Récemment, il y a de plus en plus d'hybrides et de variétés de tomates pour différentes zones climatiques.
Plus récemment, les éleveurs russes ont été introduits une variété unique, en particulier pour les conditions difficiles de la Sibérie - le chef-d'œuvre de l'Altaï.
Description de la variété
Cette puissante plante indéterminée n'est pas un hybride, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des graines chaque année (vous pouvez collecter les vôtres). Il est souvent confondu avec l'Altaï Rouge ou Rose, mais tous sont de différents types.
Le buisson ne frappe pas, il pousse jusqu'à 1,8-2 m et plus. Grade moyen-mûr, du moment de l'apparition des premières pousses à la maturation du fruit prend 110-115 jours.
Dans le soin n'est pas exigeant, mais a besoin d'une formation appropriée, pasynkovanie et jarretière. Les feuilles sont grandes, vert clair, l'inflorescence est simple.
Il est important de former un buisson mieux dans 1 tige. La première inflorescence commence à croître sur une feuille de 10-11, et la suivante - à travers 3 feuilles.
Chef-d'œuvre de l'Altaï résistant à de nombreuses maladies des tomates, supporte parfaitement les changements de température. En raison de sa taille, il est préférable de cultiver dans une serre, mais il peut aussi pousser en pleine terre.
Description du fœtus
Les tomates sont assez grandes, ont une couleur rouge vif et une forme ronde plate avec de grandes côtes bien définies. Le poids moyen est de 400-500 gr, et dans des conditions de serre, il peut même atteindre 1 kg.
Pâte très savoureux, charnu, doux, moyennement dense. Le nombre de chambres - à partir de 6 et plus, le contenu des solides est d'environ 5-6%. A maturité, les fruits ne craquent pas. Les tomates tolèrent un long transport et sont bien conservées.
Pays de destination, année d'enregistrement
Chef-d'œuvre de l'Altaï a été apporté en Sibérie relativement récemment. Idéal pour la croissance dans des conditions météorologiques défavorables.
Le Service national des forêts de la Fédération de Russie a été créé en 2007 pour la culture dans les serres à ciel ouvert et à film, les serres. L'initiateur de la variété est l'agrofirm Barnaul "Demetra-Sibérie".
Dans quelles régions est préférable de se développer
Le chef-d'œuvre est destiné pour les régions de Sibérie et de Russie centrale. Mais, selon les témoignages de camionneurs expérimentés, il s'est bien montré en grandissant en Biélorussie et en Ukraine.
Aide Tomate est très rustique et résistant au froid, mais dans un terrain fermé, le rendement sera plus élevé.
Méthode de consommation
Trier salade de destination, est utilisé pour la fabrication de jus, sauces, pâtes, peuvent être utilisés pour letcho, salades d'hiver et de la consommation fraîche. En raison de la grande taille, pour la conservation de fruits entiers ne convient pas.
Productivité
Lorsqu'il est correctement effectué en temps opportun arrosage de mise en forme de brousse et la fertilisation, il est possible de recevoir jusqu'à 10 kg par m². Dans la serre, la récolte peut être de 2 à 3 kg plus élevée.
Avantages et inconvénients
Comme toute sorte dans le chef-d'œuvre Altai a ses avantages et ses inconvénients.
Pour les mérites peuvent être attribués:
- excellent goût;
- transportabilité;
- la productivité;
- la résistance à la plupart des maladies;
- longue fructification;
- quand ils sont mûrs, ils ne craquent pas.
Il a très peu d'inconvénients:
- obligatoire pasynkovanie et jarretière est nécessaire;
- ne convient pas à la conservation;
- a besoin d'une alimentation régulière.
Caractéristiques
Cultiver le chef-d'œuvre de meilleurs semis. Les graines de la serre sont plantés dans la capacité préparée au début de Mars, et le terrain ouvert - plus tard. Pour les semis permanents sont placés au début ou à mi-mai. Le plan d'atterrissage est d'environ 50 * 40 cm. Je n'ai pas plus de 3 plantes.
cultivation
Il est important d'enlever les beaux-enfants de la brousse en temps opportun. Pour cela, cueillez toutes les pousses qui sont en dessous de la première inflorescence. Effectuez cette procédure simultanément avec la première jarretière de la bague au support.
Les étapes ne peuvent pas être complètement supprimées, "sous la racine". Il est préférable de laisser les pousses d'environ 1 cm de long. Le sommet du buisson est également piqué à mesure qu'il se développe. Pour une saison il est nécessaire de faire 2 ou 3 fertilisations supplémentaires avec des engrais minéraux complexes.
Maladies et ravageurs
La variété est très résistant aux maladies, n'est pas affectée par phytophthora, TMV et la pourriture des racines. Presque ne souffre pas d'attaque de ravageurs. Si vous devez planter un buisson à temps, n'oubliez pas d'arroser, de desserrer et de recouvrir le sol. Un traitement additionnel avec des produits chimiques n'est pas nécessaire.
Parmi le grand nombre de tomates, il est particulièrement possible de distinguer le chef-d'œuvre de l'Altaï. Il a d'excellentes caractéristiques: endurance, rendement, goût remarquable et résistance aux maladies.