de la variété et des photos peut être trouvée dans l'article.
À quel genre de référence?
Ces pommes sont à l'hiver Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk.
La variété a été déduite par le docteur en sciences agronomiques LA A. Kotov en croisant des variétés de Yantar et Généreux.
Le pommier commence à porter ses fruits pour la cinquième année.
Les fruits mûrissent au début de l'automne (les pommes sont enlevées fin septembre) et rester jusqu'au printemps (Février-Mars).
Pour les variétés d'hiver avec la même période de maturation sont également Vityaz, Zvezdochka, Zavetny, Lada et Krasa de Sverdlovsk.
Diffère bonne transportabilité. Convient pour une utilisation à la fois sous forme "naturelle" et sous forme de confiture, de confiture, de jus, de vin.
Ici, il est nécessaire de décrire brièvement la technologie de stockage pour l'hiver (en détail sera dans un article séparé) -. comment il est nécessaire de stocker (une cave, des seaux, des boîtes, etc.).
Il faut se rappeler que ces pommes sans défense avant la gale, et d'ailleurs, comme toutes les pommes en général, excellent absorber les odeurs.
Si elles sont stockées dans une fosse, alors il ne devrait pas y avoir d'autres légumes et racines - à partir de ces pommes deviennent insipides. Ils peuvent être stockés dans des boîtes ou des seaux, sans sciure de bois et papier, dans la plage de température de 0 à +4 degrés.
Pollinisation
Isetskoe se réfère plus tard à des variétés autofertiles. La pollinisation croisée est requise. Vous pouvez planter à côté de toutes les autres variétés rustiques d'hiver.
Les variétés rustiques d'hiver comprennent: Gorno-Altaï, Granny Smith, Ouralets, Orel Polesye et Altaï Rumyana.
Description de la fin d'Isetsky
Par des signes extérieurs, ce genre de semblable ressemble le plus à la "mère" - la variété "généreuse".
L'arbre est différent le milieu se lève, résistant à l'hiver, cédant. La couronne est ronde.
Les pousses diffèrent en épaisseur moyenne, brun, arrondi en coupe.
Les feuilles ont une couleur vert clair mat, une base arrondie, un pétiole court.
La pointe est allongée, pointue. Fleurs petites, en forme de coupe, blanches avec une teinte rosée, longues étamines et stigmates de pistils.
Apple est petit (habituellement ne dépasse pas 100 g), densément tenu sur un arbre, a la forme d'un tronc de cône, la nervure est mal exprimée.La peau se distingue par un bronzage doux et une grande huilosité en hiver; la chair a un goût aigre-doux distinct.
Photos
Histoire de l'élevage
Jusqu'au 20ème siècle, l'horticulture en Sibérie et dans l'Oural ne s'est pas développée. Ils étaient très peu nombreux, à l'exception des amateurs qui cultivaient des arbres fruitiers à partir de graines et de plants provenant de régions plus chaudes.
Donc ça a continué jusqu'au début des années 30 La zone fruitière et baie de l'Oural est la plus septentrionale de l'Union.
L'objectif des éleveurs de l'Oural, et à ce jour, reste la sélection et l'élevage de cultures de fruits et de baies qui se sentiront bien dans les conditions difficiles de l'Oural et de la Sibérie et même porter des fruits activement, et pourtant résister à des influences négatives, telles que la gale.
C'est aux chercheurs de l'Oural que le pays est obligé par l'apparition de variétés de différentes périodes de maturation, à la fois acides et douces, brillantes, saturées vitamines C et P.
Les éleveurs de l'Oural, par exemple, sont Uralets, Nastenka, Anis Sverdlovskiy, Altai Crimson et Belfry Belfry.
On produit également des pommiers particulièrement gros, dont les fruits peuvent atteindre 250 g.
Même les habitants des tourbières septentrionales ne sont pas restés dépourvus de «fruits du paradis» - pour cela on a créé des «variétés de jus».
Ce sont de taille moyenne, pesant pas plus de 80 g des pommes particulièrement résistantes à l'hiver.
L'une des plus récentes réalisations des éleveurs de l'Oural est l'élevage variétés résistantes à l'hiver qui n'ont pas peur de la croûte. Même dans les périodes épiphytotytiques, ils fructifient activement et n'ont pas besoin d'être traités avec divers pesticides toxiques.
Résistant à la gale de variétés telles que Winter Beauty, Marina, Antonovka vulgaris, Bogatyr et la fille Melba.
Ceci, cependant, ne peut pas être dit à propos de Isetsky plus tard - cette variété n'est pas résistante à la gale.
Région de croissance naturelle
Selon le Registre d'État des réalisations de sélection, peut être utilisé dans l'Oural et dans la région Volga-Vyatka. L'habitat de ces pommes est principalement Perm, Chelyabinsk, Kurgan, régions de Sverdlovsk, aussi Oudmourtie. Il y a aussi dans d'autres parties De la région Volga-Vyatka, mais moins souvent.
Pour la plantation dans ces régions, les variétés sont excellentes: Renet Chernenko, Snowdrop, Pépin-safran, Ural Nalivnoe et Solntse-dar.
Productivité
L'arbre commence à porter ses fruits sur le cinquième code après l'oculisation, haut rendement, résistance moyenne à la chaleur et à la sécheresse, taux moyen de maturation (hiver).
Les pommes sont enlevées à la fin de septembre.
Durée de stockage et de consommation est de 150 jours.
Plantation et soin
Les bonnes actions du jardinier pendant la plantation sont la clé de la réussite de la maturation des semis, et la capacité à les soigner de manière compétente aidera à obtenir la meilleure récolte.
Plantez mieux au printemps - fin avril et début mai, sur le sol qui a reculé et dégelé après l'hiver. Au tout début de la plantule il est nécessaire d'arroser souvent et abondamment, afin que les racines ne sèchent pas.
La fosse et le sol sont préparés environ sept jours avant la plantation proposée des semis. Avec un bon sol la profondeur maximale ne dépasse pas 60 cm. Si le sol laisse beaucoup à désirer, la fosse devrait être plus profonde de dix centimètres.
Au centre de la fosse, une cheville est fixée, une extrémité de celle-ci - qui va dans le sol - doit être brûlée. Ça ne le laissera pas pourrir.
La fosse est remplie d'un mélange de: compost, humus, engrais organique, tourbe, fumier, couche de sol fertile.
Au centre se trouve un trou dans lequel on verse un peu de chernozem, puis on plante un plant.
Ce dernier est lié au cola afin d'éviter de nouvelles précipitations.
Trou supplémentaire rempli de trois ou quatre seaux d'eau et couvert de terre.
Pour les pommiers gardés en fructification et résistants au froid, sur l'arbre doit mûrir 3 kg de pommes par m². feuilles. Pour cela, le jardinier doit réguler le nombre de fruits mûrs et les retirer à temps.
Sinon, les "enfants" sortiront de la "maman" toutes les forces et dans un hivernage normal, et la fructification ne peut plus rester. Ainsi, les deux tiers de la fleur de pommier devront être enlevés.
Ce dernier est beaucoup plus rapide, mais aussi l'effet est pire - l'arbre commence le mécanisme de restauration d'urgence des feuilles cuites au bicarbonate de soude. C'est pourquoi ces arbres ne donnent pas plus de deux kilos de pommes - contre cinq des arbres, où la méthode «manuelle» a été appliquée.
D'une grande importance est le temps nécessaire pour enlever les pommes.Pour que l'arbre ait le temps de se préparer à l'hiver et que les pommes conservent leur goût, il est impossible de retarder la récolte des fruits. À la fin d'Isetsky le 20 septembre.
Maladies et ravageurs
Addition gale, les variétés d'hiver sont menacées et les adversités mite.
Pour le combattre, l'arbre est pulvérisé: des solutions de carbofos (environ 90 g / litre d'eau), de rovikurt (10 g par litre) ou de benzophosphate.
Convient aussi dendrobacilline et bitoxiba-cylindre. Si une croûte était ajoutée aux parasites, un substitut au liquide de Bordeaux devrait être ajouté.
Apple peut attaquer et tique rouge. Pour le combattre, le même carbofos ou préparations contenant du soufre.
Une maladie non moins dangereuse est et bactériose. Si vous ne le combattez pas, le pommier peut mourir en une saison. Pour ce faire, vous devez couper les branches affectées, en prenant environ huit centimètres de tissus non infectés.
Ne pas oublier des parasites tels qu'un sycophante de fruit, des vers à soie, l'aubépine, la mite de mineur. Des mesures préventives opportunes aideront à sauver la récolte.
Les variétés de pommes d'hiver vous plairont avec des fruits brillants et juteux même pendant la saison froide, pour cela vous devez suivre les règles - ne soyez pas paresseux, plantez correctement un plant et prenez soin du pommier, évitez de surcharger les fruits.
Et, bien sûr, examiner attentivement, en se souvenant que cette variété est vulnérable aux ravageurs et à la tavelure.