Propriétés utiles du chou brocoli et contre-indications à son utilisation

Pin
Send
Share
Send

Chou brocoli, connu depuis l'époque de la Rome antique, a été relativement populaire en Russie. Malgré le fait qu'elle est la plus proche parente du chou-fleur très populaire dans notre pays, beaucoup de gens la considèrent toujours avec méfiance. Et c'est une grosse erreur, car c'est le brocoli le plus utile parmi toutes sortes de choux.

Nous dirons, que ce légume pour un corps humain et, en particulier, pour la santé des femmes, combien de calories et quelles précieuses substances pour la santé il contient dans sa composition est utile.

Composition et teneur en calories

Le brocoli est un véritable entrepôt de vitamines et de minérauxDans sa composition, il peut être comparé à de bonnes multivitamines, mais c'est un produit naturel. Combien de calories y a-t-il dans le chou? Ce sera une véritable découverte pour ceux qui sont habitués à compter la teneur en calories de la nourriture - 100 grammes de ce chou contiennent seulement 34 calories. Dans le même temps, 2,82 g de protéines, seulement 0,37 g de matières grasses et 6,64 g de glucides, représentent cette partie.

Contrairement aux calories, il y a beaucoup de vitamines.

  • Par la quantité de vitamine C, le brocoli dépasse de manière significative les leaders reconnus tels que le citron et l'orange.
  • Il y a une vitamine U, qui est nécessaire pour la guérison des ulcères et des érosions.
  • La vitamine PP participe aux processus d'oxydo-réduction dans le corps, favorise la croissance des tissus.
  • En outre, les présents vitamines de brocoli de composition, en particulier l'acide folique, la thiamine et la riboflavine, les vitamines A, K, E

On notera également des micro et macroéléments tels que le magnésium, le sodium, le phosphore, le potassium, le calcium, le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, chacun jouant un rôle dans le bon fonctionnement du corps humain.

Propriétés utiles pour le corps humain

Les propriétés curatives de ce légume:

  1. Prévention et contrôle des tumeurs cancéreuses. La recherche moderne a prouvé que ce chou peut aider dans la lutte contre certains types de cancer, tels que les cancers du sein, de l'ovaire et de la peau. Sulforaphane arrête la croissance des cellules cancéreuses, et sinergin et indole-3-carbinol les détruire et de renforcer le système immunitaire.
  2. Réduit le risque de crises cardiaques et d'AVC. L'utilisation régulière de ce légume a un effet bénéfique sur le travail du coeur, ainsi que sur l'état des parois des vaisseaux sanguins, permettant de prévenir des maladies telles que la crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral, l'arthrite ou l'athérosclérose.La choline (vitamine B4) et la méthionine, qui font partie du brocoli, participent à l'excrétion du cholestérol par l'organisme, dont l'excès entraîne des problèmes au niveau du système cardiovasculaire.
  3. Améliore le fonctionnement du tube digestif. La teneur élevée en fibres permet de normaliser les processus digestifs, d'ajuster l'intestin et de résoudre le problème de la constipation, y compris chronique. Stimulant la libération de la bile, le brocoli aide à améliorer l'état du foie et de la vésicule biliaire. En outre, il a la capacité d'éliminer les cellules mortes, les scories et même les ions de métaux lourds du corps.
  4. Aide à la récupération de la maladie. Le brocoli contient des substances qui accélèrent la régénération des cellules et des tissus, aidant le corps à récupérer plus rapidement. Les phytoncides augmentent l'immunité globale et empêchent la multiplication des micro-organismes nocifs.
  5. Normalise le niveau de sucre dans le sang. De nombreux experts recommandent que ce légume soit inclus dans le régime alimentaire des diabétiques car il contient du sulforaphane, qui peut réduire les niveaux de glucose et réguler la production d'insuline.
  6. Améliore le fonctionnement du système nerveux en raison de la présence de vitamine B1. Les personnes atteintes de troubles nerveux, de mauvaise mémoire, de stress fréquent incluent souvent cette plante dans leur alimentation, car elle est riche en thiamine, ce qui est très important pour le travail du cerveau.
  7. Effet positif sur la vue. Les caroténoïdes, qui sont presque autant ici que dans la citrouille et les carottes, peuvent prévenir les cataractes, en renforçant la rétine de l'œil et de la lentille.
  8. Prendre soin de la silhouette. Qu'est-ce qui est utile pour le corps des femmes? Il vaut la peine de prêter une attention particulière à ce produit aussi parce qu'il aide parfaitement à réduire le poids et à se débarrasser de la cellulite. Inclus dans ses éléments de composition aident à nettoyer les intestins des scories, réguler les processus métaboliques dans le corps.

    Une grande quantité de fibres donne une longue sensation de satiété avec une petite quantité de nourriture.

    Réduire la «peau d'orange» est due au fait que le corps évacué rapidement et en toute sécurité l'excès de liquide, ce qui entraîne la peau devient lisse et serrée.

  9. Prévention de la prostatite et du cancer de la prostate. La structure se compose d'enzymes végétales, qui sont non seulement des effets bénéfiques sur l'activité et la santé des hommes, mais aussi aider à prévenir le développement de maladies graves de la prostate.

Contre-indications

Contre-indication absolue à l'utilisation de brocoli peut être seulement une allergie à cette plante. Heureusement, c'est extrêmement rare. Dans le reste, il y en a sous une forme ou une autre à presque tout le monde. Les restrictions s'appliquent principalement aux formes d'utilisation.

  • Vous ne pouvez pas utiliser le brocoli pour faire des bouillons. la décoction de celui-ci contient des substances nocives pour le corps (adénine et guanine). Dans la soupe, ce chou devrait également être ajouté à la fin, lorsque la soupe est prête.
  • Il vaut la peine de se rappeler qu'avec la torréfaction prolongée, particulièrement dans de grandes quantités d'huile, le chou perd non seulement toutes les propriétés utiles, mais forme également des carcinogènes.
  • L'utilisation de chou cru est contre-indiquée chez les personnes ayant une forte acidité de l'estomac et celles qui ont des maladies pancréatiques.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Pour les femmes enceintes, ce produit est indispensable pour plusieurs raisons:

  1. Les propriétés hypocaloriques et nutritionnelles vous permettent de contrôler le gain de poids.
  2. Une teneur élevée en vitamine C augmente l'immunité.
  3. L'acide folique est nécessaire au développement du système nerveux fœtal.
  4. Le calcium est nécessaire à la santé de la future mère et du bébé.
  5. Réduire le niveau de sucre est important pour les femmes enceintes ayant un diagnostic de diabète sucré gestationnel.

Le brocoli - un produit hypoallergénique, qui a un minimum de contre-indications, de sorte qu'il est l'un des premiers autorisés à inclure dans le régime alimentaire d'une mère allaitante, après 4-5 semaines de naissance, l'enfant peut progressivement l'ajouter au menu lors de l'allaitement. La plupart des enfants réagissent bien à l'introduction de ce légume d'abord dans le régime alimentaire de la mère, puis à partir de 6-7 mois et comme aliments complémentaires.

Puis-je le manger avec une pancréatite?

Au cours de l'exacerbation de la pancréatite, ce type de chou peut être consommé sous la forme de soupe écrasée moulue, ragoût à la vapeur. Les médecins recommandent d'y entrer non immédiatement et seulement si elle est bien tolérée et ne provoque pas de ballonnements, de flatulences et d'autres problèmes digestifs. À la première fois après l'introduction, vous devez être particulièrement prudent et lorsque les premiers symptômes apparaissent cesser d'utiliser.

Dans la phase de rémission, il n'y a pas de restrictions d'utilisation.

La portion quotidienne maximale de brocoli dans toutes les phases de la maladie ne doit pas dépasser 200 g.

En résumé, il ne reste plus qu'à répéter que le brocoli est un légume très utile, qui doit être présent dans l'alimentation.Comment le cuisiner pour en tirer le meilleur parti? La manière la plus correcte est considérée comme la cuisson à la vapeur ou la cuisson courte, car avec un traitement thermique prolongé, de nombreuses propriétés utiles sont perdues. Vous pouvez servir ce légume à la fois comme un plat séparé, et comme un plat d'accompagnement, et comme une partie de ragoût de légumes ou en cocottes.

Regarder la vidéo: Le Céleri branche

Pin
Send
Share
Send