Les roses occupent à juste titre une position spéciale dans le jardin et sur le terrain. L'endroit où ils sont généralement plantés s'appelle la roseraie. Pour créer une composition unique, des fleurs de différents types y sont placées. Le résident d'été devrait prêter attention aux variétés sans prétention. Ils doivent être sélectionnés en tenant compte des conditions climatiques, de l'apparence et des préférences personnelles.
Dans la roseraie classique, seules les roses sont plantées. En plus d'eux, d'autres plantes de jardin seront nécessaires pour créer un paysage mixte.
La sélection des cultures de jardin est effectuée, en se concentrant sur l'idée générale. Dans la voie du milieu, la version mixte est considérée comme plus appropriée. Cela est dû au fait que les roses dans un climat fortement continental ne fleurissent pas longtemps.
Roses en aménagement paysager
Les roses peuvent décorer n'importe quelle zone. Ils sont utilisés pour concevoir différents types de terrains. Ce peut être un paysage naturel, un jardin régulier, un shabby chic romantique.
Les facteurs déterminants comprennent les dépendances stylistiques, le schéma de plantation et le schéma de couleurs. Ce dernier se caractérise par la diversité. La liste des plus populaires contient des tons saumon, rouge, rose et blanc. Beaucoup de gens préfèrent les plantes appartenant à des variétés uniques rares.
Les fleurs roses aideront à créer une ambiance vintage. Le fond le plus approprié pour les roses de cette couleur sera les murs en plâtre. Des compositions similaires peuvent être vues à proximité de vieux bâtiments en pierre. Les fleurs jaune vif sont le plus souvent plantées au centre de la composition. Des roses aux couleurs originales rendent le jardin unique.
Quelques idées pour planter des roses
Il y a beaucoup d'options. L'apparence du chapelet dépend de la zone du site sélectionné, des outils de jardinage situés à proximité et des souhaits du résident d'été lui-même. Les roses peuvent être plantées:
- près de la haie;
- près de la porte d'entrée;
- autour des allées tracées par une tuile de jardin;
- dans un coin séparé du jardin.
Haie
Après avoir planté des roses autour de la clôture, vous pouvez séparer le jardin du monde extérieur, en lui donnant le style caractéristique de l'ensemble du site.
Porte d'entrée de la maison
Avec une place suffisante avec une porte d'entrée, de belles compositions sont créées à partir des espèces et de la variété variétale de roses. Si cela ne suffit pas, ils utilisent principalement ceux qui grimpent.
Décoration de piste
Les allées du jardin peuvent être décorées non seulement avec des roses de brousse et standard, mais aussi avec de belles compositions d'arcade.
Coins séparés du jardin pour la détente
Les roses peuvent créer du confort et leur arôme agréable se transférera dans d'autres pays, inspirera romance et détente.
Exigences de placement des roses
Pour un chapelet classique, vous aurez besoin d'un jardin assez vaste. Sur 15 m², 25 buissons conviendront. Les roses situées près de la porte d'entrée sont particulièrement chics. Dans la liste des endroits les plus réussis, il y a une pente en terrasse située sur le côté sud. Pour obtenir un effet décoratif maximal, vous pouvez créer plusieurs niveaux. Dans ces roseraies, vous devez faire pousser des rosiers grimpants et couvre-sol.
L'endroit où planter les fleurs doit être bien éclairé et protégé des courants d'air et des vents forts.
Les restrictions strictes comprennent la présence de clôtures sourdes, d'arbres, caractérisées par une couronne dense et étalée. Il est conseillé aux jardiniers d'éviter les zones inondées d'eau souterraine et de fonte. Les exigences sont présentées non seulement à ces facteurs, mais aussi à la couverture du sol.
Il est préférable que le sol soit fertile, drainé et acide. Comme engrais, utilisez du sable, des excréments de poulet pourris, des cendres, de la tourbe et du compost. Lors de la fabrication du complexe, vous devez vous concentrer sur l'état du sol. Pour les sols sablonneux légers, l'argile altérée est nécessaire. Il peut être remplacé par du gazon en plaques. La conception du chapelet doit être abordée avec la pleine responsabilité. Pour répondre à toutes les attentes, vous devrez faire beaucoup d'efforts.
Choisir les bonnes variétés
La rose est l'une des fleurs de jardin les plus populaires. Aujourd'hui, un jardinier peut choisir parmi de nombreuses variétés.
Les inflorescences peuvent être simples et éponge. Les plantes ont besoin d'arrosage régulier, de désherbage, de pansement supérieur, de pulvérisation, de taille et de réchauffement pendant la saison froide.
Dans la liste des appropriés sont:
Thé hybride
Ils ont des tiges dressées, des fleurs simples moyennes et grandes. Ils sont utilisés pour couper et faire des bouquets. Prendre soin d'eux est difficile.
Parmi les plus populaires, on trouve des variétés telles que Maurice, King Arthur, Rose Gaujard, Copacabana, La Palma, Casanova, Broceliande, Imperatrice Farah, Corfu.
Roses floribunda
Ils n'en font pas de bouquets, mais sont souvent utilisés pour les plantations de groupe. Chaque plante a des brosses à inflorescence. Les traits caractéristiques incluent la durée de la période de floraison.
Les variétés suivantes sont classées dans cette catégorie: Kronprinsesse Mary, La Sevillana, Cream Abundance.
Variétés d'arbustes
Ces roses sont divisées en trois catégories. Parmi eux, il y a des vieux, poussant à l'état sauvage et repeuplant. Les variétés les plus populaires sont Nadia Renaissance et Concerto. Les rosiers arbustifs sont plantés dans des parterres de forme rectangulaire et ronde.
Soulignez ainsi la sévérité, l'élégance et l'élégance du chapelet. Lorsque vous utilisez des accessoires de jardin d'une forme indéfinie, un complot personnel devient créatif.
Le principal avantage des variétés d'arbustes sont les grandes fleurs lumineuses.
Patio
Ces roses ont été obtenues lors de la sélection des variétés de floribunda. La hauteur des buissons est d'environ 0,5 m.
Une caractéristique distinctive des roses du patio est une floraison longue et abondante. Ces fleurs sont visibles sur les terrasses. Dans la roseraie mettre des roses Maurice, La Palma.
Variétés miniatures
Les buissons bas sont décorés de petites feuilles et de fleurs. Des roses de différentes nuances apparaissent sur les plantes compactes.
Beaucoup cultivent des roses miniatures comme plantes d'intérieur.
Variétés en osier
Besoin de soutien et de réduction régulière de la longueur. Les roses ne fleurissent qu'une seule fois par saison. Ils ont également une grande masse de verdure.
Cette catégorie comprend les roses Boogie-Woogie, Penny Lane, New Dawn, Laguna. À travers eux ornent des tonnelles et des arches.
Ils ont des tiges rigides, une haute résistance aux parasites et aux maladies fongiques. Certaines variétés fleurissent plusieurs fois au cours d'une même saison. La non prétention est un bonus supplémentaire.
Variétés de timbres
Dans un groupe séparé, les fleurs standard peuvent être distinguées. Les soi-disant plantes obtenues par scion et stock. Le premier est une tige rose, et le second est une cynorrhodon.
La tige, utilisée pour greffer les rosiers grimpants, est généralement caractérisée par une hauteur impressionnante. Cet indicateur ne doit pas dépasser 1,5 m. Cette méthode de culture est difficile. Il est recommandé de planter les roses souches à côté des plantes basses.
Les roses rampantes, tentaculaires et arbustives sont classées comme couvre-sol. Les buissons feuillus ont une couronne dense et une tige haute (au-dessus de 0,5 m). En les combinant, vous pouvez décorer les parties du jardin qui ne sont pas particulièrement attrayantes.
M. Summer resident conseille: une combinaison de roses avec d'autres plantes et fleurs
N'oubliez pas les compositions mixtes. Les roses peuvent être combinées avec des plantes de jardin comme les lupins, les cloches, les coquelicots et les dauphiniums. À travers eux, mettez l'accent sur les bienfaits du chapelet. Les résidents d'été qui ont décidé de créer un paysage méditerranéen sur leur lopin de terre devraient planter des roses ainsi que des conifères, de l'absinthe d'argent et des céréales. Ces derniers comprennent l'orge à crinière, la fétuque, le ray-grass, l'herbe à plumes et la cecelria.
Pour décorer le jardin au printemps, des muscaris, des tulipes, des crocus, des jonquilles et d'autres fleurs bulbeuses doivent leur être ajoutés. Ils sont généralement placés dans les espaces qui se sont formés entre les roses en aérosol.
À l'aide de sapins, de thuyas et de genévriers, un arrière-plan favorable est créé lors de la conception du chapelet. Les arbustes ornementaux sont particulièrement populaires. Dans la liste des plus appropriés, vous pouvez voir les barberries à feuilles rouges, le mahonia, l'hortensia, la spirée et les poussins simulés.
Parmi les "voisins" annuels, on distingue la cinéraria (variété argentée), l'alissum, les pensées et les lobélies. La liste des plantes vivaces plantées dans le pays et dans le jardin comprend digitalis, veronikaruma, iris, geyhera, cloches, clous de girofle et hémérocalles. La combinaison de roses avec poignets, lavande, sauge et cataire donne un bon effet. Ces cultures de jardin sont utilisées pour créer un style anglais classique.
Les roses sont des fleurs subtiles et élégantes. Ces plantes aiment l'humidité et la couleur ensoleillée. L'enregistrement du site et la plantation des plants se font au printemps. Ils sont placés dans un sol bien chauffé. Lors de leur prise en charge, il est nécessaire de suivre strictement toutes les recommandations des spécialistes. Non seulement l'apparence décorative, mais aussi la résistance des roses aux facteurs environnementaux défavorables dépend de la façon dont les procédures agrotechniques se dérouleront. Dans la zone de loisirs, vous pouvez installer un gazebo, des figurines de jardin, des fontaines décoratives.