Vue d'ensemble des aérosols et des pulvérisations de cafards: dichlorvos, commandant de bataillon, bourreau et autres, caractéristiques de l'application, avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Les aérosols appartiennent à la catégorie des moyens les plus rapides, les insectes meurent presque immédiatement après l'application.

Les sprays sont recommandés pour la destruction rapide de tous les ravageurs.

L'effet des produits chimiques peut durer de 1 à 2 jours à plusieurs semaines, cela dépend beaucoup de la marque de la substance, des conditions d'utilisation, etc.

Description

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Les blattes nuisent à une personne non seulement par leur présence et les maladies tolérables, certaines espèces peuvent causer des dommages physiques. Par exemple, il y a des cas où les Prusaks ont pénétré dans l'oreille ou le nez, ils peuvent également mordre une personne, surtout des cafards noirs.

Très souvent, différentes entreprises-producteurs utilisent les mêmes insecticides, ce qui fait que les insectes sont longtemps sous l'influence de la même substance chimique. Pour éviter l'adaptation, il est recommandé d'utiliser des préparations de composition différente.

Il arrive souvent que les cafards qui ont quitté leurs voisins aient déjà l'immunité contre un ou plusieurs insecticides.

L'utilisation de n'importe quel médicament peut être inutile, dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques avec des compositions différentes.

Marques populaires de sprays de cafards: Dichlorvos, Bourreau, Régent, Carbophos, FAS, Get, Cucaracha.

Aérosols de cafards: Masha, Combat, Raid, Maison propre, Raptor.

Avantages et inconvénients

Les sprays et les aérosols ont des avantages et des inconvénients, comme toutes les préparations chimiques.

Avantages

  • facilité d'utilisation - en raison d'une application finement dispersée, le produit peut pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles (crevasses, plinthes, etc.), sans toucher papier peint, meubles, appareils électriques;
  • économie - un cylindre d'un volume de 300-600 ml suffit pour 80 mètres carrés;
  • haute vitesse de traitement locaux (15-20 minutes);
  • taux d'impact - les cafards meurent presque immédiatement;
  • simplicité de l'élimination de l'agent des surfaces;
  • plus que coût abordable.

Inconvénients

  • une opportunité pénétration dans les voies respiratoires d'une partie de la vapeurmême si le traitement a été effectué dans un respirateur;
  • diminution de l'efficacité après quelques jours;
  • odeur désagréable (bien qu'il y ait déjà des sprays de cafards sans odeur), de quelques aérosols sur le papier peint peuvent apparaître des taches graisseuses;
  • pas d'impact sur les oeufs d'insectes, ce qui complique la possibilité d'affecter l'ensemble de la population.

Règles d'application

Lors de l'utilisation de sprays, il est important de considérer que Le plus grand effet sur les produits chimiques nuisibles est fourni par contact direct.

Pour détruire le plus grand nombre possible d'individus, toutes les pièces doivent être traitées, une attention particulière doit être portée aux endroits par lesquels les parasites pénètrent dans l'appartement - conduits de ventilation, plinthes, etc.

Chaque aérosol a des instructions d'utilisation qui doivent être lues attentivement.

Avant de pulvériser le spray est recommandé nettoyer à fond, une attention particulière devrait être accordée à la cuisine, l'espace sous l'évier, derrière le réfrigérateur.

Pour la plupart des produits chimiques, les recommandations suivantes sont également appropriées:

  • Aérosol il est recommandé de pulvériser avec des fenêtres fermées à une distance de 25-40 cm de la surface dans les habitats et le mouvement des insectes. Ventiler la pièce peut être seulement une heure après la fin de la procédure.
  • La pulvérisation doit être effectuée à une température de dix degrés.
  • Condition obligatoire - gants et respirateur protecteurAvec leur aide, l'exposition aux produits chimiques peut être minimisée.
  • Améliorer l'efficacité du remède il est nécessaire de pulvériser dans la salle de bain, près de l'évier, des égouts et des conduites d'eau, près des plinthes.
  • De la salle de traitement il est recommandé de sortir tous les ustensiles et les plantes, l'aquarium doit être recouvert d'un couvercle.

Après le traitement, vous devez vous préparer aux conséquences, tandis que dans la cuisine, vous pouvez ramper des douzaines de cafards qui vont mourir lentement.

Les aérosols restent l'un des moyens les plus accessibles et efficaces, ils sont utilisés dans des locaux très différents.

Les blattes peuvent s'y habituer rapidement, il est donc recommandé de lire la composition lors du choix d'un remède.

Aux inconvénients on peut attribuer aussi la haute toxicité des agents, l'odeur désagréable.

Une condition obligatoire est l'utilisation d'agents protecteurs pendant la pulvérisation.

RÉFÉRENCE! Avec les aérosols, il convient de mentionner et d'autres moyens, par exemple, des poudres et des poussières, des crayons et des crayons, toutes sortes de pièges et de gels efficaces.

Pin
Send
Share
Send