Cascade Lobelia: description, atterrissage, soins

Pin
Send
Share
Send

La cascade de Lobelia ou Cascade est considérée comme la deuxième espèce la plus populaire. Ses longues pousses suspendues forment un beau buisson sphérique.

Description de Lobelia Cascade

De petites fleurs de couleur blanche, bleue, violette, bleue et même rose-lilas (diamètre d'environ 1 cm) recouvrent complètement la plante. C'est une plante annuelle, sans soins. Il aime les endroits ensoleillés et les sols humides, mais peut pousser dans les zones ombragées. Il fleurit jusqu'aux gelées. Il tolère des températures jusqu'à -10 ° C. Le manque d'humidité et les températures élevées peuvent interférer avec la floraison.

Il semble bon dans les zones combinées avec diverses plantes d'été lumineuses (camomille, campanule, pétunia).

Grandir et prendre soin de la cascade lobelia

Pour faire pousser cette belle plante, vous devez étudier les caractéristiques et les besoins d'entretien. Cela s'applique à toutes les étapes du développement des fleurs. En les connaissant, vous pouvez démarrer une lobélie et profiter de belles vues tout l'été.

Lobelia de reproduction

Lobelia est élevée à la maison avec des graines. C'est un processus assez long en raison des dimensions microscopiques, plus comme de la poussière. Pour la plantation, vous pouvez acheter des graines en granulés ou les déposer sur un chiffon. Le sol à semer est préparé à l'avance, pour lequel un mélange de sable et de terre est utilisé dans des proportions égales, auquel 0,5 partie d'humus est ajoutée. Assurez-vous d'emporter la terre meuble afin qu'il n'y ait pas d'obstacles au libre accès à l'eau et à l'air. Avant de semer, il est nécessaire de désinfecter la terre en la chauffant au micro-ondes. Le développement des plantes au stade initial est un long processus, donc elles sont plantées dans une serre ou dans des conteneurs spécialement préparés à la fin de l'hiver.

La surface de la terre est recouverte de verre, mais ne vous endormez pas et aspergez d'une solution de permanganate de potassium. Il est préférable de planter rarement des graines pour empêcher les germes de s'étirer beaucoup. Après environ 10 jours, les premiers germes apparaîtront, qui doivent être transplantés dans le trou pour 3-5 pièces.

Le plus important à ce stade est l'arrosage. Vous ne pouvez pas surhumidifier le sol, car cela peut entraîner la pourriture et la mort des plantes.

Cultiver et prendre soin des semis

Après environ un mois, deux vraies feuilles seront visibles, ce qui signifie qu'il est temps d'effectuer une cueillette. Les semis sont divisés à l'aide d'un bâton pointu et plantés dans d'autres conteneurs (pas plus de 10 grappes par 1 m2). À une hauteur de 3 cm, vous devez absolument pincer le haut de la pousse. Ces soins et la croissance des plantes vous permettront d'obtenir des buissons moelleux à planter en pleine terre.

En tant que pansement supérieur de semis et de plantes, des substances organiques diluées avec de la molène ou une infusion d'ortie dans un rapport de 1:10 sont utilisées. Ils ont un bon effet sur la croissance, mais leur excès peut donner une mauvaise floraison. En plus des engrais, les plantes nécessitent un bon arrosage et un ameublissement du sol, et par temps sec, il est conseillé de le faire encore plus intensément.

Plantation de jeunes lobélies en pleine terre

En pleine terre, il est recommandé de planter les semis à la mi-mai, lorsque la menace de gel passe. Entre les plantes, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 15 cm, et il est conseillé de la planter dans un sol humide et saturé d'humus. Les premières fleurs apparaissent début juin, et la floraison se poursuit jusqu'à fin août. À la fin de l'été, si les buissons sont coupés à temps, des engrais minéraux sont ajoutés au sol, puis les plantes fleuriront avant le début du gel.

Cette plante sans prétention, ne souffre pas de coup de froid et fleurit tout l'été. Il peut être vu dans le jardin et le jardin, où il pousse magnifiquement le long des allées et des parterres de fleurs. Très souvent, le lobelia est planté dans des pots de fleurs spéciaux sur les vérandas, dans des boîtes sur les balcons, où il plaît aux autres avec sa belle floraison.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: how to grow lobelia from seed, how to sow lobelia seeds, how to germinate lobelia seeds (Novembre 2024).